Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Le Geek »

Dernier message de la page précédente :

Maverick:
Merci pour ta réponse :P
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Waff »

CITATION (ketheriel,Mercredi 21 Avril 2010 14h04) La légère remontée du début de la demi saison est dû principalement à la coupure qui a permis d'éloigner le dernier épisode de la première demi saison (qui était apparemment pour beaucoup mauvais vu les chiffres). Contrairement à beaucoup qui disaient que la coupure allait tuer l'audience de la franchise...en fait cela a été salutaire temporairement d'ailleurs ce premier épisode passé a permis d'avoir une meilleure audience sur le second (l'épisode antérieur d'une semaine sur l'autre joue pour énormément dans l'audience du suivant). Mais le second, toujours selon les chiffres, n'a pas émerveillé les foules d'où une chute pour le troisième. Et si le troisième n'est pas meilleur que celui d'avant et bien le prochain aura une audience là aussi très très bof. Là on est dans de la pure logique à ce niveau.

Mais le pire là dedans c'est qu'aucune tendance n'est envisageable hormis si la "qualité" des épisodes se stabilisent réellement parce que faire un épisode soi-disant "rythmé" et un autre "mou" et bien ça donne un yoyo...sauf que les téléspectateurs se lasseront vite de cela et ça repartira à la baisse.
J'espère que tout le monde a apprécié la justesse de la vision de notre devin local. Revenons donc à notre stabilisation, maintenant que la saison 1 est finie:

Image

Donc si je suis le raisonnement de Ketheriel jusqu'au bout, la qualité des épisodes s'est stabilisée en cette seconde partie!! Epoustouflant, je ne pensais pas l'entendre flatter SGU de la sorte. ;)


Concernant les dates, il doit y avoir un problème dans les citations :rolleyes: car:
CITATION launched hundreds of thousands of years ago.
CITATION VOLKER: The ship's been flying around for the better part of a million years.
CITATION YOUNG: Even if we could turn this thing around right now and head back to Earth, how long would that take? Another million years?
Les chiffres sont tout à fait cohérents, plusieurs centaines de milliers d'années reste très vague et se trouve précisé par la suite. On est donc proche d'un millions d'années de vol, probablement 900,000 ou dans le genre...La cohérence interne est donc assurée.


Note: de toute façon, j'ai toujours trouvé le staff de SG très léger avec les chronologies, cela remonte à loin. Apparement, ce n'est pas leur point spécialité.
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 16:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc si je suis le raisonnement de Ketheriel jusqu'au bout, la qualité des épisodes s'est stabilisée en cette seconde partie!! Epoustouflant, je ne pensais pas l'entendre flatter SGU de la sorte. wink.gif
Si tu veux suivre un des mes raisonnements, il faudrait peut être utiliser les mêmes outils de réflexions...Veux tu nous démontrer la stabilisation...Il y a une énorme différence entre une stabilisation et une baisse dont la pente se tasse à cause de l'effet noyau de fans d'irréductibles. Et je ne parle même pas d'autre méthode de calcul pour analyser cette tendance (écart type par exemple qui montrerait que le terme stabilisation de la seconde partie est un sophisme éhonté). Et si pour toi une saison qui a du mal a faire 1,5 millions de téléspectateurs te comble de joie...c'est ton choix mais jusqu'à preuve du contraire ça ne sera pas le cas des annonceurs et ça dénote une qualité risible selon les téléspectateurs. On tape quand même pour un final (les 2 derniers épisodes) dans l'une des audiences les plus faibles si ce n'est la plus faible de la franchise...Pour un final c'est nul à souhait.
Mais je te rassure, nous sommes quasiment arriver au seuil du noyau de fans de la série donc là, la baisse d'audience sera très peu marquée, voir quasi inexistante jusqu'à atteindre ce fameux horizon (que SGA a atteint lors de la S4). Chose que j'ai avancé début juin sur ce topic même, que tu occultes là aussi.

Sinon, elle est où cette citation :
CITATION Rush says it's thousands of years old
Alors en effet, on peut comprendre que tu aies occulté celle-ci, vu que ça mettait à la rue toute ta démo. Pour certains, cette omission pourrait être prise comme volontaire et serait donc de la mauvaise foi... Sinon..bah ça fout par terre ce que tu avances.

Ps : Et pour l'instant, mes dires ont toujours été logiques et suivi des faits.
D'ailleurs ta stabilisation est tellement visible que ce lien :
http://www.gateworld.net/news/2010/06/sgus...ratings-report/

Montre l'absolu contraire vu que la dispersion d'un épisode à l'autre augmente petit à petit, on passe de grosso modo +/- 10% à pour le double final +/- 20 %. Stabiliser....Niveau volatilité c'est fort.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Waff »

Ouh, mais c'est qu'il est pas content Ketherielinou! :huh:

Tiens, je veux bien te donner la moyenne et l'écart-type pour les épisodes de cette seconde partie puisque tu me le demandes si gentiment (Live + same days):
Moyenne = 1,445 Millions
Ecart-type = 0,13 Millions

Tu vois c'est très intéressant, mais je pensais que tu nous proposerai une méthode un peu plus fine pour évaluer la stabilisation. Parce que là tes "outils de réflexion", c'est du discours, rien de plus...

Concernant ton petit copier-coller des informations de Gateworld, je me contenterai de te rappeler ton maître mot à travers ce topic pour te prouver la futilité de ton raisonnement: épiphénomène.
(Sans compter qu'il y a bien de gros coup de yoyo dans la dispersion d'un épisode à l'autre - et ce depuis le début - mais allant nettement à la baisse come le graphe le montre, et que tu considères l'épisode final, habituellement réputé pour son augmentation de rating...)

Au fait comment tu sais que je suis comblé de joie? Je suis assez triste en fait en ce moment si tu veux tout savoir.


Concernant le reste, bien sûr que je suis un peu de mauvaise foi en "cachant" cette dernière phrase (notes que contrairement à toi, je n'ai aucun complexe à le reconnaître) qui ne peut se justifier qu'en supposant une erreur du trouffion Scott. Mais le but était principalement de montrer une erreur de calcul grotesque dans ton jolie "CQFD" puisque tu annonces avec verve:
CITATION ...et enfin les épisodes 1x04 et 1x09 qui contredisent la première et la seconde assertion du pilote...
Sur ce je vais me coucher, cette discussion devient lassante. Tout un chacun se fera son idée maintenant.
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu vois c'est très intéressant, mais je pensais que tu nous proposerai une méthode un peu plus fine pour évaluer la stabilisation. Parce que là tes "outils de réflexion", c'est du discours, rien de plus...
C'est du basique de chez basique. C'est un simple graphe, il n'y a aucune méthode fine ici à avoir juste savoir lire. Il n'y a que toi qui voit une stabilisation alors que l'effet yoyo est clairement visible.
CITATION Concernant ton petit copier-coller des informations de Gateworld, je me contenterai de te rappeler ton maître mot à travers ce topic pour te prouver la futilité de ton raisonnement: épiphénomène.
(Sans compter qu'il y a bien de gros coup de yoyo dans la dispersion d'un épisode à l'autre - et ce depuis le début - mais allant nettement à la baisse come le graphe le montre, et que tu considères l'épisode final, habituellement réputé pour son augmentation de rating...)
Encore une fois schizophrénie quand ça t'arrange. Tu te contredis toi même en 3 lignes là.

le terme épiphénomène et "gros coup de yoyo" c'est antinomique ici. La stabilisation que tu prônes est une pure invention et une négation directe des chiffres. Ton fameux épiphénomène c'est le fameux effet "gros coup de yoyo" justement donc tout sauf justement un épipéhnomène
D'ailleurs j'ai parlé d'écart type justement pour le fameux "gros coup de yoyo", chose qu'apparemment tu n'as pas perçu (une nouvelle fois)...la fameuse dispersion... (qui a un rapport étroit avec l'écart type justement)
CITATION Concernant le reste, bien sûr que je suis un peu de mauvaise foi en "cachant" cette dernière phrase (notes que contrairement à toi, je n'ai aucun complexe à le reconnaître) qui ne peut se justifier qu'en supposant une erreur du trouffion Scott. Mais le but était principalement de montrer une erreur de calcul grotesque dans ton jolie "CQFD" puisque tu annonces avec verve:
Ton but est de ne rien montrer mais d'essayer de sauver les meubles pour éviter d'être confronter à tes propres lacunes. Lorsqu'un individu se permet de maquiller les posts des autres, donc faire preuve de tromperie pour tenter de faire croire aux lecteurs qu'il est dans le vrai, c'est avoir une comportement d'un misérabilisme intellectuel flagrant. De plus tu te permets de dire que tu n'as aucun complexe à le reconnaitre ? Si je n'avais pas souligné ce fait, tu n'aurais rien dit ; c'est seulement parce que tu as été pris la "main dans le sac" que tu tentes une pirouette de ce style.

Ta soi disant tentative de montrer une erreur est un mensonge éhonté démontré par ta fameuse affirmation :
CITATION La cohérence interne est donc assurée.
CITATION Sur ce je vais me coucher, cette discussion devient lassante. Tout un chacun se fera son idée maintenant.
Bonne nuit et en effet chacun se fera son idée.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par chopp3r »

évitez d'éditer vos messages au milieu de la conversation parce que là on ne peut pas suivre ^_^

pour moi, la courbe de la 2nde partie montre une stabilisation
si d'autres y voient du yoyo alors on a tout simplement pas la même vision d'une stabilisation sans doute à cause de ns expériences et de nos vécus uniques. D'après ce que j'ai l'habitude de voir quotidiennement, il s'agit d'une stabilisation.
Si tu veux prouver qu'il n'en s'agit pas une, il faudrait que tu nous fasses une étude comparé avec les courbes des autres séries pour savoir quels sont les degrés de variation moyenne des audiences d'une série télé . Perso, j'en ai pas assez en tête pour m'appuyer dessus.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Le Geek »

C'est fou quand même je ne c'est pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir tord sur ce forum, ils ont toujours raisons :blink: . Maverick,John shepp,Ketheriel,Mat Vador,Phenixia,etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre ^_^ ( :tomato: )

Pour revenir au sujet je pense aussi à une stabilisation pour la deuxième partie même avec des fluctuation parfois assez importantes (subversion et incursion) en revanche pour la première il y a une tendance au rabais de l'audience.
Dernière modification par Le Geek le 05 juil. 2010, 20:08, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

Je dirais que la fin de saison semble connaître une simili-stabilisation avec tout de même des écarts pas si négligeables que cela entre deux épisodes (plus de 500 000 entre certains, non ?).
Je nuance toutefois en disant que je n'y connais rien en matière d'analyse de statistiques (encore moins appliquées au domaine télévisuelle) donc ce n'est que le sentiment que provoque ces chiffres chez un profane comme moi.
Je peux me tromper mais je pense que cela risque de stagner autour de ces chiffres.
CITATION C'est fou quand même je ne c'est (NDT : pour ceux qui aiment le français, remplacez par "sais") pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir tord (NDT : Pareillement, remplacez par "tort") sur ce forum, ils ont toujours raisons (NDT : Vous pouvez sans problème retirer le "s"). Maverick, John.Shep, Ketheriel, Mat Vador, Phenixia, (NDT : je me suis permis de rectifier mon nom et de mettre les espaces adéquats) etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre.
Permets-moi de traduire :

C'est fou quand même je ne c'est pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir admettre que j'ai raison sur ce forum, ils me rectifient toujours. Maverick, John.Shep, Ketheriel, Mat Vador, Phenixia, etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre.

(D'ailleurs, je me permets de dire que je n'ai certainement pas leur faculté d'argumenter)

Disons que nous sommes des bonnes âmes avec la bonté de venir en aide à nos congénères qui se perdent dans les limbes de l'ignorance.


EDIT :
CITATION John.Shep:
Non ! Alors là jesuis déçu !!! Tu n'as quand même pas fais cette erreure dans ta traduction, pas toi !
Voyons, il faut retranscrire toute la personnalité de l'auteur dans la traduction et donc ses.......... expressions personnelles.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Kezako »

CITATION (Le Geek,Lundi 05 Juillet 2010 18h58) C'est fou quand même je ne c'est pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir tord sur ce forum, ils ont toujours raisons  :blink: . Maverick,John shepp,Ketheriel,Mat Vador,Phenixia,etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre  ^_^ ( :tomato: )

Pour revenir au sujet je pense aussi à une stabilisation pour la deuxième partie même avec des fluctuation parfois assez importantes (subversion et incursion) en revanche pour la première il y a une tendance au rabais de l'audience.
Je ne savais pas que l'on doit vouloir ou pas avoir tort, ce que je sais, c'est que l'"adversaire" doit te montrer que tu as tort par son argumentation, si tu en es incapable, tant pis pour toi :rolleyes:

Ce n'est pas avec ce genre de messages :
CITATION Concernant ton petit copier-coller des informations de Gateworld, je me contenterai de te rappeler ton maître mot à travers ce topic pour te prouver la futilité de ton raisonnement: épiphénomène.
90 pourcents de superflus pour un mot sorti comme ça, que tu réussiras à placer ce que tu penses et à contredire Maverick,Mat Vador, enfin bref la bande des vilains monstres ... :rolleyes:

Quant aux "audiences" ce serait être aveugle que de ne pas voir le désastre vers lequel se dirige SGU, de toute façon, on sait tous ce qui va se passer, et ce ne sera pas le sursaut prévisible du premier épisode de la saison prochaine qui changera la donne ...
Dernière modification par Kezako le 05 juil. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Elf »

John.Shep:
Non ! Alors là jesuis déçu !!! Tu n'as quand même pas fais cette erreure dans ta traduction, pas toi !
CITATION je ne c'est pas si
On dit "Je ne sais pas si..."
Là j'ai un vrai choc, j'ai une nouvelle vision du monde nettement plus négative :cry: .

Concernant les audiences, j'ai du mal à voir une stabilisation dans le fait que les audiences fassent des dents de scie de parfois plus de 500 000 telespectateurs. Pour moi, une stabilisation c'est à peu près le même score d'une semaine à l'autre, ce que nous n'avons pas ici. Je pense que ce qu'il nous faudrait aussi pour la seconde partie de saison pour pouvoir faire une vrai estimation du nombre de téléspéctateurs, c'est le live+7 même si celui-ci peut-être faussé par des gens qui revoient le même épisode plusieurs fois (y'en a qui peuvent voir le même épisode plusieurs fois dans la même semaine).

Mais bon, je ne suis pas un expert. :rolleyes:
WUB WUB WUB
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (John.Shep,Dimanche 20 Juin 2010 20h14)
CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 20 Juin 2010 20h03)
CITATION Pour le naquadria, on tourne tout de même en rond. Il n'est pas sensé exister dans la nature, n'est pas sensé supporter la chaleur et le pression (donc pas de noyau) et on ignore par quel miracle on tire l'énergie du noyau.
J'aurais plutôt dit "fantastique" ?

Je préfère ne plus trop faire attention au parallèle, maintenant qu'il n y a plus Cooper, je ne sais pas si je supporterai voir Wright et Mallozzi s'envoyer des fleurs à chaque épisode (ou chantier d'épisode, lorsque les premières informations nous sont données.)
Autant, je peux comprendre que certaines choses aillent confiner au fantastique comme l'Ascension, autant tout ce qui entoure ce noyau me turlupine et ce depuis les premières images que nous avons de SGU.
Je ne demande pas une explication scientifique complète mais au moins quelque chose qui donne l'air superficiellement de vouloir dire quelque chose.
permet moi de te rappeler qu'on a eu aucune information sur le fonctionnement du sarcophage ^_^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

On a déjà un appareil, une description de son effet sur les cellules si je me trompe et même un appareil dont il est issu. C'est bien plus qu'on en sait sur l'énergie du noyau.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h29) On a déjà un appareil, une description de son effet sur les cellules si je me trompe et même un appareil dont il est issu. C'est bien plus qu'on en sait sur l'énergie du noyau.
et bien le noyau d'icarus est comme un énorme générateur à naquadriah, d'après ce que j'ai vu
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

Sauf qu'un générateur à naquadah a des câbles et des "ports" qui lui permettent d'être branché à un quelconque appareil.
Je ne crois pas que cela ait été le cas d'Icarus.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Quant aux "audiences" ce serait être aveugle que de ne pas voir le désastre vers lequel se dirige SGU, de toute façon, on sait tous ce qui va se passer, et ce ne sera pas le sursaut prévisible du premier épisode de la saison prochaine qui changera la donne ...
J'ai hâte de voir comment tout le monde réagira quand sur SGF, il y aura la news intitulée "Stargate Universe renouvelée pour une saison 3 !". Bon, cela dit, ça se passera peut-être uniquement dans une réalité alternative (cf : Carter et tous les épisodes qui font référence aux "alternate reality" :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h37) Sauf qu'un générateur à naquadah a des câbles et des "ports" qui lui permettent d'être branché à un quelconque appareil.
Je ne crois pas que cela ait été le cas d'Icarus.
Je partage l'avis de le geek :P
c'est quand même mieux expliquer et plus plausible que le sarcophage
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION c'est quand même mieux expliquer et plus plausible que le sarcophage
Plus plausible, je n'en sais rien et je m'en moque (je ne regarde pas de la SF pour cela) mais mieux expliqué, certainement pas parce que pour cela, il nous faudrait déjà des explications.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h49)
CITATION c'est quand même mieux expliquer et plus plausible que le sarcophage
Plus plausible, je n'en sais rien et je m'en moque (je ne regarde pas de la SF pour cela) mais mieux expliqué, certainement pas parce que pour cela, il nous faudrait déjà des explications.
entre une immense source d'énergie et un objet qui récussite, lequel est le moins irréaliste, si tu préfère.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION entre une immense source d'énergie et un objet qui récussite, lequel est le moins irréaliste, si tu préfère
Techniquement, les deux me paraissent parfaitement impossibles donc...
Mais comme je, tente de l'expliquer mon problème ne se situe pas là. Au moins dans le cas dans la résurrection, on a un objet tangible qui explique le phénomène (dans le cadre de la franchise) alors que là, rien, nada comme si l'énergie venait directement se loger douillettement dans la porte. C'est cela qui me dérange.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par mmreaa »

CITATION Techniquement, les deux me paraissent parfaitement impossibles donc...
Mais comme je, tente de l'expliquer mon problème ne se situe pas là. Au moins dans le cas dans la résurrection, on a un objet tangible qui explique le phénomène (dans le cadre de la franchise) alors que là, rien, nada comme si l'énergie venait directement se loger douillettement dans la porte. C'est cela qui me dérange.
le naquadah est supra-conducteur, par exemple si on fait sauter une bombe juste à coté, l'énergie est utilisé pour alimenter la porte. Donc oui l'énergie vient se loger directement dans la porte :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION le naquadah est supra-conducteur, par exemple si on fait sauter une bombe juste à coté, l'énergie est utilisé pour alimenter la porte. Donc oui l'énergie vient se loger directement dans la porte
Je me permets tout de même de préciser qu'il y a un contact direct dans le cas que tu présentes. C'est bien loin des milliers de kilomètres qui séparent un noyau de la surface. Et cela n'expliquerait pas non plus comment les Terriens et les Luxiens contrôlent cet afflux énergétique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit