la destinée de Tatonus

Répondre
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

la destinée de Tatonus

Message non lu par zeclairus »

La destinée de Tatonus

ATTENTION : RISQUE DE SPOILER :

Cette fanfic commence 2 mois après l'arrivée d'Atlantis sur Terre. Les premiers chapitres qui composeront la première saison sont la suite directe à stargate Atlantis. Les saisons suivantes seront reliées à stargate universe.
Dans cette histoire, stargate universe commence un an et demi après stargate atlantis, et suis principalement le personnage Tatonus, un jeune ancien.

SAISON 1 : Saison 6 de stargate atlantis :

Chapitre 1 : (partie 1)

Atlantis est arrivée depuis 2 mois sur Terre et est toujours occultée à proximité de la baie de San Francisco. Le soleil vient de se lever et laisse de magnifiques couleurs sur les tours de la citée, sous le champs d'occultation.
Le colonel Sheppard vient de prendre son service à la citée. C'est désormais lui qui gère la citée, depuis qu'elle remplace le SGC. Il commence par se rendre dans la cellule de Todd qui a du mal à survivre, avec le peu de condamnés à mort qui acceptent de mourir de cette manière.

Colonel, je pense qu'il serait temps soit que vous me tuiez, soit de me renvoyer dans Pégase. Je vais finir par perdre la tête.
Je suis désolé, mais on ne peut plus vous laisser partir. Vous en savez trop. Et vos connaissances en génétique sont importantes. Vous nous aidez beaucoup à guérir les maladies génétiques.


Au même moment un jeune homme semblant avoir une petite vingtaine d'années apparaît au milieu d'un halo doré, dans la salle de commande de la porte. Les civils se trouvant là sont étonnés, quand aux militaires qui gardent la porte, ils arrivent rapide et font feu sur le jeune homme. Toutes les balles sont arrêtées par un bouclier personnel vert collé sur son torse. Celui ci fait alors feu à son tour avec des armes paralysantes accrochées sur ses poignées. Toutes les personnes présentes sont rapidement maitrisées.
Il se dirige vers les différentes consoles, et pianote dessus. Il commence par fermer toutes les portes de la citée et après avoir rentré de nombreux codes, active les systèmes de téléportation de la citée.
Le colonel Sheppard, prévenu par radio, arrive à proximité de la salle d'embarquement, puis tout à coup disparaît comme tous les occupants dans un halo bleu, formant plusieurs anneaux. Ils réapparaissent tous sur des collines proches. Le colonel utilise son téléphone et prévient immédiatement le général O'neill, au Pentagone. Il prévient à son tour le colonel Caldwell, à bord de son vaisseau, en orbite de la Terre.

Dans le citée, l'intrus continue à pianoter sur les consoles de la citée. Le citée commence à s'élever dans l'air, toujours occultée. Arrivée à 5000 m d'altitude, l'occulteur se change en bouclier et emprisonne l'atmosphère. Elle arrive rapidement dans l'espace où le Dédale l'attend.

Ici le Colonel Caldwell, commandant du vaisseau terrien Dédale. Je vous pris de bien vouloir rendre cette citée. Nous n'hésiterons pas à faire usage de la force.

La citée continue son chemin. Le Dédale ouvre alors le feu avec les armes Asgard. Le bouclier de citée résiste très bien. Un vaisseau de 500 m de long apparaît tout à coup. Il était auparavant occulté. Il ouvre immédiatement le feu sur le Dédale grâce à ses quatre puissants canons, deux de chaque côté du vaisseau. Le Dédale est forcé de cesser le feu. Son bouclier faiblit très rapidement un des parties de tirs commencent à endommager la coque. Le citée rentre en hyperespace, suivi par le second vaisseau.
Le Dédale est sévèrement endommagé, mais se trouve en orbite de la Terre. La plupart de ses occupants sont téléporté sur Terre.
Le colonel Sheppard est téléporté jusqu'au Pentagone. Il rencontre le général O'neill.

On ne peut pas dire que je sois fier de vous Sheppard. Je croyais que la citée était trop endommagée pour décoller et qu'elle n'avait pas assez d'énergie de toute manière.
Je dois dire que cette attaque nous a surpris. Le citée n'était pas détectable. Les soldats présents ont dits que le voleur était seul.
C'est d'autant plus grave.
Il semble qu'il ait utilisé des technologies anciennes, telles que le bouclier personnel.
Il va falloir que vous retrouviez cette citée. Et moi, il va falloir expliquer, ce qu'est cette citée à la population. L'occulteur a cesser de fonctionner à 5000 m, et elle est devenu suffisamment visible. Elle a été photographiée par de nombreuses personnes.
J'en suis désolé.

Le colonel Sheppard rejoint Teila et Ronon qui étaient à l'extérieur de la citée au moment du vol. Ils vont ensuite retrouver Mckay, à la zone 51 où est stockée la porte des étoiles du SGC.

Alors Mckay vous avez retrouvé la citée ? Demande Ronon.
Je ne suis pas superman. La citée est certainement en hyperespace, je ne peux pas la localiser pour l'instant. Il semble cependant qu'elle ait pris la direction de Pégase.
Très bien. Répond Sheppard. Quand va-t-elle y arriver, et comment allons nous la trouver ?
La citée devrait arriver au maximum dans 3 jours dans Pégase. Et je pourrais la localiser grâce à un transmetteur laissé par mes soins.
Très bien Mckay.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: la destinée de Tatonus

Message non lu par xanatos »

Je vais être franche:

1°L'histoire peut être intéressante, mais ça manque de style, on dirait que c'est une histoire qui fini en un chapitre, ça va trop vite et ça manque vraiment de descriptions.

2°On ne distingue pas la différence entre le texte et les dialogues, utilise les "" avec les -

3°niveau de l'orthographe c'est assez correcte, même s'il y a quelques fautes:
Spoiler
Atlantis est arrivée depuis 2 mois sur Terre et est toujours occultée à proximité de la baie de San Francisco. Le soleil vient de se lever et laisse de magnifiques couleurs sur les tours de la citée, sous le champs d'occultation.
Le colonel Sheppard vient de prendre son service à la citée. C'est désormais lui qui gère la citée, depuis qu'elle remplace le SGC. Il commence par se rendre dans la cellule de Todd qui a du mal à survivre, avec le peu de condamnés à mort qui acceptent de mourir de cette manière.
Citée, c'est faux, ça s'écrit Cité... mais bon c'était pas pour ça que je les ai mis en rouge, ça fait trop de répétitions....

Et autrement, je ne pense pas que le gouvernement laisserait les condamnés à mort être mangés par Todd...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: la destinée de Tatonus

Message non lu par Eldarione »

l'idée n'est pas mauvaise faire intervenir une race inconnue est tres bien maintenant je rejoins xanatos, tu es trop rapide les évènements s'enchainent sans vraiment être décris, mais j'aime bien l'histoire sauf que ton chapitre a l'air d'un résumé, on ne vit pas ton histoire si je puis dire. Au niveau fautes, j'en fais moi ,donc je vois pas l'intérêt de les noter sachant que rien ne ma vraiment choqué


Donc pour moi tu as une bonne histoire mais certains éléments ne sont pas approfondies, pas décris.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: la destinée de Tatonus

Message non lu par Mik »

Ton idée est fichtrement pas conne pour être franc.
Mais il te faut une bonne introduction, tout va beaucoup trop vite. Mais l'idée de base est intéressante, il te faut continuer maintenant. Ceci dit, je te conseil de récrire ce premier chapitre, en le développant davantage.

bon courage
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: la destinée de Tatonus

Message non lu par zeclairus »

Merci pour ces commentaire, j'essayerai d'en tenir compte au maximum.
Il est vrai que l'histoire se passe rapidement, mais ce sera certainement pendant tout le long le cas. L'histoire va s'étaler sur 3 à 4 ans, avec quelques trous, pour suivre principalement l'histoire de Tatonus.

Désolé pour les - et "", ils ne se sont pas marqués lors du copié collé. Pour le prochain chapitre ils y seront.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: la destinée de Tatonus

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai bien aimé le principe, mais ça manque beaucoup trop de description, le fait que sa avance vite est un peu pénible aussi, sa manque de rythme on va dire. Mais a par sa, j'ai bien aimé :) bonne chance
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit