Critiques envers les fans.

Répondre
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

Dernier message de la page précédente :

http://www.youtube.com/watch?v=TD7mdK_wAqw

First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je trouve assez rare les topics de ce genre, voir inexistant, car balayé et envoyé aux oubliettes par les rois du forum qui n'en veulent pas.
Sauf si j'ai loupé un passage, tout le monde a encore le droit d'avoir son propre avis et de l'exprimer sur ce forum donc cette volonté stupide d'ostraciser ceux qui sont en désaccord avec soi n'a pas lieu d'être ici.
Et laisse-moi rire avec les "rois du forum". C'est vrai qu'on voit souvent les modérateurs prendre parti sur SGU :rolleyes: . Je ne parle même pas des administrateurs.
CITATION Et je pense pas qu'il veuille le forum pour lui.
Il demande grosso modo à ceux qui n'aiment pas SGU de se barrer...
CITATION First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.
En effet, en terme d'effets spéciaux il n'y a guère à redire mais une bonne série ne se résume pas à de bons effets spéciaux.
Dernière modification par John.Shep le 04 juil. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jedi-indy
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2009, 02:00

Message non lu par jedi-indy »

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 20h27)
First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.
Quand j'ai vu cet épisode perso j'ai eu l'impression qu'on avait régressé niveau SFX :(
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

John je sais. Mais de nos jours c'Est assez rare des series videoludiques que pour moi SG est une reference. Vive le Space Opera. Ca va prendre du temps avant qu'une nouvelle serie spatiale arrive. SG peut encore marcher longtemps avec le melange de technologie presente comme les TV plasma qui servent de tableau de bord, etc...qui changent des petits boutons et bip-bip dans star trek.

SG s'innove de saisons en saisons. C'Est ca qui fait la particularité de la serie.

Souvenez vous au debut avec les vieux pc pour activer la gate en 97.

J'ai aucun doute sur la longevité de SGU. On decouvrira encore des nouvelles facons de proceder avec la technologie et on en decouvrira d'autres. Selon les critiques l'Action va etre au rendez-vous.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Si onn compare aussi la serie à Lost...la saison 1 était vraiment ennuyante comparé à la saison 2 parce qu'ils presentaient les personnages. Sgu fait la meme chose. Je m'attends a beaucoup plus d'Action dans la saison 2 que dans la saison 1 et selon la plupart des critiques, l'action sera épique.
Passons la forme générale, et la pertinence de ton intervention ainsi que de ton topic.
J'ai quelques petites questions.

1) L'action ne fait pas tout, la saison 4 et 5 de Stargate Atlantis étaient remplis d'action et pourtant la qualité, le niveau n'étaient pas au rendez-vous, critiquer c'est bien, caricaturer le propos des autres par contre ...

2) Selon la plupart des critiques ? D'où tu as tiré cela ?
CITATION Je pense que le monde n'est pas conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir continuer de regarder la meme serie depuis plus de 10 ans.
Je peux savoir ce que la durée à avoir ? Moi une série, quelque bonne soit-elle à ses débuts, si au bout de deux saisons elle dérape c'est tout de suite dehors ... (BSG,etc.)
La chance, ça aurait été que la franchise garde sa QUALITE tout ce temps au même titre qu'une série telle qu'X Files (mesuré tout de même), Dr Who ou B5 ...

La durée, on s'en fout, une saison exceptionnelle (Firefly) vaudra toujours plus que 10 saisons moyennes ...

CITATION First Contact est pour moi une reference de ce que devrait etre les SFX moderne dans un emission. C'Est de l'art pure. Je suis certain que d'autre episode du genre nous attends.
Aïe Aïe AÏE :(
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Faut juste accepter le changement radicale de la serie. RDA a fait son temps. Il est temps de passer a autre chose pour le bien-etre de la serie. J'ai beaucoup d'espoir poiur la saison 2.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 20h47) Faut juste accepter le changement radicale de la serie. RDA a fait son temps. Il est temps de passer a autre chose pour le bien-etre de la serie. J'ai beaucoup d'espoir poiur la saison 2.
Passer à autre chose ...

Je pense qu'ils sont beaucoup, ceux parmi les critiques les plus virulents de SGU à avoir apprécié les premières saisons d'Atlantis, série qui je te rappelle, fais moins appel aux acteurs de SG1 que SGU, si ça ce n'est pas tourner la page :rolleyes:
John.Shep
Général
Général

CITATION John je sais. Mais de nos jours c'Est assez rare des series videoludiques que pour moi SG est une reference. Vive le Space Opera. Ca va prendre du temps avant qu'une nouvelle serie spatiale arrive. SG peut encore marcher longtemps avec le melange de technologie presente comme les TV plasma qui servent de tableau de bord, etc...qui changent des petits boutons et bip-bip dans star trek.
Depuis quand le space-opéra est-il synonyme d'une absence de scénario ?
CITATION Selon les critiques l'Action va etre au rendez-vous.
S'il te plait, évite de raconter n'importe quoi. L'existence de critiques exige que la saison ait été visionnée par des "experts" indépendants. Tout ce que l'on sait de la saison 2, c'est que ce que le staff a bien voulu en dire et ils ne vont évidemment pas se tirer une balle dans le pied en rabaissant leur série.
CITATION Faut juste accepter le changement radicale de la serie. RDA a fait son temps. Il est temps de passer a autre chose pour le bien-etre de la serie. J'ai beaucoup d'espoir poiur la saison 2.
C'est amusant tout de même une série qui essaye de se démarquer mais qui fait à côté appel régulièrement à d'anciens acteurs de la franchise...
J'ai aussi l'impression que tu es le seul ici à faire une fixation sur le rôle de RDA dans la franchise.
Dernière modification par John.Shep le 04 juil. 2010, 21:52, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Kezako t'es pas un fan de stargate then. Si tu trouves la serie moyenne

P.S. comme je dis: tu peux pas garder une serie avec 20 bons episodes sur 20 avec le cout que ca peut engendrer...as tu deja vu un chanteur avec un disque de14 chansons bonnes sur
14? Dans n importe quelle serie, y a tjrs des episodes moins bons que d'autres...dans X-FILES je m'Excuse mais y'en avait beaucoup d'ordinaires.
John.Shep
Général
Général

CITATION Kezako t'es pas un fan de stargate then. Si tu trouves la serie moyenne
Ah ? On te demande une autorisation écrite pour pouvoir être fan alors ?
CITATION Dans n importe quelle serie, y a tjrs des episodes moins bons que d'autres...dans X-FILES je m'Excuse mais y'en avait beaucoup d'ordinaires.
Et ?
Il n'en reste qu'on juge une série ou une saison sur la globalité, mettant en rapport les épisodes qu'on n'a pas aimé et ceux qu'on a apprécié.
Personne ne vient dire que SGU est mauvaise à cause d'un seul et unique épisode.
Dernière modification par John.Shep le 04 juil. 2010, 21:56, modifié 1 fois.

GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

C'Est rare que je vais etre fan d'une serie si je la trouve moyenne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand Ketheriel va arriver, comme a son habitude, il va rabaisser ce pauvre gars qui ne fais que constater des faits, ca va partir en cacahuète, et hop topic fermé.

C'est dommage.
Ah non ne fermons pas un topic d'une si grande intelligence et d'une analyse d'une si grande pertinence. Je m'oppose vivement, et de toute mon âme, à l'hypothétique et injuste censure que cette profonde réflexion sur l'altérité du "fan" pourrait subir de la part d'ignobles modérateurs avares d'user et d'abuser de leur Pouvoir destructeur.
CITATION Le Troll est un art, et cette œuvre est magnifique !
Je trouve que tu ne rends pas assez hommage à la prégnance de cette ode à la culture et au cheminent intellectuel particulièrement brillant que l'on nous offre. Mais dans l'absolu, tu as reconnu, quand même, je le pense sincèrement ou du moins je l'espère, le caractère péremptoire et donc inattaquable de la démonstration...
Dernière modification par ketheriel le 04 juil. 2010, 22:11, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 20h51) Kezako t'es pas un fan de stargate then. Si tu trouves la serie moyenne
un fan est une groupie etaient deux choses distinctes la derniere fois que j'ai verifié

autant que je sache il en sait assez sur SG pour etre fan. Et je pense que personne ne viendrait sur ce forum s'il n'etait pas fan. Faudrait etre masochiste pour s'infliger une telle chose.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Général
Général

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 20h59) C'Est rare que je vais etre fan d'une serie si je la trouve moyenne.
Il n'a pas dit que la série était moyenne mais que la qualité prime sur la quantité. Je crois d'ailleurs que le fait qu'il ait écrit presque 800 messages suffit à montrer son intérêt pôur Stargate.

@ ketheriel : :lol: .

Comme toujours, tu fais très fort :clap: .
Dernière modification par John.Shep le 04 juil. 2010, 22:10, modifié 1 fois.

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ah non ne fermons pas un topic d'une si grande intelligence et d'une analyse d'une si grande pertinence sur le sujet. Je m'oppose vivement à toute censure de cette profonde réflexion sur l'altérité du "fan".

Je trouve que tu ne rends pas assez hommage à la prégnance de cette ode à la culture et au cheminent intellectuellement particulièrement brillant que l'on nous offre. Mais dans l'absolu, tu as reconnu, quand même, je le pense sincèrement ou du moins je l'espère le caractère péremptoire de la démonstration...
Quand je disais que ça allait devenir rapidement épique ce topic ! :clap: Dommage, il faut que j'y aille... Ne lui fais pas trop de mal ketheriel, il vient d'arriver ! ;) :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

heu keth peux tu fournir le dictionnaire je n'ai pas tout compris.

Les mots que je ne possède pas sont FAN, altérité cheminent et surement d'autre mais bon
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Allons Ketheriel, analysons ensemble la démonstration de ce monsieur.

Postulat du monsieur: Ceux qui n'aiment pas SGU ne sont pas des fans de Stargate.
Question 1 du monsieur : Que manque t'il dans SGU ?
Réponse normale : Un scénario, du mouvement, de la logique, du respect par rapport aux faits établis lors des épisodes de la franchise.
Réponse du monsieur : RDA

Réponse du public : 1,3 millions de spectateur

Mouai ... très logique tout ça ...

CITATION comme je dis: tu peux pas garder une serie avec 20 bons episodes sur 20 avec le cout que ca peut engendrer...as tu deja vu un chanteur avec un disque de14 chansons bonnes sur
14? Dans n importe quelle serie, y a tjrs des episodes moins bons que d'autres...dans X-FILES je m'Excuse mais y'en avait beaucoup d'ordinaires.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans SAISON ?

Petit apprentissage :

Saison n'est pas égale à épisode.
Une saison comprend en général 24 épisodes.
Plusieurs saisons font une série.
Plusieurs séries sur la même thématique font une franchise .
Un épisode comprend 41 à 43 minutes (même si pour SGU cela paraît plus long)
Une minute comprend soixante secondes.

Ca y est ?
Allez répète après moi ...
CITATION Kezako t'es pas un fan de stargate then. Si tu trouves la serie moyenne
D'accord monsieur.

Je trouve quand même bizarre qu'au bout de 3 messages, quelqu'un arrive et soit aussi fort ...
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Dernière modification par Kezako le 04 juil. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je disais quoi moi? On rabaisse le mec, même s'il peut avoir tort....

Prendre les autres pour des idiots c'est bien, mais c'est pas parce que on est capable de débiter des pages d'argumentation dont la plupart des gens se foutent que ça nous en donne le droit.

Sur ce, Goa'truc bonne chance contre ces hordes de hyènes.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Darman,Dimanche 04 Juillet 2010 21h21) Je disais quoi moi? On rabaisse le mec, même s'il peut avoir tort....

Prendre les autres pour des idiots c'est bien, mais c'est pas parce que on est capable de débiter des pages d'argumentation dont la plupart des gens se foutent que ça nous en donne le droit.

Sur ce, Goa'truc bonne chance contre ces hordes de hyènes.
Il n'avait pas besoin de beaucoup d'aide pour paraître ridicule ...

Le type qui écrit : "Je m'Excuse" le fait déjà très bien tout seul ...
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06
Pays : france

Message non lu par atlantis05120 »

CITATION (GOa_uLDVI,Dimanche 04 Juillet 2010 17h08) Cela fait longtemps que je suis ce forum. Depuis peut-etre 2 ans. Je commence à me demander pourquoi vous ecoutez encore Stargate. Vous me donnez l'impression que vous faites juste chialer sur les incoherences de la serie. Vous trouvez un episode COOL juste quand RDA est là ou un ex-sg1. Dans le fond, vous n'etes pas des fans de Stargate mais que de RDA. Sans un ex-sg, vous trouvez tous les defauts du monde à l'épisode.

Je sais que Stargate Universe est totalement different de ces predecesseurs. Je sais qu'y'a des episodes moyens ou mediocres au debut de la saison et que la nouvelle selection des acteurs est peu charismatique comparé aux anciennes series mais soyez patients. On disait la meme chose avec SG-A et voyez le resultat que ca donné. Tout le monde a fini par s'y faire.

Si on compare aussi la serie à Lost...la saison 1 était vraiment ennuyante comparé à la saison 2 parce qu'ils presentaient les personnages. Sgu fait la meme chose. Je m'attends a beaucoup plus d'Action dans la saison 2 que dans la saison 1 et selon la plupart des critiques, l'action sera épique.

Si vous etes juste fan de RDA, s.v.p....arretez d'Ecouter la serie et laisser les fans l'apprecier comme passe-temps sans etre Hardcore. Si vous vous rappelez bien des saisons de sg1, y'avait beaucoup d'épisode mauvais sinon pires que ceux de sgu. Comme je dis, soyez patients, le meilleur reste à venir. Les SFX s'ameliorent de plus en plus et si on pouvait avoir plus d'episode comme air,time, space subversion et incursion, la serie promet.

Faut juste accepter le changement radicale de la serie et laisser la chance aux coureurs.

(désolé, je ne suis pas un fan de ponctuation.)
je suis d'accord avec toi mes quand même ils ne sont pas tous comme sa.
Et de toute façon SG1 et jack o'neil ces fini il on bon pleurer sa ne changera pas .
les croyance commence par la foie en soi
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Kezako, je sais c'Est quoi une saison, un episode...j'achete mes series. J'ai BSG, SG, Lost, Heroes au grand complet. Je dis juste que tout le monde disait au debut que ca allait chier la serie et que ca irait pas loin. Apres l'episode 10, tout le monde a changé d'avis et est devenu *satisfaits* du produit qu'on nous offrait.

L'episode Subversion qui fait l'entrée de Rhona Mithra dans la serie a completement changé la facon de SG de tourner leurs scenes d'Action qui est tout-a-fait differente de l'ordinaire qu'on a vu sur Terre avec Robert Carlyle. La soundtrack donnait du ton a l'episode. Si les episodes sur Terre peuvent ressembler a ca un peu plus. Je suis certain qu'il y a un bon potentiel qui peut se developper.

Personnellement si tu veux mon avis, plus ca avance plus j'veux pu rien savoir des EX-SG1 et que je veux poursuivre la serie avec ceux qui sont la presentement. C'est bien de les voir parfois parce qui font quand meme parti de l'univers mais c'est bien de passer à autre chose.
Attendons la saison 2 pour les voir en action.

(PS.: je ne suis pas la pour un concours de Francais, je sais qu'y'é pas parfait mais si vous comprenez, le message est passé.)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »