Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

une bonne manière de faire une quatrième série de stargate serait d'avoir de nouvelles idées par exemple ne plus faire un truc qui tourne autour des anciens :huh:

Ils pourraient par exemple centrer cette série sur les asgards dont certains sont encore vivants (cf stargate atlantis),
Sur les nox qui n'ont étés présent que dans quelques épisodes de SG1
Sur les furlings, d'ailleurs on ce demande ou ils sont passés ceux là :huh:

Beaucoup de possibilités sont ouvertes le realisateur n'a qu'à piocher dedans
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (link022,Jeudi 05 Août 2010 18h44) S'ils changent de réalisateur et qu'ils se plantent comme pour la saison 5 de sliders je les etripe :angry: :angry: :angry:
C'est pas comme s'ils ne se plantaient pas déjà depuis quelques années ... :rolleyes:

Un renouvellement complet du staff permettrait un reboot sur des bases saines. Après, le style choisi plaira ou non, mais on aura au moins la possibilité de ne pas faire n'importe quoi !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

tout tourner autour des anciens devient un peu saoulant.
Malgré qu'ils aient inventé la porte des étoiles ca ne fait pas d'eux le centre de la série quand même.

Si tu vaux mon avis ils ont catapulté 6 pieds sous terre les 3 races avec lesquelles les anciens ont fait une alliance alors qu'au contraire ils auraient du parler d'eux, c'est du gachis :angry:

Par exemple, ils pourraient faire trois autres séries pour chacune des races en les mettant en avant:
Là au moins ils y trouveraient un avantage
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (link022,Jeudi 05 Août 2010 19h53) une bonne manière de faire une quatrième série de stargate serait d'avoir de nouvelles idées par exemple ne plus faire un truc qui tourne autour des anciens :huh:

Ils pourraient par exemple centrer cette série sur les asgards dont certains sont encore vivants (cf stargate atlantis),

[mode HS on]pour tes idées je suis d'accord, mais je pense que c'est possible de faire "réaparaitre" les anciens dans la série, on peut toujours dire qu'ils étaient partis dans une autre galaxie, autre que Ida, la Voie Lactée, Pégase et celle des Oris... Comme ça, on pourrait faire une quatrième série: STARGATE LANTIENS...
[mode HS off]
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

xanatos:
Personellement, quitte à voir une nouvelle série, je préfère largement quelle se fasse sur les bases d'une nouvelle mythologie avec une nouvelle race et qu'on nous lache un peu avec les anciens. On pourrait supposer une race qui a fabriqué ses propres portes. Ou bien reprendre l'histoire d'une équipe dans la Voie Lactée.
WUB WUB WUB
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

je sais pas trop, pour moi il est un peu tôt pour partir sur une série avec une nouvelle race alors qu'il y en a qu'il reste encore à étudier.
A moins bien sûr que tu ne perles d'une race ennemie carismatique comme les goauld ;)
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (xanatos,Vendredi 06 Août 2010 11h35)
CITATION (link022,Jeudi 05 Août 2010 19h53) une bonne manière de faire une quatrième série de stargate serait d'avoir de nouvelles idées par exemple ne plus faire un truc qui tourne autour des anciens :huh:

[mode HS on]pour tes idées je suis d'accord, mais je pense que c'est possible de faire "réaparaitre" les anciens dans la série, on peut toujours dire qu'ils étaient partis dans une autre galaxie, autre que Ida, la Voie Lactée, Pégase et celle des Oris... Comme ça, on pourrait faire une quatrième série: STARGATE LANTIENS...
[mode HS off]
le mystère des technologies anciennes n'en serait que découvert plus vite:
quoique dans stargate atlantis on voit bien qu'ils ne veulent pas des humains sur la cité (cf episode return).
On peut supposer à partir de là que:
-ou ils voudraient nous la léguer plus tard une fois que notre évolution les aura égalés (question spirituel)
-ou alors ils veulent tout simplement que l'on dévoloppe notre propre technologie sans s'approprier (avec l'accord) celle des autres.

Dans ce cas, on les placerait plus en tant que protecteurs qu'en tant qu'alliés
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Il y en a déjà 3, ce qui fait beaucoup. Si les producteurs décidaient d'en faire une 4ème, je crains que la mythologie stargate n'en prenne un coup.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Samaël-le-venin
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 17:02
Pays : Lantia

Message non lu par Samaël-le-venin »

Non , pas de 4ème série.

Ils auraient déjà du poursuivre Atlantis pour dévellopper le concept et relancer les audiences. Au lieu de ça , ils nous ont collés SGU et ses "stars" venues d'ailleurs .

"SGU" finira comme "Star Trek Enterprise" et son capitaine Archer (Scott Bakula) , annulée avant l'heure faute d'audiences. Enfin quoique , il parait qu'il y a des actrices "gros nibards" jonglant avec leurs décolletés dans SGU ,alors elle a peut être une chance de durer un peu ...mais je ne la vois pas atteindre les 5 saisons. Si les audiences chutent , elle finira aux chiottes comme ces cons de chez Scy-fy l'ont déjà fait avec Atlantis....

La franchise est mal engagée :cry:

Edit : De toute façon , on sera fixé rapidement. Scy-Fy prendra la décison de commander une saison 3 ou pas , en jetant un oeil sur les audiences des 10 premiers épisodes de la saison 2 . Si pas à leur goût ====> bye-bye SGU.

Source :

"Malheureusement la coupure de 5 mois entre décembre et avril a eu un impact négatif sur les audiences lors de la reprise de la 2ème moitié de saison. Les scores se sont effrités petit à petit pour enregistrer la plus faible audience lors de l'avant dernier épisode "Incursion 1/2" le 4 juin à 1,178 M.

Cette évolution peut s'interpréter par une perte d'intérêt pour la série* ce qui pourrait se répercuter sur les audiences des premiers épisodes de la saison 2. Sachant que le cliffhanger de fin de saison a été particulièrement séduisant, on peut espérer que les fans seront présents à la rentrée.

Pour le moment, SGU a été renouvelée en décembre pour une deuxième saison dont le tournage est déjà en cours. Comme l'a expliqué Joseph Malozzi, l'avenir du Destiny dépendra des 10 prochains épisodes. La saison 2, qui débutera sur SyFy Channel fin septembre ou début octobre 2010, devra réaliser de bons scores car la chaîne se basera sur ces chiffres pour prendre la décision de commander ou non une saison 3 de Stargate Universe à la MGM"

* Une perte d'interet ? Déjà ! Dès la première saison , ça promet pour la seconde .
Dernière modification par Samaël-le-venin le 09 août 2010, 20:33, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Samaël-le-venin,Lundi 09 Août 2010 19h16)
* Une perte d'interet ? Déjà ! Dès la première saison , ça promet pour la seconde .
Je sais que ça fait un peu "bonne excuse" enfin bref, je me lance pour te répondre.

Cette première saison, bien qu'audacieuse, fait figure de préface à la série, cela a été clairement énoncé.

Une sorte de présentation du style, des personnages et de l'histoire de cette nouvelle série.
Comme dit à maintes reprise, la saison 2 va démarrer de façon explosive et le reste va continuer ainsi; en tout cas je l'espère.

Bien sur qu'une 4eme série ne sera pas possible, on a assez de série Stargate et s'arrêter à 3 c'est parfait.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Les scores se sont effrités petit à petit pour enregistrer la plus faible audience lors de l'avant dernier épisode "Incursion 1/2" le 4 juin à 1,178 M.
Franchement, je ne comprendrai jamais comment, après l'excellent "Suversion", on soit arrivé aussi bas pour "Incursion, part 1". Est-ce à cause des deux semaines d'attente ? Ou du marathon SGU prévu la semaine suivante ? :huh:

Bref, ce n'est pas le sujet. Mon rêve pour Stargate, c'est qu'il y ait un regain d'intérêt pour SGU et que cette série finisse en beauté la franchise. Je n'ai pas envie de fin bâclée à la SGA ou d'une multitude de téléfilms qui finiront par perdre la qualité de la série. Pour SG1, si "l'Arche de la vérité" était excellent, j'ai trouvé que "Continuum" faisait tache malgré tout. Sinon, je rêve beaucoup là, mais je voudrais que la franchise - SGU en somme - se termine avec un film qui sorte au cinéma comme pour la fin de X-files.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Universe semble déjà plus intéressante que Atlantis à la même saison.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
romiaze
Soldat
Inscrit : 21 août 2010, 20:45

Message non lu par romiaze »

aider moi svp je voudrait savoir ou vous pouvez regarder sgu en VF merci
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (romiaze,Samedi 21 Août 2010 19h51) aider moi svp je voudrait savoir ou vous pouvez regarder sgu en VF merci
Bon, je ne dirais rien quant à l'orthographe -_- mais si tu veux Legends of Stargate les propose en vf, vostfr et vo. Donc la prochaine fois, reformule au moins ta demande ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Un renouvellement complet du staff permettrait un reboot sur des bases saines. Après, le style choisi plaira ou non, mais on aura au moins la possibilité de ne pas faire n'importe quoi !
Pas saines, non... à moins que le nouveau scénariste déclare que tout ce qu'il s'est passé depuis plusieurs saisons n'était qu'un rêve, il ne pourra jamais corriger l'influence diffuse des années de n'importe quoi qui ont tué le socle initial de la franchise, fut-il JMS. Perso j'ai jamais vu d'édifice qui tienne sans fondations fiables, et l'univers SG s'est méticuleusement sapé les siennes. Pour moi, il n'y a aucun redémarrage qui tienne, à moins de prendre vraiment l'expression au mot (remake) et pas de se contenter de faire reprendre à d'autres la franchise telle qu'on la connait.
Dernière modification par mat vador le 21 août 2010, 22:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Ce qui en revient à la fin de la franchise.
Donc ce ne sera pas une quatrième série de cette franchise mais la première d'un nouveau

Faut être optimiste?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (massalia,Samedi 21 Août 2010 20h06) Ce qui en revient à la fin de la franchise.
Donc ce ne sera pas une quatrième série de cette franchise mais la première d'un nouveau

Faut être optimiste?
Non, parce que les producteurs et la partie "zappeurs" des téléspectateurs s'en foutent, que la continuité et le background soient incohérents. Ils prendront à la suite (s'ils reprennent) , pas à zéro. Et puis ce serait une politique commerciale inexplicable vis-à-vis des DVD existants. On remake une série si la première a des effets spéciaux qui datent (ce qui ne veut même pas dire qu'ils sont mauvais) ou une trame jugée défraîchie au niveau du script et du jeu d'acteurs. On ne refait pas une série qui est encore moderne dans la forme. Ce qu'on a vu avec la scène finale de Star Trek Enterprise, la meilleure chose à faire pour Star Trek étant donné toutes les incohérences mais un authentique sabordage du staff de la série elle-même (dommage que Mallozzi ne s'en soit pas inspiré) , était déjà un phénomène rare.

Franchement, qui imagine les producteurs s'inquiéter que SG soit incohérente et reprendre du début... les scénaristes eux-mêmes s'en foutent et font tourner en bourrique tous les fans qui en parlent. Il y a longtemps que ces gens-là ont juste une journée de boulot à abattre, et pas de passion pour leur univers.
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Mât tu veux dire que la direction scenaristique prise de SG1 ,SGA , et d'Universe est mauvaise ? Que les séries sont de piètre qualité ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 15h45) Mât tu veux dire que la direction scenaristique prise de SG1 ,SGA , et d'Universe est mauvaise ? Que les séries sont de piètre qualité ?
Ouais, c'est à peu près ça ! ^^ ^_^

En ce qui me concerne, et certains sont d'accord avec moi, SG est devenu n'importe quoi après la troisième saison de SGA. Pour certains, cela a même débuté plus tôt que ça. Les scénarios n'avaient ni queues, ni têtes sur la fin de SGA, et pour le moment, SGU est loin de faire l'unanimité auprès des fans. Certains adorent, d'autres non, pour tout un tas de raisons différentes !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Mikawell, je ne veux pas revenir une trois millième fois sur le sujet, en me tapant de nouveau la polémique qui va avec, mais pour rester sur la stricte question de la cohérence sans aborder la question du style (personnages caricaturés qui n'évoluent jamais, pouilleux médiévaux partout dans l'univers depuis la nuit des temps...) , oui, je considère que la période récente (fin de SG-1 et seconde moitié de SGA, SGU je regarde pas mais ça commence très fort dés le pilote niveau incohérences, il me semble) ne tient physiquement pas debout, parce que toutes les données historiques, scientifiques, matérielles, ou même relatives au seul bon sens fondamental, se contredisent à longueur de temps, et/ou s'inscrivent dans des schémas intrinsèquement absurdes, dignes de la logique qui permet de croire que Papa Noël se tape toutes les cheminées du monde en une nuit.
Combien d'exemples faut-il à nouveau? Non seulement tout l'univers parle anglais mais personne ne s'en étonne un quart de seconde, les vaisseaux changent de taille à chaque plan, les caractéristiques majeures des divers appareils varient continuellement, sans raison, et tout le monde trouve ça normal, les Wraiths outrepassent les plus puissants champs de force de l’univers connu (à peine 4 ou 5 galaxies) en... clonant des fantassins qui interviennent toujours à pied, et qui d'ailleurs crèvent de faim parce qu'ils n'ont pas l'idée de cloner aussi les Humains, les Terriens terminent les technologies de peuples instruits, de millions d'années leurs aînés, tous les états-majors de l'univers sont idiots, les scénaristes ont apparemment une culture générale assez mince en science niveau CM2 puisqu'ils ignorent l'existence de l'érosion naturelle et de plusieurs lois élémentaires de ce genre, etc, absolument tout est comme ça... alors oui si tu compares aux références désormais classiques de la bande d’emmerdeurs habituelle (dont je fais partie, oui oui) , à savoir Star Trek, Andromeda, B5, Farscape... l'analyse des faits permet d'opposer des univers logiquement viables, dont les mécanismes et l'historique sont crédibles, au papier à cigarette tout taché et troué qu'est devenu l'univers SG, où aucune donnée d'aucune sorte n'est digne de confiance. Et encore une fois il ne s'agit en rien de faire de la hard science, puisqu'au delà du bon sens basique, un univers SF n'est en rien contraint de respecter les lois physiques normales, tant qu'il existe une cohésion dans le système en vigueur. Les séries que je citais ne sont pas de la hard science, elles ont juste été capables de dresser des modèles conçus pour fonctionner.
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2010, 17:20, modifié 1 fois.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Aucune polémique car je suis d'accord avec toi. Je m'assurais juste d'avoir compris ton post. J'ai arrêté SG1 à la saison 8 car les Oris...... voilà quoi. SGA aussi. Par contre SGU pour le moment me convient. À cause de son approche similaire à celle de BSG surement.
Répondre

Revenir à « Franchise »