Dernier message de la page précédente :
Maverick:Merci pour ta réponse

Dernier message de la page précédente :
Maverick:J'espère que tout le monde a apprécié la justesse de la vision de notre devin local. Revenons donc à notre stabilisation, maintenant que la saison 1 est finie:CITATION (ketheriel,Mercredi 21 Avril 2010 14h04) La légère remontée du début de la demi saison est dû principalement à la coupure qui a permis d'éloigner le dernier épisode de la première demi saison (qui était apparemment pour beaucoup mauvais vu les chiffres). Contrairement à beaucoup qui disaient que la coupure allait tuer l'audience de la franchise...en fait cela a été salutaire temporairement d'ailleurs ce premier épisode passé a permis d'avoir une meilleure audience sur le second (l'épisode antérieur d'une semaine sur l'autre joue pour énormément dans l'audience du suivant). Mais le second, toujours selon les chiffres, n'a pas émerveillé les foules d'où une chute pour le troisième. Et si le troisième n'est pas meilleur que celui d'avant et bien le prochain aura une audience là aussi très très bof. Là on est dans de la pure logique à ce niveau.
Mais le pire là dedans c'est qu'aucune tendance n'est envisageable hormis si la "qualité" des épisodes se stabilisent réellement parce que faire un épisode soi-disant "rythmé" et un autre "mou" et bien ça donne un yoyo...sauf que les téléspectateurs se lasseront vite de cela et ça repartira à la baisse.
CITATION launched hundreds of thousands of years ago.
CITATION VOLKER: The ship's been flying around for the better part of a million years.
Les chiffres sont tout à fait cohérents, plusieurs centaines de milliers d'années reste très vague et se trouve précisé par la suite. On est donc proche d'un millions d'années de vol, probablement 900,000 ou dans le genre...La cohérence interne est donc assurée.CITATION YOUNG: Even if we could turn this thing around right now and head back to Earth, how long would that take? Another million years?
Si tu veux suivre un des mes raisonnements, il faudrait peut être utiliser les mêmes outils de réflexions...Veux tu nous démontrer la stabilisation...Il y a une énorme différence entre une stabilisation et une baisse dont la pente se tasse à cause de l'effet noyau de fans d'irréductibles. Et je ne parle même pas d'autre méthode de calcul pour analyser cette tendance (écart type par exemple qui montrerait que le terme stabilisation de la seconde partie est un sophisme éhonté). Et si pour toi une saison qui a du mal a faire 1,5 millions de téléspectateurs te comble de joie...c'est ton choix mais jusqu'à preuve du contraire ça ne sera pas le cas des annonceurs et ça dénote une qualité risible selon les téléspectateurs. On tape quand même pour un final (les 2 derniers épisodes) dans l'une des audiences les plus faibles si ce n'est la plus faible de la franchise...Pour un final c'est nul à souhait.CITATION Donc si je suis le raisonnement de Ketheriel jusqu'au bout, la qualité des épisodes s'est stabilisée en cette seconde partie!! Epoustouflant, je ne pensais pas l'entendre flatter SGU de la sorte. wink.gif
Alors en effet, on peut comprendre que tu aies occulté celle-ci, vu que ça mettait à la rue toute ta démo. Pour certains, cette omission pourrait être prise comme volontaire et serait donc de la mauvaise foi... Sinon..bah ça fout par terre ce que tu avances.CITATION Rush says it's thousands of years old
Sur ce je vais me coucher, cette discussion devient lassante. Tout un chacun se fera son idée maintenant.CITATION ...et enfin les épisodes 1x04 et 1x09 qui contredisent la première et la seconde assertion du pilote...
C'est du basique de chez basique. C'est un simple graphe, il n'y a aucune méthode fine ici à avoir juste savoir lire. Il n'y a que toi qui voit une stabilisation alors que l'effet yoyo est clairement visible.CITATION Tu vois c'est très intéressant, mais je pensais que tu nous proposerai une méthode un peu plus fine pour évaluer la stabilisation. Parce que là tes "outils de réflexion", c'est du discours, rien de plus...
Encore une fois schizophrénie quand ça t'arrange. Tu te contredis toi même en 3 lignes là.CITATION Concernant ton petit copier-coller des informations de Gateworld, je me contenterai de te rappeler ton maître mot à travers ce topic pour te prouver la futilité de ton raisonnement: épiphénomène.
(Sans compter qu'il y a bien de gros coup de yoyo dans la dispersion d'un épisode à l'autre - et ce depuis le début - mais allant nettement à la baisse come le graphe le montre, et que tu considères l'épisode final, habituellement réputé pour son augmentation de rating...)
Ton but est de ne rien montrer mais d'essayer de sauver les meubles pour éviter d'être confronter à tes propres lacunes. Lorsqu'un individu se permet de maquiller les posts des autres, donc faire preuve de tromperie pour tenter de faire croire aux lecteurs qu'il est dans le vrai, c'est avoir une comportement d'un misérabilisme intellectuel flagrant. De plus tu te permets de dire que tu n'as aucun complexe à le reconnaitre ? Si je n'avais pas souligné ce fait, tu n'aurais rien dit ; c'est seulement parce que tu as été pris la "main dans le sac" que tu tentes une pirouette de ce style.CITATION Concernant le reste, bien sûr que je suis un peu de mauvaise foi en "cachant" cette dernière phrase (notes que contrairement à toi, je n'ai aucun complexe à le reconnaître) qui ne peut se justifier qu'en supposant une erreur du trouffion Scott. Mais le but était principalement de montrer une erreur de calcul grotesque dans ton jolie "CQFD" puisque tu annonces avec verve:
CITATION La cohérence interne est donc assurée.
Bonne nuit et en effet chacun se fera son idée.CITATION Sur ce je vais me coucher, cette discussion devient lassante. Tout un chacun se fera son idée maintenant.
Permets-moi de traduire :CITATION C'est fou quand même je ne c'est (NDT : pour ceux qui aiment le français, remplacez par "sais") pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir tord (NDT : Pareillement, remplacez par "tort") sur ce forum, ils ont toujours raisons (NDT : Vous pouvez sans problème retirer le "s"). Maverick, John.Shep, Ketheriel, Mat Vador, Phenixia, (NDT : je me suis permis de rectifier mon nom et de mettre les espaces adéquats) etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre.
Voyons, il faut retranscrire toute la personnalité de l'auteur dans la traduction et donc ses.......... expressions personnelles.CITATION John.Shep:
Non ! Alors là jesuis déçu !!! Tu n'as quand même pas fais cette erreure dans ta traduction, pas toi !
Je ne savais pas que l'on doit vouloir ou pas avoir tort, ce que je sais, c'est que l'"adversaire" doit te montrer que tu as tort par son argumentation, si tu en es incapable, tant pis pour toiCITATION (Le Geek,Lundi 05 Juillet 2010 18h58) C'est fou quand même je ne c'est pas si c'est un groupe ou autres compagnie mais il y a certaines personnes qui ne veulent jamais avoir tord sur ce forum, ils ont toujours raisons. Maverick,John shepp,Ketheriel,Mat Vador,Phenixia,etc mais pas vraiment plus. Bizarre, vraiment bizarre
(
)
Pour revenir au sujet je pense aussi à une stabilisation pour la deuxième partie même avec des fluctuation parfois assez importantes (subversion et incursion) en revanche pour la première il y a une tendance au rabais de l'audience.
90 pourcents de superflus pour un mot sorti comme ça, que tu réussiras à placer ce que tu penses et à contredire Maverick,Mat Vador, enfin bref la bande des vilains monstres ...CITATION Concernant ton petit copier-coller des informations de Gateworld, je me contenterai de te rappeler ton maître mot à travers ce topic pour te prouver la futilité de ton raisonnement: épiphénomène.
On dit "Je ne sais pas si..."CITATION je ne c'est pas si
permet moi de te rappeler qu'on a eu aucune information sur le fonctionnement du sarcophageCITATION (John.Shep,Dimanche 20 Juin 2010 20h14)Autant, je peux comprendre que certaines choses aillent confiner au fantastique comme l'Ascension, autant tout ce qui entoure ce noyau me turlupine et ce depuis les premières images que nous avons de SGU.CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 20 Juin 2010 20h03)J'aurais plutôt dit "fantastique" ?CITATION Pour le naquadria, on tourne tout de même en rond. Il n'est pas sensé exister dans la nature, n'est pas sensé supporter la chaleur et le pression (donc pas de noyau) et on ignore par quel miracle on tire l'énergie du noyau.
Je préfère ne plus trop faire attention au parallèle, maintenant qu'il n y a plus Cooper, je ne sais pas si je supporterai voir Wright et Mallozzi s'envoyer des fleurs à chaque épisode (ou chantier d'épisode, lorsque les premières informations nous sont données.)
Je ne demande pas une explication scientifique complète mais au moins quelque chose qui donne l'air superficiellement de vouloir dire quelque chose.
et bien le noyau d'icarus est comme un énorme générateur à naquadriah, d'après ce que j'ai vuCITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h29) On a déjà un appareil, une description de son effet sur les cellules si je me trompe et même un appareil dont il est issu. C'est bien plus qu'on en sait sur l'énergie du noyau.
J'ai hâte de voir comment tout le monde réagira quand sur SGF, il y aura la news intitulée "Stargate Universe renouvelée pour une saison 3 !". Bon, cela dit, ça se passera peut-être uniquement dans une réalité alternative (cf : Carter et tous les épisodes qui font référence aux "alternate reality"CITATION Quant aux "audiences" ce serait être aveugle que de ne pas voir le désastre vers lequel se dirige SGU, de toute façon, on sait tous ce qui va se passer, et ce ne sera pas le sursaut prévisible du premier épisode de la saison prochaine qui changera la donne ...
Je partage l'avis de le geekCITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h37) Sauf qu'un générateur à naquadah a des câbles et des "ports" qui lui permettent d'être branché à un quelconque appareil.
Je ne crois pas que cela ait été le cas d'Icarus.
Plus plausible, je n'en sais rien et je m'en moque (je ne regarde pas de la SF pour cela) mais mieux expliqué, certainement pas parce que pour cela, il nous faudrait déjà des explications.CITATION c'est quand même mieux expliquer et plus plausible que le sarcophage
entre une immense source d'énergie et un objet qui récussite, lequel est le moins irréaliste, si tu préfère.CITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 20h49)Plus plausible, je n'en sais rien et je m'en moque (je ne regarde pas de la SF pour cela) mais mieux expliqué, certainement pas parce que pour cela, il nous faudrait déjà des explications.CITATION c'est quand même mieux expliquer et plus plausible que le sarcophage
Techniquement, les deux me paraissent parfaitement impossibles donc...CITATION entre une immense source d'énergie et un objet qui récussite, lequel est le moins irréaliste, si tu préfère
le naquadah est supra-conducteur, par exemple si on fait sauter une bombe juste à coté, l'énergie est utilisé pour alimenter la porte. Donc oui l'énergie vient se loger directement dans la porteCITATION Techniquement, les deux me paraissent parfaitement impossibles donc...
Mais comme je, tente de l'expliquer mon problème ne se situe pas là. Au moins dans le cas dans la résurrection, on a un objet tangible qui explique le phénomène (dans le cadre de la franchise) alors que là, rien, nada comme si l'énergie venait directement se loger douillettement dans la porte. C'est cela qui me dérange.
Je me permets tout de même de préciser qu'il y a un contact direct dans le cas que tu présentes. C'est bien loin des milliers de kilomètres qui séparent un noyau de la surface. Et cela n'expliquerait pas non plus comment les Terriens et les Luxiens contrôlent cet afflux énergétique.CITATION le naquadah est supra-conducteur, par exemple si on fait sauter une bombe juste à coté, l'énergie est utilisé pour alimenter la porte. Donc oui l'énergie vient se loger directement dans la porte
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit