Dernier message de la page précédente :
Les données sont changées dans SGU. Les luxiens semblent plus *intelligents* et *préparés* que dans SG1. Ils savent à qui y'ont à faire. Ils ont infiltrés des espions. D'ailleurs ca m'étonne encore de ne pas voir une enquete la-dessus de la part du SGC vu qu'ils sont infiltrés. L'alliance luxienne a du s'informer sur la puissance du BC-304 et le Destiny.Principe de fonctionnement de la porte de SGU
Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU
Dernière modification par GOa_uLDVI le 15 juil. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
La puissance du destiny ?! Le destiny a le FTL (beaucoup moins bien que l'hyperespace), un bouclier (celui d'atlantis est 100 fois mieux), et c'est tout.CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 22h42) L'alliance luxienne a du s'informer sur la puissance du BC-304 et le Destiny.
- -- Aris --
- Soldat
- Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
- Pays : Belgique
-
Voilà j'ai eu le courage de lire toutes ces pages ^^
Concernant les portes des étoiles: (une hypothèse)
v1.0 => Porte du style destiny mais avec les constellations pour la voie lactée (<50M ACN)
==> Arrivée des anciens dans notre galaxie
v1.1 => Porte du destiny donc avec les symboles bizarres (+-50M ACN)
==> Lancement du projet Destiny
v2.0 => Porte du style de la voie lactée (ancienne avec constellation de l'époque) (<10M ACN)
==> Départs des anciens pour Pégase
v3.0 => Portes de Pégase (>10M ACN)
==> Arrivée des anciens en Pégase et revoient leurs portes des étoiles
v2.1 => Porte de la voie lactée (constellation actuelle) (>10 000 ACN)
Maintenant pourquoi ne pas avoir refait des portes v3 après leur retour?
Manque de temps de refaire les portes et donc ils n'ont changer que l'anneau centrale?
Fin voilà mon avis.
Sinon pour le destiny:
Il me semble qu'on dit que le vaisseau est plus rapide entre 2 galaxies que entre 2 systèmes solaires, ce qui pourrait être logique si on suit cette piste.
On sait que les portes v1.1 (selon mon hypothèse) ont une portée très limitée et que donc si le vaisseau est trop rapide, elle risque d'être hors de portée de la porte signalée par le détecteur de porte. D'oú l'utilité d'avoir un FTL moins puissant dans les galaxies qu'en dehors de ceux-ci.
Quels sont vos avis?
Concernant les portes des étoiles: (une hypothèse)
v1.0 => Porte du style destiny mais avec les constellations pour la voie lactée (<50M ACN)
==> Arrivée des anciens dans notre galaxie
v1.1 => Porte du destiny donc avec les symboles bizarres (+-50M ACN)
==> Lancement du projet Destiny
v2.0 => Porte du style de la voie lactée (ancienne avec constellation de l'époque) (<10M ACN)
==> Départs des anciens pour Pégase
v3.0 => Portes de Pégase (>10M ACN)
==> Arrivée des anciens en Pégase et revoient leurs portes des étoiles
v2.1 => Porte de la voie lactée (constellation actuelle) (>10 000 ACN)
Maintenant pourquoi ne pas avoir refait des portes v3 après leur retour?
Manque de temps de refaire les portes et donc ils n'ont changer que l'anneau centrale?
Fin voilà mon avis.
Sinon pour le destiny:
Il me semble qu'on dit que le vaisseau est plus rapide entre 2 galaxies que entre 2 systèmes solaires, ce qui pourrait être logique si on suit cette piste.
On sait que les portes v1.1 (selon mon hypothèse) ont une portée très limitée et que donc si le vaisseau est trop rapide, elle risque d'être hors de portée de la porte signalée par le détecteur de porte. D'oú l'utilité d'avoir un FTL moins puissant dans les galaxies qu'en dehors de ceux-ci.
Quels sont vos avis?
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Ils se sont déjà frittés par le passé à un 304. Ils doivent donc avoir une idée de ce que cela peut-être.CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 22h42) L'alliance luxienne a du s'informer sur la puissance du BC-304 et le Destiny.
Quant au Destiny, ils ont du mettre la main sur les rapports de mission de l'équipage.
De toutes façons, il va falloir que les scénaristes trouvent un motif en béton pour justifier de l'envie des Luxiens de se rendre sur le Destiny. Encore en ce qui concerne la Terre, il y avait surement un fond de curiosité scientifique, autant pour les Luxiens, il y a nécessairement un motif sous-jacent plus ou moins vénal.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Je vois mal l'alliance luxienne essayer de s'approprier un BC-304 pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent pas monter à bord, il n'y a pas de porte, et pour passer les boucliers asgards, bonne chance ^^.
Pour le Destiny, il est évident qu'il ne vienne pas chercher de la technologie, qui de un est obsolète vu l'âge du vaisseau, et de deux, ne leur servirait à rien, vu qu'ils ne peuvent pas la rapporter dans la Voie Lactée(ou alors, sa sera révéler dans la saison 2 j'espère), à moins évidemment qu'ils ne projettent de régner sur une galaxie plus qu'éloignée, ce dont je doute fortement.
@ Aris: pourquoi v2.1, ils ont gardé les même portes non?
Pour le Destiny, il est évident qu'il ne vienne pas chercher de la technologie, qui de un est obsolète vu l'âge du vaisseau, et de deux, ne leur servirait à rien, vu qu'ils ne peuvent pas la rapporter dans la Voie Lactée(ou alors, sa sera révéler dans la saison 2 j'espère), à moins évidemment qu'ils ne projettent de régner sur une galaxie plus qu'éloignée, ce dont je doute fortement.
@ Aris: pourquoi v2.1, ils ont gardé les même portes non?
Connaissent-ils l'existence de la cité d'Atlantis et des wraiths? Le seul motif que je verrais serait de fuir la menace possible des wraiths dans notre galaxie.CITATION (maverick,Jeudi 15 Juillet 2010 23h28) De toutes façons, il va falloir que les scénaristes trouvent un motif en béton pour justifier de l'envie des Luxiens de se rendre sur le Destiny. Encore en ce qui concerne la Terre, il y avait surement un fond de curiosité scientifique, autant pour les Luxiens, il y a nécessairement un motif sous-jacent plus ou moins vénal.
La question c'est surtout "qu'est ce qu'ils viennent foutre dans SGU"...Les scénaristes ont du penser qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à imaginer avec un vaisseau aux confins de l'univers, donc ils se sont dit qu'ils allaient ramener un ennemi plus que discret et scénaristiquement médiocre pour que les dopés au prozac du Destiny se réveillent.CITATION Sinon, pourquoi l'alliance luxienne n'envahirait pas plutot le Bc-304 s'il est plus fort technologiquement parlant.
Moui et ils se sont dit que dépenser des ressources colossales pour s'y rendre en vallait bien la peine, puisqu'ils n'ont quasiment aucune chance de revenir un jour dans la Voie Lactée et qu'ils auraient pu trouver des constructions Anciennes dans notre galaxie bien plus récentes et avancées que le Destiny, vaisseau qui est absolument dépassé sur au moins 3 points (propulsion par toutes les races connues, production énergétique et bouclier au moins par les Lantiens) critiques. Y'a pas à dire, c'est béton.CITATION L'alliance luxienne a du s'informer sur la puissance du BC-304 et le Destiny.
Je ne vois pas pourquoi, la vitesse est la même que ce soit entre deux étoiles ou deux galaxies, les différences constatées relèvent simplement de l'incapabilité des scénaristes à pondre une technologie un tant soit peu cohérente sur le long terme.CITATION Il me semble qu'on dit que le vaisseau est plus rapide entre 2 galaxies que entre 2 systèmes solaires, ce qui pourrait être logique si on suit cette piste.
La vitesse moyenne elle en revanche varie selon que le vaisseau soit dans ou en dehors des galaxies (ce qui est normal puisqu'il n'y a pas d'arrêts entre galaxies).
Mon avis est que je ne vois pas en quoi cela est utile, au pire si une planète est hors de portée il suffit de remonter la chaine d'un maillon via la porte suivante, ça prend 30 secondes de plus et ça ne rend pas le vaisseau encore plus lent qu'il ne l'est déjà.CITATION On sait que les portes v1.1 (selon mon hypothèse) ont une portée très limitée et que donc si le vaisseau est trop rapide, elle risque d'être hors de portée de la porte signalée par le détecteur de porte. D'oú l'utilité d'avoir un FTL moins puissant dans les galaxies qu'en dehors de ceux-ci.
Mais de toute façon comme les Anciens n'ont jamais foutu les pieds sur le Destiny...
Aris, il y'a une erreur dans ta chronologie: la porte de l'Antarctique date d'il y a 50 Ma, et elle est du modèle "standard" de la Voie Lactée, ce qui indique que ce modèle était construit dès cette époque (époque de lancement du Destiny soit dit en passant...)
tu raconte n'importe quoi des fois, s'ils voulaient fuir les wraiths, ils leur suffiraient d'aller dans une autre galaxieCITATION Connaissent-ils l'existence de la cité d'Atlantis et des wraiths? Le seul motif que je verrais serait de fuir la menace possible des wraiths dans notre galaxie.

Ca prend un E2Pz
punaise mais réfléchis avant d'écrire, la planète de type icarus qu'ils ont utilisés pour joindre le destiny correspond à une dizaine d'E2PZ.CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 23h45) Ca prend un E2Pz
Dernière modification par mmreaa le 16 juil. 2010, 00:48, modifié 1 fois.
La planete est dans notre galaxie.
Bien plus que ça, mais vu qu'elle est batie sur des incohérences...CITATION punaise mais réfléchis avant de parler, la planète de type icarus qu'ils ont utilisés pour joindre le destiny correspond à une dizaine d'E2PZ.
Et même, si les luxiens voulaient fuir la Voie Lactée, en l'abscence de sources d'énergie assez puissante ils prendraient leurs jolis vaisseaux et y iraient "à pieds", même si ça prend des mois/années.
Edit: GOa_uLDVI je te conseilles fortement d'arrêter de faire des monolignes, ça n'apporte pas grand chose au débat et les sanctions ne trainent pas en général.
Dernière modification par Washi le 16 juil. 2010, 00:53, modifié 1 fois.
De toute facon, ils ont des ha'taks.
tu le fais exprès ou quoi ? tu vas me rendre fou à la fin !CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 23h49) La planete est dans notre galaxie.

1) les luxiens vont sur la planète icarusienne
2) ils branchent la porte sur le noyau de naquadriah
3) ils composent l'adresse d'une planète dans une autre galaxie
4) ils traversent la porte
en espérant que tu as compris

C'est incohérent de la part des scénaristes. Sinon, on aurait pu le faire pour aller sur Atlantis et ne pas gaspiller le E2pz.
Dernière modification par GOa_uLDVI le 16 juil. 2010, 00:57, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
SGU est du grand n'importe quoi au niveau du back-ground jusqu'à présent. J'espère que cela ne vient que du fait que d'autres éléments seront apportés par la ou les saisons suivantes.CITATION C'est incohérent de la part des scénaristes.
Mais qu'est-ce que les Wraiths viennent foutre ici ? Ils sont restés à la case Pégase je te rappelle.CITATION Connaissent-ils l'existence de la cité d'Atlantis et des wraiths? Le seul motif que je verrais serait de fuir la menace possible des wraiths dans notre galaxie.
Oui, enfin je n'en suis pas si sûr. Un ZPM, c'est une énergie tout simplement dantesque.CITATION Bien plus que ça, mais vu qu'elle est batie sur des incohérences...
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2010, 01:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
John, je pense plus qu ils ont restandardisé complètement le système en reprenant les connaissances des séries précédententes. On le voit avec l'age du vaisseau, la puissance des ha'taks etc.. Sgu est un nouveau standard.
- John.Shep
- Général
-
C'est ce qu'on appelle être incohérent...CITATION (GOa_uLDVI,Vendredi 16 Juillet 2010 00h00) John, je pense plus qu ils ont restandardisé complètement le système en reprenant les connaissances des séries précédententes. On le voit avec l'age du vaisseau, la puissance des ha'taks etc.. Sgu est un nouveau standard.
S'ils voulaient plus de l'univers Stargate, il ne fallait pas l'appeler Stargate Universe.
je vois pas en quoi c'est incohérent??
bon par contre, sa fait sauter la planète, c'est le seul inconvénient
edit: avec vos messages, le mien veut plus rien dire
bon par contre, sa fait sauter la planète, c'est le seul inconvénient
edit: avec vos messages, le mien veut plus rien dire

Dernière modification par Chairn le 16 juil. 2010, 01:02, modifié 1 fois.
Ils ont modifié la base de l'histoire avec un nouveau standard. Quand on compare l'histoire du Destiny et d'Atlantis. C'est assez incohérent.
- John.Shep
- Général
-
L'existence de naquadria à l'état naturel est incohérente. L'existence de ce noyau est incohérente.CITATION je vois pas en quoi c'est incohérent??
Sans parler des erreurs de chronologie, du mystérieux bond technologique Luxien sorti de derrière les fagots, les pierres et leur rayon universel, le procédé magique ou comment brancher sa porte directement sur le noyau de sa planète.
Ce n'est pas un nouveau standard. Ils se sont plantés et ils l'ont même reconnu.CITATION Ils ont modifié la base de l'histoire avec un nouveau standard. Quand on compare l'histoire du Destiny et d'Atlantis. C'est assez incohérent.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2010, 01:07, modifié 1 fois.