L'origine de l'Ascension

Lambda
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2010, 13:31
Pays : France

Re: L'origine de l'Ascension

Message non lu par Lambda »

Dernier message de la page précédente :

Mais Merlin disait que, au départ ils avaient de bonnes intentions, mais par la suite, rapidement, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient accroître leurs pouvoirs comme tu l'as dis.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Mais Merlin disait que, au départ ils avaient de bonnes intentions, mais par la suite, rapidement, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient accroître leurs pouvoirs comme tu l'as dis.
Vraiment ? Je n'ai aucun souvenir à ce propos. A quel moment de l'épisode il le dit ?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Prométhée X-303,Mercredi 21 Juillet 2010 10h27)
CITATION Mais Merlin disait que, au départ ils avaient de bonnes intentions, mais par la suite, rapidement, ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient accroître leurs pouvoirs comme tu l'as dis.
Vraiment ? Je n'ai aucun souvenir à ce propos. A quel moment de l'épisode il le dit ?
Je ne me souviens plus, mais je confirme ce qu'a dit Lambda. Il me semble que c'est Daniel qui dit que Merlin lui a appris que les Oris avaient de bonnes intentions au départ.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

perso, deux solution sont possibles pour moi, ou les anciens ont trouvés par eux même comment atteindre l'ascesion,

ou alors un peuple dont les connaissances dépassaient les leur, ont montré le chemin de la connaissance universelle
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

honnêtement, sa m'étonnerait, tout simplement parce qu'on en aurait appris l'existence.
Tout au long de la franchise, il est clairement répété que les Anciens étaient la race la plus évolué n'ayant jamais existé dans l'univers(jusqu'à l'épisode de Faith dans SGU)

donc, je pense qu'ils l'ont découverts tout seul, sans doute par la méditation au début, et les autres par l'évolution naturelle
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Mon avis est que bien que l'on nous ai montré dans SG-1 avec Daniel et Oma ou dans Atlantis avec Sheppard coincé dans sa bulle temporelle (pardon je n'ai plus l'épisode en tête), les premières ascensions se sont faites par des méthodes technologiques.

Le Destiny pourrait lui même être le premier engin dont l'Intelligence Artificielle serait basée sur des prémices à l'ascension ... exemple avec Franklin dont on ne sait pas ce qu'il est devenu.

En gros pour résumer grossièrement les Anciens fabriquent le Destiny pour explorer l'univers mais savent pertinemment qu'ils leur faudra des millions d'années pour atteindre leur objectif. Donc ils décident de créer le siège qui prépare le "cobaye" à être intégré au vaisseau en tant qu'Intelligence Artificielle.
Voyant qu'ils tiennent là quelque chose de très important ils décident quand même de lancer le Destiny et de leur côté sur Terre puis sur Atlantis ils travaillent au moyen de faire l'ascension par eux même (en faisant pourquoi pas des expériences pour prolonger leur vie au passage en utilisant des nanomachines ... on connait la suite).

Ils finissent par trouver le moyen de faire l'ascension et du coup le Destiny devient un élément important car ils possèdent encore des frères dans ce dernier (l'I.A.). Et donc soit le voyage du Destiny mènera à la libération des premiers (et en même temps derniers) anciens sous forme humaine, soit cela permettra de les faire faire l'ascension.

Bien sûr tout cela est très condensé et semble burlesque voire grotesque. Mais néanmoins je pense qu'il y a matière à méditer non ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Chairn,Mercredi 21 Juillet 2010 12h24) honnêtement, sa m'étonnerait, tout simplement parce qu'on en aurait appris l'existence.
Tout au long de la franchise, il est clairement répété que les Anciens étaient la race la plus évolué n'ayant jamais existé dans l'univers(jusqu'à l'épisode de Faith dans SGU)

donc, je pense qu'ils l'ont découverts tout seul, sans doute par la méditation au début, et les autres par l'évolution naturelle
Il est clairement cité que les anciens étaient L UNE DES RACES LES PLUS EVOLUEES L UNIVERS
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

CITATION (jantho,Mardi 20 Juillet 2010 18h22) les anciens connaissaient déjà l'ascension quand ils ont quitté leur galaxie(pour fuir les oris,qui sont des êtres élevés).
de plus je pense que certains d'entre eux devaient déjà l'avoir réalisé,pour masquer la fuite des autres.Sinon;ils n'aurais jamais réussi a fuir la galaxie d'origine(il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples)
Désolé camarde mais ici tu as faux. Les anciens et les oris sont un seul et même peuple à la base. C'était un peuple très évolué nommé les alterans. Ensuite ils ont découvert qu'il existerait un niveau d'existence au dessus du notre, alors ils ont décidé de mener des études dessus. Mais un chisme est né au sain de ce peuple. Les uns se disaient qu'après avoir atteint ce niveau d'existence, il fallait absolument ne plus s'occuper des affaires des peuples inférieurs, tandis que les autres étaient contre en disant qu'au contraire il fallait partager la connaissance acquise après l'éventuelle ascenssion avec les peuples inférieurs. Une guerre civile était sur le point d'éclater, c'est la raison pour laquelle les uns(ceux qu'on connait sous le nom des anciens) décidèrent de partir le plus loin possible pour éviter la guerre civile. Lorsqu'ils sont partis ils ont éré longtemps dans l'espace avant de trouver notre galaxie et de s'y installé. Les alterans qui sont restés dans la galaxie d'origine ont finis un jour par comprendre ce niveau d'existence et comment y acceder. Après leur ascenssion, ils ont voulus agir sur les peuples inférieurs qui les ont pris pour des dieux, et c'est la qu'ils ont compris le pouvoir que leurs apportent la prière des individus et y ont pris gout. ils ont donc lancé le fléau censé détruire leurs frères pour ne rien partager avec eux, ensuite ils ont ensemenser leurs galaxie pour avoir plus de fidèles et donc plus de pouvoir. Pendant ce temps les anciens subissaient de pleins fouet le fléau, c'est comme ça que certains ont décidé de partir sur pégasse et d'autre sont resté sur terre et ont activé la machine de dakara pour relancer la vie sur notre galaxie. Ceux qui sont resté sur terre ont finis par découvrir naturellement le moyen d'ascenssioner, et ceux sur pégasse ont découvert la créature énergétique noir, et ont commencé à l'étudier pour aller plus vite. Certains ont reussis à ascenssioner et d'autres n'ont pas reussis et sont rentré sur terre, et ont trouvé celle si habiter par des humains, mais dominer par les goaulds. Ils se sont fondus dans la masse et nous ont donc transmis une partie de leurs patrimoine génétique en décidant de finir leurs vie à nos cotés, tandis que d'autres ont ascenssioner.

La dérive des Oris est la principale raison qui font que les anciens n'interagissent pas avec nous. Tant qu'il n aura que des marginaux comme Oma dessala, ce n'est pas un problème, pour vu que ça ne soit pas une généralité. Je ne cite l'exemple d'atlantis car je considère qu'elle a offert trop vite l'ascenssion à Shepard. Si Oma dessala qui prend quand même beaucoup de précotion avant d'aider une personne à ascenssioner s'est trompé pour d'anubis alors n'en parlons pas de celle qui a proposé à Shepard l'ascenssion comme un simple gateau qu'on offre à un ami.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

La vache !
Ça Fait mal aux yeux (paragraphes + fautes d'orthographe) mais bon c'est juste au moins

Enfin pour ajouter une chose à ce que disait Jantho :
CITATION "les anciens connaissaient déjà l'ascension quand ils ont quitté leur galaxie(pour fuir les oris,qui sont des êtres élevés)"
Les Altérans et les Anciens ont été les premiers à s'élever
(je dis Altérans car leur Nom Ori a à priori été choisi après l'ascension des premiers d'entre eux. Les Oris désignent les Altérans élevés au niveau de "dieux" après leur ascension et donc après la création de leur religion que l'on connait sous le nom "D'Origine").

Je me permet de croire ceci car nombre de fois les Anciens ont précisé, notamment lorsqu'il s'agissait des lois de non ingérence, que ces dernières ont été créées par "les premiers d'entre nous".

Donc à la limite le débat à ce sujet serait de savoir qui des Altérans et des Anciens se sont élevés en premier (ce débat était déjà en cours il me semble dans l'un des topic mais cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vu ressortir ...)
CITATION il me semble d'ailleurs qu'il est dit dans je sais plus quel épisode,qu'au début,les oris étaient gentils et aidaient les autres peuples
Là encore il faudrait remettre la phrase dans le contexte et voir s'il s'agit des Altérans ou des Oris. Quand bien même je suis persuadé que si l'on cherche un peu on trouvera dans notre propre histoire un peuple qui était très altruiste puis qui a dévié comme l'a fait les Altérans.

Pour finir bien que Link022 ait raison sur le fait que les Anciens sont "L'UNE DES RACES LES PLUS ÉVOLUÉE DE L'UNIVERS", cela ne veut pas dire que toutes les races ont cherché à effectuer l'ascension.

Les Asgards par exemple bien qu'extrêmement évolués (jeunes certes car 100.000 ans d'histoire uniquement) n'ont pas chercher à s'élever, pourtant ils étaient bels et bien en danger d'extinction (le pire étant qu'ils l'avait vu venir).
Les Nox non plus n'ont pas cherché à s'élever ... pourtant ces deux peuples faisaient partie de l'Alliance des 4 Races (bon pour les Furlings on laisse tomber :D :P ) donc ils auraient très bien pu avoir vent de rumeurs ou d'annonces officielles sur l'ascension si tant est que leur alliance se passait bien et que tout le monde respectait ses parts du marché (on peut rêver ...)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Altérans et les Anciens ont été les premiers à s'élever
(je dis Altérans car leur Nom Ori a à priori été choisi après l'ascension des premiers d'entre eux. Les Oris désignent les Altérans élevés au niveau de "dieux" après leur ascension et donc après la création de leur religion que l'on connait sous le nom "D'Origine").
Non les altérans c'est le peuple originel d'où les 2 factions philosophiquement distinctes ont émergé, les oris et les anciens (appellations plus tardives).
CITATION Les Asgards par exemple bien qu'extrêmement évolués (jeunes certes car 100.000 ans d'histoire uniquement) n'ont pas chercher à s'élever, pourtant ils étaient bels et bien en danger d'extinction (le pire étant qu'ils l'avait vu venir).
Les Nox non plus n'ont pas cherché à s'élever ... pourtant ces deux peuples faisaient partie de l'Alliance des 4 Races (bon pour les Furlings on laisse tomber biggrin.gif tongue.gif ) donc ils auraient très bien pu avoir vent de rumeurs ou d'annonces officielles sur l'ascension si tant est que leur alliance se passait bien et que tout le monde respectait ses parts du marché (on peut rêver ...)
Aucun intérêt, l'ascension est un processus naturel qui semble arriver seulement après un période d'évolution extrêmement long...Des civilisations n'ayant que quelques centaines de milliers d'années sont totalement hors du coup. Et ce n'est pas parce qu'ils en entendent parler qu'ils ont les capacités pour ne serait-ce qu'appréhender le phénomène.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

les anciens ont étudiés ce chemin là, ils ne l'ont pas atteint par phénomène naturel.
Tout un processus doit être fait comme on le voit dans un des épisodes d'atlantis ou sheppard est coincé dans une bulle temporelle.

Mon avis est que peut être les trois autres races ont eu connaissance de ce savoir là, seulement connaissant les furlings pacifistes et les nox tournés vers la nature, peut être ont ils considéré cette évolution contre nature car elle rend en quelque sorte immortel l'individu qui l'effectue.
Qui sait peut être que certains d'entre eux l'ont effectués étant d'un avis différent des leurs.

Pour ce qui est des asgards en considérant cette solution je suis ouvert aux sugestions
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION les anciens ont étudiés ce chemin là, ils ne l'ont pas atteint par phénomène naturel.
Tout un processus doit être fait comme on le voit dans un des épisodes d'atlantis ou sheppard est coincé dans une bulle temporelle.
Lorsqu'on regarde une série, c'est pas mal lorsque l'on se souvient de celle-ci pour en parler sur un forum...
Les anciens ont atteint l'ascension naturellement, la machine sur Atlantis et la bulle temporelle ne sont que des appareils pour permettre à ceux n'y arrivant pas de justement l'atteindre.
CITATION WEIR: Well, we know the Ancients evolved physiologically to a certain point where they could transform into a state of pure energy.

SHEPPARD: Ancient History 101.

WEIR: Yes. We also know that not all of them managed to get there.

SHEPPARD: You’re saying some of them needed a kick in the pants.
Il est bien dit qu'en premier lieu l'ascension s'est faite naturellement et que seulement ceux n'ayant pas réussi ont eu besoin d'une aide technologique.

Dans Tao of rodney, la machine en question a été construite pour accélérer le processus mais il est dit que celle-ci a été abandonné pour ces raisons :
CITATION Despite the fact that the Ancient database states that its effects on people are wildly unpredictable and that I’m just lucky I wasn’t instantly melted down into a pool of protoplasm.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

les anciens ont obtenu leurs pouvoirs au fur et à mesure que leur race évoluait, au final ils ont du l'obtenir bien plus vite en une vie que leur prédesséceurs durant des millions d'années.
Va savoir si les nox voire les furlings s'ils avaient des pouvoirs ont été capable d'évoluer plus vite de ce coté là malgré qu'ils soient plus jeunes.
Les anciens se sont tournés vers la technologie (peut être même pour atteindre l'ascension(il me semble l'avoir entendu dans certains épisodes)) avant de se tourner vers cette étude.

Peut être que la culture des nox étant tournée vers la nature, leur a permis d'atteindre ce stade intermédiaire bien avant eux:
-ils en ont eu concience et ont bloqué le processus
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »