Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Quelle est la meilleure?

- Base de données d'Atlantis
132
55%
- Bibliothèque des Anciens
66
27%
- Les deux sont identiques
32
13%
- Je ne sais pas
11
5%
Nombre total de votes : 241
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zap,Dimanche 25 Octobre 2009 19h50)
CITATION (ketheriel,Mercredi 30 Septembre 2009 19h36) Non la bibliothèque date d'avant le départ d'Atlantis. La preuve en est la dernière adresse connue de la biblio est celle de Vis uban, capitale en devenir abandonnée par l'émergence du fléau. Ce que confirme le "Terra Atlantis" d'O'neill qui implique que celle-ci était toujours sur Terre selon les informations de la bibliothèque.
Ok ça se tiens, donc si O'Neill pensait que Atlantis était sur Terre, pourquoi il est allé chercher l'eppz sur praklarouche ?
ça c'était pour activer le fauteuil des Anciens d'antarctique car son EPPZ était à plat...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Wombat »

CITATION (Zap,Dimanche 25 Octobre 2009 19h50)
CITATION (ketheriel,Mercredi 30 Septembre 2009 19h36) Non la bibliothèque date d'avant le départ d'Atlantis. La preuve en est la dernière adresse connue de la biblio est celle de Vis uban, capitale en devenir abandonnée par l'émergence du fléau. Ce que confirme le "Terra Atlantis" d'O'neill qui implique que celle-ci était toujours sur Terre selon les informations de la bibliothèque.
Ok ça se tiens, donc si O'Neill pensait que Atlantis était sur Terre, pourquoi il est allé chercher l'eppz sur praklarouche ?
et j'irais même plus loin, comment pouvait t-il savoir que l'e2pz (ou les) d'Atlantis (sensée être sur Terre) était HS? (ou même celui de l'avant poste)

Cela sous-entends peut-être que la(les) bibliothèques se mettent à jour et prennent connaissances de l'état de toutes les infrastructures (avant-postes, bibliothèques...) de la galaxie en temps réel? Un genre de monitoring...je sais c'est gros, pas tapper ^^ (et même si c'est le cas il aurait su que Atlantis n'était plus sur Terre...)

edit: a voté base de données d'Atlantis...c'est la plus récente dans la chronologie Ancienne connue.
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ok ça se tiens, donc si O'Neill pensait que Atlantis était sur Terre, pourquoi il est allé chercher l'eppz sur praklarouche ?
Parce que Praclarush a été abandonnée il y a 30 millions d'années et donc zpm pas utilisé pendant ce temps. Il était "sur" de trouver un zpm en état de fonctionnement puisqu'il savait que cette cité fut abandonnée dans certains circonstances.
Pour Atlantis, il savait juste qu'à l'époque de la mise à jour, elle était à cet endroit. Mais en aucun cas il ne sait ce qui s'est passé après (post dernière mise à jour). C'est soit aller directement vers l'endroit où il suppose qu'il y a Atlantis sans être sûr d'avoir de source d'énergie soit aller sur praclarush chercher un zpm quitte à ce que ça fasse doublon mais au moins...il aura de quoi faire fonctionner la cité.

EDIT : Avec tous les épisodes de suivant de SG1 et SGA, on a de gros soupçons sur le fait que le staff n'avait pas cherché plus loin et a juste sorti cela sans penser à tous ça (c'est pas sur car quelques saisons avant ils avaient quand même fait des efforts dans ce type d'épisode...)
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Zap »

CITATION (Wombat,Dimanche 25 Octobre 2009 19h14) et j'irais même plus loin, comment pouvait t-il savoir que l'e2pz (ou les) d'Atlantis (sensée être sur Terre) était HS? (ou même celui de l'avant poste)
Oui voila c'est ce que je voulais dire....si on part du principe que O'Neill pensais que Atlantis été sur Terre, il a fait preuve d'un bon paquet de précaution en allant chercher celui de praklarouche....pensant que celui non seulement de l'avant poste été à plat mais aussi ceux d'Atlantis...


EDIT

OK, non mais ça se tiens Ketheriel, bien vue.....ouah mais c'est que les scénaristes été au top à cette époque !
Dernière modification par Zap le 25 oct. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Bratak35 »

Pour moi, ce sont les bibliothèques anciennes qui sont les plus complètes. Après tout, il ne me semble que rien n'indique qu'elle est été mise en place avant le départ pour Pégase ou qu'elle n'ont pas été remise à jour à leur retour !

Sinon pour les E2PZ, il est possible que par déductions, O'neill est pu le ... "deviner", non ? Après tout, même un E2PZ n'a pas une durée de vie illimitée.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Wombat »

CITATION Parce que Praclarush a été abandonnée il y a 30 millions d'années et donc zpm pas utilisé pendant ce temps. Il était "sur" de trouver un zpm en état de fonctionnement puisqu'il savait que cette cité fut abandonnée dans certains circonstances.
Pour Atlantis, il savait juste qu'à l'époque de la mise à jour, elle était à cet endroit. Mais en aucun cas il ne sait ce qui s'est passé après (post dernière mise à jour). C'est soit aller directement vers l'endroit où il suppose qu'il y a Atlantis sans être sûr d'avoir de source d'énergie soit aller sur praclarush chercher un zpm quitte à ce que ça fasse doublon mais au moins...il aura de quoi faire fonctionner la cité.
Donc l'e2pz de Praclarush est plus "remplit" (alors qu'il maintient un bouclier me semble t-il depuis 30 millions d'année) que celui de l'avant poste de l'Antarctique (peu utilisé pendant 1 millions d'années).

En outre, il me semble qu'ils auraient pu l'entretenir pendant la période qui fait suite à leur retour de la galaxie de pégase (siège d'Atlantis)...la porte de l'antarctique ne devait pas être bien loin de l'avant poste non? Enfin bon passons.

Je pense surtout qu'il fallait trouver quelque chose pour que la flotte d'Anubis ait le temps d'arriver ^^
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc l'e2pz de Praclarush est plus "remplit" (alors qu'il maintient un bouclier me semble t-il depuis 30 millions d'année) que celui de l'avant poste de l'Antarctique (peu utilisé pendant 1 millions d'années).
Non le bouclier a cédé bien avant, laissant le zpm plein (ou du moins avec encore assez de capacité pour alimenter un avant post). Celui de l'avant poste on ne sait absolument pas sa capacité restante lors du départ d'atlantis mais en revanche on sait qu'il a été actif vu qu'il y avait des anciens (qui s'y sont éteints)
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 20:44, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Wombat »

Exact des Anciens sont restés derrière, j'avais oublié ;)
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Bratak35 »

Preuve des petits derniers restés sur Terre après le départ d'Atlantis : notre amie Ayiana ( épisode 604 ) que l'on voit également durant la première minute du premier épisode d'Atlantis.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Wombat »

CITATION (Bratak35,Dimanche 25 Octobre 2009 22h44) Preuve des petits derniers restés sur Terre après le départ d'Atlantis : notre amie Ayiana ( épisode 604 ) que l'on voit également durant la première minute du premier épisode d'Atlantis.
/HS

Et qui est joué par la même actrice, Ona Grauer, qui joue la femme de Young dans SGU

/HS
Dernière modification par Wombat le 25 oct. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par quentin512 »

A mon avis la base de donnée est bien plus grande! Moi j'ai une bibliothèque dans ma chambre et pourtant j'ai pas tout le savoir du monde! Les asguards on dit qu'ils avais trouvé dans une bibliothèque "un fragment" du savoir des anciens, c'est qu'une bibliothèque ne contient pas tout, elle contient sans doute le savoir nécessaire a son possesseur.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Lya »

CITATION (quentin512,Samedi 08 Mai 2010 09h31) A mon avis la base de donnée est bien plus grande! Moi j'ai une bibliothèque dans ma chambre et pourtant j'ai pas tout le savoir du monde! Les asguards on dit qu'ils avais trouvé dans une bibliothèque "un fragment" du savoir des anciens, c'est qu'une bibliothèque ne contient pas tout, elle contient sans doute le savoir nécessaire a son possesseur.
Non, ils ne disent pas qu'ils ont trouvés un fragment du savoir des anciens dans une bibliothèques, ils ont dit un truc du genre comme quoi ils n'en avaient décryptés qu'un fragment. Ca ne veut pas vraiment dire la même chose ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Octobre 2009 20h37)
CITATION Donc l'e2pz de Praclarush est plus "remplit" (alors qu'il maintient un bouclier me semble t-il depuis 30 millions d'année) que celui de l'avant poste de l'Antarctique (peu utilisé pendant 1 millions d'années).
Non le bouclier a cédé bien avant, laissant le zpm plein (ou du moins avec encore assez de capacité pour alimenter un avant post). Celui de l'avant poste on ne sait absolument pas sa capacité restante lors du départ d'atlantis mais en revanche on sait qu'il a été actif vu qu'il y avait des anciens (qui s'y sont éteints)
JE VAIS dire une connerie mais le bouclier sur praclarush taonas , a du se désactiver apres que tout les anciens soit partit ou mort et donc le bouclier ne devait pas plus etre utile car il y avait un dome de lave et plus personne devant respirer
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Amélius »

CITATION JE VAIS dire une connerie mais le bouclier sur praclarush taonas , a du se désactiver apres que tout les anciens soit partit ou mort et donc le bouclier ne devait pas plus etre utile car il y avait un dome de lave et plus personne devant respirer

Peut-être pour éviter que l'avant poste ne sois détruit :rolleyes: au cas où les Anciens y reviendraient (comme l'avant poste en Antarctique).
CITATION CARTER: A star becomes a red giant like this near the end of its life. A million years ago this planet may have looked very much like Earth.


Peut-être que lorseque les Anciens ont quittés la Voie Lactée il n'y avait pas de lave sur la planète.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par xanatos »

CITATION JE VAIS dire une connerie mais le bouclier sur praclarush taonas , a du se désactiver apres que tout les anciens soit partit ou mort et donc le bouclier ne devait pas plus etre utile car il y avait un dome de lave et plus personne devant respirer
Heu, METHOS3175, explique moi comment le ZMP a pu savoir que tous les anciens sont morts? A ce que je sache, il n'y a aucun moyen pour savoir quand exactement les anciens sont morts... Je ne pense pas que ta réponse soit la bonne...
CITATION Peut-être que lorseque les Anciens ont quittés la Voie Lactée il n'y avait pas de lave sur la planète.
C'est possible, elle parait logique.


Je pense que lorsque la lave a recouvert entièrement le bouclier, il s'est désactivé de lui même, sentant que ce n'était plus utile de le maintenir. Un nouveau "bouclier" s'étant créé au dessus du "vrai" bouclier.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par OrionLord »

CITATION (xanatos,Lundi 02 Août 2010 11h21)
CITATION JE VAIS dire une connerie mais le bouclier sur praclarush taonas , a du se désactiver apres que tout les anciens soit partit ou mort et donc le bouclier ne devait pas plus etre utile car il y avait un dome de lave et plus personne devant respirer
Heu, METHOS3175, explique moi comment le ZMP a pu savoir que tous les anciens sont morts? A ce que je sache, il n'y a aucun moyen pour savoir quand exactement les anciens sont morts... Je ne pense pas que ta réponse soit la bonne...
CITATION Peut-être que lorseque les Anciens ont quittés la Voie Lactée il n'y avait pas de lave sur la planète.
C'est possible, elle parait logique.


Je pense que lorsque la lave a recouvert entièrement le bouclier, il s'est désactivé de lui même, sentant que ce n'était plus utile de le maintenir. Un nouveau "bouclier" s'étant créé au dessus du "vrai" bouclier.
Les Anciens ont quitté Praclarush Taonas, il ya environ 30 millions d'années, fait établit par un autre membre du forum. En effet Dans l'épisode en question la Terre sur l'hologramme ressemble à la Terre d’il ya 30 millions d'années. Il est donc logique de considérer que la Terrestre n'a plus été mis à jours depuis ce jour.
Dernière modification par OrionLord le 14 août 2010, 19:51, modifié 1 fois.
carter27
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 juil. 2010, 14:24
Pays : france

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par carter27 »

tout simplement les anciens ont embarqué la bibliothèque dans leur base de données d'atlantis
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par SG1 SGA SGU »

c'est pareils
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Le temps »

Une chose me trotine et me dérange la 1ere fois que O'Neill a le savoir des anciens, il sait aller sur la planète mère Asgard (cette bibliothèque date bien d'avant le départ des anciens pour pégase) or a cette époque les Asgards n'existaient pas et donc impossible pour les anciens d'avoir les coordonnées d'une planète Asgard.
J'ajouterais a cela qu'il s'agit d'une belle incohérence a savoir que les Asgards ont 100.000ans d'histoire et que les bibiotheques ont 3Millions d'années.
Il est quasiment impossible pour un homme aussi intelligent soit t'il de deviner les coordonnées a partir de ses connaissances d'une race (seulement de nom) et d'une bibliotheque qui ne mentionne pas l'existence d'une telle race.
En tout cas si il y a une explication en béton, je veut bien la voir.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par Chairn »

les bibliothèques ont sans doute été mises à jour lors du retour des anciens sur Terre il y a 10000 ans, ou alors, ceux qui sont restés, les ont mises à jour
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque

Message non lu par SunTzu304 »

Oui c'est l'explication la plus plausible, a leur retour de pegase les lantiens ont mis a jours leur bibliothèques, mais a la différence des mise a jour microsoft, sa a servi a quelque chose ^^ :P
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit