Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mathz,Lundi 28 Juin 2010 22h45) Sans hésiter les réplicateurs car dans le téléfilm Stargate : L'arche de vérite l'inspecteur crée des réplicateur insensible face disrubteur donc face aux Oris sa n'auraient pas changer grand chose.
Les réplicateurs font à mon avis plus rigoler les Oris qu'autre chose. Quant on voit qu'une ancienne élevée est capable de détruire une flotte Wraith en orbite à elle toute seule (cf SGA saison 1), les pauvre réplicateurs ne tiennent tout simplement pas la distance !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
johnkross
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 20:23

Message non lu par johnkross »

CITATION (mmreaa,Vendredi 30 Avril 2010 23h25) - les oris : je comprend pas pourquoi ils se débarassent pas des anciens, ils sont plus nombreux et en plus ils ont l'énergie spirituelle des fidéles

- les asurans : réplicateur + savoir des anciens
Pour les oris je crois que c'est daniel qui le dit : Au début , ils ont voulu anéantir les anciens avec leurs pouvoirs mais cette guerre leur aurait coûté très cher avec quand même des pertes de leur côté
Vespasien
Soldat
Inscrit : 30 juin 2010, 18:48

Message non lu par Vespasien »

Je dirais les réplicateurs !
Déjà, ils font bien chier Sg-1
Spoiler
et puis Atlantis ! Vu que le Docteur Weir y laisse sa peau !!

Et je pense qu'on ne doit pas oublier cet incroyable don de pouvoir s'adapter à tout !
En plus, faut pas oublier que tout le monde se sert les coudes contre les réplicateurs !!
Spoiler
(Les wraiths, les Goa'ulds, les Tori ! )
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Tu assimiles deux ennemis très différents ici bien qu'on leur ait laissé le même nom dans la série.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse en parler comme d'une seule et unique entité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis-Return
Soldat
Inscrit : 28 juin 2010, 20:42

Message non lu par Anubis-Return »

je trouve sa triste la majoriter pense que ce sont les oris bon chacun son opinion SG1 a mis 8ans pour vaincre les goa'uld les oris on été vaincu en moins de 2 ans donc je pense que les goa'uld sont les plus grand énemie de la galaxie :anno:
Rod
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33

Message non lu par Rod »

CITATION (Anubis-Return,Jeudi 01 Juillet 2010 15h11) je trouve sa triste la majoriter pense que ce sont les oris bon chacun son opinion SG1 a mis 8ans pour vaincre les goa'uld les oris on été vaincu en moins de 2 ans donc je pense que les goa'uld sont les plus grand énemie de la galaxie :anno:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la puissance d'un ennemi selon la vitesse à laquelle il a été vaincu. Si les oris ont été vaincus c'est grâce à 2 armes des anciens surpuissantes mais sans elles ils n'auraient jamais été vaincus alors que les goa'uld c'était très diffèrent.

Pendant longtemps le SGC a mené une guerilla alors évidemment c'était long mais à part ça, étant donné le nombre de guerriers et la puissance quasi inégalée des vaisseaux mère ori, les goa'uld ne les surpassent pas en puissance. De plus, les oris ont conquis la galaxie en quelques mois alors que les diffèrents empires des goa'uld se sont faits en plusieurs millénaires.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (Anubis-Return,Jeudi 01 Juillet 2010 15h11) je trouve sa triste la majoriter pense que ce sont les oris bon chacun son opinion SG1 a mis 8ans pour vaincre les goa'uld les oris on été vaincu en moins de 2 ans donc je pense que les goa'uld sont les plus grand énemie de la galaxie :anno:
je suis tenté de dire que l'orthographe est l'ennemi le plus puissant de la jeunesse :rolleyes: !

les goa'uld ont été vaincus grace à une rebellion jaffa, aux replicateurs et à 2 machins des ancines (l'arme de dakara et la source de vie grâce à laquelle les supersoldats sont moins super)

pour les oris il a fallu que les asgards bougent leurs petits derrieres ainsi que leurs cerveaux, des replicateurs encore une fois, deux machins des anciens aussi (le san greal et l'arche de verité tellement absolue tellement les anciens ils etaient forts) plus une ancienne version ascension

==> les oris demandent plus d'attention de la part des autres races de l'univers
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
McKay29
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2010, 15:22

Message non lu par McKay29 »

moi, j'ai voté pour les Wraiths. Les anciens sur la terre sont les plus puissant, sans aucun dute, ils ne veulent tous simplement pas intervenir dans les affaires des Oris, pensant que c'est pas leurs probléme. Mais on apprend que dans la galaxie de Pégase ils étaient en guerre contre eux, se qui pour moi signifie que la menace était bcp plus important, et en plus ils l'ont perdue.... :gate:
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (McKay29,Samedi 03 Juillet 2010 14h48) moi, j'ai voté pour les Wraiths. Les anciens sur la terre sont les plus puissant, sans aucun dute, ils ne veulent tous simplement pas intervenir dans les affaires des Oris, pensant que c'est pas leurs probléme. Mais on apprend que dans la galaxie de Pégase ils étaient en guerre contre eux, se qui pour moi signifie que la menace était bcp plus important, et en plus ils l'ont perdue.... :gate:
les anciens n'avaient pas encore effectué l'ascension au moment de la guerre avec les wraiths
jaysen
Soldat
Inscrit : 18 juin 2010, 20:16

Message non lu par jaysen »

CITATION (mmreaa,Samedi 03 Juillet 2010 15h08)
CITATION (McKay29,Samedi 03 Juillet 2010 14h48) moi, j'ai voté pour les Wraiths. Les anciens sur la terre sont les plus puissant, sans aucun dute, ils ne veulent tous simplement pas intervenir dans les affaires des Oris, pensant que c'est pas leurs probléme. Mais on apprend que dans la galaxie de Pégase ils étaient en guerre contre eux, se qui pour moi signifie que la menace était bcp plus important, et en plus ils l'ont perdue....  :gate:
les anciens n'avaient pas encore effectué l'ascension au moment de la guerre avec les wraiths
De plus ils n'étaient pas à leur apogée en ce qui concerne leur population,
Spoiler
ils ont été victime de la peste des Oris et ont subit de très nombreuse perte
A moins que les Ancien se sont multipliés comme des lapin dans la galaxie de Pegase :rolleyes:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION De plus ils n'étaient pas à leur apogée en ce qui concerne leur population,

A moins que les Ancien se sont multipliés comme des lapin dans la galaxie de Pegase
Non mais sérieux...réfléchir 1 minute c'est difficile ? Entre le fléau et l'avènement des wraiths, il y a des MILLIONS d'années. C'est difficile à extrapoler que les lantiens étaient des milliards et des milliards. Pour référence en moins de 5000 ans, l'humanité est passé de 2 millions a 6,7 milliards d'individus.
Cela explique comment les lantiens aient pu contrôler toute une galaxie. En revanche ça pose le problème du nombre réel des wraiths (même s'il est dit qu'ils sont plus nombreux que les humains dans Pégase)
jaysen
Soldat
Inscrit : 18 juin 2010, 20:16

Message non lu par jaysen »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Juillet 2010 09h43)
CITATION De plus ils n'étaient pas à leur apogée en ce qui concerne leur population,

A moins que les Ancien se sont multipliés comme des lapin dans la galaxie de Pegase
Non mais sérieux...réfléchir 1 minute c'est difficile ? Entre le fléau et l'avènement des wraiths, il y a des MILLIONS d'années. C'est difficile à extrapoler que les lantiens étaient des milliards et des milliards. Pour référence en moins de 5000 ans, l'humanité est passé de 2 millions a 6,7 milliards d'individus.
Cela explique comment les lantiens aient pu contrôler toute une galaxie. En revanche ça pose le problème du nombre réel des wraiths (même s'il est dit qu'ils sont plus nombreux que les humains dans Pégase)
Oui mais tu prend l'exemple de la Terre tu sais quand une population est évolué sa population augmente peu et peut même diminué, exemple les pays qui ont connus l'industrialisation au XIXème s, on un taux d'accroissement naturel de leur population quasi nul, ( la population allemande diminue, la France à une population qui augment grâce à l'immigration ), Donc par analogie on peut penser que les anciens dans la galaxie de pégase, n'était pas non plus des milliard de milliard :tomato: C'est pour ça que j'ai précisé "A moins que les Ancien se sont multipliés comme des lapin dans la galaxie de Pegase " mais bon c'est vrai que j'ai oublié le temps qui c'était écoulé ( SGA ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pas comme Stargate SG1 :D )
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui mais tu prend l'exemple de la Terre tu sais quand une population est évolué sa population augmente peu et peut même diminué, exemple les pays qui ont connus l'industrialisation au XIXème s, on un taux d'accroissement naturel de leur population quasi nul, ( la population allemande diminue, la France à une population qui augment grâce à l'immigration ), Donc par analogie on peut penser que les anciens dans la galaxie de pégase, n'était pas non plus des milliard de milliard tomato.gif  C'est pour ça que j'ai précisé "A moins que les Ancien se sont multipliés comme des lapin dans la galaxie de Pegase " mais bon c'est vrai que j'ai oublié le temps qui c'était écoulé ( SGA ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pas comme Stargate SG1 biggrin.gif  )
On a l'exemple parfait de la densité de population et du nombre moyen de lantiens.
Episode 2x06 trinity. On voit une mégapole Dorandan (lantienne donc) ce qui implique des villes ayant une population au moins aussi importante que les notres. Atlantis étant elle aussi à cette image puisque faisant la taille de Manhattan.

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/206_009.jpg
Ceci est une vraie mégapole et non pas un village. Sachant que les lantiens contrôle juste avant la guerre la quasi totalité de Pégase :
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/101_071.jpg
Tout ce qui a du bleu.
Le résultat est clair, net et précis.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Euh, sans vouloir te contredire Ketheriel mais, Doranda est une planète alliée aux Lantiens et non une colonie Lantienne si je ne m'abuse?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Altaïr,Jeudi 08 Juillet 2010 10h58) Euh, sans vouloir te contredire Ketheriel mais, Doranda est une planète alliée aux Lantiens et non une colonie Lantienne si je ne m'abuse?
Non, Doranda est bien une planète colonisée par les Lantiens pour en faire un avant-poste ;)
CITATION SHEPPARD: The outpost was ordered by the Ancients in Atlantis to defend the Dorandan people using their weapons powered by this new power source.
A vrai dire c'est plus ambigu que cela, on ne sait pas si les Dorandains étaient une peuplade ancienne ou non ... ;)
Dernière modification par Kezako le 08 juil. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Euh, sans vouloir te contredire Ketheriel mais, Doranda est une planète alliée aux Lantiens et non une colonie Lantienne si je ne m'abuse?
Bien sur, il suffit de prendre la bonne citation la preuve^^

SGA 2x06
CITATION
SHEPPARD: These folks took out a fleet of Wraith ships. I'd say they did a pretty good job of fighting back.

McKAY: Hold on. I'm picking up faint energy readings coming from ...

(he points) there. (He looks at the building.) That would explain how they were able to put up such a good fight.

SHEPPARD: How?

McKAY: Because ... they were Ancients.
Les dorandans étaient donc bien des Anciens.

EDIT : Et puis, on ne construit pas le projet scientifico-militaire ancien ailleurs que chez soi à la base. Le projet manhattan n'a pas été développé hors des USA.
Dernière modification par ketheriel le 08 juil. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major

Euh, si on suit le reste de l'épisode, il semble plutôt qu'il s'agit d'une planète alliée aux Anciens et qu'il s'agit d'un avant-poste ancien (dit par Mckay) établit sur cette planète pour aider la population contre les Wraith.
D'ailleurs, il est dit plus tard qu'il n'y a pas d'autre engin sur la planète qui laisserait penser que les Dorandans avaient un autre moyen de se défendre....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Euh, si on suit le reste de l'épisode, il semble plutôt qu'il s'agit d'une planète alliée aux Anciens et qu'il s'agit d'un avant-poste ancien (dit par Mckay) établit sur cette planète pour aider la population contre les Wraith.
D'ailleurs, il est dit plus tard qu'il n'y a pas d'autre engin sur la planète qui laisserait penser que les Dorandans avaient un autre moyen de se défendre....
Non. Il est dit texto par mckay que ce sont des anciens. Assertion non contredite dans l'épisode.

Il est dit texto non pas que c'est un avant post ancien établit sur cette planete pour aider la population mais :
CITATION SHEPPARD: The outpost was ordered by the Ancients in Atlantis to defend the Dorandan people using their weapons powered by this new power source.
Là il n'y a aucune opposition avec le fait établi par mckay précédemment. Ici il est juste dit que les anciens d'Atlantis ont commissionné (ou tout synonyme que tu veux) un avant poste pour défendre les dorandans.
Il précise bien les Anciens d'ATLANTIS pas les Anciens tout court, soit le pouvoir central des lantiens, comme commanditaires et en aucun cas il n'y a de contradiction avec le fait que les Dorandans soient anciens.

Et il est normal qu'il n'y ait aucune trace d'autres armes ou de bâtiments spécifiques autres puisque justement l'avant poste a détruit la civilisation dorandan. C'est même pour ça qu'il est dit que l'avant poste est le seul bâtiment intact.

Mais en plus de se contenter de lire simplement le transcript qui démontre la parenté lantienne. Il suffit de 1 a 2 minutes de réflexion pour comprendre qu'une espèce ne va pas développer le plus important projet de son histoire chez quelqu'un d'autre. Ici on parle du projet arcturus, le projet le plus ambitieux et celui qui doit sauver les lantiens de la défaite. On ne parle pas d'un simple avant poste servant à protéger une planète mais d'un avant poste et son labo qui contient tous les espoirs des lantiens...
Dernière modification par ketheriel le 08 juil. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major

Si tu le dis, mais sur toutes les encyclopédies Stargate il est dit qu'il s'agit d'un peuple humain et non Lantien...
Perso, je trouve que ce que tu me démontres ne contredit pas forcément ce que je dis... Les deux hypothèses restent plausibles, mais je ne vois pas pourquoi ont les appellerais les Dorandans et non pas les Lantiens...
Enfin, si tu le dis...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si tu le dis, mais sur toutes les encyclopédies Stargate il est dit qu'il s'agit d'un peuple humain et non Lantien...
Oué, heureusement cela fait très longtemps que je considère que seules les sources canons sont pertinentes (parce que vu le nombres d'erreurs dans les encyclo de fans...)
CITATION Perso, je trouve que ce que tu me démontres ne contredit pas forcément ce que je dis... Les deux hypothèses restent plausibles, mais je ne vois pas pourquoi ont les appellerais les Dorandans et non pas les Lantiens...
Enfin, si tu le dis...
Le truc c'est que cela ne vient pas de moi mais des dires de Mckay, il affirme (pas de conditionnel) qu'ils étaient anciens. Il y aurait ambigüité si Mckay ne l'affirmait pas et que l'avant poste n'était qu'un avant poste classique et non pas le projet le plus important de l'histoire lantienne.
Dernière modification par ketheriel le 08 juil. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION mais je ne vois pas pourquoi ont les appellerais les Dorandans et non pas les Lantiens..
Simple distinction géographique. Nous parlons bien des bretons même s'ils sont français.

Et puis, Ketheriel n'a pas tort. Je vois mal les Anciens installer un projet de cette importance sur une planète hors de leur contrôle.
A cela s'ajoute la citation qui ne laisse pas vraiment planer le doute.
Personnellement, c'est comme cela que je l'ai toujours compris.
CITATION Si tu le dis, mais sur toutes les encyclopédies Stargate il est dit qu'il s'agit d'un peuple humain et non Lantien...
Les fans, même s'ils ont tendance à mieux connaître la franchise que ses créateurs, ne sont pas non plus à l'abri de l'erreur.
CITATION Atlantis étant elle aussi à cette image puisque faisant la taille de Manhattan.
Je nuancerai toutefois en disant qu'on ignore sauf erreur de ma part si Atlantis a été construite avant ou après le Fléau, ce en quoi elle n'est peut-être pas représentative de la démographie Ancienne.
Dernière modification par John.Shep le 08 juil. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »