Rejoindre le Destiny

Répondre
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

En faite il y a un moyen, certes peu sympatique mais qui aurait des chances de marcher: c'est de composer l'adresse du destiny depuis la planete M5S 224 ( la planète de l'épisode d'Atlantis RETOUR SUR TERRE) la je pense qu'il aurait assez d'énergie mais cela obligerais de tué tout un peuple ce serait dommage. :(
Sinon je voudrais savoir pourrait on se servir d'un volcan ou de l'énergie géothermique d'un volcan pour composer l'adresse du Destiny?
Comme ça on pourrait téléporter tout les équipements dans un téléporteur de Dart et envoyer le coli par la porte et de cette manière on utliserait 10 secondes au lieu de 10min.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

L' E2PZ sert à relier une galaxie mais comme d'autres le disent il ne faut pas exagérer sur sa puissance.
Même si c une source d'énergie inestimable elle doit avoir une portée limitée, la seule solution serait d'extraire l'énergie directement à la source, c à dire dans le vide subspacial
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg1man,Mercredi 21 Juillet 2010 19h24) En faite il y a un moyen, certes peu sympatique mais qui aurait des chances de marcher: c'est de composer l'adresse du destiny depuis la planete M5S 224 ( la planète de l'épisode d'Atlantis RETOUR SUR TERRE) la je pense qu'il aurait assez d'énergie mais cela obligerais de tué tout un peuple ce serait dommage. :(
Sinon je voudrais savoir pourrait on se servir d'un volcan ou de l'énergie géothermique d'un volcan pour composer l'adresse du Destiny?
Comme ça on pourrait téléporter tout les équipements dans un téléporteur de Dart et envoyer le coli par la porte et de cette manière on utliserait 10 secondes au lieu de 10min.
j'y pense un dart pourait passer par les portes de SGU vu qu'il est plus petit qu'un jumper, reste à savoir s'il peut transporter une porte des etoiles comme on le voit dans les inédits de SG1.
Ainsi on purrait faire un pont pour rejoindre le destiny plus vite sans avoir à construire une station midway. ;)
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION j'y pense un dart pourait passer par les portes de SGU vu qu'il est plus petit qu'un jumper, reste à savoir s'il peut transporter une porte des etoiles comme on le voit dans les inédits de SG1.
Faut que tu m'explique comment tu veux faire passer une porte des étoiles par une autre porte des étoiles ?! :blink:
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mmreaa,Mercredi 21 Juillet 2010 20h35)
CITATION j'y pense un dart pourait passer par les portes de SGU vu qu'il est plus petit qu'un jumper, reste à savoir s'il peut transporter une porte des etoiles comme on le voit dans les inédits de SG1.
Faut que tu m'explique comment tu veux faire passer une porte des étoiles par une autre porte des étoiles ?! :blink:
En faisant fondre la Porte :lol: .

Non c'est impossible ça.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

et le réseau de portes qui sont placés par les poseurs de portes, ils servent à quoi :blink: :blink:
A faire joli peut être :lol:
il suffit de se servir au fur et à mesure qu'on continue notre route.

Au pire si transporter une porte avec un dart est trop dur, on la fera passer par une fenetre d'hyperespace (cf episode inedit ou anubis attaque la terre en envoyant un rayon par la porte) :D :D

Après il faudrait être juste au niveau coordonées de sortie d'hyperespace :lol:
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (link022,Mercredi 21 Juillet 2010 19h32)
CITATION (sg1man,Mercredi 21 Juillet 2010 19h24) En faite il y a un moyen, certes peu sympatique mais qui aurait des chances de marcher: c'est de composer l'adresse du destiny depuis la planete M5S 224 ( la planète de l'épisode d'Atlantis RETOUR SUR TERRE) la je pense qu'il aurait assez d'énergie mais cela obligerais de tué tout un peuple ce serait dommage.  :( 
j'y pense un dart pourait passer par les portes de SGU vu qu'il est plus petit qu'un jumper, reste à savoir s'il peut transporter une porte des etoiles comme on le voit dans les inédits de SG1.
Ainsi on purrait faire un pont pour rejoindre le destiny plus vite sans avoir à construire une station midway. ;)
les téléporteurs de dart ne servent pas à rien non plus :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION les téléporteurs de dart ne servent pas à rien non plus laugh.gif
en effet, ils téléportent uniquement des personnes :rolleyes: , si ce n'était le cas, le sol serait aspiré par les darts :lol:
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

qu'en est il de la solution du transport, à moins que les darts n'aient pas de réacteurs assez puissants pour ca.
Sinon il y a la fenêtre d'hyperespace pour ca, s'ils la maitrisent bien y aura pas de problème.
Sinon, s'ils connaissent bien la technologie wraith ils pourraient mettre un téléporteur asgard sur le dart comme ca le problème serait résolu
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Un E2PZ, même chargé a fond serait sans doute insuffisant pour rallier la porte du Destiny.
Précision également, dans SGA 5X20, a la fin, Woolsey dit que la cité est endommagée et que "même avec les E2PZ ils n'iront nulle part". Ceux ci ne sont donc pas vides. Ils sont probablement bien diminués, mais pas vide.

Si les planètes du type Icarus ont explosé jusqu'à présent, c'est:
- pour la première planète parce qu'elle subissait un bombardement
- pour la seconde planète parce que les calculs du système de gestion d'énergie n'étaient pas finalisés.

Cela laisse donc supposer qu'avec plus de temps, il est possible d'utiliser une planète du type Icarus pour rallier le Destiny, sans la faire sauter.

Une "éventuelle possibilité": demander l'aide des ex-prêcheurs des Oris; ils détiennent encore les plans de leurs vaisseaux, ainsi que de leur source d'énergie qui semble incroyablement puissante. Il "suffirait" d'en fabriquer plusieurs et de les coupler pour obtenir un générateur surpuissant.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

ca ne repond pas à ma question, connait on assez bien la technologie waith pour modifier leur téléporteur en téléporteur asgard, tou en gardant le même principe bien sur
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

non cela reste une technologie assez méconnue. cependant maintenant sur Terre il y a Todd, un scientifique Wraith... ^_^
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

CITATION Niveau Energie je voit ou en trouver une .... Atlantis et même pas besoin d'EPPZ pour établir le vortex (mais on en a besoin pour la cité en elle même).
Apres reste a savoir si le bouclier d'Atlantis est capable de résister par quelques milliers de degrés.
Cette idée consiste a faire comme sur le destiny, extraire l'énergie solaire (panneaux solaire d'Atlantis "no man's land" l'énergie solaire de la géante rouge est amplement suffisante pour alimenter le bouclier de la cité) ... donc avec cette hypothétique énergie solaire ils pourraient composer vers le destiny, par contre si ils font péter notre soleil sa vas moins le faire xD

Je sait je sait, mon idée est complètement pourave, mais fallait bien que quelqu'un la sorte non? 

ps: le destiny a été lancé il y a au moins 50Millions d'années (date de la plus ancienne porte des étoile "commune" de la voie lactée).

comment un soleil peu exploser en exploitant les panneaux solaires d'atlantis ?
Dernière modification par Chaft le 21 juil. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

donc récapitulons:

1 modifier le téléporteur en version asgards pour téléporter les portes (cf todd)

2 installer l'hyperespace (ca ne devrait pas être trop dur avec todd, de plus on l'a déjà fait avec un jumper et un X304)

3 installer un DHD version jumper (sinon comment on ferait pour activer la porte spaciale :lol: )

4 balancer une porte en hyperespace entre deux galaxies en ayant bien calculé les coordonées au préalable

5 passer la porte (en espérant que la taille du dart ne pose pas de problème :lol:

5 une fois arrivés dans l'autre galaxie, on téléporte la porte la plus proche et on recomance le même procédé

PS: comment ils ont fait pour activer les portes spaciales depuis un jumper dans atlantis alors qu'aucune energie ne les alimentait :D

ca, ca restera un mystère
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

en gros reposons nous un peu sur todd pour modifier un dart en superdarth :lol: :lol: :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (link022,Mercredi 21 Juillet 2010 21h56) donc récapitulons:

1 modifier le téléporteur en version asgards pour téléporter les portes (cf todd)

2 installer l'hyperespace (ca ne devrait pas être trop dur avec todd, de plus on l'a déjà fait avec un jumper et un X304)

3 installer un DHD version jumper (sinon comment on ferait pour activer la porte spaciale :lol: )

4 balancer une porte en hyperespace entre deux galaxies en ayant bien calculé les coordonées au préalable

5 passer la porte (en espérant que la taille du dart ne pose pas de problème :lol:

5 une fois arrivés dans l'autre galaxie, on téléporte la porte la plus proche et on recomance le même procédé

PS: comment ils ont fait pour activer les portes spaciales depuis un jumper dans atlantis alors qu'aucune energie ne les alimentait :D

ca, ca restera un mystère
pour ton 2, sache que cela requiererait juste un générateur à naquadriah
pour ton 3, sache que les darts sont équipés d'un DHD (2*11, dart de Ford)
pour ton 4, sache que cela prendrait des années pour un dart d'arrivé entre 2 galaxie avec un hyperespace interstellaire, la version intergalactique prend énormément de place
pour ton 5, bien sûr que oui :rolleyes:
pour ton PS, sur les portes spatiales il y a 3 "morceaux" blancs qui semblent l'alimenter

et pour finir, pour construire un pont intergalactique, il ne faut pas une porte mais des dizaines de porte tout au long du trajet qui stockent les informations et les transmettent à la porte suivante, et dans ce cas présent, il n'y a pas besoin de station-relais pour changer de réseau de porte (seul le réseau de pégase est isolé).
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne parle pas de faire passer un dart en hyperespace:
Il faudrait que tu regarde l'épisode ou anubis attaque la terre en utilisant une arme ancienne.
Ils envoient la porte qui va exploser à des années lumieres grace à une fenêtre d'hyperespace instable.
Je parlais de cette solution là.
Ca suffirait peut être à envoyer une dixaine de portes entre deux galaxies
Par contre je ne sais pas quelle est la limite de stockage d'un darth en suposant qu'on envoie une porte en hyperespace chaque fois qu'on en a passé une autre
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (link022,Mercredi 21 Juillet 2010 22h45) je ne parle pas de faire passer un dart en hyperespace:
Il faudrait que tu regarde l'épisode ou anubis attaque la terre en utilisant une arme ancienne.
Ils envoient la porte qui va exploser à des années lumieres grace à une fenêtre d'hyperespace instable.
Je parlais de cette solution là.
Ca suffirait peut être à envoyer une dixaine de portes entre deux galaxies
Par contre je ne sais pas quelle est la limite de stockage d'un darth en suposant qu'on envoie une porte en hyperespace chaque fois qu'on en a passé une autre
bien sûr que j'ai regardé Redemption :rolleyes:
Le F-302 de O'neill ne parcourt pas des années-lumières, juste quelques centaines de km, et même s'il avait parcourut quelque années-lumières, il y a des millions d'années-lumières entre chaque galaxies.
Mais en tout cas il faudrait des dizaines de portes entre chaque galaxie pour justement faire "le pont" ;)
Dernière modification par mmreaa le 21 juil. 2010, 23:57, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

donc tout est bon sauf l'hyperespace et peut être la taille du dart:
- il faudrait miniaturiser tout en gardant une même quantité d'énergie pour que ca passe.

C un peu con non, on nous raconte que si une générateur à naquada qui est déjà très petit explose, la terre en subira les conséquence (là j'exagère mais c un peu comme ca dans stargate lol)

O neil nous fabrique bien je ne sais trop quoi pour accélérer l'hyperpropulsion du vaisseau cargo quand anubis attaque la terre.
Pourquoi n'arriverait on pas à trifouiller un truc pour arranger ca :angry:
On a déjà tout vu non :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine

Tout n'est pas bon, loin de là, comme je l'ai déjà dit :
CITATION Mais en tout cas il faudrait des dizaines de portes entre chaque galaxie pour justement faire "le pont"
Je m'explique, chaque porte envoie les informations stockés à la porte suivante.
Et je viens de remarquer quelque chose, le DHD d'un dart est un DHD pégasien, il n'est donc pas possible de le faire fonctionner sur des portes lactéenne ou autre.
Dernière modification par mmreaa le 22 juil. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

on en revient donc à installer un DHD de type jumper sur le dart en espérant que les anciens les ont programmés pour interragir avec tout type de portes.
Ce projet pourrait être peu couteu (comparé à la station midway sachant qu'il faudrait en installer une entre chaque galaxie).
Cela nécessiterait beaucoup d'aide de la part du peu d'alliés que nous avons et en grande partie de todd en espérant qu'il soit coopératif.
Il n'y a que sur le dart et peut être le DHD qu'il faut travailler :lol:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »