Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les wraiths ne peuvent rien faire contre les oris, replicateurs, terriens, jaffas, luxiens reunient ensemble. Ils ne disent pas qu'ils ont que des dizaines de vaisseaux?Ce serait à l'avantage de tout le monde de se réunir. Surtout les oris qui veulent asservir les humains. Les jaffas seraient des fantassins
Ouais et ben si les Wraiths étaient alliés aux Asurans et aux Goa'uld menés par Anubis et n'avaient que des SuperRuches dopées aux ZPM, ils leur botteraient le cul :rolleyes:
C'est gentil d'intervenir mais peut-être faudrait-il arrêter le délire de fanfiction.
CITATION L'expérience de guerre et de combat des peuples dans la voie lactée pourrait etre un facteur important contre leurs luttres. Pour eux, c'est juste un ennemi à abattre. Ca ne serait pas à l'Avantage de personne dans notre galaxie de se laisser faire par les wraiths. On a des peuples qui veulent dominer et non se laisser dominer! J'ai aucune crainte la-dessus. Dans notre galaxie, on sait se battre.
D'un, les Wraiths ne sont pas en reste pour ce qui est de l'expérience martiale parce qu'a priori, tous les Wraiths ou presque ont connu les guerres Lantienne et Asuran vu qu'ils ne peuvent pas mourir de vieillissement. De deux, l'expérience est peut-être un atout mais sans les moyens qui vont avec, elle ne revêt que peu d'intérêts.
CITATION Les terriens c'est 5 vaisseaux dont 1 équipé d'un ZPM, chacun capable de détruire une ruche en quelques secondes.
En quelques secondes ? Personnellement, j'attends de voir. Et puis, on sait que la présence de ZPM n'a pas arrêté les Wraiths pendant la guerre avec les Lantiens.
CITATION Imaginez un missile équipé d'un occulteur ou encore une technologie comme le marteau de Thor téléportant tout Wraith (voir même les darts ?) au sol.
Un mot : brouilleur.
CITATION Les jaffas c'est plusieurs ha'tak mais surtout des centaines d'alkesh et vaisseaux cargos pouvant se camoufler + des milliers de jaffas prêt à faire les kamikazes.
Jusqu'à preuve du contraire, les Al-Kesh ne sont pas équipés de base d'occulteur et c'est pareil pour les Tel'tak. Sans parler que leur nombre a été fortement réduit. De plus, on ignore si les occulteurs Goa'uld marchent sur les Wraiths.
CITATION D'autant plus qu'avec Atlantis sur Terre et les détecteurs longue portée Asgard (si on arrive à les reproduire) on pourrait surveiller tous les mouvements des vaisseaux ruches en hyperespace (théoriquement du moins, vu que dans la série ça ne détectait que ceux que les scénaristes voulaient) ce qui nous donne un gros avantage.
Pas tout non, sauf si on installe des stations un peu partout dans la galaxie. Mais même dans cette hypothèse, il ne faut pas oublier que si les Wraiths réussissent à atteindre la Voi Lactée, c'est qu'ils ont acquis l'hyperpropulsion inter-galactique donc que forcément ils se déplacent très rapidement dans la galaxie (plus vite que les Ha'tak en tout cas).
Dernière modification par John.Shep le 09 juil. 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

John ouais. La seule facon que j'ai peur contre les wraiths est s'ils arrivent à venir dans notre galaxie avec une armada de SuperRuches avec des ZPM. Nous sommes dans la merde. À moins qu'on se serve des réplicateurs pour répliquer La City-Ship pour en faire une armada dopée au ZPM.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je rejoins l'opinion de john shep:
les wraith voudraient s'implanter dans les deux galaxies, voire plusieurs autres si possible tant qu'il n'y a pas des ennemis de l'envergure des asurans, replicateurs, asgards ou anciens. Par contre je ne sais pas s'il leur est utile d'hyberner s'il n'y a pas besoin de rationner la nouriture.

les wraiths sont aussi doués que les jaffas et les soldats ori pour le combat: ils savant tous etre de bonnes cibles pour les P90.
Dernière modification par odysseus le 09 juil. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Ils hibernent que lorsque la nourriture se fait rare le temps que les peuples se reproduisent. Alors qu'ils n'auraient à l'infini juste en venant sur Terre.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION En quelques secondes ? Personnellement, j'attends de voir. Et puis, on sait que la présence de ZPM n'a pas arrêté les Wraiths pendant la guerre avec les Lantiens.
Le Phoenix détruit une ruche en seulement 3 tirs, ce qui correspond à plus ou moins 1 seconde. Quand à la défaite des Anciens, c'était il y a 10000 ans et les choses ont semblent-ils beaucoup changé depuis, la supériorité numérique des Wraiths semble avoir complètement disparu, ou alors ils se cachent en attendant que les scénaristes font appels à eux.
CITATION Jusqu'à preuve du contraire, les Al-Kesh ne sont pas équipés de base d'occulteur et c'est pareil pour les Tel'tak. Sans parler que leur nombre a été fortement réduit. De plus, on ignore si les occulteurs Goa'uld marchent sur les Wraiths.
C'est vrai pour les Al'Kesh, pour les Tel'tak tous ceux qu'on a vu en était équipé il me semble, même si de base il n'y en a pas forcément la plupart on l'air d'en avoir. Et sachant qu'ils marchent sur les vaisseaux Oris, il est probable qu'ils marchent également sur les vaisseaux wraiths bien qu'on ne peut l'affirmer.
CITATION Un mot : brouilleur.
Brouiller sur les ruches et les croiseurs ok. Pas sur qu'il y en ait sur les darts ou qu'ils peuvent l'étendre à toute une planète directement.
John.Shep
Général
Général

CITATION Le Phoenix détruit une ruche en seulement 3 tirs, ce qui correspond à plus ou moins 1 seconde.
C'est qu'on a coupé le début du combat ou alors il va falloir m'expliquer la raison pour laquelle Carter a fuit devant la deuxième ruche. Parce qu'à mon avis, les boucliers Asgard peuvent supporter le tir d'une ruche plus d'une seconde.
CITATION C'est vrai pour les Al'Kesh, pour les Tel'tak tous ceux qu'on a vu en était équipé il me semble, même si de base il n'y en a pas forcément la plupart on l'air d'en avoir.
Sauf qu'à la base c'est tout de même un cargo.
De plus, beaucoup appartenait à la Tok'ra qui a les moyens de les doter d'occulteur.
CITATION Brouiller sur les ruches et les croiseurs ok. Pas sur qu'il y en ait sur les darts ou qu'ils peuvent l'étendre à toute une planète directement.
Cela m'étonnerait que le dispositif fasse trois kilomètres vu que toutes les technologies tiennent dans un mouchoir de poche dans Staragte.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION (John.Shep,Vendredi 09 Juillet 2010 18h49)
CITATION Le Phoenix détruit une ruche en seulement 3 tirs, ce qui correspond à plus ou moins 1 seconde.
C'est qu'on a coupé le début du combat ou alors il va falloir m'expliquer la raison pour laquelle Carter a fuit devant la deuxième ruche. Parce qu'à mon avis, les boucliers Asgard peuvent supporter le tir d'une ruche plus d'une seconde.
D'une: la ruche n'est pas détruite, et si c'est le cas, elle a justé été achevée vu que si mes souvenir sont bon, carter arrive lors d'un combat entre la ruche a michael et une ruche rivale.

Donc je plusoie John.Shep, impossible de détruire une ruche en 3 tir.
A la limite on peut en immobiliser une en tirant dans les réacteurs (1 croiseur est immobilisé en 1 tir, mais pas détruit).
De plus le Phoenix fuit le combat apres 3 tirs car il s'agit avant tout de missions "éclairs" dans le genre: - on arrive on fait le plus de dégats possible en 5sec et on se casse aussi vite qu'on est arrivé -
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
John.Shep
Général
Général

CITATION D'une: la ruche n'est pas détruite, et si c'est le cas, elle a justé été achevée vu que si mes souvenir sont bon, carter arrive lors d'un combat entre la ruche a michael et une ruche rivale.
Tu confonds. C'est une des ruches de Michaël qui détruit deux ruches rivales après qu'elles se soient mutuellement endommagées.
CITATION De plus le Phoenix fuit le combat apres 3 tirs car il s'agit avant tout de missions "éclairs" dans le genre: - on arrive on fait le plus de dégats possible en 5sec et on se casse aussi vite qu'on est arrivé -
Ce qui montre d'ailleurs que le Phœnix ne pouvait engager cette seconde ruche sans essuyer des dommages.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION C'est qu'on a coupé le début du combat ou alors il va falloir m'expliquer la raison pour laquelle Carter a fuit devant la deuxième ruche. Parce qu'à mon avis, les boucliers Asgard peuvent supporter le tir d'une ruche plus d'une seconde.
Le début du combat n'est pas coupé, ou alors la mise en scène est vraiment mauvaise. Et a vrai dire j'aimerais bien la connaître aussi la raison pour laquelle Carter fuit, ou même seulement la raison pour laquelle ils ne tirent qu'une fois sur la 2ème ruche :rolleyes:
John.Shep
Général
Général

Les piles alcaline des canons devaient être à plat.
On se retrouve encore dans l'éternel situation où la puissance varie du tout au tout en fonction de la volonté des scénaristes. Après, on a bien eu l'affaire du Hammond...

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION les autres races qui etaient evloluées sont mortes

_hebridans dans la guerre contre les oris
Si je n'ai pas manqué un train quelque part, génocider un peuple aussi nombreux que celui d'Hébrida était la dernière chose dont les Oris avaient besoin puisque leur objectif final était d'avoir le plus de vaincus possible à disposition. Normalement, il s'agissait d'une conquête, pas d'un massacre. Alors, après The ark of truth, leur confédération spatiale est peut-être fragilisée, et donc moins compétitive, mais je pense qu'elle existe toujours et qu'elle est progressivement libérée.
Dernière modification par mat vador le 11 juil. 2010, 01:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
odysseus
Major
Major

CITATION (mat vador,Samedi 10 Juillet 2010 07h07)
CITATION les autres races qui etaient evloluées sont mortes

_hebridans dans la guerre contre les oris
Si je n'ai pas manqué un train quelque part, génocider un peuple aussi nombreux que celui d'Hébridan était la dernière chose dont les Oris avaient besoin puisque leur objectif final était d'avoir le plus de vaincus possible à disposition. Normalement, il s'agissait d'une conquête, pas d'un massacre. Alors, après The ark of truth, leur confédération spatiale est peut-être fragilisée, et donc moins compétitive, mais je pense qu'elle existe toujours et qu'elle est progressivement libérée.
en effet, le train c'est moi qui ai du me le prendre en pleine gueule! Mais pour moi une race aussi axée sur la science n'aurait pas capitulé sans une demonstration des pouvoirs des Oris
===========
Dj. Syrius Märx
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Lieu : Alta Savoya

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

Pour revenir sur la supériorité numérique des wraiths, elle était en partie du à un immense centre de clonage qui d'une est actuellement détruit et de deux nécessite plusieurs E2PZ s'ils le reconstruisaient.

Même s'il faut plus d'une seconde à un BC-304 pour abattre un vaisseau Ori ou une Ruche leur dernier armement reste très puissant. Par groupe de 2 (ex: Apollo et Dédale) ils peuvent être redoutable notamment grâce à leur manœuvrabilité face aux immenses ruches.

A lire certain on à l'impression que les lactéens possèdent des pistolets en plastiques.

Sinon je ne pense pas que l'alliance lucienne serait une menace. Face aux oris ils en avaient un peu rien à faire, Teal'c a eu tout les peines du monde à les convaincre d'engager la bataille avec 3 vieux Ha'tak et il a faillit le regretter sérieusement. Du moment que les wraith ne gênent pas trop leurs affaires. Je me dis qu'il serait même capable de négocier avec eux.
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
odysseus
Major
Major

CITATION (Dj. Syrius Märx,Samedi 10 Juillet 2010 12h45) A lire certain on à l'impression que les lactéens possèdent des pistolets en plastiques.

Sinon je ne pense pas que l'alliance lucienne serait une menace. Face aux oris ils en avaient un peu rien à faire, Teal'c a eu tout les peines du monde à les convaincre d'engager la bataille avec 3 vieux Ha'tak et il a faillit le regretter sérieusement. Du moment que les wraith ne gênent pas trop leurs affaires. Je me dis qu'il serait même capable de négocier avec eux.
la superiorité des wraiths se voit dans les batailles spatiales et non au sol (où non seuleument ils sont faciles à degommer mais leurs armes ne font qu'etourdir).

pour l'alliance luxienne ils n'ont rien pu faire contre les Oris parce que ces derniers avaient des boucliers surpuissants, chose que les wraiths n'ont pas, et puis les asgards n'ont pas été plus glorieux à la premiere bataille contre les Oris

==> plusieurs ha'taks pourraient detruire une ruche ou un croiseur, surtout si ils sont ameliorés
===========
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION ==> plusieurs ha'taks pourraient detruire une ruche ou un croiseur, surtout si ils sont ameliorés
D'un autre coté, il faudrait plusieurs Ha'taks pour éventuellement tenir tête à une seule ruche, et au vue des pertes que les jaffas ont eux en terme de perte d'appareils face aux oris, cela ne changerai pas une éventuelle victoire des wraiths.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
odysseus
Major
Major

CITATION (Prométhée X-303,Samedi 10 Juillet 2010 13h20)
CITATION ==> plusieurs ha'taks pourraient detruire une ruche ou un croiseur, surtout si ils sont ameliorés
D'un autre coté, il faudrait plusieurs Ha'taks pour éventuellement tenir tête à une seule ruche, et au vue des pertes que les jaffas ont eux en terme de perte d'appareils face aux oris, cela ne changerai pas une éventuelle victoire des wraiths.
c'est pour ça que j'ai dit pourraient detruire une ruche.

Il est plus qu'evident que les wraiths unis massacreraient une alliance lactéenne si on n'utilise pas des ésuperarmes decouvertes par hasard au bon moment que les anciens auraient créés juste pour qu'on puisse s'en servir à ce moment là".
===========
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Donc les armes Asgardes qui ont permis de tenir tête à des vaisseaux Oris et même en détruire seraient inutiles contre des ruches sans boucliers et sans EPPZ (dont on sait que le nombre est loin d'égaler celui de la guerre avec les Lantiens)?

Certes il a été vu que des ruches pouvaient infliger des domages à des 304 mais si ceux ci sont engagés dans la bataille avec des support tel que des Ha'taks et d'autres 304 ce sera plus compliqué que de concentrer le tir sur une cible.
Si les Wraith sont conscients de ceci et de leur infériorité numériques ils ne viendraient jamais tous en même temps.
Ils enverraient juste les plus téméraires au casse pipe et se partageraient les humains de pégase.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Certes il a été vu que des ruches pouvaient infliger des domages à des 304 mais si ceux ci sont engagés dans la bataille avec des support tel que des Ha'taks et d'autres 304 ce sera plus compliqué que de concentrer le tir sur une cible.
Si les Wraith sont conscients de ceci et de leur infériorité numériques ils ne viendraient jamais tous en même temps.
D'un coté, les ruches ont comme support quelques croiseurs chacunes, et ensuite, vu la résistance des boucliers des ha'taks, ils ne seraient pas vraiment d'une grande utilité dans une bataille.
Ensuite, en terme de supériorité numérique actuelle, celle-ci penche largement du coté des wraiths (4 croiseurs terriens et éventuellement moins de 100 ha'taks face à plus de 50 ruches ainsi que les croiseurs qui les accompagnes, c'est-à-dire 2-3 appareils par ruches).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Les Wraith ont subi des pertes donc envolés les 50 ruches. ;)
Le danger c'est que s'ils peuvent traverser de Pégase à la VL ils peuvent rallier la Terre tout de suite. ca serait problématique.

Car si les ruches débarquent ailleurs et sont détectés, même une vingtaines de ruches finiront par faire les frais d'une tactique de guérilla.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Pour contrer d'éventuels colons Wraiths dans la Voie Lactée, les Hébridians me paraissent un facteur bien plus prometteur que les Luxiens et Jaffas dont tout le monde parle ici. Ces derniers ont des sociétés à deux vitesses, deux strates, deux sphères : en bas les médiévaux, au dessus ceux qui ont accès aux artefacts pour la plupart Goa'uld. Il s'agit de factions fonctionnant en tandems de sociétés distinctes, parallèles et incompatibles, dont les ressortissants ne font au mieux que bidouiller plus ou moins astucieusement une technologie Goa'uld de conception monolithique et superficielle qui, par nature, n'a jamais vraiment été polyvalente ni même rentable (je pense par exemple aux lances et aux planeurs face à la logique beaucoup plus vaste, approfondie et méthodique qu'appliquent les Terriens pour couvrir la même fonction) .

De ce qu'on en a vu, la société en général et la possibilité de mise en pratique de la connaissance scientifique au sein de cette dernière, sont en adéquation chez les Hébridans, contrairement à la Nation Jaffa et à l'Alliance Luxienne manquant totalement de cohésion, et sont également beaucoup plus diversifiées, rationalisées, et soutenues par une logique industrielle et économique globale, là où toutes les chaines de production et leurs environnements chez les factions d'inspiration Goa'uld sont sévèrement décousues et effilochées : sur l'ex-monde Goa'uld type, le niveau technique global est incompatible, de par sa faiblesse et son cloisonnement entre rares artefacts avancés et quotidien primitif, avec une bonne rentabilisation pratique du potentiel de la connaissance scientifique, étant donné une organisation économique et sociétale désastreuse dans son archaïsme. En gros, si les sociétés post-Goa'uld Jaffas et Humaines avaient des gens occupés dans des laboratoires, des usines et des centres économiques cohérents avec le niveau techologique Goa'uld, au lieu d'entretenir des microsociétés médiévales totalement inutiles à la dynamique d'ensemble de la faction, il y aurait bien mieux à faire de la science Goa'uld que ce que l'on en connaît. Tout simplement car pour dresser une société avancée, efficace et polyvalente, il me semble qu'il ne suffit pas d'assembler le produit fini, il faut avoir les gens compétents et les complexes techniques (eux-mêmes à assembler puisqu'ils ne poussent pas tout seuls) pour produire en masse chacune des pièces directement ou indirectement nécessaires pour le stade final. Or, je doute que toute planète ayant été Goa'uld pendant dix mille ans possède ce tissu technique et économique cohérent, nécessaire à une dynamique élaborée et efficace. Et ce n'est pas la modernité de surface des moeurs Luxiennes qui y changeront quelque chose en profondeur avant des années.
La confédération Hébridan fait figure, dans Stargate, d'image plutôt crédible de ce que pourrait être une société techniciste et capitaliste du futur, développée sans écarts de niveau abyssaux d'un champ d'exercice à l'autre, à l'image de l'Alliance Terrienne et du Régime Narn dans B5, des Peacekeepers dans Farscape, des Coloniaux d'avant le génocide dans BSG... je vois bien les Hébridians étudier et produire, par exemple, des armements recourant à l'antimatière, à la transphase... bref, innover, louvoyer et diversifier leurs techniques, moyens et méthodes, là où Jaffas et Luxiens feront à peu près toujours la même chose, que les Goa'ulds faisaient déjà avant eux, sans pouvoir introduire à court ou moyen terme de réelle spécialisation des appareils, des fonctions et des formations. Sans non plus bénéficier d'assise et de suivi véritables au niveau de la conception et de la production de l'ensemble des pièces et concepts d'une "armée sidérale moderne".

Donc, moi, face aux Wraiths, je me pencherais plutôt sur Hébrida que sur Dakara ou sur le QG Luxien. Eux au moins ont une société et une logistique assez avancées pour rentabiliser concrètement leur niveau scientifique à la fois dans la qualité et dans la durée, tout en misant sur un bien plus grand nombre de champs d'exercice à la fois.
En fonction de ce qu'on a vu d'eux dans l'épisode de la Grande Course, je suis même convaincu qu'avec un organisateur militaro-politique efficace, les Hébridians lamineraient rapidement Jaffas et Luxiens.
Dernière modification par mat vador le 26 nov. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour contrer d'éventuels colons Wraiths dans la Voie Lactée, les Hébridians me paraissent un facteur bien plus prometteur que les Luxiens et Jaffas dont tout le monde parle ici.
Sauf que je vois mal une telle société capitulée dès le premier contact avec les Ori. Ceci laisserait présager que les forces hébridiannes ont été tout simplement anéanties, si ce n'est leur civilisation dans leur ensemble. De plus, on ignore quel traitement réservait les Ori aux peuples avancés qui se soumettaient d'office à eux. Il n'est pas impossible que ceux-ci détruisent toutes installations militaires par souci d'étouffer toute velléité de rébellion.
Après tout, les croisés possédaient peu de vaisseaux dans la galaxie (à peine trois à l'époque). Malgré leur efficacité incontestable sur le plan martial, ils étaient nettement moins efficaces en terme d'occupation des territoires conquis.

Même si je suis d'accord sur ton analyse de la société Hébridianne, je ne pense pas qu'ils pourraient jouer un rôle primaire. Je rajouterai même qu'il parait absurde qu'une pègre comme l'Alliance Luxienne surgisse ainsi presque du néant dans une galaxie où comme tu l'as dit, il n'existe pour ainsi dire aucune structure commerciale globale. Sans parler du degré de maîtrise technologique et scientifique développé par l'Alliance et les autres bandits associés. Surtout que la logique voudrait que l'Alliance soit principalement formée d'humains ayant vécus sous le règne Goa'uld et par conséquent maintenus dans un état féodal.
Dernière modification par John.Shep le 11 juil. 2010, 02:01, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »