@ John.Shep : tout à fait d'accord.
Allez, 4 insolites pour le prix d'une.
1)Impôt sur rançon
Corriere della Sera- "Nous avons dû payer 1,6 milliard de lires d'impôt sur la rançon versée pour ma libération", a révélé à la Commission nationale anti-Mafia le Sarde Giuseppe Vinci, enlevé en 1994 et demeuré pendant dix mois aux mains de ses geôliers. L'ex-otage, qui gère une chaîne de supermarchés, avait été libéré après paiement par sa société de 4,25 milliards de lires (plus de 14 millions de FF).
2)Disséquez votre extraterrestre
1947 : un ovni s'écrase à Roswell, dans le Nouveau-Mexique. L'armée dissèque en grand secret un de ses mystérieux passagers. Légende ? Peut-être. En tout cas, l'affaire n'a pas fini de hanter les Américains. Témoin le nouveau jeu de la société WPF Toys & Games, baptisé "Alien Anatomy". Ce kit comprend un extraterrestre de 35 cm, divers scalpels pour lui ouvrir l'abdomen et en extraire moult organes, et une table de dissection. L'inventeur de ce joli jeu n'est autre que le PDG de la société, qui concrétise là un vieux rêve, sans doute : Paul Cleveland a passé toute son enfance près de Roswell.
3) Confédération du vol
Far Eastern Economic Review- Les voleurs de voitures pakistanais viennent de former un syndicat, doté d'un président, d'un secrétaire et d'un responsable de la propagande. Leur dirigeant a demandé à être tenu au courant de tous les vols, afin de pouvoir négocier dans les meilleurs délais avec les propriétaires des véhicules. Les frais d'adhésion se montent à 2 000 roupies (280 FF) pour les membres chevronnés et 1 000 roupies pour les nouveaux venus dans la profession.
On n'arrête pas le progrès.
4)Les élus ont eu chaud
New Scientist- Le paradis n'est pas plus chaud que l'enfer, contrairement à ce qu'affirmait en 1972 un article anonyme paru dans la revue scientifique Applied Optics. Dans l'Apocalypse (21, 8) Jean décrit l'"étang ardent de feu et de soufre" où sont suppliciés les damnés. Pour qu'un tel étang existe, calculaient les auteurs, la température de l'enfer devrait être inférieure au point d'ébullition du soufre, soit 445 °C. Au paradis, "la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande, comme la lumière de sept jours", révèle Isaïe (30, 26). Or la température d'un objet en équilibre thermique est proportionnelle à la racine quatrième de la quantité de lumière qu'il reçoit. La température du paradis, concluait l'article, est donc de... 525 °C. Faux, écrivent les physiciens Jorge Mira Pérez et José Vina dans une lettre à Physics Today. Les auteurs d'Applied Optics ont mal interprété le passage d'Isaïe et multiplié à tort 7 par 7. La température du paradis n'est que de 231 °C. Moins que l'enfer, mais encore diablement élevée.
C'est beau la science.
