Les Asurans et le Destiny

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tollangate,Mardi 22 Juin 2010 08h18)
CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h59) Non, je ne vois toujours pas pourquoi cela vaudrait la peine de sortir un concept pareil dans SGU.
C'est peut-être moi mais je n'ai rien saisi à tes deux dernières phrases.
Et je ne saisis pas le rapport entre Asuran et respect de la canonicité.
je veux dire:les assurans apporterais un debut de solution pour l'equipage du destiny, grace à leurs supériorité technique, repondant donc au canon "decouvert scientifique".
Et de part les question morales et philosophique qu'ils soulèves confirmerais SGU dans sa dimension humaine
Mais cella ne plaira pas au fan qui veulent de la sf mais refuse que les non-terrien est l'avantage sur nous.
Je dirais bien au contraire que 80% des fans purs et durs de Stargate (si ce n'est plus) sont pour que justement, les Humains se trouvent en situation d'infériorité par rapport aux autres peuples. C'était d'ailleurs l'une des bases de Stargate.

Comme l'on dit les autres, SGU n'est déjà pas parfaite, inutile de l'affliger avec les défauts de SGA.
CITATION Dans SGU, il y a par exemple une bonne probabilité que le système stellaire artificiel soit un one shot sans aucune allusion plus tard. Dans SG ça ne serait pas la première fois (miroir quantique etc le nombre de trucs abandonnés se compte par dizaine)
Là, pour le coup, cela me ferait vraiment mal. Ces mystérieux aliens sont quand même présentés comme étant aussi, si ce n'est plus, avancés que les Anciens. Abandonner un tel concept de cette manière serait tout bonnement stupide.
Je préfèrerais en faire les nouveaux Anciens de SGU, comme quand ces derniers conservaient un peu de mystère et d'enchantement, ce que la fin de SGA a totalement tué.
CITATION Celestis:
Un contact régulier physique entre la Terre et le Destiny serait un cauchemard pour la série, le pire truc pouvant arriver. Autant éviter puisque c'est, pour moi, en partie ce qui a coulé SGA. Pour moi
Le principe même de SGU est "The wrong people" donc ce serait casser la base de la série.
Dernière modification par John.Shep le 22 juin 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Alexirdan »

1) Les Asurans = morts, poubelle.
Weir et les autres => ils sont perdus gelés dans l'espace, ont peut-être crâmé en entrant dans une atmosphère.


2) Les faire aller sur le Destiny........... Idée stupide: Ils n'ont rien à y foutre (leurs connaissances sont supérieures à celles des Anciens à l'époque du Destiny), et ils ne pourraient de toutes façons pas le rejoindre.


3) Ils ont peut-être quelques connaissances du Destiny dans leurs bases de données.... Tout comme Atlantis, et le savoir des Asgards qui a été légué aux Terriens et qu'on peut à loisir utiliser maintenant que les Orii ne sont plus une menace=> Aucun intérêt d'aller ressusciter Weir pour savoir.


4) Franchement, j'ai décroché à la saison 2 d'Atlantis, pour une raison simple: Rainbow Sun Francks alias Aiden Ford. J'ai trouvé odieux de le virer alors que c'était le personnage le moins "je suis un boss et les autres de la friture" , surtout pour le remplacer par Jason "Conan" Momoa, alias "je suis un grand balèze et je vous em*erde". Donc les Asurans, pour moi, n'étaient qu'un autre truc plutôt mal géré parmi tous ceux depuis la saison 2.


5) Un contact régulier par porte dans SGU serait la mort de la série. Si les scénaristes ne le savent pas, ils ont intérêt à vite l'apprendre. Parce que quasiment tout l'équipage actuellement embarqué sur le Destiny en partirait, les membres de l'AL qui rejoindraient les Tauris (ou les membres de l'AL tout court s'ils parviennent à une alliance avec les Tauris) seraient faits prisonniers...
Et si c'était pas géré ainsi ce serait irréaliste... une "incohérence" de plus. Et la plus grosse de la série.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par link022 »

je me posais une question, vu que le destiny est un vaisseau très ancien pour ainsi dire, est ce qu'il est de conception altérane ou ancienne.
Perso je ne cite pas les oris, ca serait un peu étonnant que ca soit eux qu'ils l'aient fait.

On sait que les anciens sont passés dans notre galaxie, mais on sait très peu de choses avant que les oris et eux ne se soient séparés après la guerre.

Connaissaient ils dégà la voie lactée? si c le cas, la question des origines du vaisseau reste très complexe
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Alexirdan »

link022=> Le Destiny est de conception ancienne.

Bon, ce que je crois savoir, ou que j'extrapole à partir de plusieurs trucs:

1) Les Anciens et les Oris se séparent=> Les Anciens arrivent sur la voie lactée
Dans le même temps, l'un des Anciens, qui a créé l'Arche de Vérité du long métrage SG1, a inventé les Portes des Etoiles. Il a dû faire valoir ses idées auprès des siens=> Construction et lancement du Destiny et du poseur de portes que le Destiny suit, ainsi que de leurs éventuels clones.

2) Malheureusement ils avaient avaient avec eux quelques personnes infectées par la peste Ori=> Ils construisent Dakara pour repeupler la Voie Lactée une fois la peste disparue par manque de porteurs, enterrent la porte des Etoiles d'Antarctique, et partent de notre planète via Atlantis.

3) Au cours de la guerre contre les Wraiths, ils conçoivent les Asurans.
Puis ils tentent de les détruire, mais n'y arrivent que partiellement.

4) Perdant la guerre contre les Wraiths à Pégase, ils reviennent sur Terre. Cela se passe il y a 10000 ans d'après ce que j'ai pu entendre dans Atlantis (je suis en train de revoir la 1° saison, et sur le site il est écrit que Weir est restée congelée pendant 10000 ans=> elle a été congelée lors du départ des Anciens d'Atlantis)

5) Les Anciens s'allient aux Asgards, Furlings et Nox pour combattre les Goaulds.

6) Les Anciens disparaissent pour de bon (Ascension sans doute)

7) Arrivée on ne sait trop comment d'un Asuran dans la voie lactée. Possible qu'elle ait été conçue sur place par un Ancien qui connaissait les Asurans et voulaient les utiliser contre les Goaulds.

8) Cette Asuran a créé les Réplicateurs qui ont causé tant de mal aux Asgards puis à la voie lactée. Elle a détruit un monde, et a été désactivée.

9) Les Réplicateurs ennuient les Asgards

10) SG1 trouve cette Asuran, la réactivent=> Elle forme des Réplicateurs et est désactivée à nouveau. SG1 donnent le corps de l'Asuran aux Asgards.

11) Les Réplicateurs trouvent l'Asuran et forment leurs propres corps. (Bizarrement, ils ne l'ont pas réactivé)

12) Destruction des Réplicateurs. OUF!



Quelque part entre le 10 et le 12, voire après le 12:
13) Atlantis découvre les Asurans.
Dernière modification par Alexirdan le 29 juin 2010, 13:46, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

Alexirdan:
Les réplicateurs ont été conçus par Reese qui n'était pas du tout une Asurane, c'était juste un robot fabriqué par une race aujourd'hui disparue et bien que les Asurans soient de même conception ils n'ont rien à voir avec Reese.
WUB WUB WUB
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Amélius »

CITATION Il a dû faire valoir ses idées auprès des siens=> Construction et lancement du Destiny et du poseur de portes que le Destiny suit, ainsi que de leurs éventuels clones.
Ce créateur, Amélius, a vécu le départ de la galaxie Ori, et le voyage a duré des milliers d'années. Il était donc mort, enterré, et devenu poussière depuis longtemps lors ce que le Destiny fut lancé depuis la Terre.
CITATION 2) Malheureusement ils avaient avaient avec eux quelques personnes infectées par la peste Ori=> Ils construisent Dakara pour repeupler la Voie Lactée une fois la peste disparue par manque de porteurs, enterrent la porte des Etoiles d'Antarctique, et partent de notre planète via Atlantis.
On dirait que tu dit que les gens, il y a 50 millions d'années, avait déja la peste. Si c'est le cas, la peste est apparu il y a 5 millions d'années. Désolé si j'ai mal interprété.
CITATION 5) Les Anciens s'allient aux Asgards, Furlings et Nox pour combattre les Goaulds.
Cette alliance n'était que philosophique.
CITATION 7) Arrivée on ne sait trop comment d'un Asuran dans la voie lactée. Possible qu'elle ait été conçue sur place par un Ancien qui connaissait les Asurans et voulaient les utiliser contre les Goaulds.
Les Anciens avaient détruit les Assurans.
CITATION 11) Les Réplicateurs trouvent l'Asuran et forment leurs propres corps. (Bizarrement, ils ne l'ont pas réactivé)
Reese est un robot, pas un Réplicateur et SG1 l'avait détruite.
Dernière modification par Amélius le 29 juin 2010, 14:01, modifié 1 fois.
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par DrRush »

CITATION (Alexirdan,Mardi 29 Juin 2010 12h40) 5) Les Anciens s'allient aux Asgards, Furlings et Nox pour combattre les Goaulds.
Très incohérent
Je pense que les Goa'ulds sont arrivés après l'illumination des anciens

Sinon le reste reste assez cohérent :clap:
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Amélius »

CITATION Je pense que les Goa'ulds sont arrivés après l'illumination des anciens
Goa'uld => 8000 ans avant JC, donc il y a 10 000 ans, date d'arrivé des Goa'uld mais ils étaient déja dans la Voix Lactée

Lantiens => il y a 10 000 ans

Ils est quasi sur qu'ils se sont croisé, c'est peut-être pour ça que les Anciens n'ont pas pu reconstruire leur Empire.

Et ils n'ont pas tous fait l'ascention, certains sont partis par la porte, dont ceu qui ont formé l'alliace des quatre races, ainsi que d'autre qui se sont mélés aux Terriens (gènes, mythologie)
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Alexirdan »

J'ai bien précisé que c'était ma vision, il peut y avoir des trucs faux (je connais pas tout)

Mais avouez que ça parait improbable que les Réplicateurs et les Asurans n'aient finalement rien en commun. C'est comme en biologie: il est improbable que deux espèces différentes acquièrent une même modification au cours de leur évolution.


Elf=> Je m'imagine mal 2 types séparés de millions d'années se dire "tiens, je vais faire un robot en Lego et je vais lui donner une apparence humaine et le pouvoir de se dupliquer"
Je pense qu'il y a un lien quelque part, mal expliqué sans aucun doute, mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire la même chose.
Au pire, le créateur de Reese aurait pu tout simplement utiliser les données des Anciens sur les Asurans (peu probable vu que les Anciens ont supprimé leurs connaissances des Asurans)
Je ne peux tout simplement pas croire qu'il est possible que Resse et les Réplicateurs aient été créés par accident.


Amélius=> Tu dis que le concepteur s'appelle Amélius? Où est-ce dit dans la série? Parce que ça m'intéresse beaucoup.
D'où tiens-tu que le voyage ait duré des milliers d'années?
Au pire il a pu partager ses idées et ses volontés avec ses compagnons de voyage.

Je parle de la peste ORII celle que les prêcheurs ont lancé sur les Terriens et d'autres peuples. C'est cette même maladie que portait l'Ancienne découverte sous la glace d'Antarctique, et qui a contaminé O'Neill, et cette même peste dont Daniel parlait dans SG1 dans l'épisode dans lequel O'Neill et Teal'c sont bloqués dans une boucle temporelle.

L'Alliance est philosophique mais évoquée à plusieurs reprises.

Les Anciens n'avaient pas détruit les Asurans, sinon ils ne seraient jamais apparus dans Atlantis.

Reese est un robot, d'accord. Mais SG1 l'a confiée aux Asgards en espérant que ça les aide à combattre les Réplicateurs, et les Réplicateurs sont tombés dessus en envahissant la planète Asgard.


Dr Rush=> L'Alliance entre les Anciens et les autres peuples a été évoquée à plusieurs reprises au cours de SG1, et la première fois par les Asgards en personne dans l'épisode La Cinquième Race.



Après si ce que les Asgards appellent Alliance c'est juste le Club de ceux qui n'aiment pas les Goaulds et qui sont plus forcément là comme les Anciens qu'on connait via leurs bibliothèques et les Furlings qui ont disparu...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par ptit-rom74 »

Pour ma part je pense que Reese est une conception ancienne. Sa expliquerais bien des choses a mon avis.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

Alexirdan:
Ben en fait j'ai déjà lu quelque part que le créteur de Reese était un ancien donc voilà le lien, c'est tout simple, le créateur de Reese a voulu se créer un Asuran pacifique.
WUB WUB WUB
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Amélius »

CITATION Amélius=> Tu dis que le concepteur s'appelle Amélius? Où est-ce dit dans la série? Parce que ça m'intéresse beaucoup.
Dans le film l'Arche de Vérité
CITATION Les Anciens n'avaient pas détruit les Asurans, sinon ils ne seraient jamais apparus dans Atlantis.
Ils les avaient détuit mais quelques nanites ont survécus et au fil des siècles, ont reconstituéune civilisation (Narrim le dit dans Copies Conformes Épisode 3x05 de SGA)
CITATION Reese est un robot, d'accord. Mais SG1 l'a confiée aux Asgards en espérant que ça les aide à combattre les Réplicateurs, et les Réplicateurs sont tombés dessus en envahissant la planète Asgard.
Oui, mais Reese était HS pour de bon
CITATION Je parle de la peste ORII celle que les prêcheurs ont lancé sur les Terriens et d'autres peuples. C'est cette même maladie que portait l'Ancienne découverte sous la glace d'Antarctique, et qui a contaminé O'Neill, et cette même peste dont Daniel parlait dans SG1 dans l'épisode dans lequel O'Neill et Teal'c sont bloqués dans une boucle temporelle.
Je sais ça, j'ai juste dit que cette peste fut lancé 45 millions d'années après leur arrivé dans la voix Lactée, il y a 5 millions d'années.
CITATION le créateur de Reese a voulu se créer un Asuran pacifique
Une fille, en fait...
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par link022 »

auriez vous une chronologie (vérifiée) de l'arrivée des anciens dans la voie lactée pour justifier que c bien eux qui ont envoyés le destiny et non pas les altérans, je me situerais un peu mieux dans ce que vous dites
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION (link022,Mardi 29 Juin 2010 15h47) auriez vous une chronologie (vérifiée) de l'arrivée des anciens dans la voie lactée pour justifier que c bien eux qui ont envoyés le destiny et non pas les altérans, je me situerais un peu mieux dans ce que vous dites
La Porte des Etoiles n'existait pas avant la séparation Altéran/Ori donc le Destiny est nécessairement postérieur (cf AOT). De même, les Altérans ont découvert la Voie Lactée et la Terre après leur exil (cf 9x02)
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Aegir »

Voici une chronologie que je trouve plutôt cohérente et qui situe l'accès à la conscience (sentient en anglais) des Goa'uld il y a environ 100 000 ans :

http://stargate.wikia.com/wiki/Before_19th_Century
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

Je signalerais toutefois qu'il y a une erreur. Les Asgard n'ont pas commencé à explorer la Voie Lactée entre 10 et 5 millions d'années vu que leur civilisation n'a que 100 000 ans.
On peut aussi préciser que Atlantis est partie pour Pégase il y a 3 millions d'années.
On ignore aussi si la Porte des Étoiles de la Terre est la plus ancienne de type lactéen sauf erreur de ma part.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 16h22) On ignore aussi si la Porte des Étoiles de la Terre est la plus ancienne de type lactéen sauf erreur de ma part.
Oui mais presque
CITATION Sam: We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old."
Elle fait partie des plus ancienne si ce n'est la plus ancienne.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION (OrionLord,Mardi 29 Juin 2010 17h22)
CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 16h22) On ignore aussi si la Porte des Étoiles de la Terre est la plus ancienne de type lactéen sauf erreur de ma part.
Oui mais presque
CITATION Sam: We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old."
Elle fait partie des plus ancienne si ce n'est la plus ancienne.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'à l'époque c'était une des plus vieilles qu'on connaissait.
On est toutefois loin d'avoir testé toutes les Portes de la Voie Lactée donc c'est s'avancer que de dire qu'il s'agit de la plus vieille.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 17h26) Tout ce que l'on sait, c'est qu'à l'époque c'était une des plus vieilles qu'on connaissait.
On est toutefois loin d'avoir testé toutes les Portes de la Voie Lactée donc c'est s'avancer que de dire qu'il s'agit de la plus vieille.
Sachant que la Terre fait partie des premières planètes colonisé par les les Anciens, il est tout à fait logique de penser que les première portes furent poser sur celles ci.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION (OrionLord,Mardi 29 Juin 2010 17h49)
CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 17h26) Tout ce que l'on sait, c'est qu'à l'époque c'était une des plus vieilles qu'on connaissait.
On est toutefois loin d'avoir testé toutes les Portes de la Voie Lactée donc c'est s'avancer que de dire qu'il s'agit de la plus vieille.
Sachant que la Terre fait partie des premières planètes colonisé par les les Anciens, il est tout à fait logique de penser que les première portes furent poser sur celles ci.
Oui, évidemment mais cela ne veut pas dire la plus vieille. Un peu de précision et de rigueur ne font pas de mal.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 17h58)
CITATION (OrionLord,Mardi 29 Juin 2010 17h49)
CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 17h26) Tout ce que l'on sait, c'est qu'à l'époque c'était une des plus vieilles qu'on connaissait.
On est toutefois loin d'avoir testé toutes les Portes de la Voie Lactée donc c'est s'avancer que de dire qu'il s'agit de la plus vieille.
Sachant que la Terre fait partie des premières planètes colonisé par les les Anciens, il est tout à fait logique de penser que les première portes furent poser sur celles ci.
Oui, évidemment mais cela ne veut pas dire la plus vieille. Un peu de précision et de rigueur ne font pas de mal.
CITATION Elle fait partie des plus ancienne si ce n'est la plus ancienne.
CITATION Sachant que la Terre fait partie des premières planètes colonisé par les les Anciens, il est tout à fait logique de penser que les première portes furent poser sur celles ci.
Ce sont mes messages à toi de trouver ou je dis le contraire :)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit