Dernier message de la page précédente :
Merci à Lya d'avoir de la compréhension .CITATION (Lya,Mercredi 14 Janvier 2009 19h53) Je pense qu'en fait, au delà du fait qu'il ne les remarque pas, il faut surtout s'interroger sur le pourquoi il regarde la série. Je le comprend, car il n'y a pas longtemps je tenais le même discours. Ce n'est pas qu'il ne les remarquent pas, c'est surtout que même s'il les voit, il a encore de l'indulgence.
Il regarde la série pour se divertir surement, non pas qu'il ne le fasse que comme un truc : "je regarde la série, je comprend le scénario, je regarde les effets visuel et je me balance des incohérences car rien à foutre car série de divertissement", mais plutôt avec un regard qui a quand même tout SG-1 derrière lui, 10 ans, 214 épisodes (il me semble) et 2 ans de plus avec Atlantis, donc du coup, il est indulgent. L'indulgence dépend de la personne, il y en a de plus tolérante que d'autres.
Moi il m'a fallu de voir les derniers épisodes de la saison 5 pour la perdre. Peut être que lui il lui faudra plus longtemps.
Après, dire qu'il regarde la série seulement pour le son et lumière ou qu'il ne comprend pas le scénario n'est pas forcément vrai. Il y a des films qui sont bourrés d'incohérences, qu'on n'a remarqué mais sans vraiment s'en formalisé.