J'ai aussi noté une incohérence par rapport au vortex.
Si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, je m'en excuse d'avance. Donc voila :
D'après toute les explication scientifiques de la série, la matière ne peut voyager que dans un sens dans le vortex, mais les ondes (comme les ondes radios) peuvent voyager dans les 2 sens. Jusqu'à là, je penses que l'on est tous d'accord.
Mais dans l'épidode 1 de la saison 1, quand Apophis kidnappe un sergent de l'US Air Force, il active la porte, passe avec ses gardes, trucide un peu tout le monde, et repart tranquilement. Et pendant toute cette action, la porte est rester ouverte.
Donc voila : Apophis n'aurait-il pas dû réactiver la porte pour pouvoir partir ?
CITATION
(theo11,Lundi 26 Juillet 2010 23h13)
D'après toute les explication scientifiques de la série, la matière ne peut voyager que dans un sens dans le vortex, mais les ondes (comme les ondes radios) peuvent voyager dans les 2 sens. Jusqu'à là, je penses que l'on est tous d'accord.
Mais dans l'épidode 1 de la saison 1, quand Apophis kidnappe un sergent de l'US Air Force, il active la porte, passe avec ses gardes, trucide un peu tout le monde, et repart tranquilement. Et pendant toute cette action, la porte est rester ouverte.
Donc voila : Apophis n'aurait-il pas dû réactiver la porte pour pouvoir partir ?
il avait un petit appareil qui faisait office de DHD et a réactiver la porte.
CITATION
(theo11,Lundi 26 Juillet 2010 23h13)
il avait un petit appareil qui faisait office de DHD et a réactiver la porte.
Absolument, la porte a été fermée avant que l'on le voye
D'ailleurs, si les ondes peuvent passer dans les deux sens, il serait théoriquement possible de faire passer du "solide" dans les deux sens.
Je m'explique. La physique quantique met en évidence une dualité onde-corpuscule, c'est a dire qu'une particule peut etre dvcrite par une onde. Donc, en envoyant cette onde a travers la porte, moyennant un dispositif adapté on pourrait la recréer de l'autre coté. On aurait ainsi fait passer de la matiere, CQFD.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
CITATION
Je m'explique. La physique quantique met en évidence une dualité onde-corpuscule, c'est a dire qu'une particule peut etre dvcrite par une onde. Donc, en envoyant cette onde a travers la porte, moyennant un dispositif adapté on pourrait la recréer de l'autre coté. On aurait ainsi fait passer de la matiere, CQFD.
C'est bien d'utiliser des concepts spécifiques mais il faudrait un lien de cause à effet pour justifier leur utilisation...Là tu as sorti une explication qui n'en est absolument pas une.
Ce n'est pas une incohérence mais plutôt une constatation:
Dans l'épisode PRODIGE de la saison 4, on voit l'élève officier Helley et Carter s'avancer pour passer la Porte des Etoiles, Helley se trouve à la droite de Carter, or quand elles arrivent sur la planète, Helley se retrouve à la gauche de Carter...
Est-ce que la Porte des Etoiles permet de se déplacer dans un vortex?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
CITATION
(Oneill83,Jeudi 05 Août 2010 18h44)
Elle peut faire tellement de chose
C'est sur, mais étant molécules (ou énergie... à voir), j'ai un peu de peine à concevoir le mouvement, il faudrait que toutes les molécules bougent, dans un délai minusculement court (heu, jcrois pas avoir trouvé le mot idéal...) afin que le corps de Helley se remolécularise de l'autre côté de Sam, sans qu'il en manque une seule? si quelqu'un comprend ce que je veux dire....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Non à mon avis c'est juste qu'ils ont oublié de bien replacer les acteurs à la sortie de la Porte, ça n'a rien à voir avec la technologie de la Porte.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
La gravité ! Chaque planète visité a toujours la même gravité que la terre alors que dans la galaxie les gravites peuvent varié soit un peu soit énormément. tout les mondes habités ont bizarement exactement la meme gravité que la notre ce qui est plus qu'improbable car il faudrait un melange entre la taille de la planete la gravité qu'elle exerce ...
CITATION
(Romi2,Dimanche 22 Août 2010 18h51)
tout les mondes habités ont bizarement exactement la meme gravité que la notre ce qui est plus qu'improbable car il faudrait un melange entre la taille de la planete la gravité qu'elle exerce ...
donc la gravité dépend de la taille de la planète, et de la gravité qu'elle exerce, logique en effet
CITATION
donc la gravité dépend de la taille de la planète, et de la gravité qu'elle exerce, logique en effet
Seulement de sa masse en fait. Tu peux avoir 2 planètes de même taille apparente mais ayant des éléments en proportions différentes et donc les masses sont différentes.
moui, mais recrée de la gravité plus faible ou plus forte en studio, bonne chance, ou alors, avoir de sacrés acteurs ^^
De toutes façons, la plupart des planètes telluriennes, donc solide, ont des gravités d'environ 0.1 à 10 fois la notre, donc sa reste supportable. Mais c'est vrai que c'est une des incohérences.(mais je pense qu'on la rencontre dans toutes les séries de SF?)
La langue goa'uld est parfois mal utilisée, et une même phrase peut être réemployée pour dire deux choses qui n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.
Par exemple, dans l'épisode 5.01 "Ennemis jurés", Apophis dit "Klamel arak" pour prévenir les Terriens qu'il est trop tard pour se rendre et qu'il s'apprête à les détruire. Et plus tard dans le même épisode, le faux dieu dit "Arak klamel" à ses Jaffas, pour leur ordonner de vérifier quel problème touche le Ha'tak, ou plus précisément de se rendre en salle des machines.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Bonjour à tous, alors je suis nouveau sur le Forum, bien que je regarde le site Stargate fusion depuis plusieurs années, je suis très grand fan de Stargate depuis sa création.
Bon pour repondre au petit sujet sur la différence de gravité, je pense que les anciens quand ils ont installé les portes des étoiles sur les planêtes qu'ils ont visités, les ont installé que sur les planêtes ou la vie était déjà présente,( faunes et flores), ce qui suggère une gravité proche de la notre, ils ont du visité de très nombreuses planêtes à l'environnement hostiles ou il n'ont pas choisi d'installer de porte.
Une des plus grosse incoherences que j'ai pu constaté (j'espère que ce sujet n'a pas été déjà abordé, mais j'ai pas eu le temps de lire tous les sujets, bien que j'ai commencé, mais 119 pages rien que sur les incoherences ça fait beaucoup). Bon alors selon moi la plus grosse incoherence, c'est que quand les oris et les anciens se cottoyait, il y a plusieurs millions d'années, leurs degrès de technologies étaient déja bien avancé, pratiquement le même que de nos jours, mais voila en plusieurs millions d'années, leurs technologies n'a pas évolué, ou très peu, bon je sais les anciens ont éffectué l'ascencion et n'ont plus rien fait sur notre plan de conscience mais qu'est ce qui empechait les Oris de continuer à faire évoluer leurs technologies malgré le fait qu'ils ai effectué l'ascencion pour avoir la plus puissante des technologies, car les Asgards qui ont une existence et une technologie plus recentes ( si j'ai bien retenue entre 25 et 100 000 ans), possedent des armes ( dont ils ont fait profiter le SGC dans le dernier episode " le temps d'une vie") capable de percer les bouclier Oris, et même les ecrans de protection Asgards resitent à de très nombreux tirs des vaisseaux Oris (the ark of the truth)
Une autre incoherence, c'est la fabrication des vaisseaux Oris, comment leurs fidèle qui eux ne disposent d'aucune techonologie et vivent comme à l'époque moyennageuse, sont capable de fabriquer des vaisseaux, car les millards de micro composants à la technologie de pointe ne peuvent être produit ni assemblé par des gens qui ne connaissent même pas l'electricité.
CITATION
possedent des armes ( dont ils ont fait profiter le SGC dans le dernier episode " le temps d'une vie") capable de percer les bouclier Oris, et même les ecrans de protection Asgards resitent à de très nombreux tirs des vaisseaux Oris (the ark of the truth)
Uniquement du fait que ces appareils sont alimentés en énergie par un ZPM. Sans ce dernier, un 304 ne peut encaisser guère que deux tirs avant de perdre ses boucliers.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dans l'épisode 4.14 "Le venin du serpent", Teal'c et Raknor parviennent à s'échapper in extremis du vaisseau d'Heru'ur avant qu'il ne se fasse pulvériser par Apophis. Le Planeur ne subit aucun dommage alors qu'il se trouve encore très près du Ha'tak lorsque celui-ci explose.
Pourtant, dans l'épisode 2.01 "La morsure du serpent" (encore un serpent ^^), les Planeurs pilotés par Teal'c et Bratac sont très gravement endommagés par l'explosion des Ha'taks, alors qu'ils se trouvent plus loin.