Et voilà enfin la suite, pardonnez-moi car il est vrai que j'ai mit un moment avant de la mettre ligne, mais la voilà 
Chapitre 14
Des phénomènes étranges
Toute la cité Atlantis était plongée dans le noir, éclaire par la pleine lune qui régnait en maître dans le ciel étoilé qui surplombaient la ville. Dans la salle de contrôle Rodney cherchait une solution à tous ça, mais il n'avait aucune explication à ces phénomènes étranges. L'ordinateur qu'il tenait entre les mains s'était remit à fonctionner, l'écran s'était soudainement allumé et lui avait offert l'accès primitif au commande de la cité, en lisant ce qu'il y était affiché il remarqua que le téléchargement s'effectuait encore.
-Nous recevons encore les données, dit-il.
-Ont peut savoir d'où vienne c'est information ? Demanda Woolsey.
-J'ai juste une origine approximative. Elle vienne des abords de la cité.
Alors qu'un silence presque effrayant régnait dans la cité, la porte des étoiles s'était activée et le vortex s'était ouvert alors que l'iris quand a lui ne s'était pas enclencher. Une sorte de caisse mais au style des Anciens avait traversé la porte, avançant toute seul sur des sortes de roulette, puis elle s'était arrêté au centre de la salle d'embarquement. Puis la porte avait coupé le vortex. Rodney et Zelenka était descendu voir ce que s'était de plus près, sur le couvercle de la caisse qui faisait un mètre sur un mètre et un mètre de haut, était écris en Anciens : A installé
-Qu'est-ce que sa veux dire ? Se demanda Zelenka.
-On va le savoir tout de suite, répondit McKay qui ouvrit la caisse. Voyons voir.
La caisse grande ouvert avait donné donner vue des choses qu'il penserait impossible.
-Il doit y en avoir au moins douze dans la caisse, s'exclama Zelenka.
-Largement, rétorqua à son tour Rodney.
-Qu'est-ce que sais ? Demanda Woolsey.
-Des E2PZ, répondit McKay tout joyeux. Douze E2PZ ranger très soigneusement. Et si on a bien traduit la boite nous demande d'en installé. Ce qui tombe bien car les notre sont presque vide. Sa fera pas de mal à la cité d'être branché sur trois E2PZ plein.
-Est s’il explosait en les branchant ?
-On a aucun moyen de le savoir dit McKay. On n’a plus aucun contrôle sur la ville. Ma théorie est que le téléchargement qui s'effectue est un programme et qu'il s'est enclenché, a mis la cité en veille, laissant accès au système secondaire du genre le bouclier, et qu'il a fait venir ces caisse pleine d'E2PZ, nous demandant de les installés. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi.
-Faite le alors, ordonna Woolsey.
Rodney avait saisis 3 E2PZ dans la caisse est en compagnie de Zelenka, il était descendu au bas de la tour centrale, la où se trouvais la pièce des E2PZ. A leur arrivé la console de contrôlé était allumé, ce qui n'étais pas le cas dans le reste de la cité. Ils avaient extrait les trois Extracteurs déjà présent puis les avaient remplacés par les nouveaux. Après quelque manipulation Rodney les avaient raccordé au réseau électrique de la cité, et la ville s'était allumé soudainement de mille feu. Brillant a nouveau sur l'océan qui était plonger dans le noir de la nuit.
Ils avaient tous les deux pu remonter dans la salle de contrôle grâce au téléporteur. Et rejoindre le reste des membres d'Atlantis. Ils avaient de nouveau accès a tout les systèmes de la cité. Du moins c'est ce qu'ils pensaient tous.
-Atlantis ici le SG-C. Que c'est-il passé ? Nous vous avons perdu de nos écrans.
-Nous sommes désolé Général O'Neil. Nous avons une coupure de courant. Je vos envoie un rapport détaillé de la situation dans une heure mon Général.
-Très bien Richard.
Puis la communication avait été coupée.
-Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ? Demanda McKay.
-Parce que j’attends d'en savoir plus.
Alors qu’ils pensaient que tous était revenu plus ou moins a la normal un « bip » s'était mit a retentir, Rodney s'était approché de l'écran le plus proche et s'était empressé de regardez ce qu'il se passait.
-Qu'est-ce qui y a ? Demanda Woolsey.
-Les protocoles d'activation du moteur interstellaire c'est se son enclencher.
-Comment ça ?
La cité s'était mise a vibré, le bouclier s'était formé au dessus de la cité et celle-ci avait lentement commencé son ascensions.
-Atlantis... Vous n'avez pas l'autorisation de décoller.
-Nous n’avons aucun contrôle sur la cité.
-Faite ce qu'il dise McKay, ordonna Richard.
-C'est trop tard, répondit Rodney. La cité a décollé.
Un nuage de vapeur s'était formé toute au tour de la ville, alors que celle-ci continuait lentement sa monté, toute d'abord lentement puis ensuite de plus en plus vite, et en quelques minutes seulement elle avait atteint une orbite autour de la terre.
-Faite nous redescendre McKay, ordonna Woolsey.
-Je ne peux rien faire, la cité a prit toute contrôle.
Soudainement une fenêtre d'hyperespace c'était ouvert au dessus d'Atlantis et cette dernière s'était engouffrée à toute vitesse dedans. Elle filait a toute vitesse vers une destination qu'il leur était complètement inconnu alors que pendant ce temps Teyla et John étaient confronté a un avenir incertain.
-Si ce n'est pas la Terre John, où sommes-nous ?
-Je n'en sais rien, répondit ce dernier. Mais ça m'inquiète car le vaisseau ce dirige beaucoup trop vite vers l'atmosphère et on ne sait pas si il a des boucliers en état de marche, je n’ai pas trop envie de mourir d'une façon aussi stupide.
L'aura alias le Boréale avait entamé sa rentré dans l'atmosphère de la planète, le vaisseau tremblais et heureusement pour Teyla et John les boucliers fonctionnait, des flammes avait commencé a se former toutes au tour de l'avant du bouclier. Il avait commencé a ce redresser comme pour atterrir a plat, alors que les flammes embrassait le bas du boulier, la descente dans l'atmosphère était rapide, John et Teyla avait du s'accrocher pour ne pas être balancer dans tout les sens, puis tout d'un coup les secousses avec disparut, les flammes avait disparut. Le vaisseau avec prit une nouvelle direction.
-Mouvementé cette entré, dit Sheppard.
-Oui, répondit Teyla. Mais j'ai l'impression que le vaisseau n'a pas fini son parcourt.
Soudainement des tours avaient commencé à ce dessiné dans le paysage.
-Regardez John !
-On dirait une ville ancienne.
L'Aura avait ralenti puis s'était dirigé vers une infrastructure qui ressemblais à un en-gare qui ressemblais beaucoup a celui qu'il avait connu lors qu'il avait visité une planète où les infrastructure avaient été construit dans un super-volcan. Délicatement le vaisseau anciens s'était mit de façon a pouvoir atterrir et lentement il s'était posé dans le en-gare.
-On dirait que nous sommes arrivés au terminus, dit John.
Les moteurs du vaisseau s'était coupé et le silence était revenu en son enceinte. Un calme plat qui était devenu presque effrayant. Pendant ce temps Atlantis se trouvait dans l'hyperespace, se dirigeant a toute vitesse vers une destination qu'il leur était complètement inconnu. Cela faisait déjà deux heure qu’ils naviguaient a l'aveugle. McKay s'était mit dans son laboratoire pour tenté de trouvé leur destination. Alors que Zelenka était quand a lui resté dans la salle de contrôle.
-Vous avez plus d'information Docteur ?
-Non monsieur, l'accès a l'ordinateur nous est toujours refusé, nous avons aucun contrôle, ou du moins un contrôle primitif sur la cité, mais rien qui peut nous dire ou nous allons et ce qui se passe.
Puis soudainement, quelque chose était apparut face a la porte. Un hologramme sous l'avatar d'un anciens que certain connaissait parce qu'on leur en avait déjà parlé. Radek s'était aussitôt empressé d'appelé McKay qui était arrivé dans la salle de contrôle quelque secondes plus tard.
-Pourquoi j'ai l'impression de le connaître ?
-Qui est-ce ? Demanda Woolsey.
-Suivez-moi.
C'est ainsi que McKay, Woolsey et Zelenka était descendu dans la salle d'embarquement. A leur arrivé l'hologramme avait aussitôt prit la parole :
-Est-ce que le Docteur Weir se trouve ici ?
-Non, mais puis-je savoir qui vous êtes ?
-Mon nom est Janus, je suis un chercheur Anciens.
-Vous êtes la cause de ce qui se passe ?
-Oui.
-Où allons-nous ?
-Je suis désolé, je ne peux vous répondre.
Puis l'hologramme n'avait plus dit un mot. Atlantis se dirigeait toujours vers un endroit inconnu, et Janus ne leur en avait pas apprit plus, juste qu'il était la cause de tout ce qui arrivait.
…
-Que ce passe-t-il ?
-Je n'en sais rien, répondit Elizabeth. Il a juste dit qu'il allait dans la salle de contrôle.
Les doubles portes s'étaient refermé et Janus, Weir, Lya, Cameron, Teal'c et Daniel s'étaient tous retrouvé enfermé dans le téléporteur. L'écran qui se trouvait au fond s'était allumé et Janus avait entré le mot de passe qui les autorisait à si rendre. Soudainement une lumières blanches intense les aveuglants était apparut puis disparut. Il était toujours dans la même pièce, les portes s'était ouvertes, mais il semblait qu'il ne se trouvait pas dans le même lieu. Un petite couloir leur faisait face, ils avaient tous pénétré dedans et avait suivit Janus qui était allé tout droit, plus celui-ci avançait plus les lumières s'allumait, comme-ci ce lieux reprenait vie en sentant la présente d'un étranger. Il avait gravit quelques marches s'était retrouvé face une nouvelle double porte qui s'était aussitôt ouverte. Et ils avaient tous pénétré dans une immense salle qui était complètement plongé dans le noir.
…
-Cameron, vous me recevez ?
-Oui Sam, nous sommes dans la salle de contrôle.
-Comment vous avez fait ?
-Janus nous y a emmenés.
-Nous tentons de nous y rendre avec Vala, mais la cité nous demande un mot de passe.
-Je vais voir avec Janus, répondit Cameron.
…
-Que ce passe-t-il ? Demanda Daniel.
-Sam et Vala qui sont coincé dans le téléporteur prêt de la salle d'embarquement.
Puis Daniel s'était approché de Janus et avait entamé la discussion :
-Janus... est-ce que vous pouvez faire quelques choses pour Vala et Samantha qui tente de nous rejoindre ? Demanda ce dernier.
Puis Janus avait prit la parole, mais ne s'était pas adresser a Jackson :
-
Iara, laisse les deux autres personnes nous rejoindre.
-Ordre confirmé sénateur.
…
Soudainement les portes du téléporteur où se trouvais Carter et Vala s'était refermé et s'était rouvertes quelques secondes après, mais la vue qu'elle offrait s'était pas celle du long corridor qui menait a la salle d'embarquement, celui-ci était beaucoup petit et allumé par l'éclairage. Elles avaient avancé droit devant eux, et avait rejoins le reste de l'expédition.
…
Pendant ce temps, sur Atlantis quelque chose de plus étrange était sur le point de ce produire, alors que McKay, Woolsey et Zelenka attendaient devant l'hologramme, celui-ci avait prit la parole:
-Nous y voici.
Et d'un coup la cité était sortie d'hyperespace. Tout les trois s'était empresser de revenir dans la salle de contrôle, et avait regardé par les fenêtres pour voir ce qui se trouvait au alentour. Une planète ne se trouvait pas loin d'eux et il semblait que la cité prenait sa direction.
-Où sommes-nous ? Demanda Woolsey.
-Je n'en sais rien, répondit Rodney.
-La cité semble prendre la direction de la planète, rajouta ensuite Zelenka.