Quels Goa'uld preferez vous?

Répondre
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quels Goa'uld preferez vous?

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION enfin c'est surtout la cape et le visage voilé que je trouve monstrueusement cliché....
C'est vraiment ce qui m'a plu, ca lui a donné un coté mysterieux, et plus menacant.
CITATION mais je trouve aussi qu'Anubis ne manque pas de charisme
Tout à fait d'accord.
Biensur c'est pas un grand bavard, mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
CITATION Hum, j'ai voté Sokar. M'est avis que s'il avait été un demi-ascensionné comme Anubis qu'il y aurait eu bien plus de grabuge pour SG-1 et le restant de la galaxie ! 
Un vrai méchant qui par juste son regard vous jette un froid. Dommage qu'il ait été mis à l'abandon car c'est bien l'un des seuls Goa'ulds qui arrivait vraiment à vous foutre les j'tons
+1
Malheureusement, au moment M, ou il est apparu, il était bien trop puissant pour l'époque, et continuer avec lui n'aurait pas été crédible, ou du moins, on aurait pas fait long feu..
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Prior 31,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:22) Héru'ur cool aussi!
Heru'ur a une certaine classe c'est vrai mais ce qui me fait bizarre c'est qu'il me rappelle pas tellement Râ qui est censé être son père... :huh: (par contre je trouve que c'est un goa'uld qui aurait mérité un autre développement et une autre fin... :( ) en fait celui qui me rappelle le plus Râ étrangement c'est............ Klorel :huh: qui est le goa'uld hargneux avec de la classe mais alors presque par excellence (une certaine ressemblance physique et le fait que l'hôte soit adolescent aussi accentuent ça...)... les moments avec lui dans le season final de la saison 1/premiere saison 2, c'est quelque chose... :rolleyes: :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Heru'ur a une certaine classe c'est vrai mais ce qui me fait bizarre c'est qu'il me rappelle pas tellement Râ qui est censé être son père... huh.gif (par contre je trouve que c'est un goa'uld qui aurait mérité un autre développement et une autre fin... sad.gif )
Ben, il ressemble quand même à Apophis mais a été beaucoup moins développé que ce dernier.
Et puis, il n'est pas forcémment obligé de ressembler à son père puisque Heru'ur peut avoir des goûts différents, ce qui explique que son hôte ne ressemble pas à celui de son père ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:36)
CITATION Heru'ur a une certaine classe c'est vrai mais ce qui me fait bizarre c'est qu'il me rappelle pas tellement Râ qui est censé être son père... huh.gif (par contre je trouve que c'est un goa'uld qui aurait mérité un autre développement et une autre fin... sad.gif )
Ben, il ressemble quand même à Apophis mais a été beaucoup moins développé que ce dernier.
Et puis, il n'est pas forcémment obligé de ressembler à son père puisque Heru'ur peut avoir des goûts différents, ce qui explique que son hôte ne ressemble pas à celui de son père ;)
quand je parlais de ressemblance, je parlais d'attitude, de manière d'être..... je retrouve plus celles de Râ chez Klorel que chez Heru'ur... c'est vrai que c'est un peu dû aux situations, mais bon...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
naossano
Soldat
Inscrit : 18 juil. 2010, 20:48

Message non lu par naossano »

Parlons peu, parlons bien.

Les grand maîtres Goauld sont mythiques en soit, quel que soit le grand maître. Déjà, ils ont une longévité incroyable, à la tête de troupes et de mondes innombrables. Il ont du vécu, ont eut le temps de se faire une sacré réputation, et en imposent, quels qu'ils soient. Ils ont généralement un look assez sympa, et leur guéguerres sont intérressantes à suivre, tant ils sont tous attachants. Il se taillent une psycho un peu schyzophrènique, entre leur personalité de symbiote, l'influence (limitée) de l'hôte, et surtout, l'image qu'ils essaient de donner d'eux (y croyant souvent eux mêmes) ce qui fait un sacré amalgame. De plus, ils ont un impact sur la mythologie terrienne, ils ont bien fait parler d'eux. Il y a, parmi eux, de nombreux personnage récurrents, ce qui est un avantage, mais aussi, comme souvent dans Stargate, un sacré inconvéniant, dans le sens où leur personnalité n'est pas toujours très fouillée. S'ils dégagent tous un sacré aura, faut savoir que dans leur tête, c'est toujours le même copié collé. Ils sont pratiquement tous laconiques, arrogants, impitoyables, sadiques, et ont envie d'être le chef suprême. De ce fait, plus on prend du recul, moins ils sont intéressants en tant que personnages. Mes préférés étant donc ceux qui sortent du lot.

Les deux premiers, étant, à mon sens, les seuls à bénéficier vraiment d'un traitement psychologique, qui ne se limite pas au "Kree Sholva", sont Yu, puis Baal. L'un se pose comme un personnage neurtre, et donc, hyper ambivalent, au point qu'on ne sache pas vraiment au final, si c'est un gentil ou un méchant, et que donc, il continue à faire couler beaucoup d'encre. Ca reste mon grand maître favori, et un des personnages les plus intérressants de la série.
Le second, Baal, reste quand même dans la lignée de ses copains, pour ce qui est des principaux objectifs. Seulement voilà, non seulement il est malin, mais il a pu s'imprégner de la culture terrienne, ce qui entraîne une compréhension des enjeux tauri, au point d'en eprouver une certaine sympathie. C'est donc, un énnemi des terriens, mais "ça n'a rien de personnel". En outre, le fait de passer pour un dieu, n'est pour lui qu'un moyen d'être au pouvoir, et pas une finalité en soit, ce qui ouvre un peu plus les perspective du personnages, au point qu'on puisse réellement se demander quel aurait été son avenir sans pouvoir. Il aurait facilement pu devenir un Maybourne symbioté, avec le temps...
(par contre, j'accroche pas vraiment à la série de clones)

Dans le même genre, en largement moins dévellopé, on a aussi Imothep/K'Tano, qui est bien sympa dans son désir de rester au pouvoir, tout en prenant part à la révolution contre lui même, ajouté à cela un certain magnétisme, et on tient là un personnage à part.

Après ça, le néant niveau personnalité, mais quand même un intérêt pour certains.

Anubis, dans le sens où il change la donne dans toute la galaxy, qu'il est un être unique, et qu'il a réussit à entuber un ancien assensionné, ce qui lui donne une certaine intelligence et ouverture d'esprit. Sinon, j'aime bien aussi la période assez trash où il doit changer régulièrement de corps, après les avoir progressivement anéantis.

Avec un look très sympa, et une sacré dangerosité, on a Sokar, trop bref à mon goùt. J'aurais préféré qu'il dégomme le prochain sur ma liste.

Apophis, le type même du Goauld lambda au final. Si on prends Cronus, Eruur, Klorel, et qu'on les fait jouer par Peter Williams, on aura exactement le même résultat. A mettre à son crédit ses apparitions récurrentes et le fait d'avoir été le patron de Teal'C. Ce qui génère une certaine interraction particulière avec SG1, à force de se taper sur la gueule. J'aime beaucoup l'épisode ou il vient se planquer sur Terre, fuyant Sokar. On a droit à un grand moment avec son hôte. Dommage toutefois, qu'il ait pu quitter Netu. Sa seconde mort est assez naze.

Ra, qui n'aura guère eut le temps de s'exprimer, en impose par son look androgyne, et son caractère d'intouchable. Il dégage une sacré aura, et ne saurait être le copier/collé de qui que ce soit.

Hathor, elle est sulfureuse.

Le premier (dans le labyrinthe de Thor), bah parce que...C'est le premier.

Les autres ne sont intéressants que parce que ce sont des grands maîtres. Autrement, ils sont vides et interchangeable.

PS: Y a aussi Osiris qui est un peu à part, mais j'ai vraiment trop de mal à me souvenir vraiment du personnage...
Dernière modification par naossano le 18 juil. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Thorr
Soldat
Inscrit : 12 mai 2010, 12:09

Message non lu par Thorr »

Moi je vote Quetesh juste pour Vala XD
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

Hheeeeeeeeuuuuuuu ! j'hésite vraiment, il y a Anubis (le plus puissant à mon avis ), Baal (qu'on voit tout au long des 10 saisons de SG1 et même téléfilm), Apophis car il fait parti des premiers ennemis ... pfff c'est vraiment pas facile alors on va dire que je n'ai pas de préféré. :P
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

On ne voit pas Baal pendant les 10 saisons puisqu'il n'apparaît qu'à la cinquième si je me souviens bien. Mais c'est vrai que c'est sans doute le Goa'Uld qui a le plus de classe ! :wub:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
jumper29
Soldat
Inscrit : 13 juin 2010, 22:13

Message non lu par jumper29 »

Ah ben moi j'ai un gros coup de coeur pour Baal!
Il est plutôt séduisant ce monstre là!
Un brun sadique, c'est vrai, mais il est quand même dans de sacrément bons épisodes!
Et puis j'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Vala (enfin, je ne sais plus le nom de ce Goa'ould).
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (jumper29,Mardi 20 Juillet 2010 12h50) Et puis j'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Vala (enfin, je ne sais plus le nom de ce Goa'ould).
Il s'agit de Quetesh.
Sadness
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2010, 13:45

Message non lu par Sadness »

Tous pour Valla ou Baal^^

Moi j'ai beaucoup aimé Jonas Quinn, mis je n'ai jamais compris de si il était vraiment Goa'uld...^^
Lambda
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2010, 13:31

Message non lu par Lambda »

Moi j'en ai plusieurs, déjà y a Baal, pour sa connaissance des portes des étoiles ( ce qui fait de lui un goa'uld "savant" au même titre que Nirti ou Anubis ), il y a aussi Hathor bah parce qu'elle est zolie évidemment :wub: et puis il y a Yu aussi, car je crois que c'est le seul a avoir aidé les Tau'ris en gardant peut-être un brin de sympathie pour eux ( un grand moment de tristesse quand RépliCarter l'a tué :cry: ) et enfin Apophis, il m'avait fait pitié lors de sa première mort...ou plutôt son hôte parce que je me fichais royalement du symbiote. Et jonas n'a jamais été un goa'uld, si ?
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION Et jonas n'a jamais été un goa'uld, si ?
non, mais son assistante l'a été.
janus31
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Message non lu par janus31 »

mon préféré c Baal, pour son coté scientifique et un peu malin, il a quand même réussi a bidouiller un dhd au lieu de faire des truc plus bourrins comme ses copain goa uld,il est assez subtil dans la manière de manipuler sg1. je trouve que c'est celui qui a su le lieu se débrouiller avec la "menace tau'ri" XD
jumper29
Soldat
Inscrit : 13 juin 2010, 22:13

Message non lu par jumper29 »

ah oui Quetesh! Merci mmreaa!

Klorel (ça s'écrit comme ça?) je l'aimais bien aussi.
La lutte Skara / Klorel était excellente. Et que de bons épisodes aussi!!!
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

Je ne trouve pas le sondage pour ce topic ?

Mon Goa'uld préféré est Nirrti, car elle est fourbe, déloyale et amorale. Elle a également une très bonne alchimie avec O'Neill et j'aurais aimé qu'elle ne meurt pas avant la saison 8. Sa fin était quand même géniale.

J'aime aussi beaucoup Sokar parce qu'il est intimidant et pour le design du personnage. Heru'ur parce qu'il est un dieu mythique de la mythologie égyptienne et représente l'héritage de . J'aime aussi beaucoup Osiris malgré que sa fin n'ait pas été à la hauteur du personnage !

Amaterasu, Kali, Bastet, Camulus et Moloch auraient mérité d'être d'avantage exploités car je trouve qu'ils ont tous une classe incroyable.

Cronos et Yu furent également des ennemis d'exception avec une présence certaine.

Seth aurait mérité d'être plus coriace parce qu'il était impressionnant. Hathor était vraiment magnifique.

Enfin, Anubis, Apophis et Ba'al sont top en ennemis jurés, là dessus rien à dire !

Tous ceux que je n'ai pas cités (Svarog, Olokun, Zipacna...) sont cool également. J'aime vraiment l'idée de chaque Grands Maîtres dans Stargate, et leurs costumes "divins".
Neliel
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2014, 22:45
Pays : Belgique

Message non lu par Neliel »

Pour ma part j'imagine que Baal est le personnage Goa'uld que j'idolâtre le plus, bien évidemment comme tous il est malveillant et un voleur de technologie à souhait mais il a le charisme que d'autres non pas, tel un élu...
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

Mais justement je trouve que sa façon d'ironiser et de faire de l'humour quand il rend la réplique à O'Neill démystifie son côté "divin". Là où le silence des autres était intimidant, lui prend souvent la parole, ce qui le rend parfois moins effrayant, de par le fait.

Mais le fait est que l'acteur à une prestance qui assure le charisme du personnage. C'est certain !
Erik lensherr
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27

Message non lu par Erik lensherr »

J'ai deux "favoris" le 1er Anubis le second Ba'al
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »