L'origine de l'Ascension
- chriis-du-38
- Soldat
- Inscrit : 20 juil. 2010, 09:45
- Pays : france
-
L'origine de l'Ascension
Si je ne me trompe pas :
- Les anciens sont la 1er forme d'evolutions de l'espece humaine.
- Les anciens ont commencer l'etude de la creature formée d'energie dans l'episode 10*3 Invulenerable, dans le but d'atteindre l'ascension. Soit quelques année avant le retour sur terre.
- Les anciens n'ont commencés a ascensionner qu'une fois retourner sur terre lors de leurs defaites contre les wraiths, comme le dit morgane la fee a Daniel et Vala dans le 10*03, Chassé-croisé.
Alors comment on t'ils eu connaissance de l'ascension si ils sont les 1er a l'avoir subit ??
- Les anciens sont la 1er forme d'evolutions de l'espece humaine.
- Les anciens ont commencer l'etude de la creature formée d'energie dans l'episode 10*3 Invulenerable, dans le but d'atteindre l'ascension. Soit quelques année avant le retour sur terre.
- Les anciens n'ont commencés a ascensionner qu'une fois retourner sur terre lors de leurs defaites contre les wraiths, comme le dit morgane la fee a Daniel et Vala dans le 10*03, Chassé-croisé.
Alors comment on t'ils eu connaissance de l'ascension si ils sont les 1er a l'avoir subit ??
- Oneill83
- Sergent-chef
- Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
- Pays : Françe
- Lieu : Six fours les plages, Var
-
Re: L'origine de l'Ascension
Car en arrivant sur terre, certain se sont mis à la métidation, et au bout d'un certain moment, ils ont vu qu'ils avais des "pouvoir" psychique et aprés, l'acention est née
- chriis-du-38
- Soldat
- Inscrit : 20 juil. 2010, 09:45
- Pays : france
-
Bah non car ils etudiait deja l'ascension sur atlantis avec la creature d'energie.
Ta ceux qui ont réalisé l'ascension par la voie de la méditation (les 1er anciens) qui eux le font depuis au moins 3 millions d'années (vu que ceux qui ont échappés aux fléau ont fait l'ascension et on relancé la vie dans la voie lactée) puis ceux qui n'étaient pas capable d'y arriver par eux mêmes qui ont du trouver un moyen de passer la barrière qui les empêchaient d'être suffisamment évolués pour le faire par eux même (Séquenceurs ADN, étude de forme d'énergie...) .
Dernière modification par Le temps le 20 juil. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
les anciens sur le destiny avaient ils un moyens de comunication avec leurs semblabes (si le vaisseau était habité) pour arriver à faire l'ascension, peut être ont ils travaillé en parrallèle.
PS : je doute que le vaisseau n'ait pas été habité, son architecture est faite pour acceuillir un équipage, par conséquent les anciens ont du envoyer un équipage sachant eux comment rentrer sur terre.
Je pense que s'ils avaient voulu construire un vaisseau d'exploration sans équipage, ils l'auraient fait plus petit, avec le strict nécessaire pour récolter des infos sur les planètes
PS : je doute que le vaisseau n'ait pas été habité, son architecture est faite pour acceuillir un équipage, par conséquent les anciens ont du envoyer un équipage sachant eux comment rentrer sur terre.
Je pense que s'ils avaient voulu construire un vaisseau d'exploration sans équipage, ils l'auraient fait plus petit, avec le strict nécessaire pour récolter des infos sur les planètes
L'ascension n'est qu'une autre forme d'idéologie de la vie après la mort, c'est tout
La recherche de la vie éternelle, nous avons tous eu cette envie, non ?
Ils cherchaient la vie éternelle, ils ont trouvé l'ascension, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
On ne connait que l'ascension dans stargate mais rien ne nous dit qu'il n'existe pas d'autre moyen de transcender la "vie physique".

Ils cherchaient la vie éternelle, ils ont trouvé l'ascension, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
On ne connait que l'ascension dans stargate mais rien ne nous dit qu'il n'existe pas d'autre moyen de transcender la "vie physique".
erreur, les réplicateurs ont trouvé une forme d'entité dans le sub-espace d'apres SGA.
On sait aussi qu'il existe de nombreuses entités, qui sait si ce n'étaient pas des êtres de matières auparavant, en revanche seul l'ascension permet la compréhension de l'univers
ps: c'est bon, j'ai corrigé mmreaa, merci beaucoup
On sait aussi qu'il existe de nombreuses entités, qui sait si ce n'étaient pas des êtres de matières auparavant, en revanche seul l'ascension permet la compréhension de l'univers
ps: c'est bon, j'ai corrigé mmreaa, merci beaucoup
Dernière modification par Chairn le 20 juil. 2010, 17:22, modifié 1 fois.
c'est entitéCITATION (Chairn,Mardi 20 Juillet 2010 16h08) On sait aussi qu'il existe de nombreuses identités, qui sait si ce n'étaient pas des êtres de matières auparavant, en revanche seul l'ascension permet la compréhension de l'univers

Si les anciens ont pour but l'ascension c'est surtout pour la compréhension de l'univers, sinon la vie éternelle en soit personne n'en veut. De plus, pendant longtemps ils ont beaucoup médité pour atteindre l'ascension mais pour eux c'était aussi un moyen d'échapper aux wraiths lors de la guerre et c'est à cause de cette guerre qu'ils ont voulu essayer de modifier leur adn pour atteindre l'ascension plus vite.CITATION (Zeratul,Mardi 20 Juillet 2010 16h06) L'ascension n'est qu'une autre forme d'idéologie de la vie après la mort, c'est tout![]()
CITATION (Rod,Mardi 20 Juillet 2010 16h23) sinon la vie éternelle en soit personne n'en veut.

beaucoup de personnes rêveraient d'avoir une vie éternel!
et tu t'occupes comment pendant les premiers milliards d'années??
les anciens connaissaient déjà l'ascension quand ils ont quitté leur galaxie(pour fuir les oris,qui sont des êtres élevés).
de plus je pense que certains d'entre eux devaient déjà l'avoir réalisé,pour masquer la fuite des autres.Sinon;ils n'aurais jamais réussi a fuir la galaxie d'origine(il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples)
de plus je pense que certains d'entre eux devaient déjà l'avoir réalisé,pour masquer la fuite des autres.Sinon;ils n'aurais jamais réussi a fuir la galaxie d'origine(il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples)
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Pays : France
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
En effet : l'éternité, c'est long, surtout vers la fin !CITATION et tu t'occupes comment pendant les premiers milliards d'années??

En ce qui concerne le topic, il faut bien que quelqu'un commence quelque chose de tout neuf quelque part. Pour l'ascension, ce serait donc les Anciens qui l'auraient "découverte". Cependant, on peut aussi bien admettre l'hypothèse suivante : et si une autre race, antérieure, avait fait l'ascension et que c'est ainsi que les Anciens l'auraient découverte et cherché à les imiter ?
D'un autre côté, le thème de l'ascension n'est pas vraiment neuf même dans la réalité, sur Terre. Certains peuples "primitifs" y pensaient déjà et peut-être même avant les bouddhistes. Il y a une légende d'une ancienne tribu indienne de la Terre de Feu (sud de l'Amérique du Sud) qui disait qu'un des membres de la tribu était ainsi monté au ciel et était devenu une étoile. Si ça, ce n'est pas une forme d'ascension...
Ce que je veux dire c'est qu'une idée au départ spirituelle peut virer au domaine scientifique ou à l'obsession. C'est un peu des deux pour les Anciens.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
pour le domaine scientifique, faut demander à McKay, avoir entre 0.3 et 0.9 Hz pour le cerveau, juste histoire de protons et d'électrons ^^
ma théorie à moi est que les anciens ont fait la rencontre d'une race faite de pure énergie dont les connaissances dépassaient les leur.
Ainsi ils leur ont montré un moyen pour accéder aux mêmes connaissances qu'eux et donc ont créés l'ascension.
Le problème c que nous avons aucune trace de ce peuple là, ou peut être est les furlings mais j'en doute vu qu'ils étudiaient l'univers en même temps que les trois autres grandes races.
Peut être qu'ils cachaient bien leur jeu.
PS : petit rappel, on n'a pas de preuves fiables que le que le cadavre découvert soit bien un furling dans l'épisode ou o neil est télépoté sur une autre planette
Ainsi ils leur ont montré un moyen pour accéder aux mêmes connaissances qu'eux et donc ont créés l'ascension.
Le problème c que nous avons aucune trace de ce peuple là, ou peut être est les furlings mais j'en doute vu qu'ils étudiaient l'univers en même temps que les trois autres grandes races.
Peut être qu'ils cachaient bien leur jeu.
PS : petit rappel, on n'a pas de preuves fiables que le que le cadavre découvert soit bien un furling dans l'épisode ou o neil est télépoté sur une autre planette
non, mais par contre comme il y avait un goa'uld, on peut supposer qu'il ressemblait aux humains
possible sauf si le goauld voulait se fondre dans la masse de ceux qui arrivaient, dans ce cas on ne peut être sur que les furlings ressemblaient aux humains.
ils ont créés ce paradis pour ceux qui voulaient vivre en paix, possible qu"après leur avoir montré le chemin ils soient partis de leur côté
ils ont créés ce paradis pour ceux qui voulaient vivre en paix, possible qu"après leur avoir montré le chemin ils soient partis de leur côté
C'était Mirdin ( Merlin ) je crois qui disait ça à Daniel Jackson dans la quête du Graal 2/2 en parlant d'Oma De Sala ( désolé je suis pas sûr de l'orthographe )CITATION (jantho,Mardi 20 Juillet 2010 18h22) il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples.
- Prométhée X-303
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
- Pays : France
- Lieu : La Ciotat
-
Non, les oris n'ont jamais aidé aucun individu à réaliser l'ascension. L'idée selon laquelle ils aideraient leur prochain à travers leur religion n'est qu'un pretexte pour séduire les humains à les vénérer pour uniquement au final accroitre leur pouvoir.CITATION (Lambda,Mardi 20 Juillet 2010 22h30)C'était Mirdin ( Merlin ) je crois qui disait ça à Daniel Jackson dans la quête du Graal 2/2 en parlant d'Oma De Sala ( désolé je suis pas sûr de l'orthographe )CITATION (jantho,Mardi 20 Juillet 2010 18h22) il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples.
Orlin le dit dans la saison 9 qu'ils n'aident personnes car cela reviendrait à partager leur puissance avec d'autres individus.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Mais Merlin disait que, au départ ils avaient de bonnes intentions, mais par la suite, rapidement, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient accroître leurs pouvoirs comme tu l'as dis.