Je suis pas encore passer par là, et vu le nombre de pages cà à l'air de jaser aussi trés bien sans moi

, bref...
CITATION
Cela fait un moment maintenant que je suis sur le site et j'ai donc pu assister à ce qui s'est passé au moment où RDA a quitté SG-1. Et je dois dire que GOa_uLDVI a raison au sujet des fanboys de RDA. Quand Richard s'est fait plus rare dans la série, on a commencé à voir apparaître de plus en plus de messages clamant que la série devenait de plus en plus pourrie parce qu'il n'y avait plus O'neill et à chaque réapparition du personnage, on entendait dire que les épisodes étaient supers. Bon cela s'était au début, mais ça a empiré avec l'arrivée de Mitchell. Et cela même si les scénaristes ont décidé de donner au personnage le même humour que celui du personnage de RDA.
Vrai, mais faux aussi RDA n'a joué que d'influence...Mais c'est pas pour cela que la saison 8 "avec" lui était pour autant extraordinaire. Pour Mitchell, complétement faux aussi, cette impression n'est dû uniquement au fait que les fans de RDA ne connaissaient pas vraiment Ben Browder et Farscape avant. Ben Browder à un "petit" défaut il est pour ainsi dire de la même trempe que RDA, c'est facile de s'en rendre compte quand on visionne la série Farscape d'ailleur. Les scénaristes de la franchise Stargate ont voulu faire d'une pierre deux coup, attirer les fans de Farscape en mettant le couple "chouchou" ( sauf pour moi

) dans leur show et joué de la similitude d'attitude de jeu entre Ben et Rick.
Sauf que pour les fans de RDA cela n'a pas marché ainsi beaucoup on crier au scandal. Du coup Ben à du réfréné sont coté "chien fou" et plus jouer sur le "paraphraser" humouristique.
CITATION
A plus petite echelle, on a vu le même phoenomène avec Daniel Jackson mais bizzarrement les "Fanboys et Fangirls de Michael Shanks passent mieux".
Indeed, pour avoir fait partie des Fangirls de Shanks, je te dis pas comment à l'époque je voyais la S6 d'un angle mauvais. C'est simple, il fut un temps ou je n'appréciais de cette saion que les épisodes ou Daniel apparaissait, mainteant avec le recul cette saison se révèle excellente dans son ensemble et bien meilleur que la S8.
CITATION
Et deuxièmement, je regrette, mais les personnages de SGU ne m'intéressent pas. Les scénaristes n'arrivent pas à mes yeux à les rendre intéressants, là où les scénaristes de BSG me faisaient vibrer pour les leurs. Enfin, là aussi, je te renvois à mes différents posts sur le sujet, tout y est argumenté en détails
Je pourais dire la même chose, avec BsG pour ma part. L'ambiance morose, lugubre est ses personnages souvent au bord du "sucide collectif" ne m'ont bien plus souvent ecœurés qu'autre chose. Parcontre, niveau qualité scénaristique et personnages , Sgu est trop "fade" la consistance n'y pas.Ce n'est pas si flagrant à partir du moment ou 'on ne connais pas d'autres niveaux qualités suppérieur en matière de série du genre "Sf". Ce que je pointe du doigt souvent avec SgU pourait être valable en ce qui concerne la nouvelle série "V" . Mettant à contribution en plus le fait que "V 2009" et un Reemake qui à la lourde tache de respecter un Pitch déjà existant en cherchant un différentiel assez conséquant pour rendre la série moderne et atractive pour le publique d'aujourd'hui. A la seule différence c'est que les personnages de "V 2009" m'ont largement plus convaincu que ceux de SgU et tout cela avec un nombre pourtant bien moindre d'épisode. Je n'apprécie pas BsG dans le même genre je préfére de beaucoup Babylon 5 et Ds9; deux autres séries qui peuvent "rivalisées" avec BsG. SgU prétant copié mais elle le fait trés mal, comme si elle avait transformé en "négatif" ce qui pour beaucoup fait la force de BsG. Le "sombre" c'est bien beau et c'est à "la mode" mais, si les scénarios ni les personnages ne suivent pas plus que cela c'est pas la peine d'avoir une telle prétention. Je trouve les scénaristes fond preuve d'oportunisme depuis quelques années, cela a commencé avec les S9 et S10 de Sg1 ou les acteurs Ben Browder et Claudia Black étaient surtout là pour se rallier les Fans épeurés par l'annulation de Farscape. Les même fans ne se génaient pas pour casser du sucre sur la Franchise SG depuis un bon moment.
CITATION
Personnellement, je ne trouve pas que RDA mets plus de piquant à SGU dans ces apparitions. Je respecte énormément ce qu'il a fait pour SG1 mais il faut passer à une nouvelle étape.
Tout le contraire, pour moi leur apparitions et comme le reste elle sonne faux. Et pourtant je suis de ceux que tu "incrimines " dans ton premier message de ce post. Enfin... Je suis plus une "fangirl" de Shanks

. Et pour passer à autre chose justement, il ne faudrait plus qu'il y ait recours aux "gest-star" . La série n'est pas assez solide pour le faire apparement.
CITATION
En ce qui concerne le copiage ou non d'autres séries, il faut d'abord avoir vu les séries en question ce qui n'est pas mon cas personnellement étant donné l'absence flagrante de promotion de BSG en France
C'est clair ! Et c'est justement à cause de cela que j'ai cet oeil si critique envers SgU. Ce ne sont pourtant pas les incohérences de celle-ci qui me chagrine le plus. Puis il n'y a pas que "BsG" qui ait cette qualité dans le même genre il y a Ds9 qui pourtant mise tout aussi bien sur le coté "humour-positif" qui caractérise tout autant la Franchise StarTrek. Il y aussi Babylon 5 ou Farscape, mais là il n'y aura pas forcément cet aspect "Dark" que tu recherches

( Quoi que! Scorpius et sa déjanterie un peu morbide

)