L'Histoire d'un peuple, Tome I: Un Nouveau Départ.

Répondre
-Moros-
Soldat
Inscrit : 03 août 2010, 10:33
Pays : France

L'Histoire d'un peuple, Tome I: Un Nouveau Départ.

Message non lu par -Moros- »

Cette fanfic se déroule dans une réalité alterné ou les anciens n'ont jamais quitter Atlantis et y vivent encore de nos jours. Je vais vous faire découvrir l'histoire des Anciens de passant par leur stade d'alterans, leur arriver dans la voix lactée, les années d'évolution technologique et la mise en fonction de la porte des étoiles, leur exode dans pégase et la guerre contre les wraiths....

bon lecture...

Image

[justify]Une porte des étoiles de la Voix Lactée est en cour d’Activation, huit des neuf chevrons de la porte s’allument d’une lumière rouge orangé. Soudain une immense vague d’énergie bleue jaillie de l’intérieur de l’anneau et se stabilisa quelque secondes après son apparition. La porte des étoiles était maintenant activée, la lumière bleue émît par l’horion des événements reflétait dans toute la pièce. Les soldats de garde dans la salle de la porte mirent la base en état d’alerte et pointaient leurs armes en direction de la porte. La sirène d’alarme retentie dans toute la base et une lumière d’alerte rouge était allumée à chaque coin de couloir. Cela allait bientôt faire cinq minutes que la porte venait de s’activer et rien ne ce produisait, mais soudain un vieil homme la franchit. Les soldats le mirent aussitôt en joue. Le vieil homme, de taille moyenne, aux cheveux et à la barbe taillée courte blanche scrutait de ces yeux d’un bleu glacial la pièce où il venait d’arriver. Une pièce relativement grande aux murs gris marqué d’une longe ligne horizontale de couleur bleue. Dans le fond de la pièce ce tenaient sept hommes qui le menaçaient de leur arme et il put voir non loin derrière eux le D.H.D qui contrôlait la porte ainsi que de multiple ordinateurs. L’homme fit un pas en avant, se qui fit reculer les soldats qui gardaient la porte pas de deux en arrière, mais ils gardaient toujours le vieil homme sous le joug de leurs armes. Bien que menacé de multiples armes le vieil homme osa un sourcil et désarma les soldats d’un simple geste de la main. Le vieil homme projeta les armes de ces assaillants dans un coin de la salle derrière lui. La porte des étoiles se désactiva et la lumière bleu émise part la vague d’énergie ne ce reflétait plus à présent. Le vieil homme s’adressa alors aux soldats :

Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?

Soudain une douzaine d’autres soldats équipés d’armes lourdes pénétraient dans la salle d’embarquement. Ils mirent aussitôt l’étrange visiteur en joue. Mais le vieil homme ne se senti pas menacé pour autan, il les désarma de la même manière et envoya leurs armes contre le mur. On pût entendre clairement le bruit des armes se fracasser contre le mur puis tomber sur le sol. On entendait au loin d’autres soldats courir vers la salle de la porte des étoiles, mais le vieil homme ferma les porte d’accès de la salle part un autre geste de la main. Cet homme semblait posséder de puissants pouvoirs de télékinésie, mais un homme put rentrer dans la salle d’embarquement avant la fermeture des portes. L’homme qui avait réussi a entré se faufila un chemin entre les soldats pour arriver au pied de la passerelle qui permet d’accéder a la porte des étoiles. L’homme d’une quarantaine d’années était assez grand avec des cheveux châtain et de beaux yeux verts caché derrière une paire lunette. Le jeune homme faisait maintenant face à leur visiteur qui répéta :

Vieil homme : Vous avez donc trouvé la base Iracus ?
Daniel : Bonjour, je suis le docteur Daniel Jackson, et oui nous avons trouvé la base Iracus.
Vieil homme : Je vois ça ! Sa découverte n’a pas été trop dure ?
Daniel Jackson : A vrai dire non, nous avons eut une petite aide extérieure.
Vieil homme : Je présume que l’aide extérieure s’appelle Ayiana ?
Daniel Jackson : Comment connaissez vous son nom ? Je vois… Vous êtes un Ancien ?
Vieil homme : C’est le nom que l’on nous donne maintenant, il y en a eu tellement ! Je suis Moros maitre du Haut Conseil Lantien et vous êtes le docteur Daniel Jackson ?
Daniel Jackson : Oui c’est ça !
Moros : J’ai entendu parler de vous et pas qu’en bien !
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui je vous connais, mais ceci n’a aucune importance, enfin pour l’instant. Je suis venu pour vous répondre au message d’Ayiana.
Daniel Jackson : C’est très aimable à vous de répondre, à notre message je suis vraiment très honoré de faire votre rencontre. Je dois vous avouer que nous vous croyons tous mort depuis des siècles !
Moros : Non ! Vous vous tromper, je pense que tout ce que vous avez pu apprendre sur nous doit être faux ! Voulez-vous connaître la vérité ?
Daniel Jackson : Bien sur que oui, rien ne me ferait plus plaisir que ca !
Moros : Alors venez avec moi sur Atlantis.
Daniel Jackson : Atlantis ! La cité légendaire d’Atlantis ?
Moros : Légendaire je ne sais pas, mais oui. Je suis vraiment désolé mais le temps de réflexion que je vous accorde est très cour, je dois partir maintenant !
Daniel Jackson : Maintenant mais pourquoi ca ? Pourquoi si vite ?
Moros : Atlantis se trouve dans une autre galaxie et il faut une impressionnante quantité d’énergie pour activer la porte. La base Iracus est construite sur une planète qui produit de grande quantité d’énergie, mais que très rarement et ceci ne va pas tarder à se produire.

Moros avança droit devant lui pour s’écarter de la porte afin d’éviter d’être touché par la vague d’énergie qui serait émise par la porte à son ouverture. Il pointa du doit le D.H.D, les soldats se trouvant devant se décalaient car ils avaient très peur de cet homme. Soudain le D.H.D se mit à fonctionné, une à une les touchers de la console de contrôle de la porte s’activèrent, ils y en avaient huit, huit symboles illuminés sur le D.H.D. La porte commença à s’activer. L’anneau central de la porte des étoiles se mit à tourner et à enclencher les huit chevrons qui s’éclairaient d’une lueur rouge-orangé. Les huit chevrons étaient à présent tous activés, la grande vague d’énergie bleue refit son apparition comme à son habitude. Moros s’approcha alors de Daniel et lui demanda :

Moros : Docteur Jackson avez-vous pris votre décision ?
Daniel Jackson : Dans quelle galaxie allons-nous déjà ?
Moros : Dans Pégase, Docteur il faut faire vite !
Daniel Jackson : Je viens avec vous monsieur !

C’est alors que les deux hommes s’avançaient devant le vortex, une fois tous deux devant l’horizon des événements Daniel hésita un peu et se posait de nombreuses questions. La première question était qui a-t-il derrière ? Moros lui fit signe d’avancer. Daniel pris son courage à deux mains et franchit la porte suivit de près par Moros. Après trois secondes et six dixièmes Daniel arriva enfin sur Atlantis. Ils arrivaient dans une grande salle, juste devant eux se trouvaient des escaliers et une grand fenêtre couverte de vitraux, la plus part des murs étaient de couleur vert pâle, le sol était de couleur bordeaux marqué de plusieurs ligne grises. Daniel était en admiration devant cette pièce. Les deux hommes furent rejoint par une jeune femme de petite taille aux yeux d’un brun magnifique et aux cheveux marron coupés au niveau des épaules, elle été vraiment très jolie. Daniel la dévisagea un petit moment. Moros les présenta :

Moros : Docteur Daniel Jackson voici Mélia.
Daniel Jackson : Enchanté.
Moros : Mélia est un des membres du Haut Conseil Lantien.
Mélia : Moi de même j’ai beaucoup entendu parlez de vous ! Mais que faite vous ?
Daniel Jackson : Ho excusé moi c’est une coutume terrienne je voulais vous serrer la main, c’est une façon polie de se dire bonjour !
Mélia : Je vois, je vous pris de m’excuser alors serrons nous la main ! Bienvenue sur Atlantis Docteur Jackson !
Daniel Jackson : Merci votre cité a l’air incroyable.
Moros : Oui, mais malheureusement la visite guidée n’est pas pour aujourd’hui je suis désolé. Dans un premier temps vous aller suivre le Conseillé Mélia, dans la salle de la base de donnée d’Atlantis.
Daniel Jackson : Pardon ?
Moros : Oui vous aller apprendre notre histoire pour la raconter aux vôtres et je vous parlerai de ce qui se passera plus tard.
Daniel Jackson : D’accord, il n’y a aucun problème j’ai hâte de consulter votre base de données, c’est même une grande joie pour moi !
Moros : Je veux bien vous croire, Mélia s’il vous plait, vous voulez bien servir de guide au Docteur Jackson et le guider dans son apprentissage ?
Mélia : Bien sur grand Conseillé Moros se seras un plaisir, par ici Docteur Jackson suivez moi…

Mélia et Daniel se dirigèrent à présent vers la salle de la base de données d’Atlantis. Moros quant à lui resta debout devant la porte des étoiles et les regardait partir. Peu après un jeune homme vint le rejoindre. L’homme qui le rejoint portait l’uniforme de la flotte Lantienne, et ces cheveux châtain claire coupé très cours ne pouvait, pas se permettre de se tromper. Il s’agissait de l’Amiral en Second Dakos, le jeune officié salua Moros, qui lui rendit aussitôt son salut. Moros lui demanda de surveiller Mélia et le Docteur Jackson personnellement. L’amiral en second demanda au vieil homme si il soupçonné quelque chose de la part des terriens, et Moros lui répondit qu’on état jamais trop prudent, puis Moros regagna son bureau. Pendant ce temps Mélia et Daniel venaient d’arriver au porte d’une petite pièce qui s’ouvrit automatiquement, ils prirent place dans cette très petite pièce qui ne pouvait contenir que trois ou quatre personnes. Les porte se fermaient et un écran apparu sur le mur face à la porte. Sur cet écran était représenté un énorme flocon de neiges à sept branches, ou des dizaines de point étaient placés çà et là sur ce grand flocon de neige. Daniel posa alors un tas de questions à Mélia :

Daniel Jackson: C’est quoi ce grand flocon de neige Mélia ?
Mélia : Voici un vague plan de la cité d’Atlantis.
Daniel Jackson : Et à quoi serve tous ses point ?

Mais mélia ne répondis pas à la question de Daniel et appuya sur un point situé sur le centre de la cité et l’écran disparu, les portes se rouvrirent d’elle-même. Mélia et Daniel sortirent. Là Daniel remarqua que l’endroit où il se trouvait était complètement différent, et compris que la petite pièce d’où ils veinaient de sortir était une sorte de téléporter. Ils continuaient de marcher dans un long couloir et arrivaient devant un mur. Soudain une des cloisons du mur pivota pour laisser entrer nos amis. La porte s’ouvrit et Mélia fit signe à Daniel d’entrer. La pièce où ils venaient de pénétrer s’éclaira graduellement et Daniel put voir une grande pièce hexagonal au mur de couleur orange foncé avec des formes géométriques rectangulaires disposés un peu partout de couleur vert clair. Au milieu était située une sorte d’estrade de quinze centimètres de haut et d’environs deux mètres cinquante de diamètre de couleur brune. Sur la droite de cette estrade qui était en faite un projecteur holographique se trouvait une petite console, Mélia se place juste derrière et posa ces mains sur le bord de l’appareil, et la console s’activa suivi de hologramme. Une femme apparue alors au milieu de l’estrade et dit :

Femme Hologramme : Bonjour.
Daniel Jackson : Bonjour.
Femme Hologramme : Posez votre question verbalement, ou entrez la manuellement à l’aide du clavier qui se trouve devant vous !
Mélia : Nous sommes venus consulter toute les archives de l’histoire de notre peuple.
Femme Hologramme : Parfait ! Chapitre I : Au commencement…[/justify]
-Moros-
Soldat

Re: L'Histoire d'un peuple, Tome I: Un Nouveau Départ.

et voila le chapitre 1. Bon lecture

Image

Au commencement, notre peuple vivait dans une lointaine galaxie nommé Orion, a des milliers, des milliers d’années lumière de toute autre galaxie. Nous développions nos savoirs et nos technologies. Mais un jour, au cour de notre évolution, un schisme se produit, séparant le peuple en deux factions distinctes. Notre groupe nommé les Alterans, d’avantage attiré par les sciences, la technologie et le savoir, en parfaite opposition avec les Oris, peuple religieux et mystique attiré par le pouvoir…

Pendant des centaines d’années nous avons coexisté, nous leur avons même offert de partager nos plus belles inventions technologiques, pour régler nos différents. Au vue de notre très longue longévité nous avons pris la décision de créer une seconde évolution de notre espèce afin d’éviter qu’ils ne commettent nos erreur passé, nous les avons appelé Humain. Mais les humains n’ont pas hérité de toutes nos qualités. Les Oris ce sont servis de notre création pour renforcer leur religion et ont convaincus les Humains qu’ils avaient été crée de leurs mains divines. Ce qui creusa encore le fossé qui séparait nos factions. Une paix instable s’était installée entre Oris et Alterans, mais les Oris savaient que tant que nous serions là ils ne pourraient jamais étendre d’avantage leur religion, nous vivions dans l’attente d’une guerre. Nous nous sommes alors retranchés dans les montagnes de Célestia. Alors que les Oris rassemblaient de plus en plus de fidèles humains, nous préparions un plan d’évacuation pour quitter cette galaxie. Et quelques années plus tard les Oris lancèrent une croisade meurtrière contre les Alterans et les Humains qui refusaient Origine leur mystérieuse religion.

Un à un nos villages cachés dans les montagnes tombèrent aux mains des Oris. Par chance ces villages avaient été évacué des jours avant l’arrivée des forces ennemies, nous arrivions à toujours gardé une longueur d’avance sur eux. Jusqu’au jour ou il n’en resta plus qu’un. Le village de Cyra était bâti sur le sommet d’un des monts de la montagne qui surplombait tout les autres. Cyra était le plus grand village Alterans, un cadre de vie agréable malgré la guerre. De grandes maisons de pierre qui laissaient apparaître des poutres en bois le tout recouvert d’un toit de chaume constitué principalement le village ; en son centre la grande place du marché qui abritait les étalages de toutes sortes et juste au bout de cette place un immense tour surveillait le village. Des pavés de pierres grises et blanches recouvraient les rues du village, et le long de celles-ci étaient disposé symétriquement des réverbères de métal sur lesquels était placé un cristal bleu, de la taille d’un point qui éclairaient les rues. Le soleil peine à se lever aujourd’hui ; ces faibles rayons ont peine a chauffé les pierres froide du village, mais le village de Cyra se réveille quand même lentement et les Alterans sortent peu a peu de leur demeure et regagnent tranquillement leur travail. Même si la guerre Oris contre Alterans avait atteint un stade critique, les habitants de Cyra ne s’en souciaient point. La place du marché était pleine à craquer avec tous ces nouveaux réfugiés. On entendait à peine le son des cloches de la grande tour. Le soleil était maintenant bien haut dans le ciel et ces rayons réchauffaient le village. A présent il faisait bon vivre dans le village. Les Alterans allaient et venaient dans Cyra, mais personne n’avait vraiment l’air de ce soucier de l’avancée des armés Oris. Cette sérénité était quand même impressionnante. Mais le village de Cyra n’était pas simplement le plus grand ou le plus difficile d’accès non, c’était le lieu ou siégeait le Grand Conseil Alterans qui tenait une réunion dans le réseau de galeries souterraines du village. Dans la salle du Conseil ce tenaient debout les neuf membres du Grand Conseil. Ils étaient dans une pièce relativement sombre, comme la plus part des pièces dans les souterrains, quatre cristaux lumineux bleu disposés dans les coins de la pièce éclairait faiblement les étagères ou étaient rangé plusieurs objets technologiques comme un terminal de communication longue distance, ainsi que les pierres de communication et tout un tas d’autres objets. La réunion allait commençait, le plan d’évacuation des Alterans était presque prêt.

Oron : Nous ne pouvons plus nous cacher !
Roshen : Nous méritons mieux que ça !
Oron : Les Oris ont de puissantes armées et s’apprêtent à nous détruire ; notre existence même est une insulte pour ces fanatiques ivres de pouvoirs. Ils sont près à tout pour effacer les dernières preuves, qui réfutent leur prétendues essence divine.
Sillya : Nous n’avons plus le choix, les raisonner est impossible.
Oron : Nous pouvons nous battre ! Nous savons comment les affaiblir.
Mérya : Ils nous serons toujours supérieurs en nombres.
Amélius : Mais nous avons l’Arche.
Sillya : Je ne crois pas que l’endoctrinement soit la solution. L’Arche de Vérité entraine un vrai lavage de cerveau ; ce n’est pas plus louable que les conversions forcées des Oris.
Oron : Le seul moyen noble et honnête de combattre quelqu’un est de lui faire voir la lumière, c’est de lui présenter des preuves.
Mérya : Notre culture est fondée sur la raison, nous prônons la compréhension du monde physique, grâce à l’observation et a l’expérimentation. Tout repose sur le libre arbitre et la bonne volonté. Je trouverai absolument honteux de revenir sur nos grands principes, nous ne sauverons pas notre civilisation en renonçant à ces bases et a ces idéaux.
Oron : Nous reconnaissons tout le potentiel fabuleux de l’Arche de Vérité.
Mérya : Mais pensons au danger que cette puissance représente.
Oron : L’Arche ne doit pas servir d’arme contre les Oris. Le débat est clos, c’est fini Amélius nous avons besoins de vous sur le projet Infinity.

La plus part des membres du Grand Conseil quittait la pièce, mais Mérya interpela Amélius pour lui parler en privé. Elle s’approcha de lui, et mit sa main sur son bras, et lui dit pour le réconforté que tout ceci n’était pas contre lui et que l’Arche de Vérité était une formidable invention, mais que son utilisation était impossible. Elle lui dit aussi qu’il était l’un des plus grand chercheur Alteran et souligna l’importance du grand projet secret Infinity et qu’elle comptai sur lui et son équipe pour terminer ce projet le plus rapidement possible, car l’espoir de survie des Alterans reposait sur ce projet. Amélius comprenait et respectait le choix du Grand Conseil concernent l’Arche, bien que très déçu il ne renoncerait pas au projet Infinity. Mérya quitta la salle du Grand Conseil et laissa Amélius avec l’Arche de Vérité qu’il rapporta dans son laboratoire. Il marchait le long de grand couloir faiblement éclairé part des appliques en cristal bleu, après cinquante mètres il arriva a son laboratoire. Amélius poussa la porte en bois, entra dans la pièce pleine d’objets bizarres et de plans d’inventions posa sont l’Arche sur une table et reparti en direction de la salle ou le fameux projet secret était réalisé. Le jeune homme de taille moyenne aux cheveux marron, marchait toujours dans le long couloir, le bruit de ces pas raisonnaient sous les voutes. Après dix minutes de marche, il descendît une trentaine de marche pour rejoindre un autre long couloir ou il croisât quatre hommes qui portaient de lourde males, il se décala pour les laissé passer en s’excusant. Après vingt minutes de traversée, dans le couloir et la rencontre avec huit autres équipes il arriva devant la porte de la salle du projet l’Infinity. Il ouvrit la porte qui débouchait dans une pièce de taille démesurée, il fit cinq pas en avant s’appuya sur une rambarde en pierre. De ces yeux brun il scrutait la salle dons il ne voyait ni le fond de la salle ni le bas et ni le plafond, la seule chose qui croisait le regard Amélius était l'Infinity. Les centaines d’applique qui éclairaient la pièce ce reflétaient sur l’immense vaisseau qui trônait au milieu de la pièce. C’était donc ça ce fabuleux projet Infinity, un gigantesque vaisseau d’argent qui emmènerait le peuple Alteran loin de cette galaxie. Amélius reprit ca longue route le long des couloirs de pierre il arriva a une échelle, il descendit une douzaine de niveaux, là il arriva à l’entrée du vaisseau il passa la passerelle et entra dans le ventre du vaisseau Infinity. Le style architecture était vraiment très différent les murs étaient en métal de couleur bleu gris ainsi que le plafond, le sol était plutôt d’un vert pâle. Les couloirs étaient aussi éclairés avec des applique en cristal bleu et rouge, en en temps normal bleu, et le rouge en cas de problème. Amélius continuait sont chemin vert la salle des machines. Après plusieurs mètres de couloirs et plusieurs changements de niveaux il arriva enfin devant la porte de la salle des machines. La porte de la salle de couleur jaune claire, encadrait d’un vert de la même couleur que le sol ; il appuya sur l’interrupteur pour ouvrir la porte qui se trouvait juste a la droite de celle-ci, elle coulissa en ce séparément en deux avec un petit sifflement d’air. La salle des machines était le cœur de l’Infinity, une grande pièce pleine d’écrans avec des représentations de six propulseurs du vaisseau, il y avait aussi une grande console qui contrôlait le générateur principal du vaisseau. L’équipe d’Amélius travaillait sur les réacteurs depuis tôt ce matin, il ne restait que deux ou trois choses avant qu’il ne soit opérationnel. A peine à l’intérieur un des hommes d’Amélius vint à ca rencontre, Il se prénommait Cildon il était relativement petit et jeune, cheveux blond avec un air assez espiègle. Le jeune homme était l’assistant personnel d’Amélius.

Cildon : Bonjour Amélius, comment allez vous ? La réunion du conseil s’est bien passée ?
Amélius : Je préférerai ne pas a avoir a parlé de ça, mais je vais bien et vous j’espère que vous n’avez pas tous travaillé toute la nuit ?
Cildon : Ha je vois ce n’était pas vraiment ça, il on désapprouvé l’utilisation de l’Arche de Vérité ? Non Amélius nous n’avons pas travaillé toute la nuit mais j’ai demandé aux hommes de venir plus tôt ce matin car nous avons bientôt fini de connecter les propulseurs au reste du vaisseau.
Amélius : Cildon je vous ai déjà dit que cela ne vous regardait pas, mais oui c’est à cause de l’Arche, bon allez mettons nous au travail. Messieurs bien le bon jour.

Cildon regagna son poste à la console du générateur. Il continuait de calculé les quantités d’énergies que les générateur allaient produire à son maximum. Amélius quand à lui se dirigea vers un panneau de contrôle des propulseurs, il appuya déçu et le panneau s’ouvrir. Amélius tira le panneau pour y voir un peu mieux ; à l’intérieur se trouvait plusieurs cristaux de différentes couleurs, mais certains emplacements étaient vide. Amélius ouvri une petite mallette qui n’était pas très loin de la, et plaça les cristaux de la mallette dans le panneau. Quand il eu fini de remplir le panneau, tous les cristaux s’allumèrent et émirent un petit bruit. Après trois heures de travail acharné Amélius avait complété la totalité des panneaux de contrôle et une fois cela fini un écran s’activa dans la salle des machines. Amélius se dirigea vert la console pour rejoindre Cildon. Tout marchait correctement, Cildon contacta la salle de contrôle de l’Infinity grâce à un l’interrupteur sur la console.

Cildon : Salle de contrôle, ici la salle des machines répondez svp.
Sillya : Je vous reçois salle des machine qui a-t-il ?
Amélius : Les moteurs sont opérationnels, vous devriez les avoir sur les écrans de pilotage je voudrais juste que vous vérifié si tout marche chez vous !
Sillya : Bien sur, deux petite minutes. Lanios vérifié la console de navigation s'il vous plait.
Lanios : Salle des machines le chargement est en cours, cela ne devrait pas tarder à être fini. Tout est prêt les moteurs du vaisseau sont connectés à la salle de contrôle.
Amélius : Alors tout est parfait, je monte vous rejoindre. J’ai des choses à vérifier sur les consoles de la sale de contrôle.
Sillya : Aucun problème Amélius je t’attends.
Cildon : Salle des machines fin de communication.

Amélius quitta la salle des machines pour ce dirigé vers la salle de contrôle du vaisseau. Il longea encore une fois de longs couloirs, au bout quinze mètres Amélius devait changer de couloir pour atteindre sa destination et tourna sur la droite. Il débouchât donc dans un nouveau couloir où se trouvaient plusieurs portes ouvertes. A chaque fois qu’il passait devant l’une de ces portes il jetait un coup œil pour voir si quel’ un travaillait a l’intérieur. Les pièces étaient de taille moyenne, pour jeter un coup œil plus approfondit. Sur les murs se trouvait vingt portes de verre surmontées d’un cristal vert, et au centre de la pièce ronde se trouvait une petite console avec deux instructeurs. C’est pièces étaient en fait des chambres de stase, l'Infinity possédait deux milles chambres de la même sorte. Amélius sorti de la pièce et continua ca route. Au bout de teinte-cinq minutes, il rencontra une femme d’âge moyen aux cheveux roux en train de travailler sur les modules de stase. Elle s’appelait Renna. C’est elle, et son équipe qui étaient chargée de la conception et du bon fonctionnement des chambres de stase.

Amélius : Bonjour Renna, tout ce passe bien ?
Renna : Amélius vous n’avait fait peur ! Oui tout ce passe bien. Et vous ?
Amélius : Oui je viens juste de finir de connecter les propulseurs au reste du vaisseau et je me rends a la salle de contrôle pour faire un rapport sur les autres systèmes et voir si tout va bien, mais j’ai encore sept ou huit jour de dur travail devant moi.
Renna : A c’est une excellente nouvelle pour les propulseurs ; pour ma part il ne me reste plus que neuf cent dix neuf chambres à vérifier. Mon équipe travaille d’arrache pieds, tout avance bien. Mais je ne sais pas vraiment combien de temps cela va nous prendre.
Amélius : Oui je vois, je n’excuse Renna mais je dois y aller, bonne continuation !

Amélius reprit donc sa route et arriva enfin à l’échelle principale qui avait un accès directe a la salle de contrôle. Après avoir monté dix niveaux il longea un couloir en arc de cercle et après avoir marché deux mètres il arriva devant la porte de la salle de contrôle. Il allait appuyer sur l’interrupteur pour ouvrir la porte mais elle s’ouvrit avant qu’il eu le temps de toucher le bouton. Un groupe de cinq hommes en sorti et pris la direction des hangars. Amélius entra dans la salle de contrôle et put admirer l’immense verrière de la pièce qui donnait sur l’extérieur. Au centre de la pièce ce trouvait le fauteuil du commandant du l’Infinity. Personne ne savait qui allait avoir la chance et le privilège, mais aussi l’énorme responsabilité de diriger ce magnifique vaisseau. Il y avait cinq consoles disposées en arc de cercle, chaque une d’entre elle était disposée face à la verrière. Il y en avait une pour le contrôle des boucliers, une pour le contrôle des systèmes de survie et autre pour le contrôle des propulseurs, une autre pour l’observation des chambres de stase et la dernière était reversée au radar. Sillya se trouvait juste à coté de la console des systèmes de survie, la jeune femme au tien pale et aux cheveux brun coupés cours discutait avec une autre femme nommée Esta et parlait des stocks du vaisseau :

Esta : J’ai le rapport de stockage, pour les entrepôts de nourriture, les entrepôts un à sept sont plein et les quatorze à vingt le sont aussi, et les entrepôts huit à treize le seront dans sept jours.
Sillya : C’est parfait, j’en informerais le Grand Conseil, et qu’en est il des dépôts d’équipement ?
Esta : Les entrepôts vingt-et-un à vingt-cinq on été réservé aux pièces de rechange pour le vaisseau et les entrepôts vingt-six à quarante sont déjà plein, il s’agit de matériel pour la future installation.
Sillya : Tout est parfait, nous pourrons peut-être partir d’ici dans un mois, si tout va bien. Amélius approche je ne t’avais pas vue.
Amélius : Ce n’est pas grave, ne t’en fait pas pour ça tu et débordée ! Je viens consulter les ordinateurs des modules de stase pour voir ci ils sont tous bien alimenté en énergie et voir les choses qu’il me reste à faire.
Sillya : Fait comme chez toi.

Amélius consulta un à un les consoles de la salle de contrôle, il venait d’établir la liste des dernières choses à finir avant le grand départ, qui n’était toujours pas prévue. Il ne restait plus qu’a activer les cinq derniers générateurs qui viendraient alimenter les boucliers et à installer le programme de pilotage automatique sur la console de navigation. Mais Amélius avait prévus de faire cela demain ; le soleil était presque couché Amélius et sa femme Sillya rentrèrent chez eux, pour se reposé, de leur longue journée de labeur. Ils regagnaient la surface ou le ciel était rouge, le soleil allait bientôt se coucher dans moins de trois heures il ferait nuit. Sillya et Amélius avait regagné leur maison, Amélius ouvri la lourde porte en bois de l’entrée et le couple entra. Une fois chez eux Sillya se dirigea vers la cuisine pour préparée le repas, leur maison était de petite taille la lumière était assez tanisée ce qui créait une ambiance plutôt calme, car le couple en avait bien besoin après leur journée de travail sur le chantier de l’Infinity. Amélius prépara la table qui se trouvait dans la salle principale, elle était installée au centre de la pièce, il prit deux assiettes et deux verres en étain qui étaient rangés dans un des trois buffets de la pièce. Il alluma la cheminée car la chaleur extérieure commençait à tombé, il se posa cinq minutes dans l’un des deux fauteuils installés juste devant la cheminée et admirait les flammes oranges. Sillya avait fini de préparer le repas et entra dans la salle principale par une petite porte cachée par un rideau de couleur bordeaux. Le couple se mit à table, devant une assiette de fruits locaux. Ils dégustaient des tranches d’un fruit rouge très savoureux rouge en forme d’étoile. Et ils se mirent tout les deux à parler de leur journée, de la réunion du conseil, de leurs travaux sur l’Infinity et de l’Arche de Vérité. Mais la conversation sur l’Arche entraina vite la dispute du couple, car leur avis était toujours opposé. Soudain le son de la cloche d’alarme retenti dans le village de Cyra et peu de temps après on entendit plusieurs voix. La totalité des Alterans du village était en direction de la place du marché, Amélius et Sillya partir immédiatement voir le Grand Conseil qui devait être réuni dans une maison sur la place du marché. Quand ils arrivaient le Grand Conseillé Oron et le reste du Conseil étaient sur un balcon qui surplombait la foule, mais malgré tout ce monde Amélius eu le temps d’apercevoir son assistant Cildon dans la foule.

Oron : Mes amis j’ai le grand regret de vous annoncer que les Oris ont trouvé l’emplacement de Cyra, et font actuellement route vers nous. Nous devons partir, nous nous rendons vers un de nos ancien village abandonné en espérant que les Oris ne nous trouve pas une fois là-bas. Veuillez rentrer et préparer vos affaires n’emporter que le strict nécessaire.
Cildon : Et le projet Infinity, nous allons l’abandonner en ci bon chemin ?!
Oron : J’ai bien peur que oui nous n’avons pas assez de temps.
Amélius : J’ai bien peur que vous vous trompiez grand conseillé. Cildon a raison si nous partons maintenant nous ne pourrons jamais recommencer nous avons était trop loin cella serait bête de ne pas aller jusqu'à la fin du projet.
Oron : Entendu, combien de temps vous faut il Amélius ? Mes éclaireur n’on informé que les armés Oris seraient là dans douze jours.
Amélius : Grand Conseillé Oron, je peux vous certifier que dans onze jours le vaisseau Infinity aura quitté Célestia.
Oron : Mais le planning et très serait Amélius, ce n’est pas pour vous mettre la pressions mais le sort de notre race repose sur vous.
Amélius : Vous avait raison ! Je demande a tous les membres d’équipage du vaisseau Infinity, de se rendre à leur poste nous avons encore pas mal de travail.
Mérya : Et quant aux autres je vous demande de vous tenir prêt préparez vos affaires.

Une fois à bord les membres d’équipage reprirent le plus vite possible leur poste, Tous s’activèrent a terminer le vaisseau dans les temps. Les hommes et les femmes de l’Infinity travaillaient sans relâche. Certain comme Cildon dormait et mangeait à bord du vaisseau. Quelle ne fut la joie au bout de c’est huit longs jours de travail acharné le vaisseau Infinity était enfin fini. Une petite réception fut organiser dans le hangar « un » pour fêter la fin des travaux, les membres d’équipage était invité par le Grand Conseil. De par cette soirée dans l’un des grands hangars, les membres de l’Infinity pouvaient admirer cinq des dix Exploreurs. Les Exploreurs étaient de petits vaisseaux cylindriques d’exploration de couleur argent, créée par Cildon et Amélius pour explorer les futurs planètes que les Alterans pourraient vouloir coloniser, une petite surprise au quelle personne ne s’attendait. Le grand conseillé Oron remercia Amélius publiquement :

Oron : Excusez moi hommes et femmes du vaisseau Infinity, je voudrais souligner l’importance du travail d’un homme car si vous avez pu terminer ce projets avec au tant de succès c’est en partie grâce a cet homme Amélius. Mon cher Amélius je vous nomme Commandant du vaisseau Infinity le Grand fauteuil de la salle de contrôle est à vous.
Amélius : Merci Grand Conseillé Oron c’est un grand honneur pour moi, Je voulais aussi vous dire à vous membre de mon équipe : si je suis là avec vous aujourd’hui c’est surtout grâce a vous et a ma douce femme Sillya, qui ma permit de garder la tête sur les épaules merci a tous et a l’Infinity !
Equipages et membres du Grand Conseil : A l’Infinity !

Le lendemain, l’embarcation commença très tôt le matin, le soleil n’était pas encore levé, que le quart du village était déjà à bord du vaisseau. Il fallut toute la journée pour que les trente-neuf-mille-trois-cent-vingt-et-un Alterans soient embarqués à bord. L’attente fur horriblement longue pour les hommes, les femmes et les enfants qui on embarqués le matin, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Le village de Cyra était maintenant désert, aucune âme qui vive, mais dans les souterrains les membres d’équipage de l’Infinity s’activaient a chargé les derniers objets utiles. Amélius vérifiait son laboratoire, il était un peu attristé de devoir abandonner la plus par de s’est inventions à Cyra. Il regarda les étagères qui longeaient l’un des murs de son laboratoire, s’approcha d’un terminal de communication, prit l’une des pierres de communication dans sa main et songea a ne rien laisser. Mais le jeune homme savait que cela lui était impossible le vaisseau ne pouvait pas accueillir plus de matériel. Une foi fini. Amélius alla en direction de la porte, il regarda une dernière foi l’Arche de Vérité. Il s’en approcha, la toucha et au fond de lui il ressentit le doute. Avait-il fait le bon choix en voulant quitter la galaxie d’Orion, pourquoi ne pas utiliser l’Arche sur les forces armées qui venaient au village. Il activa l’Arche en tapant le mot « Origine » sur le cadran et les touche s’allumaient d’un intense orange. Sillya entra dans la pièce.

Sillya : Amélius que fais tu fais ? Nous devons partir.
Amélius : Je sais… Il faut leur dire la vérité !
Sillya : Personne ne trouvera rien, tout va être détruit.

Sillya prit Amélius par le bras et ils prirent la direction de l’Infinity. Au fond elle-même la jeune femme imaginait la tristesse de sont mari laissant toute ces formidables inventions derrière lui au vue de tous ceci allait être détruit. Et juste avant qu’il n’atteigne la porte du laboratoire Amélius fit brusquement demi-tour.

Amélius : J’ai oublié mais carnet, j’ai pensé à une nouvelle invention extraordinaire hier soir.

Rien ne pouvait entraver la motivation d’Amélius à vouloir inventer toujours de nouvelles choses. Le couple arriva enfin à bord du vaisseau, ils gagnaient la salle de contrôle grâce a un ascenseur ce qui leur permit de gagner pas mal de temps sur leur déplacement. Les vingt membres de la salle de contrôle étaient la. Il n’y avait pas que des membres de la salle de contrôle, il y avait aussi des pilotes et des mécaniciens. Quand Amélius entra avec Sillya dans la salle de contrôle Cildon cria :

Cildon : Le commandent de l’Infinity arrive membre d’équipage saluez !

Et tous les membres d’équipage ce mirent à saluez Amélius qui fut très ému, il les remercia et pris le chemin vers le grand fauteuil. Il tourna autour pendant un moment mais il n’osait pas s’asseoir. Sillya lui demanda si tous allait bien et il lui répondit qu’il voulait savourer ce moment jusqu’au bout. Le jeune homme avait en fait très peur de ce fauteuil enfin plutôt de la responsabilité que cela impliquait. Il prit son courage à deux mains, et posa ses fesses sur le fauteuil. Il y était enfin arrivé tous les membres présent dans la salle ce mirent à applaudir, pour la première foie dans l’histoire des Alterans un seul homme allait les diriger. C’est cette chose qui faisait peur à Amélius.

Amélius : On y est maintenant ! Faites moi votre rapport !
Vilgal : Les générateur des boucliers son prêt il ne nous reste plus qu’a les activer.
Renna : Les chambres de stase sont tous actives et les passagers s’y installeront juste après le décollage pour que nous gardions toute notre énergie.
Lanios : Les propulseurs conventionnels et les Hyper-accélérateurs sont au vert commandant !
Cildon : Les Systèmes de survie et les générateurs sont prêt, les inhibiteurs inertiels seront chargés dans trois minutes.
Sillya : Les radars sont bons ! Je peux même vous dire que les troupes Oris ont encore deux jours de marche pour arriver à Cyra.
Amélius : Le vaisseau est donc bientôt prêt. Renna tout les membres du vaisseau sont-ils là ?
Renna : je détecte trente-neuf-mille-trois-cent-vingt-et-un signes de vie ! Oui commandant tout le monde est à bord.
Amélius : Parfait, Sillya fermez tous les accès au vaisseau ! Cildon qu’en est-il des Inhibiteurs inertiels ?
Sillya : A vos ordres !
Cildon : Ils sont chargés commandant ! Je vais activés, cela va prendre dix minutes, le temps qu’ils englobent la totalité du vaisseau, par conte on risque d’être une peu secoué !

Et la, le vaisseau se mit à légèrement tremblé pendant une dizaine de minutes. Les enfants se blottissaient contre leur mère, et leur mère contre leur mari. Dans les chambres de stase la peur ce fit légèrement ressentir.

Cildon : Tout est bon le vaisseau et prêt !
Amélius : Coupez les connexions d’arrimage !
Sillya : Connexions d’arrimage coupez Commandant !
Amélius : Activation des boucliers !
Vilgal : Activation en cour monsieur.

Et part la verrière on put voir les bouclier englobé le gigantesque vaisseau d’Argent, le spectacle était magnifique une bulle d’un pale bleu protégeait maintenant l’Infinity. Il y était arrivé à présent il ne restait plus que une seul chose à faire décoller.

Amélius : On peut y aller à présent activation des propulseurs conventionnels !
Lanios : Tout de suite commandant.

C’est alors que le vaisseau ce mit a trembler de toute part, on pouvait entendre les cris des enfants dans les couloirs, le vaisseau tremblait de plus en plus fort et soudain il bougea. Dans le village de Cyra rien ne bougeait, mais soudain des craquements retentirent ca et la ! Puis quelque minutes plus tard les bruits s’intensifièrent, et devinrent plus nombreux jusqu’au moment ou un morceau de la montagne ce décrocha et tomba sur la grande tour de la place du marché. Plusieurs autres pierres s’écrasèrent peu de temps après sur le village. Et quelques minutes après le sommet de la montagne explosa ce qui libera le vaisseau Infinity de sa prisons de rock. Les rochés énormes étaient envoyées à des lieux de là, et dans l’effondrement de la montagne le Village de Cyra fut détruit.

Cildon : Commandant le vaisseau est sorti du hangar dois-je allumer les restes des propulseurs pour entrer dans l’espace ?
Amélius : Oui allez y !

C’est alors qu’un rayon bleu intense jailli des réacteurs du vaisseau, l’onde de choc qui frappa le sol fit exploser le reste de la montagne. La terrible explosion qui suivit le décollage de l’Infinity détruisit la plus grande partie de la montagne et enseveli complètement le village de Cyra. Il ne restait plus rien pour les armés Oris.

Une fois l’Infinity dans l’espace, les membres d’équipage préparaient les derniers préparatifs de voyage et mirent les passages en stase. Chaque Alterans avait un emplacement bien défini dans le vaisseau, ils se tenaient tous debout d’avant leur chambre, jusqu’a ce qu’un membre de l’équipe de Renna arrive dans la pièce. Pour ce groupe la c’est Renna qui arriva elle se dirigeât vers la petite console centrale appuya sur le bouton de droite qui ouvrit les portes en verre des chambres. Les Alterans présent prirent leur place fermèrent les yeux, puis Renna leur souhaita bon voyage et referma les porte en appuyant sur le même bouton ! Puis Renna activa les modules de stase en enclenchant le second interrupteur de la console ce qui alluma les cristaux vert au dessus des modules. Les Alterans qui étaient déjà en stase avaient l’air de paisiblement dormir et ils allaient dormir pour pas mal de temps. Un long sommeil sans rêve, on pouvait apercevoir sur les modules déjà actifs avaient un peu de buée sur les porte en verre. Cela voulait dire que tout marchait correctement. Une fois les deux milles pièces où étaient installées les chambres étaient activés, les membres de la salle de contrôle programmeraient le pilotage automatique. A présent que tout était terminer les membres de la salle de contrôle ainsi que le commandant, ce dirigèrent vert leur chambre de stase installée juste à coté de leur lieu de travail. Maintenant que tout le monde était endormi le vaisseau pouvait commencer sa longue mission. La plu part des lumières ce coupaient, à l’exception des cristaux verts des chambre de stase. Les portes ce fermaient, le vaisseau était bel et bien prêt. Les propulseurs d’hyper-accélérations s’enclenchaient et le vaisseau pris de la vitesse. Il allait de plus en plus vite jusqu’au moment ou vue de l’extérieur on ne put, plus que voir un immense flash d’argent traversant les étoiles. C’est donc à ce moment la que le vaisseau Infinity et les trente-neuf-mille-trois-cent-vingt-et-un passager à sont bord, prirent la route des cieux pour trouver un nouveau monde. Mais nul ne savait quels dangers ils pouvaient croiser sur leur route…
-Moros-
Soldat

voila le chapitre 2

Image

C’était un vaste système solaire, un très vaste système solaire organisé autour d’une géante bleue. Dix-huit planètes étaient organisées autour de celle-ci. Tout est calme pour un système solaire. Des milliers d’étoiles tapissent le fond noir de l’univers, une comète a deux queues travers ce système et passe n’on loin d’une grande planète de gaz au couleur vert émeraude entouré de deux grand anneaux bruns. Les sept lunes accomplissent tranquillement leur rotation autour de leur planète. Une éruption solaire vient de ce produire, mais rien ne change, tout est toujours aussi calme. Soudain un immense flash d’argent traverse le système solaire de part en part, et en quelque minutes ce mystérieux flash se dirigeait verts un autre système solaire et pour en traverser un autre, puis encore un autre. Ce magnifique flash d’argent n’était rien d’autre que l’Infinity, qui continuait sa mission depuis déjà plus de deux cents soixante dix sept ans. Et sa mission était loin d’être finie. Il avait déjà traversé des milliers de système solaire, croiser des centaines et des centaines de soleil, admirer des milliards de planètes et d’étoiles. Mais ca mission dans la galaxie d’Orion touchait bientôt à sa fin, car il ne lui restait plus qu’une vingtaine de systèmes solaires à traverser avant de quitter définitivement, et pour de bon ; la galaxie d’Orion. La totalité des Alterans dormait toujours dans leur module de stase. Ils étaient tous dans un long et profond sommeil sans rêves, le noire total a tel point que le jour où ils seraient réveillés ils n’auraient rien vue du voyage. Pour eux ils auraient fermés les yeux sur Célestia et les auraient réouvert sur leur nouveau monde. L’Infinity traversait les systèmes solaires les uns après les autres sans aucun problème, car le vaisseau était équipé d’un puissant ordinateur, mis au point par Amélius et Cildon ; il était capable d’anticiper tous événements par de simple analyse et calcul. Mais un jour l’ordinateur reçu des informations qu’il ne pu analyser, il dut donc effectuer le protocole d’urgence conçu pour ce genre de situation. L’Infinity ce mit à ralentir car le propulseur d’hyper-accélération venait de se couper, mais les moteurs conventionnels du vaisseau avaient prit le relai. La salle ou dorment les membres d’équipage était située juste à coté de la salle de contrôle pour facilité les déplacements dans le vaisseau. Le noir était presque total dans la chambre de stase, seul les cristaux vert éclairaient faiblement la pièce, mais soudain une lumière rouge intense éclaira la chambre, et on put clairement voir les visages des membres de l’équipage à travers les portes de verre des modules. Cette lumière précédait l’ouverture des modules de stase, et cinq minutes plus tard les portes des modules s’ouvrirent latéralement. L’ordinateur du vaisseau venait de les réveiller pour qu’ils puissent résoudre ce problème qu’il ne pouvait gérer. Bien que personne n’eut ressenti aucun des effets de l’hyper-accélération le réveil fur dur, leurs articulations craquaient à chaque mouvement qu’ils tentaient. Après avoir prit cinq minutes pour ce remettre de leur long sommeil, ils virent la lumière rouge et surent tout de suite qu’ils n’étaient pas encore arrivés mais plutôt que le vaisseau avait un problème. Cildon fût le premier à avoir totalement récupéré, car plus l’individu en stase est jeune plus il a de facilité à récupérer a sont réveil. Peu de temps après plusieurs sifflements d’air ce firent entendre. Une petite tablette fut automatiquement ouverte à coté de chaque module de stase. Sur chaque une de c’est table longue et large d’environ dix centimètres ce trouvaient plusieurs petites gélules de couleur violette.

Vilgal : Heu qu’es ce que c’est ça ?
Sillya : Ne t’en fait pas ce n’est rien de bien méchant. Ces gélules sont des compléments énergétiques, pleines de nutriments et de vitamines. Elles avaient été inventées il y a quelques années pour luter contre la famine dans plusieurs de nos villages.
Cildon : Ha oui je connais, mais je voudrais juste savoir quel gout ca a ?
Sillya : Je ne sais plus mais ce n’est pas trop mauvais, mais il va falloir vous y habituer car le vaisseau à vingt entreponts remplir de ces gélules. Une petite réserve pour les dix ans à venir pour tous les passagers.
Vilgal : Mais pourquoi ne pas avoir prit de la nourriture normal, avec nos techniques de conservation nous aurions put ?!
Sillya : Non, car plus les aliments sont conservés, plus ils perdent leur valeur énergétique et n’on plus aucun effet bénéfique sur le corps. Ce serait comme manger de l’air.
Vilgal : Bon allez, je me lance.
Cildon : A la tienne !
Sillya : Juste une suffit à nourrir un adulte.

Vilgal avala sa gélule, ses camarades purent voir les traits de son visage se tirer lorsqu’il l’avala. Le jeune homme, de grande taille aux cheveux noirs, ne supportait vraiment pas le gout de ce nouvel aliment. Les dix soldats et les quatre mécaniciens reprirent leur équipement qui était rangé dans une armoire murale. Il était temps d’aller voir pourquoi le vaisseau les avait réveillés. Amélius appuya sur l’instructeur de la porte qui donnait sur la salle de contrôle, la porte s’ouvrit en coulissant, ce séparant en deux avec le petit sifflement d’air typique des portes de l’Infinity. La salle de contrôle était totalement dans le noir. Seules les étoiles éclairaient légèrement les consoles du vaisseau et le grand siège d’Amélius. Le jeune homme ce dirigea alors vers son fauteuil, une fois installé il alluma les lumières de la salle de contrôle. En tout premier lieux les appliques murales furent activées, puis les lampes devant la verrière et pour finir les ordinateurs et les écrans.

Amélius : Voila tout est opérationnel.
Lanios : Pourquoi le vaisseau n’a pas allumé les lumières automatiquement ?
Cildon : L’Infinity est programmé pour éteindre les lumières, réveiller notre chambre de stase en cas de problème, mais ne peut en aucun cas les activer. Ce programme a été conçu pour éviter de perdre de l’énergie bêtement. Tout le reste ce fait manuellement sauf si le vaisseau ne capté plus nos signes vitaux.
Amélius : Bon que se passe-t-il ?
Lanios : Rien sur les propulseurs, ils marchent tous très bien !
Renna : Les chambres de stase du vaisseau sont aussi en bonne état, je détecte le même nombre de signe de vie que lorsque nous avons quitté Cyra.
Cildon : Rien n’a signalé pour les systèmes de survie.
Sillya : Idem pour les radars c’est à n’y rien comprendre.
Vilgal : Boucliers intacts !
Amélius : il y a forcement quelque chose. Randel !
Randel : Oui Commandant ?
Amélius : Vous et votre équipe, allez inspectez le vaisseau, prenez quatre soldat en plus de votre équipe, si il le faut. Gramon je vous laisse choisir les hommes qui participeront avec l’équipe d’inspection.
Randel : Merci monsieur un peu d’aide sera la bienvenue.
Gramon : Bien sur commandant, vous, vous, vous et vous allez avec l’équipe de mécanicien signalez nous tout chose suspecte.
Amélius : Je vais vous activer les lumières dans tout le vaisseau.
Randel : Merci, nous nous y mettons tout de suite monsieur, je vous fais un rapport aussi vite que possible.

Amélius appuya sur un autre bouton de son fauteuil et toute les lumières de l’Infinity s’activent progressivement. Puis l’équipe du chef mécanicien Randel sortie de la pièce pas la porte principale. Le chef mécanicien Randel, était un petit homme trapu aux cheveux châtain, sa grande spécialité était les coques il avait mit au point l’alliage complexe qui servait de peau a l’Infinity et travaillait sur ce projet depuis le tout début. Si le vaisseau avait un problème il n’y avait aucun homme plus qualifié que Randel pour le résoudre. Une foi l’équipe de mécanicien au travail, Amélius ordonna à son équipe de chercher ce qui n’allait pas et Lanios trouva une chose particulièrement intéressante. Il enclenchât une touche de la console de navigation et une grande image en trois dimensions apparue au milieu de la pièce. Les membres de la salle de contrôle observait tous un fragment d’une carte spatial, mais ne savait pas a quoi correspondait cette carte.

Amélius : Ce n’est pas vrai ?
Sillya : Amélius que ce passe t’il, a quoi correspond cette carte ?
Cildon : Comment cela ce peut ?
Lanios : Je ne pensais pas que l’Infinity pouvait aller aussi vite.
Vilgal : Quelqu’un pourrait expliquer se qui ce passe ?
Cildon : Ceci mes amis est une carte spatiale des zones ou l’Infinity a voyagé.
Amélius : Combien de temps avons voyagé ?
Renna : Attends une petite minutes je regarde. Renna le vaisseau voyage maintenant depuis de deux cents soixante dix sept ans.
Lanios : Cela est remarquable, l’Infinity est plus impressionnant que ce l’on le penser.
Amélius : Oui je trouve aussi, mais il faut aussi se dire que ceci peu être un mal car on ne connaît pas vraiment la limite que ces exploits peuvent atteindre, et sans parler de ces faiblesses.

Mais soudain le regard de Lanios ce fixa droit devant lui, loin très loin devant au delà de verrier. Il pointa du doigt un emplacement assez large de l’espace pour montrer à ces camarades la chose qu’il fixait sans cligner des yeux. C’est alors qu’ils le virent tous. Un immense champ d’astéroïdes ce dressait devant le vaisseau, alors qu’ils allaient enfin quitter la galaxie d’Eridan. C’était pour cela qu’ils avaient été réveillés, car bien que l’Infinity contrôlait énormément de systèmes grâce à son super ordinateur, l’armement n’était pas sous son contrôle. Amélius mit alors le vaisseau en mode combat. Les appliques de cristal bleu s’éteignirent pour laisser les appliques de cristal rouge s’activer. Quatre trappes situé de chaque coté de la porte de la salle de contrôle s’ouvrirent, les deux plus éloignés était situés sur le sol et les deux plus proches de la porte était situés sur le plafond. Elles s’ouvrirent et les deux trappes situées sur le plafond laissèrent aussitôt tomber une échelle.

Amélius : Soldat Gramon, les postes de tirs sont à vous et à vous hommes.
Gramon : A vos ordres !
Amélius : Vilgal augmenter la puissance des boucliers. Sillya à quelle distance sommes nous encore du champ ?
Sillya : Nous ne sommes qu’à deux cent kilomètres et le vaisseau avance de cinquante kilomètres tous les quatre minutes.
Amélius : Pourquoi le vaisseau nous a réveillés aussi près du champ d’astéroïdes ?
Sillya : Nous en étions très loin au réveil mais il nous a fallût du temps pour trouver ce qui n’allait pas !
Vilgal : Puissance du bouclier augmenter a cent pourcent.

Alors que trois des membres de Gramon et lui-même empruntèrent les échelles pour accéder au poste de tir, les membres restant dans la salle de contrôle virent le bouclier s’intensifier d’un bleu toujours plus éclatant. Gramon était un homme d’une vingtaine d’années il voulait devenir soldat pour protéger ca famille, bien que son rêve était de devenir pilote de chasseur ca grande taille ne-le lui permettait pas. Une fois arriver en bas de l’échelle il couru dans un long couloir toujours éclairé pas les mêmes appliques de couleur rouge, il arriva au bout dût couloir et du ouvrir manuellement une trappe située sur le sol. Une fois cette trappe ouverte il entra et la referma, il se trouvait à présent dans un des quatre postes de tir du vaisseau. Il prit place dans le siège situé face au tableau de contrôle et à une petite verrière. Cet endroit était vraiment petit et Gramon ce sentait un peu a l’étroit, il enclencha plusieurs interrupteurs qui activaient le poste de tir. Une fois celui-ci activé la pièce dans laquelle le jeune homme ce trouvait ce mit à descendre et il put voir deux énormes canons apparaitre par là verrière.

Gramon : Message a tous les soldats êtes vous en place ?
Equipe de Gramon : Oui monsieur !

Ils étaient tous fin près dans les temps, l’Infinity se trouvait maintenant à vingt-cinq kilomètres du champ d’astéroïdes, mais soudain le vaisseau ralenti brusquement. Le choc fit perdre l’équilibre à de nombreux membre de l’équipe d’Amélius qui quand a lui tomba de son fauteuil. Il se relevât et dit :

Amélius : Bon sang mais que se passe t’il, avons-nous déjà atteint le champ d’astéroïdes ?
Lanios : Non monsieur mais le vaisseau vient soudain de perdre de la vitesse, maintenant nous n’avançons plus que de dix kilomètres par minutes.
Amélius : Mais pourquoi ?
Lanios : C’est la phase de combat le vaisseau ralenti pour que les canons ne loupent aucuns astéroïdes !
Amélius : Surprenant ! Lanios tracez un chemin à travers le champ avec les marqueurs pour que l’équipe de Gramon détruise ceux qui feront passer l’Infinity.
Lanios : Ça va prendre quelque secondes… C’est bon les rochers devant être détruit sont marqués par un laser de couleur vert.
Amélius : Poste de tir ici salle de contrôle !
Gramon : Salle de contrôle ici poste de tir nous sommes tous près à protéger le vaisseau !
Amélius : Parfait dès que vous verrez une lumière verte sur un astéroïde ouvrez le feu.
Gramon : A vos ordres !
Sillya : Le vaisseau entre à présent dans le champ, nous risquons d’être un peu secoués !
Amélius : Salle de contrôle à Randel, vous et votre équipe devez immédiatement regagner la salle de contrôle !

L’Infinity entrait à présent dans le champ d’astéroïdes, des centaines de faisceaux laser de couleur vert se mirent a marqué les astéroïdes devant être détruit pour faire place au vaisseau. Les postes de tirs ouvrirent alors le feu, les canons crachaient des doubles salves d’énergie laser de couleur bleu. Ce spectacle de sons et lumières était magnifique, bien que très dangereux. Les Astéroïdes explosaient les un près les autres détruit par les canons de l’Infinity placé à des endroits stratégiques ; deux étaient installés sur le haut du vaisseau et les deux autres étaient en dessous. L’Infinity avançait rapidement dans le champ, mais ne laissait rien passer. De temps à autre un astéroïde de petite taille venait s’écraser sur les boucliers du vaisseau dont les couleurs bleues s’intensifiaient. Chaque collision d’astéroïde secouait un peu ces habitants. Les membres de la salle de contrôle étaient en admiration devant se spectacle à couper le souffle, Sillya ne quittait pas son radar des yeux et se tenait près à avertir les tireurs en cas d’oublie. Gramon et ces hommes étaient très concentrés dans leur poste de tir, ils s’avaient qu’un seul astéroïde manqué pouvait être fatal à l’Infinity. Soudain dans la salle de contrôle une alarme retentit sur le poste de Sillya.

Amélius : Sillya que se passe-t-il ?
Sillya : Un énorme astéroïde se dirige sur le vaisseau par la droite !
Amélius : Gramon vous avez entendu ca ?
Gramon : Oui commandant, Milina avec moi !
Milina : Tous de suite monsieur !

Milina et Gramon ouvrir immédiatement le feu sur l’énorme astéroïde qui fonçait sur le vaisseau. Il était gigantesque, l’astéroïde devait bien faire plus de la moitié du vaisseau, après une bonne cinquantaine de tirs les deux soldats vinrent a bout de la plus grosse menace. Maintenant il ne restait plus que les plus petits morceaux. Mais même avec tous les efforts des deux soldats plusieurs débris vinrent heurter les boucliers. Les chocs furent terribles et les boucliers perdirent beaucoup de leur puissance. Les membres de l’équipage étaient secoués de toute part, les astéroïdes étaient partout.

Gramon : Salle de contrôle ou en sommes nous ? On commence à ne plus pouvoir tenir ici.
Lanios : Excusez-moi, je pousse les propulseurs à fond mais impossible d’aller plus vite sinon vous ne verrez pas vos cibles, désolé !
Sillya : Plus que sept minutes encore on y est presque.
Milina : En espérant qu’on ait ses sept minutes ! HA MERDE, je l’ai loupé, salle de contrôle préparez vous a l’impact !
Amélius : Tout va bien Milina il s’est écrasé sur les boucliers !
Vilgal : Les boucliers sont à vingt pourcent de sa puissance, si on ne sort pas rapidement d’ici il va seder !
Sillya : On y est presque encore un petit… Gramon sur votre gauche il arrive à pleine vitesse !
Gramon : Je les vois ! Et cinq en moins.
Milina : Combien de temps encore Sillya je n’y arrive plus !
Vilgal : Bouclier à trois pourcent, niveau critique, le bouclier va céder d’un instant a l’autre commandent !
Sillya : On y est ! On vient juste de sortir de cet enfer !
Amélius : Salle de contrôle à poste de tir ! Beau travail, rentrez à la salle de contrôle maintenant.
Gramon : Bien commandant !

Gramon et ces hommes désactivaient leur poste de combat, les canons ce remirent dans leur abris jusqu’à leur prochaine utilisation. Et les soldats prirent le chemin de la salle de contrôle ! Pendant ce temps Amélius et ses hommes étaient en train de vérifier l’état du vaisseau :

Amélius : Rapport d’avarie !
Vilgal : Bouclier à deux pourcent, il faudra douze heures pour qu’il ce recharge.
Renna : Rien à signaler pour les modules de stase tout va bien !
Lanios : Les moteurs n’ont pas été touché par chance mes sans bouclier on ira nul part !
Cildon : Système de survie ok, l’intégrité de la coque est parfaite a l’exception de quelque bosses le vaisseau n’a rien eut !
Sillya : Tout est ok ici.
Amélius : Donc la pire nouvelle c’est que nous somme bloquer ici douze heures, tout et parfait, nous allons en profiter pour faire un diagnostic des systèmes du vaisseau. Randel ici salle de contrôle répondez !
Randel : Salle de contrôle ici Randel je vous écoute monsieur !
Amélius : Vous et votre équipe allez vous rendre aux endroits où le vaisseau a été touché pour voir les dégâts !
Randel : Bien commandant !

L’Infinity resta donc bloquer pendant près de douze longue heures, mais Amélius et son équipe en priorité pour vérifier si le vaisseau était toujours en bon état. A leur grande surprise toutes c’est années de vol n’avaient quasiment rien causé au vaisseau. Leur travail étant fini au bout de neuf heures l’équipe en profita pour discuter un peu de leur destination. Chacun à leur tour ils firent partager une part de leur imagination et de leur rêves sur ce fameux nouveau monde, Amélius évoqua son désir d’un grand laboratoire de recherche, Sillya elle, le fait d’avoir un enfant, Milina elle rêvait de devenir commandant d’un vaisseau de la futur grande flotte Alteran et de partir explorer leur nouvelle galaxie et un après les autres ils laissèrent divaguer leur imagination ! Soudain un bip retenti dans la salle de contrôle, le son strident qui retentit provenait de la console des boucliers. Vilgal s’y dirigea et annonça à l’équipe que les boucliers étaient charger à leur maximum et qu’il pouvait à présent reprendre leur long périple vers ce nouveau monde. Renna et Lanios regagnaient à leurs tours leur console. Renna programma leur module de stase et Lanios quand a lui programma l’hyper-accélération. Une foi les préparatifs terminés tous les membres d’équipage se préparaient à un long sommeil, peut être bien plus long que le précédent. Amélius ouvrit la porte de leur chambre de stase, et tous les membres se dirigèrent vers leurs modules. Une fois tous installé Cildon fit part à ces camarades d’un « bonne nuit » et les porte des modules se fermèrent. Dix bonnes minutes plus tard les lumières des couloirs de l’Infinity se désactivaient, puis ce fut le tour de la salle de contrôle et pour finir les consoles sauf celle de navigation. Les quatre propulseurs d’hyper-accélération se mirent en route et le vaisseau Infinity prit rapidement de la vitesse, et au bout de quelque minute il reprit l’aspect du magnifique flash d’argent. A présent il n’y avait plus rien pour stopper sa mission, car il se trouvait dans le vide intergalactique qui séparait la galaxie d’Eridan à une autre galaxie encore inconnue. L’Infinity avançait encore et toujours dans l’immensité de l’espace. IL avançait toujours plus vite car il n’y avait rien pour freiner sa course. Et neuf cent quarante quatre ans plus tard il entra dans une galaxie inconnue. C’est alors que le vaisseau entama la seconde partie de sa mission « Trouver une planète habitable ». L’Infinity se mit donc en quête d’une planète et en scanna des milliers. Mais pendant trois cent vingt-trois ans l’Infinity ne trouva aucune planète pour installer ses passagers. L’Infinity se mit alors dans l’orbite d’un petit astre gris complètement mort et réveilla les membres d’équipa. Les portes de leur module s’ouvrirent, mais cette fois le réveil fut vraiment plus dur. Leurs corps et leur visage commençaient à laisser apparaitre de petits signes de vieillesse. Car les modules de stase bien que très technologiquement avancés ne stoppaient pas le vieillissement mais le ralentissaient considérablement. Ils étaient tous assez surprit du petit changement sur leur visage mais ne s’en souciaient guère car ils le s’avaient. Ils avalèrent une des petites gélules violettes situées sur la tablette à coté de leurs modules et Vilgal bien qu’avec tous ce temps passé n’aimait toujours pas ça. Une fois leur esprit retrouvé, ils ce dirigeraient vers la salle de contrôle dans les craquements de leur articulation. Amélius prit place dans sont fauteuil et activa la salle de contrôle. Une à une les lampes s’allumaient et Vilgal, Cildon, Sillya, Lanios et Renna se mirent derrière leur console de contrôle. Amélius demanda à ces hommes de leur faire un rapport, Vilgal allait commencer mais fût coupé par Lanios :

Lanios : Nous sommes arrivés monsieur !
Amélius et Vilgal : Pardon ?
Lanios : D’après l’ordinateur central nous sommes arrivés !
Renna : Mais c’est impossible regardez moi ça ! Cette planète est morte depuis plusieurs siècles.
Vilgal : En tous cas, nous dérivons autour de cet astre depuis pas mal de temps à mon avis.
Amélius : Il y a dût avoir un bug dans l’ordinateur central du vaisseau.
Lanios : Ecoutez je ne sais pas mais d’après ce que je lis nous y sommes.

Et pendant une trentaine de minutes l’équipe se creusa les méninges pour savoir se qui c’était passé avec le vaisseau. Pendant ce temps le vaisseau continuait sa tranquille rotation autour de l’astre mort, comme pour ce reposé de son long voyage. Alors que tous les pilotes et Amélius se disputaient et critiquaient les théories émises par leurs camarades Gramon s’approcha de la verrière sans dire un mot et Milina s’interrogea et porta à son tour le regard dans la même direction. Elle suivi son chef, les autres pilotes ne tardaient pas à faire de même, jusqu'à ce que Milina appela Amélius qui vint aussitôt avec son équipe. Et là, dans le silence le plus total les vingt membres d’équipage étaient les un a coté des autres et admiraient à travers la verrière une énorme planète bleue. Et Lanios dit :

Lanios : Par l’Aurore nous l’avons trouvé, nous y sommes !
Amélius : Oui nous y sommes « Avalon ».
Dernière modification par -Moros- le 03 août 2010, 11:03, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Bonjour, je te conseille de changer la couleur du nom des personnages qui parlent. En bleu ciel, on ne voit presque rien. Ensuite, fais attention à ton orthographe, les fautes sont nombreuses.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »