Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par pierroneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lya,Mercredi 14 Janvier 2009 19h53) Je pense qu'en fait, au delà du fait qu'il ne les remarque pas, il faut surtout s'interroger sur le pourquoi il regarde la série. Je le comprend, car il n'y a pas longtemps je tenais le même discours. Ce n'est pas qu'il ne les remarquent pas, c'est surtout que même s'il les voit, il a encore de l'indulgence.

Il regarde la série pour se divertir surement, non pas qu'il ne le fasse que comme un truc : "je regarde la série, je comprend le scénario, je regarde les effets visuel et je me balance des incohérences car rien à foutre car série de divertissement", mais plutôt avec un regard qui a quand même tout SG-1 derrière lui, 10 ans, 214 épisodes (il me semble) et 2 ans de plus avec Atlantis, donc du coup, il est indulgent. L'indulgence dépend de la personne, il y en a de plus tolérante que d'autres.

Moi il m'a fallu de voir les derniers épisodes de la saison 5 pour la perdre. Peut être que lui il lui faudra plus longtemps.

Après, dire qu'il regarde la série seulement pour le son et lumière ou qu'il ne comprend pas le scénario n'est pas forcément vrai. Il y a des films qui sont bourrés d'incohérences, qu'on n'a remarqué mais sans vraiment s'en formalisé.
Merci à Lya d'avoir de la compréhension . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Y manque la réponse : elles me font rire :o
Alors, je vote pas. Je vais quand même pas m'énerver pour une série TV ^_^ ...
Dernière modification par Zeratul le 12 oct. 2009, 22:31, modifié 1 fois.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Perso je fais pas gaffe aux petites incohérences que je repère même pas la plupart du temps. Quand elles sont trop grosse, ça m'irrite un peu, mais je fais avec, vu que je regarde pas la télé pour chasser les incohérences dans les scénars des films.
Sandra01
Soldat
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32

Message non lu par Sandra01 »

Personnellement même si je dois avouer que les plus grosses incohérences ont tendances à m'énerver, cela n'élimine en rien l'intêret que je porte à cette série depuis des années. :)
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je ne prêtais pas trop attention aux quelques incohérences de la série jusqu'à la saison 4 de SGA. En fait c'est simple, il y en a de plus en plus. A se demander si les scénaristes ne se droguent pas...
Avant, on pouvait se demander si certaines scènes étaient crédibles où non (au niveau des performances de l'espèce humaine face aux aliens par exemple), mais maintenant c'est différent. La plupart des théories énoncées lors des saisons précédentes sont soit bafouées, soit complètement mises de côté.
Comme exemples flagrants il y a eu depuis 3 ans:
- la nullité des Asurans
- la nullité des asgards de Pégase
- et dernièrement le pilote de SGU (le pompon final :clap: )

Donc au bout d'un moment ça devient énervant, lassant, frustrant, insultant pour le fan que je suis de la franchise. J'ai un peu perdu l'envie de regarder cette série, je suis déçu.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 oct. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Je déteste les incohérences, de la plus infime à la plus grande, tout simplement parce que ça me rappel que ce n'est que de la fiction, et que derrière ça y'a des scénariste qui font l'histoire, j'aime penser que ce que je regarde, même si c'est faux, aurait pu être vrais, mais quand y'a des incohérences, elle m'en empêche, même la plus petite, je trouve que ça décrédibilise complètement le truc... >.<
Dernière modification par Yeah589 le 06 mars 2010, 20:08, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

Les incohérences ne me dérangent pas plus que ça.
La réutilisation des acteurs pour plusieurs rôles et surtout ceux qui ont interprété un rôle marquant me dérange beaucoup plus.
C’est même je trouve un vrai manque de respect de la part des producteurs.:anno:
" GENERATION CLUB DO' "

guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (akira,Mardi 09 Mars 2010 19h32) Les incohérences ne me dérangent pas plus que ça.
La réutilisation des acteurs pour plusieurs rôles et surtout ceux qui ont interprété un rôle marquant me dérange beaucoup plus.
C’est même je trouve un vrai manque de respect de la part des producteurs.:anno:
je suis totalement d'accord :clap: en plus on remarque tout de suite cette réutilisation de personnage que ce soi dans sg1 ou de sg1 à atlantis
La plupart du temps ce ne sont pas des figurants que l'on voit peu c très voyant
Pour le reste je partage l'avis général grosse incohérence gênant petite incohérence moins gênant :P
Nafrayou
Soldat
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34

Message non lu par Nafrayou »

Le plus dérangeant c'est quand l'incohérence rend l'intrigue bancale. Quand on se dit "Ben, comment il fait ça?!"

Comme la première scéne du premier épisode de SG1, je me suis toujours demandé comment Apophis et ses sbires réactivent la porte des étoiles sans DHD et pourquoi les balles des soldats ricochent sur les armures des Jaffas ( :p90: même pas mal :lol: ) alors que dans les épisodes suivants, plus jamais.

Sinon quand on entend des sons dans l'espace (c'est même mieux) ou quand un personnage se retrouve hors phase et qu'il ne traverse pas le plancher, ça ne me gêne pas...dans Wormhole X treme, l'actrice souligne cette incohérence aux scénaristes. :lol:
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

Coté incoherence, c'est surtout les retours vers le passé.

Dans 1969, ils retournent dans le passé, mais contrairement aux autres fois, ils n'arrivent pas via la porte (porte qui est normalement situé à Washington dans un arsenal).

Dans 2001, ils envoyent leur message via la porte située à Washington et il arrive à cheyenne mountain.

petit Hs sur SGU:
Spoiler
dans cette série, les éruptions solaires durent plus longtemps que dans SG1
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (akira,Mardi 09 Mars 2010 19h32) Les incohérences ne me dérangent pas plus que ça.
Je me demandais pourquoi weir vivait avec un tollan..... ;)
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

je ne pense pas que le plancher soit une incohérence quand tu es Hors Phase.
Tu es toujours sur la même planète dans le même univers.

Toutefois la dimension change.

Il est possible que toute chose fixe type batiments, soit commun a toute les dimension
Dernière modification par Chaft le 09 juin 2010, 19:40, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Archange Noir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14

Message non lu par Archange Noir »

CITATION (ZizZ,Mercredi 09 Juin 2010 15h52)
Je me demandais pourquoi weir vivait avec un tollan..... ;)
Et encore tu n'as pas tout vu, un chasseur de prime dans SG-1 devient un coureur dans SGA puis un membre (regulier je crois) de l'alliance Luxienne dans SGU.
J'ai oublié le nom de l'acteur.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

orphel
Soldat
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Message non lu par orphel »

Comme c'est dit plus la réutilisation de personnage marquant est plutôt embêtant.
Sinon , les autres ne me gène pas , tous le monde est humain^^
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09

Message non lu par SunTzu304 »

Toutes les séries ont des erreurs quand on fait un truc aussi énorme que stargate avec une des série qui dure 10 ans c'est un peu normal...

Mais LA grosse erreur de toutes les œuvre de science fiction c'est, quand la camera est dans l'espace, mettre du son c'est juste une erreur plus que énorme.
Le bruit des canons etc... ne devrais pas être émis dans l'espace.

Poue le tollan et weir la ils se foutes du monde a moins que le peuple tollan est survécut mais sonts restés dans l'ombre par peur et qu'il ais décider d'espioner le projet Stargate enfin onpeut imaginer ce qu'on veut mais ils aurais pu faire un petit épisode pour ratraper le coup ^^.

Et toujours au niveau des acteur l'Ucius (SGA) est le même acteur qu'un scientifique dans le film de 94, un peu bizarre non, comment il a fait, il a trouver un ZPM et une porte quelque part sur terre ou un vaisseau peut être !
Dernière modification par SunTzu304 le 18 juil. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

oui mais sans son, sa serait beaucoup moins intéressant, et puis comme sa, on peut distinguer les types de vaisseaux grâce aux sons
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais c'est ridicule des sons dans l'espace y a pas d'air !
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

la porte des étoiles est tout aussi ridicule, mais dans toutes les séries de SF, il y a du son dans l'espace, ce n'est pas non plus un documentaire de la NASA
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne suis pas d'accord la porte des étoiles en théorie pourrait exister,mais avoir du son sans air sa c'est impossible tout simplement.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION je ne suis pas d'accord la porte des étoiles en théorie pourrait exister
Seulement dans un univers où les lois de la physique sont totalement différentes...dans notre réalité, c'est strictement impossible.

Ps : Et non, le coup du son dans l'espace n'est pas présent dans toutes les oeuvres de SF.

EDIT : En passant tu es bien hors sujet quand même...aussi bien le son que la porte ne sont pas des incohérences...
Dernière modification par ketheriel le 18 juil. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (SunTzu304,Dimanche 18 Juillet 2010 20h37) je ne suis pas d'accord la porte des étoiles en théorie pourrait exister,mais avoir du son sans air sa c'est impossible tout simplement.
le son se propage aussi dans l'eau, dans le verre :P
non sérieusement, si les batailles de vaisseaux étaient silencieuses, ça serait ridicule.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »