Dernier message de la page précédente :
Hi,J'ai vu les 3 premiers épisodes en Français et ca passe bien, comme n'importe quelles séries. Juste une déception pour Scott qui est selon moi juste très mal doublé, sinon le reste bien
Dernier message de la page précédente :
Hi,J'adore ce type de réflection, complètement inutile. De voir, cela je te dirais que tu devrais t'exiler au Usa si tu supportes pas le Français à la télévision . C'est à cela que sert le doublage à conserver une culture. En locurence la culture Française. Je dis cela mais n'allez pas croire que je fais du chauvinisme mais, ce type de propagande "Pro-Vo" qui est spécifiques aux forums m'énerve de plus en plus.CITATION Même si l'anglais c'est pas votre tasse de thé ce sera toujours mieux que cette chose (qu'on appelle le doublage...) Eurk...
Il faut dire que l'on ne perd pas qu'un peu avec la VF ...CITATION J'adore ce type de réflection, complètement inutile. De voir cela je te dirais que tu devrais t'exiler au Usa si tu supporte pas le Français à la télévision . C'est à cela que sert le doublage à conserver une culture. En locurence la culture Française. Je dis cela mais n'allez pas croire que je fais du chauvinisme mais, ce type de propagande "Pro-Vo" qui est spécifiques aux forums m'énerve de plus en plus.
Le doublage de Docteur Who abominable ?? Non sérieusement , "Ten"CITATION Il faut dire que l'on ne perd pas qu'un peu avec la VF ...
Expressions spécifiques aux pays d'origine absentes ou modifiées , jeux de mots absents, relations nationalité-lieu/accent disparues et cela se sent dans certains films (les horribles doublages de la série des Spider-man ou le doublage de Doctor Who ...abominable
Si tu as vu le premier épisode de la saison 2005 ... oui ...CITATION Le doublage de Docteur Who abominable ??
Personnellement, je ne suis pas d'accord. D'abord, même si j'ai accroché à V du moins suffisament pour vouloir voir la suite, je préfère SGU qui est beaucoup moins manichéen (que V mais aussi que ses grandes soeurs). Par contre, n'allons pas traiter une série de soap uniquement parce qu'elle traitera de la relation entre personnages de façon plus approfondie que l'aspect SF (même si je pense que c'est assez partagé autant dans V que dans SGU). Le soap c'est vraiment autre chose. J'y classerais Kyle XY dont l'intrigue n'avance pas et reste dans un bourbier manichéen avec une morale aussi basique qu'énervante (mais bon, c'est Disney !CITATION Puis bon "V" à eu de la chance que j'ai tout de même accroché aux personnages et eu la présence d'esprit de ne pas faire de comparaison avec l'originale, sinon j'aurais aussi bouder. Puis elle est tout de même bien plus "Punch" malgré le soap / Drama qui pointe sont nez là aussi depuis que BsG à imposée sa "vision"
C'est quoi le titre et ça sort quand ?CITATION J'attends avec impatience la nouvelle mini- série de Spielberg en tout cas, je croise les doigts pour qu'elle remonte un peu le niveau des séries de SF américaines.
Mais justement ce qui fait le charme d'une Vo. Pourquoi de ce fait automatiquement incriminé une VF ?. Mettre un accent écossais avec une consonance Française relève d'une gageure qui fait que la phrase prononcé sera forcément ridicule. A moins de trouver d'un claquement de doigt un Français d'origine Écossaise. Donc, par exemple pour retranscrire mieux en VF le véritable accent, les responsables du doublage de la série auraient pu engager Sean ConneryCITATION Si tu as vu le premier épisode de la saison 2005 ... oui ...
La simple phrase : "Un Extra-terrestre ? Avec un accent du nord" fait un bide en français ...
On passe aussi à côté du formidable accent écossais de Tennant et de ses phrases en français ou en italien, bref, des détails mais des détails agréables qui jouent avec le côté décalé ...
Bien en attendant si la VF n'avait pas été là, je n'aurais jamais connu la série. Puis question retranscription il y a bien pire. ( Quand je dis "Potable" en parlant de la VF de Mutan X c'est que la Vo est carrément insipide en rapport )CITATION Oui, le doublage de DW est raté, et je dis ça sans même avoir vu la VO (preuve de la mauvaise qualitée.
Je pense que l'on n'a pas la même "conception des choses" si j'ose dire. Ce n'est pas parce que "V" à une morale bien plus positive que cela rend la série Manichéenne pour autant. Il y a aussi de nombreux personnages à "facettes" dans " V". C'est comme si je te disais que ce que je n'aime pas dans SgU c'est exactement ce que je n'aime pas dans BsG. Les personnages semblent faire du "nombrilisme" ils souffrent de dépression ce qui les poussent à des addictions ( Scott et le S..E pour ne nommer que le plus évident) ou à de la violence caractériser. Il sont dans la même galère mais ce qui les caractérise le plus c'est le "chacun pour soi ". Pour moi plus on va dans les profondeurs "abyssale" des travers de l'humanité, c'est exactement la même chose que si l'on parlait de compter fleurette d'une lycéenne amoureuse d'un Vampire. Si pour toi "V" est manichéen, la série BsG souffre pour moi d'un "négativisme" qui se caractérise souvent par du " morbide voir du malsain" . Ce n'est de ce fait que le même resenti que toi sur le manichéen mais dans le sens opposé. Sachant cela, il devient du coup plus compréhensible de comprendre cette hargne que j'ai contre les séries qui veulent faire "comme BsG".CITATION Personnellement, je ne suis pas d'accord. D'abord, même si j'ai accroché à V du moins suffisamment pour vouloir voir la suite, je préfère SGU qui est beaucoup moins manichéen (que V mais aussi que ses grandes soeurs). Par contre, n'allons pas traiter une série de soap uniquement parce qu'elle traitera de la relation entre personnages de façon
plus approfondie que l'aspect SF
Je préfère lire cela et c'est une évidence même. Non le doublage de SgU n'est pas si"mauvais", d'ailleur si je n'avais pas fait la bétise de regarder en Vo quelques épisodes, suite à ce pilote, la curiosité aurait été la mêmeCITATION Pour ce qui est du doublage, c'est évident qu'on perd en qualitée, et c'est ça avec toutes les formes de doublages de tout les pays de tout les temps puisque quoi qu'on fasse non seulement la voix ne correspondra jamais à 100% avec le physique de l'acteur mais en plus, rien ne vaut jamais le jeu d'acteur original. Evidemment, y'a des séries sur lesquelles c'est pire que d'autres.
En fait je faisais plus allusion à ce projets là:CITATION La série c'est Terra Nova, ça s'annonce comme la plus grosse daube merdique série de science-fiction du siècle d'un autre côté les série qui se font des fleurs à elle-même c'est signe de merdicitée. Et on ne sait pas vraiment quand est-ce que ça sort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit