Les acteurs de SG-1

Qui a été le meilleur acteur en 10 ans ?

RICHARD DEAN ANDERSON (Jack O'Neill)
196
49%
AMANDA TAPPING (Sam Carter)
32
8%
BEN BROWDER (Cameron Mitchell)
3
1%
CHRISTOPHER JUDGE (Teal'c)
32
8%
MICHAEL SHANKS (Daniel Jackson)
107
27%
DON S. DAVIS (George Hammond)
9
2%
CLAUDIA BLACK (Vala Mal Doran)
8
2%
BEAU BRIDGES (Hank Landry)
1
0%
CORIN NEMEC (Jonas Quinn)
8
2%
Nombre total de votes : 396
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Farhandlir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jaffakritropfort,Dimanche 22 Novembre 2009 07h39) Michael Shanks, parce que son personnage a considérablement évolué entre le premier épisode et la fin, et pas seulement en muscles :D
Effectivement ^_^

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Michael Shanks ce serait son égocentrisme et ses sauts d'humeur qui ont valus son absence durant la saison 6 car mÔsieur voulait faire du cinéma et abandonner la télévision. Au final je suis bien heureux qu'il se soit littéralement cassé la gueule et qu'il soit revenu.
Mais c'est assez salaud pour Corin Nemec que j'apprécie aussi énormément et qui avait brillamment réussit à me faire oublier Daniel et à me faire adorer Jonas ;)
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Farhandlir,Lundi 23 Novembre 2009 13h03)
CITATION (Jaffakritropfort,Dimanche 22 Novembre 2009 07h39) Michael Shanks, parce que son personnage a considérablement évolué entre le premier épisode et la fin, et pas seulement en muscles  :D
Effectivement ^_^

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Michael Shanks ce serait son égocentrisme et ses sauts d'humeur qui ont valus son absence durant la saison 6 car mÔsieur voulait faire du cinéma et abandonner la télévision. Au final je suis bien heureux qu'il se soit littéralement cassé la gueule et qu'il soit revenu.
Mais c'est assez salaud pour Corin Nemec que j'apprécie aussi énormément et qui avait brillamment réussit à me faire oublier Daniel et à me faire adorer Jonas ;)
J'ai également apprécié Jonas, mais il n'était pas dans les tis papiers d'Oma. C'est qu'elle a ses têtes, celle-là :D

Deux personnages différents avec chacun des côtés intéressants, mais le jeu d'acteur de Shanks est plus complet, après que ce soit un type à l'égo démesuré ou qu'il n'ait pas toujours toute sa tête, comme j'ai pu le lire, c'est autre chose :D
...donne mal à la frône...
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par captaincarter »

J'ai voté aussi Mickael Shanks.

Autant au début de la série il me gonflait un peu, autant il a su petit à petit me conquérir (même si mon coeur reste à Jack!!! :P).
Et au final, je trouve qu'il est de loin le meilleur acteur, celui qui sait donner le plus de profondeur et de variété à son personnage. Par comparaison, Jack peut être un personnage assez profond, mais jamais la performance d'acteur de RDA n'égale le dynamisme et la diversité de Shanks.
J'ai été particulièrement bluffé dans ce fameux épisode où il incarne plusieurs personnages à tour de rôle, et dans celui où il est enfermé avec camisole de force à cause de ses hallucinations. Il touche vraiment aux limites de la folie.
Et puis c'est vrai que son personnage s'assouplit, et l'acteur parvient à être aussi convaincant en Dr Jackson passionnément borné du début qu'en Danny plus sûr de lui et drôle de la fin. Les petits moments où il est franchement comique sont fréquents, comme celui où ils sont tous réunis chez Jack, qu'il s'amuse avec une orange et une bouteille, et où il s'exclame face à Teal'c : "Teal'c est l'homme le plus profond que je connaisse. Vas-y, dis-lui comme tu es profond!"
Ahhh, et puis son face à face avec le réplicateur de Sam... Un grand moment !!!
Bref : une très belle évolution, bien négociée par l'acteur ! :up:
thratos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 déc. 2009, 22:18
Pays : Belgique

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par thratos »

Pour moi, Oneill est et reste l'un des meilleurs acteurs de la série. J'ai toujours adoré son humour.
RosemaryO'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 17 déc. 2009, 16:56
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par RosemaryO'neill »

Je vote Rick parce qu'il est vraiment excellent, malgré toute mon admiration pour Amanda.
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Little Mule »

Mon trio de tête :
1 Claudia Black (très convaincante et jeu varié ^_^ )
2 Michael Shanks (très proche de la première place :P )
3 Amanda Taping (un peu plus irrégulière ;) )

Et ceux que j'aime le moins (sans ordre précis) :
Beau Bridge
Corin Nemec
Ben Browder
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Staiteman »

J'ai voté RDA mais j'aurai pu voter voté amanda tapping aussi ils ont tous bien joué
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Alexirdan »

J'ai voté Mickaël Shanks, je trouve qu'il a le personnage le plus réussi de toute la franchise

Claudia Black, en revanche, je la mets en dernière position, je la trouve lourde...
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par hustleking »

moi j'ai voté Shanks parce qu'il a réussi a faire évolué le personnage et quand l'absence de RDA il est devenu un peu comme RDA avec son humour mais j'aurai pu voté RDA mais Shanks est mieux je trouve
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
titegypte69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par titegypte69 »

Comme beaucoup de personne ici, je reste fidèle à RDA concernant sa carrière globale et sa contribution dans SG1. Et oui c'est un mythe cet homme!
En revanche, je vote pour Mickael Shanks, et oui malgré son absence durant la saison 6, il a su faire évoluer Daniel Jackson.
Certains penseront que son évolution est peut-être exagérée: je pense au fait qu'au début, il n'était qu'un simple archéologue qui éternuait tout le temps; et qu'à la fin, on le voit se battre et utiliser des armes de l'armée... :p90:
Moi je pense que cet acteur a su faire cette transition en douceur. Personnellement je n'y ai vu que du feu, cela m'a paru totalement naturel :)

En outre, son jeu d'acteur est tout simplement parfait: il sait nous faire rire, nous faire passer des émotions, il m'a même fait pleurer dans des épisodes type Zenith (5X22).Et quelle perfomance dans l'épisode Lifeboat (7X06)!!!J'ai été tout simplement bluffée!

Bon je m'arrête sur ça!

PS: je trouve tous les acteurs quand même assez bon!
Romi2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 mars 2010, 14:09
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Romi2 »

Personnellement je trouve que MICHAEL SHANKS (Daniel Jackson) est le meilleur acteur car à la différence de Jack Onei'll il a un jeu plus varier. Il sait jouer très bien des scènes comiques voir burlesque mais aussi des scènes dramatiques.

Je voulais préciser aussi que je trouve que BEN BROWDER (Cameron Mitchell) n'a aucun charisme, je ne le trouve pas très bon acteur, il en fait toujours trop comme si il voulait faire mieux que RDA mais sans jamais y arrivais ce qui le rend très peu crédible.
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Maggy »

Personnellement j'ai voté Mr. Shanks ! Outre d'être plutôt sexy (:P) il a fait preuve d'une palette de jeux d'acteur très variée ! Notamment lors des épisodes où il est victime de la technologie de Machello (Héritage), lors de l'épisode du vaisseau fantôme, quand il incarne Machello, ... Et j'en passe ! De tous les acteurs il est celui qui nous a montré le plus de jeu !
Les autres restent la plus part du temps dans le même jeu d'acteur et dans leur personnage. Ils ont tous très bien incarnés leurs personnages mais Mickaël S. a été le plus polyvalent de tous pour moi !

Par contre je n'aime pas du tout Ben Browder (aucune présence), Beau Bridges (idem), et j'en passe ... Et mention négative pour Amanda Tapping qui pour moi a vu son jeu d'acteur se dégrader au fil des saisons pour m'apparaître totalement non crédible en fin de série et notamment dans SGA ! J'ai été très déçue par rapport à cela !

Petite pensée par contre pour notre cher Don S. Davis qui a su incarner à la perfection ce rôle de Général paternaliste mais ferme ! On y a cru du début à la fin ! Pour moi on aurait mis un vrai général dans la même situation il n'aurait pas été différent ^^
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Looxia
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 juin 2010, 15:21
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Looxia »

Très très grosse hésitation pour moi! J'ai un gros faible pour Richard Dean Anderson qui m'a fait rire durant toute mon enfance et c'est idiot mais je reste par conséquent très attachée à son personnage et donc à son jeu d'acteur! Je crois bien qu'il n'y a pas eu d'épisode Stargate sans que je ne rigole face à une de ses remarques, mimiques ou gestes en tout genre (exception faite de certains épisodes de la saison 8)! Alors c'est vrai ça reste affectif mais j'aurais tendance à voter pour lui! :wub:

C'est qu'en revoyant Stargate durant mon adolescence que j'ai réellement remarqué Michael Shanks (qui a dit les hormones?! :rolleyes: :P ). Mais même avant cela le docteur Daniel Jackson était un personnage que j'affectionnais. Pourtant je n'avais jamais vraiment remarqué l'acteur derrière (preuve qu'il jouait bien au fond).

Donc mon coeur entre les deux balance mais tout compte fait j'ai voté pour Michael Shanks!

Première raison: c'est bête mais je me doutais qu'un nombre important de personnes allait voter pour Richard Dean Anderson parce que c'est le héros certes mais aussi parce que c'est un bon acteur et que son capital sympathie est tout simplement énorme et qu'enfin il le mérite :clap: . Alors autant donner ma voix à mon autre acteur fétiche!

Deuxième raison: le rôle du docteur Jackson est beaucoup plus ingrat que celui de O'neill! Je m'explique: le rôle de Jack O'neill est taillé sur mesure pour le grand public (ce qui n'est pas une critique, j'adore ce personnage) même si c'est un peu extrême de dire ça, je pense que pour ce perso c'était un peu gagné d'avance (après on est bien d'accord qu'il faut un bon acteur pour ne pas desservir ce rôle)! Mais c'est forcément un perso qui plait, c'est vrai qui n'aime pas ce genre de caractère: fort, héroïque, qui a souffert, avec de grandes valeurs dont un grand attachement à ces hommes (je dirais même plus précisément les valeurs militaires) et avec en plus une bonne dose d'auto-dérision (je dirais même que c'est un des grands stéréotypes américains) c'est une sorte de Rambo moderne, moderne = comprenez avec de l'humour pour jouer la fausse carte de la modestie (pas taper :tomato: ) c'est gros comme le nez au milieu de la figure mais on adore tous ça alors que le docteur Jackson est le perso chétif, naïf, maladroit, gentil mais légèrement casse bonbon qui ne sait pas se battre mais malgré ça il a réussi à gagner l'adhésion du public (d'ailleurs je ne me rendais pas compte de sa popularité avant d'arriver sur les forums consacrés à Stargate)! Ce n'est pas un rôle valorisant surtout dans une société qui mesure l'intérêt d'un homme en fonction de son taux de testostérone ^_^ .

Troisième raison: c'est un rôle relativement complexe et terriblement humain avec ses qualités et ses défauts (ce qui n'est pas forcément le cas de O'neill certes pas le plus intelligent mais comme dirait Carter "qui fait semblant d'être un peu bêbête" et puis qui de nos jours considère encore la témérité et l'insolence comme un défaut?! ;) ). Sa volonté de toujours croire en la bonté de chaque être même quand il n'y a pas forcément de raisons d'y croire et surement sa trop grande soif de savoir qui lui joue autant si ce n'est plus de tours et surtout son caractère passionné, très bien rendu par l'acteur.

Quatrième raison: la dernière raison et que beaucoup de personnes ont déjà invoqué la faculté de l'acteur de prendre n'importe quel visage (Machello, la voix de Thor, Daniel le prêcheur) et n'importe quel expression (l'envie, le pouvoir, la gentillesse, la tristesse, la moquerie, la solennité, le mysticisme, le folie, la fragilité etc. la liste est longue).



Mais bon j'ajouterai que dès fois il m'a quand même un peu énervé: scènes sur-jouées, regards en coin répétés qui se ressemble (expression type de l'acteur) et enfin dans les dernières saisons: trop de muscles. On n'enlève pas le droit à l'acteur d'avoir le physique qui lui plait mais j'aurais préféré qu'il le montre moins pour garder un côté fragile et désuet au personnage! Quand à RDA son manque d'expression dans la saison 8 m'a plus que tapé sur les nerfs ce qui a surement joué dans la balance!


CITATION (Maggy,Lundi 12 Juillet 2010 03h57) Et mention négative pour Amanda Tapping qui pour moi a vu son jeu d'acteur se dégrader au fil des saisons pour m'apparaître totalement non crédible en fin de série et notamment dans SGA ! J'ai été très déçue par rapport à cela !
Entièrement d'accord avec toi même si je n'ai pas vu les épisodes de Stargate Atlantis où elle apparaissait. Mais dans les dernières saisons, elle était de plus en plus niaise. Quand on sait que le personnage était à l'origine la femme forte, indépendante et intelligente, c'est assez décevant.
Quand à Christopher Judge, il a surjoué son rôle de gros bras vers la fin. Dommage il avait pris une bonne direction en fin de saison 8 et début de saison 9: représentant des Jaffas, homme politique fort et fin stratège!
CITATION (Maggy,Lundi 12 Juillet 2010 03h57) Petite pensée par contre pour notre cher Don S. Davis
Encore d'accord avec toi que se soit Richard Dean Anderson ou Beau Bridges aucun n'arrivait à sa cheville dans ce rôle, c'est un peu l'homme de l'ombre qui après des années est devenu inoubliable.
Thorr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 12 mai 2010, 12:09
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Thorr »

J'ai également voter pour Shanks car il faut bien le dire c'est un acteurs d'exeption dans l'épisode "Le vaisseau fantome" par exemple il est génial.

Cependant je voudrais souligner quelque chose sur Christopher Judge je pense qu'il a aporté bien plus à la série que Shanks. En effet si vous regardez bien les noms après le générique de début de chaque épisode vous y verrez écris bien souvent "written by Christopher Judge". De plus Christopher Judge est en très bon acteur : il a su incarné un personnage froid et étrange et la meme g=fait évoluer moi je je dis chapeau. Mais malheureusement il n'egale pas Shanks.

PS : Si le topic étais quel acteur a apporté le plus à la série je voteré Judge sans hésité.
Exhera
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juil. 2010, 19:59
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Exhera »

Comme beaucoup j'ai hésité entre RDA et Michael Shanks, et j'ai voté pour ce dernier.
Le gros "plus" est qu'on a pu voir l'étendue de son jeu grâce à son rôle, ce qui n'a pas été forcément le cas pour les autres (je pense notamment à Christopher Judge et même RDA).
Don't eyeball me.
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Eldarione »

J'ai voté RDA mais si il y avait eu la possibilité j'aurai hésité entre Walter et Siler, ce sont des valeur sur de SG 1, siler en prends plein la tronche et walter c'est walter !!
jumper29
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 13 juin 2010, 22:13
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par jumper29 »

Lol

J'ai voté Michael Shanks.
:wub:
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par janus31 »

CITATION (captaincarter,Lundi 23 Novembre 2009 21h54) J'ai voté aussi Mickael Shanks.

Et puis c'est vrai que son personnage s'assouplit, et l'acteur parvient à être aussi convaincant en Dr Jackson passionnément borné du début qu'en Danny plus sûr de lui et drôle de la fin. Les petits moments où il est franchement comique sont fréquents, comme celui où ils sont tous réunis chez Jack, qu'il s'amuse avec une orange et une bouteille, et où il s'exclame face à Teal'c : "Teal'c est l'homme le plus profond que je connaisse. Vas-y, dis-lui comme tu es profond!"
:up:
de quel episode parles-tu?
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par mmreaa »

CITATION (janus31,Lundi 26 Juillet 2010 15h33)
CITATION (captaincarter,Lundi 23 Novembre 2009 21h54) J'ai voté aussi Mickael Shanks.

Et puis c'est vrai que son personnage s'assouplit, et l'acteur parvient à être aussi convaincant en Dr Jackson passionnément borné du début qu'en Danny plus sûr de lui et drôle de la fin. Les petits moments où il est franchement comique sont fréquents, comme celui où ils sont tous réunis chez Jack, qu'il s'amuse avec une orange et une bouteille, et où il s'exclame face à Teal'c : "Teal'c est l'homme le plus profond que je connaisse. Vas-y, dis-lui comme tu es profond!"
:up:
de quel episode parles-tu?
Du 7*22 la cité perdu.
Aris Boch
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 13 sept. 2010, 11:21
Pays : France
Lieu : Etant chasseur de prime, je ne rével jamais ma position,
Contact :

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Aris Boch »

CITATION (mmreaa,Lundi 26 Juillet 2010 16h42)
CITATION (janus31,Lundi 26 Juillet 2010 15h33)
CITATION (captaincarter,Lundi 23 Novembre 2009 21h54) J'ai voté aussi Mickael Shanks.

Et puis c'est vrai que son personnage s'assouplit, et l'acteur parvient à être aussi convaincant en Dr Jackson passionnément borné du début qu'en Danny plus sûr de lui et drôle de la fin. Les petits moments où il est franchement comique sont fréquents, comme celui où ils sont tous réunis chez Jack, qu'il s'amuse avec une orange et une bouteille, et où il s'exclame face à Teal'c : "Teal'c est l'homme le plus profond que je connaisse. Vas-y, dis-lui comme tu es profond!"
:up:
de quel episode parles-tu?
Du 7*22 la cité perdu.
J'adore cet épisode !! Et je coit que c'est aussi l'épisode ou il dit que Mr Burns est un goa'uld :P
catman_returns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par catman_returns »

J'ai voté Michael Shanks parceque c'est mon personnage préféré, j'adore son évolution dans la série et surtout son retour au début de la saison 7. En plus il me fait souvent rire.
Dernière modification par catman_returns le 07 nov. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit