Critiques envers les fans.
Critiques envers les fans.
Cela fait longtemps que je suis ce forum. Depuis peut-etre 2 ans. Je commence à me demander pourquoi vous ecoutez encore Stargate. Vous me donnez l'impression que vous faites juste chialer sur les incoherences de la serie. Vous trouvez un episode COOL juste quand RDA est là ou un ex-sg1. Dans le fond, vous n'etes pas des fans de Stargate mais que de RDA. Sans un ex-sg, vous trouvez tous les defauts du monde à l'épisode.
Je sais que Stargate Universe est totalement different de ces predecesseurs. Je sais qu'y'a des episodes moyens ou mediocres au debut de la saison et que la nouvelle selection des acteurs est peu charismatique comparé aux anciennes series mais soyez patients. On disait la meme chose avec SG-A et voyez le resultat que ca donné. Tout le monde a fini par s'y faire.
Si on compare aussi la serie à Lost...la saison 1 était vraiment ennuyante comparé à la saison 2 parce qu'ils presentaient les personnages. Sgu fait la meme chose. Je m'attends a beaucoup plus d'Action dans la saison 2 que dans la saison 1 et selon la plupart des critiques, l'action sera épique.
Si vous etes juste fan de RDA, s.v.p....arretez d'Ecouter la serie et laisser les fans l'apprecier comme passe-temps sans etre Hardcore. Si vous vous rappelez bien des saisons de sg1, y'avait beaucoup d'épisode mauvais sinon pires que ceux de sgu. Comme je dis, soyez patients, le meilleur reste à venir. Les SFX s'ameliorent de plus en plus et si on pouvait avoir plus d'episode comme air,time, space subversion et incursion, la serie promet.
Faut juste accepter le changement radicale de la serie et laisser la chance aux coureurs.
(désolé, je ne suis pas un fan de ponctuation.)
Je sais que Stargate Universe est totalement different de ces predecesseurs. Je sais qu'y'a des episodes moyens ou mediocres au debut de la saison et que la nouvelle selection des acteurs est peu charismatique comparé aux anciennes series mais soyez patients. On disait la meme chose avec SG-A et voyez le resultat que ca donné. Tout le monde a fini par s'y faire.
Si on compare aussi la serie à Lost...la saison 1 était vraiment ennuyante comparé à la saison 2 parce qu'ils presentaient les personnages. Sgu fait la meme chose. Je m'attends a beaucoup plus d'Action dans la saison 2 que dans la saison 1 et selon la plupart des critiques, l'action sera épique.
Si vous etes juste fan de RDA, s.v.p....arretez d'Ecouter la serie et laisser les fans l'apprecier comme passe-temps sans etre Hardcore. Si vous vous rappelez bien des saisons de sg1, y'avait beaucoup d'épisode mauvais sinon pires que ceux de sgu. Comme je dis, soyez patients, le meilleur reste à venir. Les SFX s'ameliorent de plus en plus et si on pouvait avoir plus d'episode comme air,time, space subversion et incursion, la serie promet.
Faut juste accepter le changement radicale de la serie et laisser la chance aux coureurs.
Re: Critiques envers les fans.
on dit regarder et pas écouter
et pour ton infos, si on cherche les incohérences, c'est justement parce qu'on est des fans !
et puis on n'est pas tous contre SGU tu sais...

et pour ton infos, si on cherche les incohérences, c'est justement parce qu'on est des fans !
et puis on n'est pas tous contre SGU tu sais...
Dsl pour ecouter, par ici, ecouter ou regarder c pas mal la meme chose..essaie pas de comprendre lol..
Bah je trouve que les gens en general dans le forum sont pas trop patients.
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
J'ai beaucoup d'espoir pour SGU, je pense et espère qu'elle ira loin.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
Je pense que le monde n'est pas conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir continuer de regarder la meme serie depuis plus de 10 ans. Avec la récession d'aujourd'hui, ils ne peuvent pas se permettre de faire des episodes de 2 millions et plus comme First Contact dans sg-a.
Je regarde les autres series, et on reste dans les meilleurs pour les effets speciaux, action, cliffhangers etc..c'est certain que tout n'est pas rose comme les ha'tak au debut de la saison 1...mais en general, avec ce qui s'annonce dans la saison 2, j'ai beaucoup d'espoir..
Faut se compter chanceux parce qu'on est pas trop gaté coté sci-fi de nos jours avec autant de budget. J'ai juste hate que la serie fasse leurs films et qu'on en aie un en 3D. CA. Ca serait pas pire.
Je regarde les autres series, et on reste dans les meilleurs pour les effets speciaux, action, cliffhangers etc..c'est certain que tout n'est pas rose comme les ha'tak au debut de la saison 1...mais en general, avec ce qui s'annonce dans la saison 2, j'ai beaucoup d'espoir..
Faut se compter chanceux parce qu'on est pas trop gaté coté sci-fi de nos jours avec autant de budget. J'ai juste hate que la serie fasse leurs films et qu'on en aie un en 3D. CA. Ca serait pas pire.
ne met pas tout sur le dos de la recession
yu nous demande de nous rendre compte de la chance qu'on a avec stargate, et tu demande 2 films, dont 1 en 3D

yu nous demande de nous rendre compte de la chance qu'on a avec stargate, et tu demande 2 films, dont 1 en 3D

- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Comme c'est une forum de fan, si on devait écrire toutes les critiques positives, le serveur serait submergée de messages cul-culs et répétitifs.CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 17h20) Dsl pour ecouter, par ici, ecouter ou regarder c pas mal la meme chose..essaie pas de comprendre lol..
Comme les appréciations positives sont plutôt partagées par tous, on ne s'attarde pas dessus, cela ne veut pas dire qu'on ne les pense pas.il est juste inutile de les exprimer.
C'est en fait une régle assez général des fanforums. Et il faut t'y faire car cette règle informelle a une raison logique qui la rend globalement nécessaire, et donc éternelle.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Pour sûr, on a vu la manière dont SGA s'est finie...CITATION On disait la meme chose avec SG-A et voyez le resultat que ca donné. Tout le monde a fini par s'y faire.
Et la différence est que SGA a fait un très bon début et une fin totalement exécrable.
On te remercie aussi de nous expliquer que nous avons tous aimé la fin de SGA

"Le meilleur reste à venir" : Tu as donc visionné la saison 2 en exclusivitéCITATION Comme je dis, soyez patients, le meilleur reste à venir. Les SFX s'ameliorent de plus en plus et si on pouvait avoir plus d'episode comme air,time, space subversion et incursion, la serie promet.

Et le problème de SGU n'est certainement pas les effets spéciaux. C'est au contraire l'un de ses points forts.
De la même manière, je te dirais que si tu en es venu à ne plus aimer SGF il ne te reste qu'à arrêter d'y venirCITATION Si vous etes juste fan de RDA, s.v.p....arretez d'Ecouter la serie et laisser les fans l'apprecier comme passe-temps sans etre Hardcore.

"First Contact" n'est pas pour ainsi dire une référence de qualité.CITATION plus comme First Contact dans sg-a
Loin de moi l'idée de vouloir dire une bêtise mais le budget par épisode de SGU n'est-il pas équivalent à celui de la dernière saison de SGA ?
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Mince alors, tu aurais dû mettre comme titre pour ce topic : "Vous voulez la bagarre, vous allez l'avoir !"
Attends que ketheriel débarque, je prévois autant d'épique et de violence que la fin de Justice dans SGU !
C'est vrai que c'est une chance qu'une franchise dure aussi longtemps. D'un autre côté, j'apprécie qu'il y ait des critiques également négatives sur ce forum. Personnellement, ça m'a permis, je crois, d'ouvrir les yeux sur d'autres choses que j'adulais auparavant. Je ne dis pas que je ne les aime plus mais l'esprit critique est la meilleure chose qu'on puisse avoir et il vaut mieux toujours l'exercer (et aussi - surtout - à propos de soi-même).
En ce qui concerne RDA, j'ai été plutôt déçue, et c'est partagé apparement, par ses apparitions dans SGU particulièrement à la fin. Je pense qu'un tout nouveau personnage aurait été plus intéressant à montrer en tant que lien Terre/Destiny qu'O'Neill. Il n'y a que dans l'épisode Earth où le retrouve vraiment en fin de compte.
Enfin, je dirais qu'un vrai fan est quelqu'un qui apprécie beaucoup quelque chose tout en restant critique. Ce n'est pas une groupie (réservons ça aux fanatiques).
Attends que ketheriel débarque, je prévois autant d'épique et de violence que la fin de Justice dans SGU !

C'est vrai que c'est une chance qu'une franchise dure aussi longtemps. D'un autre côté, j'apprécie qu'il y ait des critiques également négatives sur ce forum. Personnellement, ça m'a permis, je crois, d'ouvrir les yeux sur d'autres choses que j'adulais auparavant. Je ne dis pas que je ne les aime plus mais l'esprit critique est la meilleure chose qu'on puisse avoir et il vaut mieux toujours l'exercer (et aussi - surtout - à propos de soi-même).
En ce qui concerne RDA, j'ai été plutôt déçue, et c'est partagé apparement, par ses apparitions dans SGU particulièrement à la fin. Je pense qu'un tout nouveau personnage aurait été plus intéressant à montrer en tant que lien Terre/Destiny qu'O'Neill. Il n'y a que dans l'épisode Earth où le retrouve vraiment en fin de compte.
Enfin, je dirais qu'un vrai fan est quelqu'un qui apprécie beaucoup quelque chose tout en restant critique. Ce n'est pas une groupie (réservons ça aux fanatiques).
Pour moi, First contact fait quand même partie des rares épisodes à retenir dans SGA saison 5. Quant au budget, apparement, ils l'ont augmenté pour SGU (selon le SérieTV du mois).CITATION "First Contact" n'est pas pour ainsi dire une référence de qualité.
Loin de moi l'idée de vouloir dire une bêtise mais le budget par épisode de SGU n'est-il pas équivalent à celui de la dernière saison de SGA ?
Dernière modification par miss-phoenix le 04 juil. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Et oui, c'est sa les fans de SF, souvent des geeks qui étais la dès le début et qui on les connaissances scientifiques pour lancer des débats...
quand je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance et qui sont obligés de se rabattre sur d'autres series ou pire encore... Faire du sport!!! les pauvresCITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 17h27) Je pense que le monde n'est pas conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir continuer de regarder la meme serie depuis plus de 10 ans.

bon là je te charrie un peu (mais ce n'est pas mechant)
je vais me repeter en disant que Stargate est une reference de la SF, non pas pour son histoire mais plutot pour l'univers proposé qui, malgré ce qu'on peut dire reste l'un des plus interessants.
pour RDA, ses apparitions sont souvent interessantes en particulier celles où il y a Daniel parce que c'est les seuls qui ont construit une amitié aussi forte
pour moi toutes les opinions comptent: il y a 16000 membres sur ce forum, si on ne devait garder que ceux qui ne disent que du bien de SG on en perdrait plus de la moitié alors il vaudrait mieux laisser les gens s'exprimer
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Mais dit moi, toi t'es du genre à mettre tout le monde dans le même sac !CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 17h08) Cela fait longtemps que je suis ce forum. Depuis peut-etre 2 ans. Je commence à me demander pourquoi vous ecoutez encore Stargate. Vous me donnez l'impression que vous faites juste chialer sur les incoherences de la serie. Vous trouvez un episode COOL juste quand RDA est là ou un ex-sg1. Dans le fond, vous n'etes pas des fans de Stargate mais que de RDA. Sans un ex-sg, vous trouvez tous les defauts du monde à l'épisode.
Spoiler
Petite parenthèse : Quand j'écoute, c'est avec mes oreilles, quand je regarde c'est avec mes yeux. Que ce soit pareil ou pas pour toi, dans la langue française c'est ça.
Autre chose, ça fait 2 ans que tu suis les post du forum, dit moi juste les quels, parce que là j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à des conclusions telles que :
"Vous n'êtes pas Fan de Stargate mais d'RDA".
C'est complètement faux pour 99% des membres du forum si ce n'est plus.
Si on regarde Stargate c'est pour regarder une série SF de qualité, SG1 c'était bien, avec RDA bien sur que c'était excellent, mais aller jusqu'à dire qu'on regarde ça que pour RDA et que le reste des épisodes on les détestes...
Par contre, moi grand défenseur d'SGU je vais te dire... :
Personnage peu charismatique?
Oula... tu regardes la même série ? rien que Rush et Young en dégage un max...bref.
Ensuite oui ça a été dit l'action dans SGU doit bien démarrer dans la saison 2, tu ne nous apprends rien.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
je crois que c'est parce qu'on crititque les dernières saisons (il doit croire qu'on les critique juste parce qu'il y a plus RDA...)CITATION (Lloyd67,Dimanche 04 Juillet 2010 18h55) "Vous n'êtes pas Fan de Stargate mais d'RDA"
- Darman
- Capitaine
- Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
- Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
-
GOa_uLDVI, tu dit tout haut ce que beaucoup de gens doivent penser tout bas! Grand merci a toi.
Mais ne mets tout de même pas tout le monde dans le même panier...
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Malheureusement, il n'est pas le premier et c'est d'ailleurs lassant à force ces gens qui demandent aux autres d'arrêter de venir sur SGF comme si le site était dédié à leur petit confort.CITATION (Darman,Dimanche 04 Juillet 2010 20h00) GOa_uLDVI, tu dit tout haut ce que beaucoup de gens doivent penser tout bas! Grand merci a toi.
La plupart a simplement la décence de ne pas ouvrir un topic pour parler de quelque chose d'aussi inutile.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Le Troll est un art, et cette œuvre est magnifique !
- shimomurah
- Sergent
- Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
- Pays : canada
-
Parce que vous capotez (kiffez) plus sur les episodes quand les ex-sg1 reviennent. Et qu avec les posts d'incoherences y a genre 10 000 messages. Vous passez pas mal plus de temps a critiquer ce qui est mauvais de ce qui est bon.
Et svp si t es pour debattre sur ma langue francaise, je m excuse de ne pas etre un elite. Le sujet n est pas de me debattre la-dessus. C'est de critiquer les faux-fans de sg.
Et svp si t es pour debattre sur ma langue francaise, je m excuse de ne pas etre un elite. Le sujet n est pas de me debattre la-dessus. C'est de critiquer les faux-fans de sg.
- Darman
- Capitaine
- Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
- Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
-
Je trouve assez rare les topics de ce genre, voir inexistant, car balayé et envoyé aux oubliettes par les rois du forum qui n'en veulent pas.CITATION Malheureusement, il n'est pas le premier et c'est d'ailleurs lassant à force ces gens qui demandent aux autres d'arrêter de venir sur SGF comme si le site était dédié à leur petit confort.
La plupart a simplement la décence de ne pas ouvrir un topic pour parler de quelque chose d'aussi inutile.
Il a raison, beaucoup de gens pleurent que Universe est nul et s'en lamente sur tout les posts en référant. Ils ont le droit, mais si c'est pour faire ca a longueur de temps...
Et je pense pas qu'il veuille le forum pour lui.
Quand Ketheriel va arriver, comme a son habitude, il va rabaisser ce pauvre gars qui ne fais que constater des faits, ca va partir en cacahuète, et hop topic fermé.
C'est dommage.
- shimomurah
- Sergent
- Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
- Pays : canada
-
http://www.youtube.com/watch?v=TD7mdK_wAqw
First Contact est une reference de comment la sci-fi devrait se passer. Bourrés d'Action, de drama, d'humour et de SFX. Un episode avec un art comtemporaine qu il a peu dans les series actuelles.
First Contact est une reference de comment la sci-fi devrait se passer. Bourrés d'Action, de drama, d'humour et de SFX. Un episode avec un art comtemporaine qu il a peu dans les series actuelles.
http://www.youtube.com/watch?v=TD7mdK_wAqw
First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.
First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.