Stargate sg-1: pourquoi une série qui ne colle...

Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Stargate sg-1: pourquoi une série qui ne colle...

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Nous sommes tous daccord, la série ne colle pas vraiment au film (acteurs, technologies, le sarcophage, armes le long baton ne fait pas les mêmes dégats...)
Donc pourquoi ne pas refaire le film avec les acteurs de la série, et le ^même design, et continuer la trilogie en collant vraiment au film ???
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Re: Stargate sg-1: pourquoi une série qui ne colle...

Message non lu par tollan »

Moi je trouve que chronologiquement, ça ferait bizarre : voir un film avec Jackson et O'Neill qui se disent des trucs style :"Ouaw, c'est quoi le serpent dans le cou du gamin, là ?" ou "Le langage de cette planète ressemble un peu au berbère" mais le pire pour moi serait de voir Abyedos, alors qu'on sait qu'elle est détruite.
simon123
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 13:03

Message non lu par simon123 »

C'est pas la peine de refaire des films ou une série maintenant c'est trop tard ! la question serait plutôt pourquoi en pas avoir fait une série qui colle au film ?
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Beh moi jsuis bien content que ca colle pas au film ... je préfère 150X la série ... dns tous ses points.
Que ce soit au niveau des acteurs ou au niveau de l'histoire ... enfin je sais pas .. heureusement que ca colle pas au film
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

En ce qui concernent les acteurs, il est deja sur que la productiuon de la série n'avait pas les moyens de s'offrir K. Russel et J. Spader

Le meme probléme financier explique que la série soit beaucoup moins foisonnante que le film au niveau décor et effets spéciaux.
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Message non lu par scorpion771 »

Perso le film Stargate etais pouris. C'est comme le film Buffy, il etai pouris et pourtant la serie elle est trop bien.
Dernière modification par scorpion771 le 07 mars 2005, 19:12, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

lol ......

Comment ca la série ne colle aps au film ???

Le film ne devait rien integrer au-dela du scénario initial ... Ainsi pour pouvoir mettre en place la série ils n'avaient pas d'autres choix que de développer l'univers Stargate, en integrant de nouveaux éléments ...
Faire un film a la place de la série n'aurait rien changer ....

De toute facon voila, stargate sg1 comme nous connaissions c'est fini et ce que j'aurait aimé a la place de ce qui c'est passé aurait été la chose suivante :

Finir la saison 8 a l'aide d'un TV film (ou film si le budget le permettait, peu probable a cause de SG Atlantis), puis réutiliser la vision de Stargate a partir du SGC mais sous une nouvelle série. Stargate sg1 représente pour chacun de nous les 4 protagon,istes JO, SC, T, DJ + Hammond et Fraiser autour de la porte des étoiles ....
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (scorpion771,Lundi 7 Mars 2005 à 19:11) Perso le film Stargate etais pouris.
Excuse moi mais t'es con.
1) Le film Stargate n'est pas pourri du tout, il est même super (je suis fan depuis le jour ou je l'ai vu)
2) Si il n'y aurai pas eu de film, pas de serie
3) Le film a était numéro 1 des film en 1994, donc s'il était vraiment nul, il ne serai pas à cette position.
Sauve un arbre, mange un castor.
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

chacun ses gouts ... désolé meme si ca ne me regarde pas je supporte pas .. tu l'insultes parce que il n'a pas le meme avis que toi ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (MegaThor,Lundi 7 Mars 2005 à 19:15)
CITATION (scorpion771,Lundi 7 Mars 2005 à 19:11) Perso le film Stargate etais pouris.
Excuse moi mais t'es con.
1) Le film Stargate n'est pas pourri du tout, il est même super (je suis fan depuis le jour ou je l'ai vu)
2) Si il n'y aurai pas eu de film, pas de serie
3) Le film a était numéro 1 des film en 1994, donc s'il était vraiment nul, il ne serai pas à cette position.
je suis entierement d'accord avec megathor. (sauf pour le "t'es con".)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
celtess

Message non lu par celtess »

j'ai adorer les 2, en priorite le film dont j'ai dut voire une 100aine de fois lol.
je trouve pas trop d'incoherence du film a la serie. d'accord les goa sont adulte dans la serie comparer au film. certain nom de perso change, comme celui de jack qui s'appelle charlie dans la serie mais pas dans le film, shaori qui devient share, mais le reste est assez semblable au film. c'est normale que quelque modif sont faite c'est pas le meme budget. et puis les modif sont allez dans le bon sens!! on arrive mieux a comprendre le pourquoi du comment... pourquoi les goa ont des yeux qui brille lol, ect...
c'est 50/50 quoique pour l'histoire de base, j'ai quand meme une preference pour la serie, l'intrigue est plus claire, et aussi dans le film ya pas teal'c et sam donc un point en plus pour la serie :P B)
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56

Message non lu par scorpion771 »

CITATION Excuse moi mais t'es con.
Je ne fais qu'émettre un avie personelle, je trouve le film tres en dessous de se qu'il aurai pue etre. Je n'ai jamais aime les idée du producteur du film, l'histoir de font est bonne (et même plus que ca) mais la realisation est pas super. Alors évite ce genre de reaction, si il te plais.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

moi honnêtement, je vois pas trop d'incohérence entre le film et la série! c'est sur, y'a le fait que les acteurs étaient pas les mêmes, mais si je pense pas que ce soit une question d'argent, parce que RDA devait pas etre gratuit!
sinon, si râ n'est pas un adulte, c'est juste que je sais plus pourquoi, il n'avait aps d'hote adulte à disposition.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

scorpion tu n'avais juste pas a dire une si grande sotise (le film était pourri).

Le film était grandiose.
Pour les effets spéciaux à l'époque c'est WOW rien a dire.
L'histoire est magnifique.
Le jeu d'acteur aussi.
Kurt Russel a jouer Jack O'neil
Tandis que RDA a décidé que Jack O'neil devenait RDA. Point de vue jeu d'acteur on peu pas en dire autant.

L'histoire du film était beaucoup plus élaborer. Aprentissage du languages. Recherche des 7 autres symboles. tout quoi.

Personnellement si mon fils ce serait tuer avec mon arme de service et que ma femme m'aurait quitter et que j'aurais aussi vécu la guerre du golf. Je resemblerais beaucoup plus a Jack O'neil du film que celui de la série.

Pour 1001 point le film est meilleur que la série. Peut-importe ce qui arrive une suite reste toujours une suite. C'est jamais aussi bon que le 1er.

Pour la série ils ont coupé au plus court. Tlm parle anglais, les symboles sont toutes pareilles. Plein de méchants partout que l'on peut faire éclaté a souhait. Oui j'adore la série mais elle n'a pas la profondeur du film.

La seul chose que je préfère à la série au film c'est que la série a durer jusqu'a maintenant 7 X 22 X 42mins = 108h et le film un maigre 2h.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

108h + 20x42 = 108h + 840 min = 122h + une neuvième saison... S'il y a une dixième saison (ce qui pourrait arriver avec les nouveaux protagonistes, et n'oubliez qu'Urgence marche autant à la 12e ou 13e saison), je serai curieux de voir comment ils fêteraient le 200e épisode. Le 100e épîsode était "Wormhole Extrême", un pur délire des scénaristes. On peut imaginer un hommage à toute la série (avec RDA et les acteurs qui auraient quitté la série, Shanks, Judge, ou Tapping en fin de saison 9 ?), ou, plus drôle, un épisode interactif qui s'adresse eux téléspectateurs comme certains du "Drew Carey Show".
Dernière modification par nikolai le 08 mars 2005, 10:44, modifié 1 fois.
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25

Message non lu par autonyme »

Personnelement je trouve que le film est l'un des meilleur film de SF . De plus je trouve qu'il reflet très bien la science fiction des années 70-90 , parce que de nos jours les film de SF n'on plus cette recherche , et cette profondeur . Maintenant les film de SF se contente de faire un film et point , il n'y a plus de création d'univers . Quand on regarde , le film , créait les base d'un univers dont stargate sg1 et atlantis en sont la parti immergé. C'est pour ça que pour moi ( a coté du jeu remarquable des acteur et des superbe effets spéciaux) ce film est bien meilleur que tout les films de ces 10 dernière anneés.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Je trouve que le film est un peu vieillo... certe mais pour repeter ce qui a été dit ici, pour l'époque, il était magnifique, une pur merveille... Et malgré tout j'aime a le regarder encore.

Et en ce qui concerne l'adaptation de la serie... ben le film n'avait pas été vraiment fait pour déboucher sur une serie... Il leur a fallu effectivement adapter les éléments a leur budgets mais aussi enrichir les personnages pour de multiples developpements.

De plus quand on voit Moebius... et la manière dont ils parlent parfois de cette époque tout au long de la série... On ce dit que les scénristes font quand même au mieux pour que tout reste logique, ou que du moins qu'il n'y ai pas trop d'incohérences... Donc perso, je joue le jeu et fait semblant de ne pas voir les quelques incohérences. :rolleyes:

<--- euuuh c'est quoi ça là ?
Dernière modification par BAB 1 le 08 mars 2005, 11:17, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Lieu : Alsace

Message non lu par Philoust123 »

Il aurait été plus logique dès le départ, de reprendre le concept du film et de le réadapter au lieu de poursuivre sur l'intrigue tout en changeant la plupart des bases de la saga.
Ca aurait permit une plus grande cohérence de l'ensemble.

Maintenant, on peut toujours imaginer que le film est une version alternative de l'histoire. Qui sait, dans une autre chronologie parallèle (miroir quantique), on peut retrouver O'Neill avec 2 "L" au lieu de celui campé par RDA !
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

En fait Si vous avez remarqué pratiquement toutes les series tirées de films , commence d'abord par un vrai pilote qui est en fait une modification de l'histoire du film pour eviter que ça soit une suite du film. Par exemple "Lois et clark les nouvelles aventures de Superman". Ils ont carrement refais une toute nouvelle version de l'histoire de superman en gardant les ingredients de base. Idem pour "Fx effets speciaux la serie". Pour Stargate ils auraient pu faire pareil mais ils n'ont pas voulu dépensé de l'argent parceque ça auraient couté trop chère. Par exemple vous avez le casque de Râ , On aurait qu'il était carrement integré a sa tete. Idem pour les casque de ses serviteurs c'etait trop bien fait. Bon on ne peut ne pas aimer le film , mais on peut quand même pas dire que les effets était nuls. il ne s'agit pas là d'aimer ou pas une histoire , mais tout simplement de juger de la qualité des effets visuels. Par exemple "Indepence day " , l'histoire est bidon mais les effets sont trop geniaux.

En fait Stargate Sg1 correspond un peu plus au livre que le film , dans le sens ou Râ n'est rien d'autre qu'un extraterrestre parmi tant d'autre. Si vous vous souvenez dans le film , Le corps qu'avait Râ avant de venir sur terre etait mourrant , et très difficile à soigner . Alors quand il rencontré les humains , il toute suite compris que notre corps est tres facile à soigner , alors il a decidé de prendre forme humaine.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (karlfranz,Mardi 8 Mars 2005 à 09:41) scorpion tu n'avais juste pas a dire une si grande sotise (le film était pourri).

Le film était grandiose.
Pour les effets spéciaux à l'époque c'est WOW rien a dire.
L'histoire est magnifique.
Le jeu d'acteur aussi.
Kurt Russel a jouer Jack O'neil
Tandis que RDA a décidé que Jack O'neil devenait RDA.  Point de vue jeu d'acteur on peu pas en dire autant.

L'histoire du film était beaucoup plus élaborer.  Aprentissage du languages.  Recherche des 7 autres symboles. tout quoi.

Personnellement si mon fils ce serait tuer avec mon arme de service et que ma femme m'aurait quitter et que j'aurais aussi vécu la guerre du golf.   Je resemblerais beaucoup plus a Jack O'neil du film que celui de la série.

Pour 1001 point le film est meilleur que la série.  Peut-importe ce qui arrive une suite reste toujours une suite.  C'est jamais aussi bon que le 1er.

Pour la série ils ont coupé au plus court.  Tlm parle anglais, les symboles sont toutes pareilles.  Plein de méchants partout que l'on peut faire éclaté a souhait.  Oui j'adore la série mais elle n'a pas la profondeur du film.

La seul chose que je préfère à la série au film c'est que la série a durer jusqu'a maintenant 7 X 22 X 42mins = 108h et le film un maigre 2h.
je suis entierement d'accord. au passage, j'aimerai rappeler a ceux qui disent que le film est trop eloigné de la serie que, logiquement, c'est à la serie de maintenir la cohérence, pas au film. ça n'est pas une raison valable de critiquer le film, ça.
Dernière modification par mat vador le 11 mars 2005, 17:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »