Implantation d'humains

Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

Un élément de réponse existe selon moi dans l'épisode 408 "Primitif" où Daniel est capturé par un Unas, en l'occurrence Chaka.

Si vous vous souvenez de l'épisode vous savez bien que lorsque Daniel essaie de s'échapper dans la rivière Chaka prend peur lorsqu'il doit s'approcher de l'eau. De même lorsque Daniel bois dans cette même rivière on peut voir une larve Goa'uld lui sauter dessus, larve que Chaka attrape au vol et qui sert de diner aux deux compères ...

Tout d'abord nous savons qu'il s'agit d'une larve Goa'uld au stade primitif car Daniel le dit noir sur blanc. De plus l'on se doutait que ces bestioles vivaient dans l'eau de part leur aspect physique et également car on avait déjà vu un symbiote auparavant dans la série.

Ensuite nous savons que le premier Goa'uld implanté dans un individu était un Unas, tout simplement car cela avait été dit dans la série, puis ensuite car nous avons vu ce fameux Goa'uld qui n'était autre que la bête assoiffée de sang dans le labyrinthe où Jack et Teal'c étaient coincés (enfin seulement Teal'c précisément) dans l'épisode 109 "Le Marteau De Thor"

Donc nous savons que les Goa'ulds ont vécu sous forme larvaire dans un environnement aquatique pendant une période de leur existence, puis ont sauté au cou de Unas avant d'évoluer et de se retrouver dans des corps humains.
Râ étant bien le premier à se servir d'un corps humain, corps qu'il a choisi donc il avait bien étudié la race avant.

Voilà ce que nous révèle la série, mais le film lui nous montre autre chose. Notamment lors de la mort de Râ ... lors de l'explosion et du halo bleu où l'on peut voir la "désintégration" de Râ, nous voyons en même temps une toute autre forme qui ressemble à la fusion d'un Unas et d'un Asgard ... Mais bon on nous a bien apprit à séparer le film de la série donc ce n'est pas une chose à prendre comme référence, juste un détail

Désolé je n'ai pas de screenshot du vrai visage de Râ dans le film, pas le temps je bosse demain :(

Mais j'espère avoir fait avancer votre schmilblick un peu
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Le temps »

Voici 3 images de Ra (2 tirés du film et 1 d'internet)
Spoiler
Image
Image

Image
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Implantation d'humains

Message non lu par brian norris »

c'est intéressant et on se rend compte que les scénaristes ont avancé sans faire attention aux évènements non relatés dans la série

je m'explique, la série ne peut pas tout raconté, mais elle nous laisse des indices pour nous faire une idée de l'évolution des civilisations, des technologies etc

mais en fait on se rend compte que les évènements relatés et les explications dans la série nous amènent a nous contredire dans notre imagination. Personnellement je trouve ça dommage car c'est exactement ce que j'attends d'une série de SF. c'est qu'elle me donne la possibilité d'imaginer des choses extraordinaires qui me dépassent. Or là dsl mais ça casse un peu l'ambiance. Car on finit par s'emmêler les pinceaux et se rendre compte que les évènements ne collent pas. J'en avait déjà parler, notamment vis-a-vis du cheminement des anciens entre pégase et la voie lactée ou les dates ne collent pas. Je trouve cela plus choquant que des incohérences au niveau des technologies.


pour en revenir un peu au sujet des humains dans la voie lactée. l'un d'entre vous a parler d'une possible diffusion des larves goa'ulds par les anciens . Je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est exactement ce qui c'est passé avec les wraiths. Alors soit les anciens sont complètement cons au point de refaire une deuxième fois la même erreur soit la propagation n'est pas dues aux anciens et peut-être que d'autres peuples (furlings, nox ...) en sont la cause. mais vu que les goa'ulds se sont approprié des savoir anciens, il est plus que probable qu'ils soient la cause de la diffusion des goa'ulds

donc bouh les anciens ils sont nuls ^^

ps: je me rappelais plus que les anciens avaient crées les humains. c'est con j'adore la série, mais je peux pas blairer le fait que nous soyons crées par une espèce évoluée un peu comme dieu a fait la terre. déjà que l'ascension m'énervait là c'est pire
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Zap »

CITATION (Le temps,Mardi 27 Juillet 2010 00h58) Voici 3 images de Ra (2 tirés du film et 1 d'internet)
Sympa les images ! Je n'avais jamais réelement compris cette dernière scène...je pensais surement que vue que la bombe lui explosé en face, on voyait son visage d'humains fondre et se disloqué littéralement.... Mais en fait ce que Emmeric à voulu faire, c'est faire disparaitre l'hôte pour révélé la vraie nature de Râ comme au moment où on le voit dans le sarcophage en train agonisé.

Finalement on se demande comment une bestiole alien de cette forme pouvait se caché dans un hôte humains... la série apporte à ce niveau un peu plus de cohérence je trouve.

Pour en revenir à l'histoire des Goa'ulds, y a une grosse inconnue en effet.
Que ce passe t-il entre le moment où ils sont sous forme larvaire dans les lacs de leur planète et le moment où ils deviennent la race menaçante de la galaxie en prenant la forme de divinité et exploitant des milliers de mondes.

Certes les Goa'ulds prennent à un moment donner de leur évolution, le contrôle des Unas. Mais les Unas n'ont aucune forme de technologie, c'est une race relativement primitive. Donc il faut partir du principe que lorsque les Goa'ulds prennent le contrôle des Unas, c'est surtout pour eux un moyen de quitter les lacs de leur planète et enfin se mouvoir à l'air libre....et peu être comprendre les mécanismes de la porte et commencer à voyager et pillier les autres races. Mais les Unas ne leur ont pas apporté de nouvelle connaissance en matière de technologie et de civilisations....

Donc on peut parfaitement imaginer que les Goa'ulds ont rapidement infiltré des races technologiquement avancé. Pour moi il y a un autre stade d'évolution entre le moment où il intègre les Unas et le moment ou Râ arrive sur Terre. Et à mon avis ça passe surement par le fait de trouvé d'autres hôte possible.

Ce qui m'a toujours intéressé de savoir c'est si il y avait eu contact entre les Anciens et les Goa'ulds... Historiquement parlant c'est fort possible, les derniers Anciens reviennent de Pégase il y a 10 000 ans. Et on sait que l'empire Goa'ulds avait la forme tel qu'on la connait au moins il y a 5000 ans.
De plus, je me suis toujours intéressé sur la raison qui à poussé les Goa'ulds à quitter leur anciens hôtes... "leur race était mourante", "ils n'arrivaient plus a se régénéré suffisamment"....mais pourquoi ? Surtout quand on voit, encore récemment que les hôtes Unas encore infecté de Goa'ulds sont d'une résistance étonnante ! Y aurait t-il un lien avec le grand Fléau Oris qui les aurait touché eux aussi mais plus tardivement.

La technologie Goa'uld empreinte nombre d'aspect de la technologie Ancienne (anneaux de transports, occultation, technologie de cristaux, alimentation au naquadah, bouclier autour des portes...etc)...La similitude est telle qu'une simple étude de vestige de technologie ancienne n'aurait surement pas suffis à les imiter à ce point. Aurait-ils réussi à infiltrer les derniers Anciens et leur voler certaines connaissances et technologies ? Ou bien les Furlings...on sait que cette race a été exterminé, et dans le 6x15 on apprend que le dernier refuge des Furlings a été infiltré par les Goa'ulds ? Anubis comme la plupart des Goa'ulds ont l'air de s'intéressaient fortement aux Anciens, comprenant même parfois leur langue...alors que visiblement ils ont très peu de rapport avec les 2 autres grandes races de la galaxie à savoir les Nox et les Asgards.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Misser »

Merci Le Temps pour les photos de Râ je ne les avait pas en ma possession :clap:
CITATION pour en revenir un peu au sujet des humains dans la voie lactée. l'un d'entre vous a parler d'une possible diffusion des larves Goa'ulds par les anciens . Je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est exactement ce qui c'est passé avec les Wraiths. Alors soit les anciens sont complètement cons au point de refaire une deuxième fois la même erreur soit la propagation n'est pas dues aux anciens et peut-être que d'autres peuples (Furlings, Nox ...) en sont la cause. mais vu que les Goa'ulds se sont approprié des savoir anciens, il est plus que probable qu'ils soient la cause de la diffusion des Goa'ulds
Il est fort probable que les Goa'ulds sous forme larvaire apportent un équilibre à l'écosystème de certaines planètes, les Anciens en recréant la vie dans toute la galaxie avec l'arme de Dakara ont de part ce fait probablement recréé cette espèce qui par la suite a évolué par leurs hôtes respectifs (Unas, Anciens ou humains, j'écarte les bestioles de la faune).

Pour revenir rapidement à ce que tu disais sur les incohérences du film Brian Norris, je dirais qu'il était impossible aux scénaristes du film d'imaginer qu'une série prendrait part à l'aventure des années après... certes les scénaristes de la série auraient pu faire attention mais ont-ils eu seulement le choix ? rien n'indique que les intrigues eurent été aussi passionnantes si les scénaristes avaient suivi tous les détails du film.

CITATION Finalement on se demande comment une bestiole alien de cette forme pouvait se caché dans un hôte humains... la série apporte à ce niveau un peu plus de cohérence je trouve.
Pour moi le vrai visage de Râ n'est autre que les prémices des Asgards que nous connaissons aujourd'hui, simple est de vérifier la ressemblance avec la version antérieure Asgard qui était dans le laboratoire secret dans je ne sais plus quel épisode (pardon je n'ai plus trop la mémoire des titres des épisodes).

Les anciens ont très probablement servi d'hôtes mais Furlings, Nox et Asgards aussi je pense car ces 5 races ont coexisté durant une époque.
CITATION Certes les Goa'ulds prennent à un moment donner de leur évolution, le contrôle des Unas. Mais les Unas n'ont aucune forme de technologie, c'est une race relativement primitive.
Vrai mais les Unas étaient surtout super puissants, endurants et résistants donc une très bonne mains d'œuvre pour survivre et parcourir de grandes distances afin de trouver, pourquoi pas, des hôtes plus appropriés. Certains Goa'ulds ont pu rester volontairement dans des Unas car cela leur garantissait une quasi vie éternelle sans besoin réel de technologie (Les Unas peuvent hiberner comme on a pu le voir avec le premier d'entre eux qui ne se réveillait que lorsque quelqu'un entait dans le labyrinthe ("409 Le Marteau de Thor").

Il serait c'est vrai intéressant de voir l'histoire du côté des méchants un peu... l'essor de l'empire Goa'uld serait très riche selon moi et ferait une bonne histoire ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Zap »

CITATION (Misser,Mardi 27 Juillet 2010 11h46) Il est fort probable que les Goa'ulds sous forme larvaire apportent un équilibre à l'écosystème de certaines planètes, les Anciens en recréant la vie dans toute la galaxie avec l'arme de Dakara ont de part ce fait probablement recréé cette espèce qui par la suite a évolué par leurs hôtes respectifs (Unas, Anciens ou humains, j'écarte les bestioles de la faune).
Oui mais attention, rien n'indique que les Goa'ulds ont été créer par le dispositif de Dakara...et encore moins recréer après le fléau par ce même dispositif....ça serait étonnant de la part des Anciens. Le dispositif de Dakara à recréer des humains, ça c'est sur, mais en ce qui concerne toutes les autres espèce de la Voie Lactée, j'en doute.
CITATION je dirais qu'il était impossible aux scénaristes du film d'imaginer qu'une série prendrait part à l'aventure des années après
Oui oui tout à fait, mais la représentation que Emmeric fait de la race de Râ dans le film (qui à cette époque est loin d'avoir etle nom et la forme des futurs Goa'uld) parait assez étrange sachant qu'on parle d'un parasite prenant la possession d'un corps humains. Enfin quand on lit le bouquin, on imagine pas trop se genre de chose.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Re: Implantation d'humains

Message non lu par janus31 »

je pense que les anciens n'ont pas été parasités, sinon les goauld connaitraient plus de technologies anciennes tel les zpm et les autres appareils decouvert par sg1, bien que les sarcophages soient un derivé d' un appareil ancien
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

CITATION (Misser,Mardi 27 Juillet 2010 11h46) Merci Le Temps pour les photos de Râ je ne les avait pas en ma possession :clap:
CITATION pour en revenir un peu au sujet des humains dans la voie lactée. l'un d'entre vous a parler d'une possible diffusion des larves Goa'ulds par les anciens . Je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est exactement ce qui c'est passé avec les Wraiths. Alors soit les anciens sont complètement cons au point de refaire une deuxième fois la même erreur soit la propagation n'est pas dues aux anciens et peut-être que d'autres peuples (Furlings, Nox ...) en sont la cause. mais vu que les Goa'ulds se sont approprié des savoir anciens, il est plus que probable qu'ils soient la cause de la diffusion des Goa'ulds
Il est fort probable que les Goa'ulds sous forme larvaire apportent un équilibre à l'écosystème de certaines planètes, les Anciens en recréant la vie dans toute la galaxie avec l'arme de Dakara ont de part ce fait probablement recréé cette espèce qui par la suite a évolué par leurs hôtes respectifs (Unas, Anciens ou humains, j'écarte les bestioles de la faune).

Pour revenir rapidement à ce que tu disais sur les incohérences du film Brian Norris, je dirais qu'il était impossible aux scénaristes du film d'imaginer qu'une série prendrait part à l'aventure des années après... certes les scénaristes de la série auraient pu faire attention mais ont-ils eu seulement le choix ? rien n'indique que les intrigues eurent été aussi passionnantes si les scénaristes avaient suivi tous les détails du film.

CITATION Finalement on se demande comment une bestiole alien de cette forme pouvait se caché dans un hôte humains... la série apporte à ce niveau un peu plus de cohérence je trouve.
Pour moi le vrai visage de Râ n'est autre que les prémices des Asgards que nous connaissons aujourd'hui, simple est de vérifier la ressemblance avec la version antérieure Asgard qui était dans le laboratoire secret dans je ne sais plus quel épisode (pardon je n'ai plus trop la mémoire des titres des épisodes).

Les anciens ont très probablement servi d'hôtes mais Furlings, Nox et Asgards aussi je pense car ces 5 races ont coexisté durant une époque.
CITATION Certes les Goa'ulds prennent à un moment donner de leur évolution, le contrôle des Unas. Mais les Unas n'ont aucune forme de technologie, c'est une race relativement primitive.
Vrai mais les Unas étaient surtout super puissants, endurants et résistants donc une très bonne mains d'œuvre pour survivre et parcourir de grandes distances afin de trouver, pourquoi pas, des hôtes plus appropriés. Certains Goa'ulds ont pu rester volontairement dans des Unas car cela leur garantissait une quasi vie éternelle sans besoin réel de technologie (Les Unas peuvent hiberner comme on a pu le voir avec le premier d'entre eux qui ne se réveillait que lorsque quelqu'un entait dans le labyrinthe ("409 Le Marteau de Thor").

Il serait c'est vrai intéressant de voir l'histoire du côté des méchants un peu... l'essor de l'empire Goa'uld serait très riche selon moi et ferait une bonne histoire ...
les humains se sont servis des adresses laissées par les anciens pour explorer des planètes, ils n'ont pas trouver les adresses par le jeu du hasard :lol:
Sachant qu'une adresse normale de porte des étoiles se compose à sept chevrons, même sous l'aparence des unas, il leur a fallu une chance de tous les diables pour composer au moins une planète dans le bon ordre :lol: :lol:
Et bien sûr comme par hasard la planète ou ils ont atterris sur une planète qui abritais un peuple technologiquent avancé :lol: :lol: :lol:
Ca serait pas un peu gros là :huh:
A moins qu'ils n'aient vécu des millards d'années (voire même avant que les anciens apparaissent et contruisent la porte des étoiles :lol: ), je doute que aujourd'hui même s'ils avaient trouvés ne serait ce que 100 adresses ils aient évolués si rapidement, à moins qu'ils aient trouvés abydos (planète ou les humains ont trouvés les adresses dont ils se servent aujourd'hui pour explorer les planètes)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui mais attention, rien n'indique que les Goa'ulds ont été créer par le dispositif de Dakara...et encore moins recréer après le fléau par ce même dispositif....ça serait étonnant de la part des Anciens. Le dispositif de Dakara à recréer des humains, ça c'est sur, mais en ce qui concerne toutes les autres espèce de la Voie Lactée, j'en doute.
C'est pourtant dit clairement...Il suffit de prendre les transcripts puisque vous ne vous rappelez plus des épisodes en question.

SG1 8x18
CITATION That device was originally used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well,
*recreate* it after the whole plague thing.
C'est pourtant clair net et précis. Le fléau a détruit TOUTE VIE. Dakara a recréé la Vie dans la Voie lactée.
CITATION je pense que les anciens n'ont pas été parasités, sinon les goauld connaitraient plus de technologies anciennes tel les zpm et les autres appareils decouvert par sg1, bien que les sarcophages soient un derivé d' un appareil ancien
D'une logique absolument dantesque...sarcasmes inside...

Depuis quand les anciens ont toutes les connaissances de leur civilisation ? Il ne t'est pas venu à l'esprit que les anciens comme n'importe quel terrien avait un métier/une spécialisation plus ou moins poussée et donc qu'il n'avait qu'une infime partie des connaissances de leur espèce ?
Qu'un archéologue, un médecin ou un botaniste ancien n'avait quasiment aucune connaissance en ingénierie, en physique ou autre système spécifique ?
Il n'y a absolument rien qui empêche qu'un ancien se soit fait parasiter par un goauld...ça ne prévaut absolument que ce dernier ait pu apprendre les secrets technologiques des anciens. En revanche apprendre a se servir d'une porte ou des anneaux c'est tout à fait crédible.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Re: Implantation d'humains

Message non lu par janus31 »

mea culpa
en effet jai pas pensé a ca
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

CITATION (ketheriel,Mardi 27 Juillet 2010 17h24) En revanche apprendre a se servir d'une porte ou des anneaux c'est tout à fait crédible.
En effet, j'enttends dans certains episodes qu'ils est très facile de composer l'adresse d'une planète, tu tape au pif sur le DHD et comme par hasard le vortex s'ouvre.
Quand surtout on a le mose d'emploi ou les bases d'utilisation ca se fait comme par magie y pas de problème :lol:
Ne rêvez pas :huh: , je doute que les goauld n'avaient que ca à faire pendant des milénaires, des millions voire des milliards d'années.
-si les anciens ont posés une porte, les goauld l'ont peut être étudiés, ok, mais voyant que cela leur prendrait du temps avant de trouver une adresse valide ( 7 chevrons, donc xxxxxx solutions différentes + savoir composer l'adresse dans le bon ordre je vous rappelle), le plus logique serait qu'une civilisation avancée soit passée par là et qu'ils l'aient parasité.
- ou alors les anciens ont laissés une trace d'adresses sur leur planète comme sur abidos (dans ce cas peut être que SG1 l'aurait trouvé)
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

CITATION (janus31,Mardi 27 Juillet 2010 15h15) je pense que les anciens n'ont pas été parasités, sinon les goauld connaitraient plus de technologies anciennes tel les zpm et les autres appareils decouvert par sg1, bien que les sarcophages soient un derivé d' un appareil ancien
d'autre part peut être que les goauld n'étaient pas assez fort pour contrôler l'esprit d'autres peuples, et donc ont seulement pu pénétrer leur corp
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par space explorer »

Voila j'ai trouvé une chronologie qui explique bien l'avènement des goa'uld même s'il y a des incohérences:

http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Avant_le_19e_si%C3%A8cle

En particulier ils mettent comme reference un livre: Living Gods: Stargate System Lords

Peut être une piste pour répondre à nos questions...
Dum vivis sperare decet
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

elle n'est pas cohérante ta chronologie, ils disent qu'il y a 100000 ans les goauld empruntèrent la porte et voyagèrent sur d'autres planètes dans leurs hotes unas.
D'autre part ils disent qu'il y a 42000 ans ils découvrirent la porte des étoiles
trouvez l'erreur :huh:
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par space explorer »

j'ai précisé qu'il y avait de graves incohérences ^^
Dum vivis sperare decet
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

d'autre part c bien de trop bref entre le temps ou ils étaient encore des larves et celui ou ils sont au sommet technologiquement
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par space explorer »

d'où le bouquin mais il existe pas en français...
Dum vivis sperare decet
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Zap »

CITATION (ketheriel,Mardi 27 Juillet 2010 17h24) C'est pourtant dit clairement...Il suffit de prendre les transcripts puisque vous ne vous rappelez plus des épisodes en question.

SG1 8x18
CITATION That device was originally used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well,
*recreate* it after the whole plague thing.
C'est pourtant clair net et précis. Le fléau a détruit TOUTE VIE. Dakara a recréé la Vie dans la Voie lactée.
Oui oui je m'en rappel bien ketheriel, ne t'inquiète pas... ce qui est choquant donc, puisque si on suit cela, les Anciens ont créer les Nox ? Puisqu'ils sont aussi originaire de la Voie Lactée, donc aussi surement décimé par le Fléau et donc aussi recréer par les Anciens ?

Donc en gros les Anciens sont Dieu...

Si on continue à suivre la série, le Fléau des Oris, du moins celui qui atteins SG1 en Antarctique dans la saison 6, et celui qui touche une partie de la population terrestre et Lactéenne dans la saison 9, n'a l'air d'affecté que les humains, ou humanoïdes (surement d'autres espèces aliens) mais en aucun cas tout l'éco-système de la planète, animaux plantes...etc. Du coup même si le Fléau tue toute vie humaines, il reste quand même tout le reste. De plus il faut un contact avec ce même Fléau, un contact physique, ou un contact avec un prêcheur....j'ai dans l'idée que tout les mondes de la Voie Lactée n'ont pas tous eu de contact avec le Fléau, certains on peut être bien pu resté à l'écart, pourquoi pas le monde des Goa'ulds ? Et pourquoi pas d'autres mondes aliens ?

Donc cette phrase là tiré du 8x18, je pense qu'il faut l'analysé comme plutôt la création de la vie humaine, ou humanoïde.... Oui Oui je sais, ce n'est pas ce qui est dit dans la série, mais je pense qu'il faut plutôt le recollé au contexte avec les éléments postérieures et antérieures.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Implantation d'humains

Message non lu par maverick »

CITATION (space explorer,Mardi 27 Juillet 2010 20h36) d'où le bouquin mais il existe pas en français...
Le bouquin est un rulebook pour un jeu de rôle dans l'univers SG. Je ne crois pas me souvenir que les jeux de rôle dans l'univers SG n'aient une quelconque place dans le canon de la franchise.

Le règle générale, c'est que tant que ce n'est pas dit dans la série, i.e. dans les épisodes, on ne peut pas vraiment considérer les infos comme canons.

Et Wikipedia, je peux changer l'article quand je veux, donc question crédibilité, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, surtout en rapport avec SG.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui oui je m'en rappel bien ketheriel, ne t'inquiète pas... ce qui est choquant donc, puisque si on suit cela, les Anciens ont créer les Nox ? Puisqu'ils sont aussi originaire de la Voie Lactée, donc aussi surement décimé par le Fléau et donc aussi recréer par les Anciens ?

Donc en gros les Anciens sont Dieu...
J'ai l'impression que tu sembles penser que les anciens ont planifié la création de tel ou tel espèce dans la Voie lactée alors que jamais dans la série ce n'est dit justement. Dakara n'est pas un laboratoire où l'on manipule comme cela un génome mais une "simple" machine envoyant une onde. Cette onde n'a que pour but que de permettre la recréation de la vie certes en orientant l'évolution de celle-ci. Par exemple, on sait que les asgards et les humains étaient génétiquement similaires ce qui implique une origine commune mais les anciens n'ont pas recréé chaque espèce comme s'ils avaient fait une liste (ça serait impossible tellement tout cela serait long à faire)

Et oui les anciens se basent sur l'idée d'une race toute puissante qui joue avec l'évolution.
CITATION Si on continue à suivre la série, le Fléau des Oris, du moins celui qui atteins SG1 en Antarctique dans la saison 6, et celui qui touche une partie de la population terrestre et Lactéenne dans la saison 9, n'a l'air d'affecté que les humains, ou humanoïdes (surement d'autres espèces aliens) mais en aucun cas tout l'éco-système de la planète, animaux plantes...etc.
Celui qui touche l'ancienne dans la S6 n'est pas tout à fait le même que dans la S9. Le premier fléau a pour objectif l'extermination totale des anciens alors que le second est seulement ciblé pour ne toucher que quelques individus pour les forcer et forcer les autres à se convertir aux Oris. Il serait idiot qu'un prêcheur balance une calamité qui se propagerait à toute vie de la voie lactée alors que son but n'était à l'origine que faire une démonstration de force et non pas une extermination.

Ps : Après je suis tout à fait d'accord, sur le fait que tout cela a été mal exploité au point de rendre cela invraisemblable.
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2010, 08:47, modifié 1 fois.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

pourtant ils envoient un virus sur terre en affectant une équipe SG alors que leur but n'est pas de converir notre planète à leur religion
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit