Quand j'ai lu le titre j'ai cru à une blague, mais non !
Franchement, avec leur façon d'utiliser les caméos des acteurs on voit comment leur nouveau "bébé" à corrompu la franchise en la sacrifiant au nom de "la mode" du moment.
CITATION
J'ai peur qu'on en reste à un scénario SGU pur et dur, toujours aussi sombre.. Ce serait dommage de faire un cross-over sans y mettre un peu de la fraîcheur d'SGA...
C'est aussi justement en utilisant les caméos que les scénaristes tentent de justifier cette "noirceur". Leur façons de dire que la franchise entière à sa place dans la gravité.
Ce qui me fait surtout rire, c'est aussi de cette manière qu'ils tentent de faire croire au terme "plus adulte".
Comme si une série soit disant" plus adulte" ou "plus réaliste" devait justifier en permanence sa "noirceur" en utilisant et en dramatisant une série qui à l'origine n'avait pas cette préoccupation première ( ce qui ne veux pas dire que Sg1 et SgA ne sont que des séries légères et humoristique pour autant ) .
Exemple pour ceux qui connaissent StarTrek DS9. Si cette série n'avait pas eu cette humour typiquement trekkien et n'avait garder que sa thématique dramatique, aurait telle été encore "plus adulte" ? Sincèrement, je le pense pas. Pire, je crois même que un grand nombre de Trekkers l'auraient détestés pour ce changement. Une thématique dans un franchise cela se respecte, même si chaque série franchise doit avoir sa propre identité.
Ques-ce-qui fait dire que SgU et une série StarGate, la porte ?