Rejoindre le Destiny

Répondre
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

on en revient donc à installer un DHD de type jumper sur le dart en espérant que les anciens les ont programmés pour interragir avec tout type de portes.
Ce projet pourrait être peu couteu (comparé à la station midway sachant qu'il faudrait en installer une entre chaque galaxie).
Cela nécessiterait beaucoup d'aide de la part du peu d'alliés que nous avons et en grande partie de todd en espérant qu'il soit coopératif.
Il n'y a que sur le dart et peut être le DHD qu'il faut travailler :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

je crois que tu n'a pas tout compris, il y a 3 problèmes au total :
- le DHD du dart, problème réglé
- l'hyperespace du dart, au mieux il serait possible d'installer un hyperespace interstellaire stable, installer un hyperespace intergalactique prendrais beaucoup trop de place, sans parler du carburant...
- les stations midway, c'est le plus gros problème dans ton "plan", en effet IL N'Y A AUCUN BESOIN DE STATION MIDWAY, mais par contre il faut mettre des portes des étoiles tout au long du trajet entre le destiny et la terre, chaque porte stocke les informations dans sa mémoire tampon et les envoie à la porte suivante qui les envoie à la porte suivante et ainsi de suite, mais par contre il n'y a aucun besoin d'une station-relais car celle-ci sert seulement pour aller d'un réseau isolé (pégase) à un autre réseau.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

Ca n'est pas les wraiths qui ont construit les portes des etoiles, possible qu'ils n'aient adapté leur DHD qu'au réseau de pégase.

Selon toi serait il possible d'envoyer 10 portes avec cet hyperespace entre deux galaxies ( bien sur à chaque fois on en traverse une avant de recomencer le procédé ca réduit la distance)
mmreaa
Capitaine
Capitaine

envoyer une porte par l'hyperespace ?! :blink:
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mmreaa,Mercredi 21 Juillet 2010 22h49)
CITATION (link022,Mercredi 21 Juillet 2010 22h45) je ne parle pas de faire passer un dart en hyperespace:
Il faudrait que tu regarde l'épisode ou anubis attaque la terre en utilisant une arme ancienne.
Ils envoient la porte qui va exploser à des années lumieres grace à une fenêtre d'hyperespace instable.
Je parlais de cette solution là.
Ca suffirait peut être à envoyer une dixaine de portes entre deux galaxies
Par contre je ne sais pas quelle est la limite de stockage d'un darth en suposant qu'on envoie une porte en hyperespace chaque fois qu'on en a passé une autre
bien sûr que j'ai regardé Redemption :rolleyes:
Le F-302 de O'neill ne parcourt pas des années-lumières, juste quelques centaines de km, et même s'il avait parcourut quelque années-lumières, il y a des millions d'années-lumières entre chaque galaxies.
Mais en tout cas il faudrait des dizaines de portes entre chaque galaxie pour justement faire "le pont" ;)
tu l'as dit toi même non c dans redemption, reste à savoir s'il faut maintenir la fenêtre d'hyperespace pour que la porte arrive à destination tout en gardant le vaisseau à distance pour ne pas qu'il y entre (c un peu comme regarder à droite et à gauche en même temps :lol: , je ne me souviens plus de la réplique exacte)
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

comme une porte des étoiles quoi,tu crée le vortex(dans ce cas une fenêtre d'hyperespace), et tu fais passer un objet dedans
mmreaa
Capitaine
Capitaine

non, c'est impossible d'envoyer une porte toute seule dans l'hyperespace, dans Redemption, la porte est attaché au X-302.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

on a aucune preuve dans sens comme dans l'autre.
de plus le prince de l'hyperespace est de créer un vortex (ou trou de ver) pour aller d'un point à un autre.
donc si on peut maintenir le vortex depuis le point de départ le temps que la porte passe de l'autre côté c gagné
on a pas forcément besoin que le vaisseau voyage dans ce vortex pour le maintenir
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

ca relève du même principe que le fonctionnement de la porte, crois tu qu'il faille la traverser pour la maintenir en fonctionnement ?! :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine

peux-tu éviter les doubles postes s'il te plait ?
ensuite seul un appareil doté d'un générateur d'hyperespace peut aller en hyperespace, ça me parait assez logique.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

les replicateurs ont envoyé une porte entourée d'une sorte de vaisseau spacial pour attaquer atlantis (cf 3X20), ils avaient prévu le coup il y a plusieurs années avant de l'envoyer en vitesse conventionnelle à ton avis :blink:
peut être qu'ils l'ont automatisé afin qu'il passe en hyperespace tout seul
mmreaa
Capitaine
Capitaine

certe mais revenons-en au 3ème problème, j'ai fais un shéma vite fait sur paint :

Image

les points sont les portes des étoiles, les carré les galaxies, la terre est en bas à droite et le destiny en haut à gauche, bien sûr il faudrait beaucoup plus de porte pour faire un pont (on sait qu'il en faut 30 pour faire le lien entre pégase et la voie lactée), alors où voudrais-tu trouver toute ces portes ? Sans compter du temps et de l'argent qu'il faudrait pour installer un générateur à hyperespace intergalactique sur chaque porte.
CITATION les replicateurs ont envoyé une porte entourée d'une sorte de vaisseau spacial pour attaquer atlantis (cf 3X20), ils avaient prévu le coup il y a plusieurs années avant de l'envoyer en vitesse conventionnelle à ton avis
Les asurans et les réplicateurs sont très différent.
Dernière modification par mmreaa le 22 juil. 2010, 14:26, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

il a bien fallu l'installer la porte sur le dispositif par conséquent on enlève la porte de celui ci et on en remartérialise une du dart (les wraiths éxécutent ce genre de procédé quand ils attaquent atlantis dans l'episode 1X20, là c eux qui sont en quelque sorte rematérialisés sur atlantis)
seul autre gros problème:
on ne sait pas combien de portes le dart pourrait stocker y a pas de portes dans le vide intergalactique
.
et pour ton information, si on suit le tajet du destiny on aura pas de mal à trouver des portes dans chaque galaxie, vu que les poseurs de portes sont passés par là avant.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

peux-tu mieux expliquer parce que je n'ai rien compris.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

le dart peut rematérialiser comme dématérialiser, il n'a pas assez de place pour acceuillir tout un equipage de wraith donc je me dis qu'il a un téléporteur couplé de ce procédé (cf 1X20). Problème jusqu'à quel point il peut stocker dans sa mémoire tout ce qu'il dématérialise.
30 portes c pas rien non plus
C ca le dileme.

Pour ce qui est du dispositif montré dans l'épisode 3X20, les assurans ont du placer la pote dans celui ci, par conséquent on l'enlève, on la place dans l'espace, on en reprend une autre, on la place dans le dispositif qu'on envoie en hyperespace ensuite.
Le tour est joué et on passe la porte une fois que l'autre est arrivé à bon port.

re autre dileme, combien de portes ont placé les poseurs dans chaque galaxie :lol:
mmreaa
Capitaine
Capitaine

Dans ce cas cela prendrait moins de temps de lancer un BC-304 vers le destiny.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

à mon avis ca va pas être de la tarte de recalibrer le téléporteur d'un dart :lol: ;)
mmreaa
Capitaine
Capitaine

La solution la plus simple serait d'envoyer un BC-304 préprogrammé pour poser des portes entre les galaxies.

Je sais pas pour vous mais moi ça me rappelle vaguement quelque chose... :D
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mmreaa,Jeudi 22 Juillet 2010 18h21) La solution la plus simple serait d'envoyer un BC-304 préprogrammé pour poser des portes entre les galaxies.

Je sais pas pour vous mais moi ça me rappelle vaguement quelque chose... :D
Le Destiny ? :lol:
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

raté, c le même principe que pour les poseurs de portes sauf qu'ici on les replace de facon à ce qu'on puisse rejoindre le destiny sans trop dépenser d'énergie
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (link022,Jeudi 22 Juillet 2010 19h08) raté, c le même principe que pour les poseurs de portes sauf qu'ici on les replace de facon à ce qu'on puisse rejoindre le destiny sans trop dépenser d'énergie
Euh c'était de l'humour, je sais très bien que le Destiny ne pose pas les Portes :lol: .
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »