Dernier message de la page précédente :
Tu as besoin de connaitre les chiffres des audiences pour aimer une série ?Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
sg-universe.skyrock.com
L'histoire à déjà montrer a mainte reprise que la majorité n'avais pas toujours raison. Je citerais des exemples comme la guerre de 39-45 ou encore avec notre cher président.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 21h41)C'est sûr que la série brille par ses audiences remarquables, démontrant qu'une affreuse minorité considère celle-ci comme mauvaiseCITATION Le jugement que tu porte sur la qualité de cette série n'appartient qu'a toi laugh.gif
Encore une fois attendons la saison 2 pour soit dire au revoir a notre belle franchise soit au revoir aux anciens gâteux de SGF.![]()
Intéressant comme par cette phrase tu montres bien vouloir sortir de ce regrettable ersatz de débat avec une impartialité rarement vue aupravant ...CITATION Revenons au sujet initial détournée par certaines personnes pour affirmer leurs supériorité et leurs ancienneté dans cette communauté.![]()
Oh mais je ne resterais certainement pas impartial ici cher ami.
Entre Dr-house et SGU, il n'y a pas photo je choisie SGU malgré c'est audiences.CITATION Tu as besoin de connaitre les chiffres des audiences pour aimer une série ?
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 22:52, modifié 1 fois.
Quelle est le rapport ? Décrire 5/6 personnages c'est pour toi établir une direction à une série ? Etablir un univers ? Etablir un scénario, une trame ?CITATION Euh... Pour moi la saison 1 pose clairement les bases en termes de psychologie des personnages, ceux qui nous permettre a l'avenir et donc dans les futures saisons de mieux comprendre les choix de certains personnages.
Non, absolument pas. Ce que tu dis être des bases psychologiques c'est seulement des descriptions de personnages soit ce que fait 100% de toutes les séries.
Une saison n'a pas à décrire des personnages mais se doit de décrire une situation et son évolution dramatique. L'intérêt ne sera jamais de savoir que Rush a été traumatisé par la mort de sa femme mais bien de voir Rush évoluait dans un environnement spécifique selon une situation dramatique. Que la résurgence de la mort de sa femme conditionne son comportement n'a d'intérêt que s'il y a un comportement a montrer...et pour montrer cela, il faut qu'il y a une situation justifiant cette démonstration.
Personne n'est là pour voir une liste descriptive d'attributs psychologiques mais bien pour regarder une histoire. Ici SGU c'était normalement (annoncé même) ; la tentative de survie d'un groupe d'individus non préparé dans un vaisseau en ruine. (il y a bien donc l'idée d'évolution du groupe en question)
C'était le fil conducteur...sur le papier mais pas dans les faits.
Aucune survie réelle---> out l'aspect dramatique
Aucun groupe non préparé-----> Ils ont tout le personnel adéquat
Destiny seulement d'apparence en ruine----> Tout fonctionne, aucune menace de défaillance réelle
En gros, le staff a vidé de sa substance l'intérêt dramatique qu'ils avaient annoncé lors du pilote. Il se passe quoi en définitive dans la S1 ? Grosso modo, hormis quelques épiphénomène, pas grand chose et en tout cas rien qui n'a de portée le long de la saison.
EDIT :
Si tu ne veux pas prendre de remarques sarcastiques voir pires, évite ce genre de référence. Tu as d'ailleurs donné l'exemple le plus mauvais qu'il puisse exister.CITATION L'histoire à déjà montrer a mainte reprise que la majorité n'avais pas toujours raison. Je citerai des exemples comme la guerre de 39-45 ou avec notre cher président.
Pour en revenir aux séries et aux audiences. Le seul et unique but d'une série c'est de faire de l'audience dans une ou plusieurs catégories de population. C'est ce pourquoi elle a été faite, c'est ce pourquoi il y a tel ou tel élément. Si elle ne remplit pas les attentes de ce pourquoi elle a été créée c'est qu'elle est mauvaise point.
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Merci d'apprendre à lire, je parle de qualité, ton année de plus ne t'est guère utile à ce que je vois ...CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 26 Août 2010 21h45) Tu as besoin de connaitre les chiffres des audiences pour aimer une série ?

Si les audiences chutent entre le début de la saison et la fin de celle-ci ce n'est guère un hasard vois-tu

Mais je sens que vous allez me sortir une super excuse démontrant un complot quelconque trafiquant les audiences ou les bureaux de sondages bref, la technique Bayrou

Dernière modification par Kezako le 26 août 2010, 22:54, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
-
Mon année de plus comme tu dis, me permet de te dire que tu as un gros problème d'interprétation, je te demande seulement si il te faut connaitre les audiences pour juger un épisode, c'est une question que je te pose, je sais très bien ce que tu as écrit, je te demande ça sens essayer de t'attaquer, tu pense tout le temps que ce que les gens écrivent est forcement un reproche; évolue mon gars.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 22h53) Merci d'apprendre à lire, je parle de qualité, ton année de plus ne t'est guère utile à ce que je vois ...![]()
sg-universe.skyrock.com
sg-universe.skyrock.com
Tiens n'est-ce pas ainsi que tu réagissais hier ?CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 26 Août 2010 22h00)Mon année de plus comme tu dis, me permet de te dire que tu as un gros problème d'interprétation, je te demande seulement si il te faut connaitre les audiences pour juger un épisode, c'est une question que je te pose, je sais très bien ce que tu as écrit, je te demande ça sens essayer de t'attaquer, tu pense tout le temps que ce que les gens écrivent est forcement un reproche; évolue mon gars.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 22h53) Merci d'apprendre à lire, je parle de qualité, ton année de plus ne t'est guère utile à ce que je vois ...![]()
Et non, les audiences n'ont absolument rien à voir avec mon avis, elles sont juste là pour rapporter un fait : La qualité de la série n'est pas au rendez-vous seulement pour moi

La bonne blagueCITATION En effet une coupure de deux semaines entre épisodes ne doit surement pas aider.

- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
-
Je t'invite également à apprendre a lire, lire, relire, et relire et encore lire.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 23h07) Tiens n'est-ce pas ainsi que tu réagissais hier ?
sg-universe.skyrock.com
sg-universe.skyrock.com
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Si on essayait un nouveau jeu les enfants ? On va tenter d'écrire des messages sans sous-entendre que son interlocuteur est un abruti (même s'il l'est vraiment).
Alors STARGATE-UNIVERSE a raison sur un point. Les audiences ne sauraient être un argument pour dire qu'on aime ou pas. Évidemment, cela reflète la popularité de la série et dans une certaine mesure sa qualité. Dans une certaine mesure seulement, parce que certaines émissions que je ne citerais pas ont fait de très bonnes audiences sans pour autant qu'on puisse dire que cela soit d'une très grande qualité.
Après comme le dit Keth, le problème principal est que le développement des personnages ne serait se substituer au développement de l'histoire et c'est un peu ce qui se passe dans SGU à mon avis (même si par exemple, j'ai beaucoup aimé "Human").
.
Vu que c'est fait, peut-on passer à autre chose ?
Alors STARGATE-UNIVERSE a raison sur un point. Les audiences ne sauraient être un argument pour dire qu'on aime ou pas. Évidemment, cela reflète la popularité de la série et dans une certaine mesure sa qualité. Dans une certaine mesure seulement, parce que certaines émissions que je ne citerais pas ont fait de très bonnes audiences sans pour autant qu'on puisse dire que cela soit d'une très grande qualité.
Après comme le dit Keth, le problème principal est que le développement des personnages ne serait se substituer au développement de l'histoire et c'est un peu ce qui se passe dans SGU à mon avis (même si par exemple, j'ai beaucoup aimé "Human").
Bon maintenant, on a fermé le trio classique avec la moquerie sur l'âge, l'accusation de no-life et la remarque sur l'ancienneté et le nombre de postsCITATION leurs ancienneté dans cette communauté.

Vu que c'est fait, peut-on passer à autre chose ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Merci kezako d'appuyer mon talent d'humoriste, mais je le pense vraiment et je pense que je ne suis pas le seul, la coupure de deux semaines n'a pas du aider,personnellement c'est se que je pense.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 22h07)Tiens n'est-ce pas ainsi que tu réagissais hier ?CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 26 Août 2010 22h00)Mon année de plus comme tu dis, me permet de te dire que tu as un gros problème d'interprétation, je te demande seulement si il te faut connaitre les audiences pour juger un épisode, c'est une question que je te pose, je sais très bien ce que tu as écrit, je te demande ça sens essayer de t'attaquer, tu pense tout le temps que ce que les gens écrivent est forcement un reproche; évolue mon gars.CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 22h53) Merci d'apprendre à lire, je parle de qualité, ton année de plus ne t'est guère utile à ce que je vois ...![]()
Et non, les audiences n'ont absolument rien à voir avec mon avis, elles sont juste là pour rapporter un fait : La qualité de la série n'est pas au rendez-vous seulement pour moi![]()
La bonne blagueCITATION En effet une coupure de deux semaines entre épisodes ne doit surement pas aider.![]()
@STARGATE-UNIVERSE: Sa fait beaucoup de lire , que d'anaphore cher ami, que d'anaphore.
@John-Shep: Ne penserais tu pas à une certaine émission de télé-réalité française diffusé si je puis me le permettre sur TFpoub ?
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 23:20, modifié 1 fois.
Mais je suis d'accord, seulement je m'interroge sur la pertinence de son intervention puisque personne n'a dit le contraireCITATION Alors STARGATE-UNIVERSE a raison sur un point. Les audiences ne sauraient être un argument pour dire qu'on aime ou pas.

Excuse-moi mais beaucoup d'autres séries ont ce genre d'interruption sans que pour autant cela entame leur audience, de plus si l'on ne suit pas une série après une interruption de 15 jours c'est que la qualité n'est pas un argument suffisant pour (ré)attirer le téléspectateur ...CITATION Merci kezako d'appuyer mon talent d'humoriste, mais je le pense vraiment et je pense que je ne suis pas le seul, la coupure de deux semaines n'a pas du aider,personnellement c'est se que je pense.
EDIT:
@LeGeek : Ce ne sont pas vraiment des anaphores

Dernière modification par Kezako le 26 août 2010, 23:23, modifié 1 fois.
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
-
Je suis d'accord pour que cela cesse.
sg-universe.skyrock.com
sg-universe.skyrock.com
- John.Shep
- Général
-
Peut-être mais cela ne saurait certainement pas justifier les audiences qu'a connues la série tout au long de la saison.CITATION Merci kezako d'appuyer mon talent d'humoriste, mais je le pense vraiment et je pense que je ne suis pas le seul, la coupure de deux semaines n'a pas du aider,personnellement c'est se que je pense.
Si la série attirait véritablement, cela ne suffirait pas à décourager les téléspectateurs.
Certes.CITATION Mais je suis d'accord, seulement je m'interroge sur la pertinence de son intervention puisque personne n'a dit le contraire
EDIT :
Se créer un personnage ?CITATION Oui je suis aussi d'accord même si je l'avoue j'ai bien rigolé en voyant certaines personnes se créer un personnage
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 23:24, modifié 1 fois.
D'un personne n'a jamais dit que voir des chiffres avait une incidence sur un affect mais bon c'est le credo de STARGATE-UNIVERSE (ce n'est pas la première fois qu'il sort cela)CITATION Alors STARGATE-UNIVERSE a raison sur un point. Les audiences ne sauraient être un argument pour dire qu'on aime ou pas. Évidemment, cela reflète la popularité de la série et dans une certaine mesure sa qualité. Dans une certaine mesure seulement, parce que certaines émissions que je ne citerais pas ont fait de très bonnes audiences sans pour autant qu'on puisse dire que cela soit d'une très grande qualité.
De deux, je vais te contredire, John.Shep, les audiences représentent 100% de la qualité d'une série.
Le But d'une série c'est faire de l'audience. C'est sa seule raison d'exister. Celle de plaire à une frange précise de la population. Et c'est là que vous semblez ne pas percevoir la chose. Les qualités d'une série se manifeste TOUJOURS par la perception qu'en a la population visée. Pour analogie, une équipe engage un buteur, son objectif c'est de marquer des buts, s'il n'y arrive pas c'est qu'il est mauvais. On se fout complètement qu'il ait des fans qui trouvent que c'est le nouveau Maradonna. C'est le résultat qui compte par rapport à l'objectif fixé.
L'objectif d'une série, d'une émission, c'est exactement la même chose : plaire à un public ciblé.
Une émission de télé-réalité qui fait de l'audience est bonne. Pourquoi ? Parce que le public ciblé l'apprécie. C'est son but. Que toi ou moi trouvions cela débile n'a aucun intérêt puisque par définition ce programme ne s'adresse pas à nous. Elle remplit son objectif donc elle est bonne.
Pour SGU c'est la même chose. Son objectif c'est de plaire à un public ciblé. C'est la justification de son existence. A partir du moment où SGU ne fait pas d'audiences c'est qu'elle ne remplit pas son rôle c'est donc qu'elle est mauvaise, à l'image du buteur incapable de marquer.
Le critère objectif pour qualifier SGU de bonne ou mauvaise (ou tout mélioratif) ce n'est pas ton avis, le mien ou celui de quelques individus mais le rapport qu'il y a entre l'objectif prévu à atteindre et l'objectif réel atteint.
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2010, 23:48, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Que veux-tu ? Je jouais la carte de la diplomatie mais je crains d'avoir été percé à jour et repousséCITATION D'un personne n'a jamais dit que voir des chiffres avait une incidence sur un affect mais bon c'est le credo de STARGATE-UNIVERSE (ce n'est pas la première fois qu'il sort cela)

Oui, vu sous cette angle ce n'est pas faux. Mais en vérité, j'avais plus pour visée d'émettre un jugement personnel sur la qualité de la série. Il est clair que SGU ne remplit pas ses objectifs et montre un certain échec à ce changement de direction.CITATION Le critère objectif pour qualifier SGU de bonne ou mauvaise (ou tout mélioratif) ce n'est pas ton avis, le mien ou celui de quelques individus mais le rapport qu'il y a entre l'objectif prévu à atteindre et l'objectif réel atteint.
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 23:47, modifié 1 fois.
Peut être vais-je en surprendre plus d'un, mais au diable les préjugés...
Ketheriel nous a fait une démonstration objective du fait que la série ne remplit pas ses objectifs, à savoir, faire de l'audience.
Cependant, ici, on est dans le topic "Ce que JE n'AIME pas dans Stargate Universe". Et comme Ketheriel nous l'a gentiment montré, je cite, "personne n'a jamais dit que voir des chiffres avait une incidence sur un affect".
Donc, étant donné que nous sommes dans un topic basé sur un aspect subjectif, un tel argument n'a aucun sens, tout du moins, il est complètement HS.
Après, de nombreuses autres personnes (plus d'1 million donc j'ai le droit de dire nombreuses
), aiment cette série, donc elle correspond tout de même à ce que recherchent ces nombreuses personnes. Il est donc possible d'aimer SGU (ce que certains semblent oublier parfois).
Donc, il n'y a pas à y avoir de débat sur le fait que les arguments sont subjectifs ou non étant donné qu'on est dans le topic approprié aux arguments et contre-arguments subjectifs. Ce sont au contraire les éléments objectifs qui sont HS et qui ne méritent pas d'être exposés ici. La majeure partie de votre débat n'a donc pas lieu d'être ici. L'idéal serait de créer un topic dédié à ces éléments objectifs, et par conséquent, indéniables, qui ne pourront donc pas alimenter ce pseudo débat.
Ketheriel nous a fait une démonstration objective du fait que la série ne remplit pas ses objectifs, à savoir, faire de l'audience.
Cependant, ici, on est dans le topic "Ce que JE n'AIME pas dans Stargate Universe". Et comme Ketheriel nous l'a gentiment montré, je cite, "personne n'a jamais dit que voir des chiffres avait une incidence sur un affect".
Donc, étant donné que nous sommes dans un topic basé sur un aspect subjectif, un tel argument n'a aucun sens, tout du moins, il est complètement HS.
Après, de nombreuses autres personnes (plus d'1 million donc j'ai le droit de dire nombreuses

Donc, il n'y a pas à y avoir de débat sur le fait que les arguments sont subjectifs ou non étant donné qu'on est dans le topic approprié aux arguments et contre-arguments subjectifs. Ce sont au contraire les éléments objectifs qui sont HS et qui ne méritent pas d'être exposés ici. La majeure partie de votre débat n'a donc pas lieu d'être ici. L'idéal serait de créer un topic dédié à ces éléments objectifs, et par conséquent, indéniables, qui ne pourront donc pas alimenter ce pseudo débat.
Dernière modification par Altaïr le 26 août 2010, 23:53, modifié 1 fois.
C'est mignon les synecdoquesCITATION (Altaïr,Jeudi 26 Août 2010 22h52) Peut être vais-je en surprendre plus d'un, mais au diable les préjugés...
Après, de nombreuses autres personnes (plus d'1 million donc j'ai le droit de dire nombreuses), aiment cette série, donc elle correspond tout de même à ce que recherchent ces nombreuses personnes. Il est donc possible d'aimer SGU (ce que certains semblent oublier parfois).

Remonte un peu plus haut que l'intervention de Ketheriel

On a commencé à parler des audiences pour souligner le manque de qualité de la série, celle-ci, puisque ses audiences ont considérablement chuté souffre donc d'une chute de qualité directement proportionnelle, or il me semble que la qualité d'une série peut être un critère pour ne pas l'aimer, enfin ce n'est que mon avis, n'est-ce pas ?

Pour te répondre je reprendrai ceci:
Cependant, je pense que quelqu'un comme toi, Kezako, n'apprécie pas ce genre d'émission malgré leurs excellentes audiences.
D'une façon objective, c'est un programme de qualité. Mais ce n'est pas pour autant que tu apprécies.
En résumé, ce n'est que ton avis, oui ^^ Mais c'est précisément ton avis qui est recherché sur ce topic.
Ces émissions ont beaucoup d'audience. Certes, comme nous l'a montré Ketheriel, cela signifie qu'elles sont de bonne qualité pour le public visé.CITATION Dans une certaine mesure seulement, parce que certaines émissions que je ne citerais pas ont fait de très bonnes audiences sans pour autant qu'on puisse dire que cela soit d'une très grande qualité.
Cependant, je pense que quelqu'un comme toi, Kezako, n'apprécie pas ce genre d'émission malgré leurs excellentes audiences.
D'une façon objective, c'est un programme de qualité. Mais ce n'est pas pour autant que tu apprécies.
En résumé, ce n'est que ton avis, oui ^^ Mais c'est précisément ton avis qui est recherché sur ce topic.
Dernière modification par Altaïr le 27 août 2010, 00:13, modifié 1 fois.
Et alors, le fait que mon avis ne soit pas en corrélation avec la majorité dans le cas de Secret Story ne veut pas dire la même chose dans le cas de SGU, c'est pourquoi dans le cas de SGU que je dirai que la qualité n'est pas au rendez-vous pour maintenir les audiences ...CITATION Ces émissions ont beaucoup d'audience. Certes, comme nous l'a montré Ketheriel, cela signifie qu'elles sont de bonne qualité pour le public visé.
Donc, si je te suis, au contraire, la qualité est au rendez vous lorsque tu regardes, pour reprendre ton exemple, "Secret Story"?
Je sais pas comment vous avez fait pour en arriver à comparer SGU à secret story à 1h du matin, mais peut être une bonne nuit de sommeil s'impose-t-elle pour en revenir au sujet de ce topic demain matin... 

Malheureusement non tu oublies le plus important ici.CITATION Donc, étant donné que nous sommes dans un topic basé sur un aspect subjectif, un tel argument n'a aucun sens, tout du moins, il est complètement HS.
Si les posts se contentaient d'un affect :
Je n'aime ou n'aime pas, cela serait purement subjectif et personne n'aurait rien à redire.
Sauf que ce topic ne se résume pas à simplement à dire "je n'aime" pas telle chose. Il y a la fameuse formule implicite qui t'oblige à te justifier "pourquoi".
Si tu te lances dans une justification c'est que tu édictes un argument et là tu n'es plus dans la subjectivité mais sur du concret.
En résumé ça donnerait :
Je n'aime pas ou j'aime. Affirmation basée sur un affect, aucune explication donc aucune discussion, personne n'a rien à redire sur cela. C'est un fait.
J'aime SGU parce que c'est plus réaliste que SGA. Le "J'aime SGU" n'est pas à discussion. EN REVANCHE le "parce que c'est plus réaliste que SGA" là ce n'est plus de l'affect mais un argument (alias une explication). Plus que cela c'est un argument comparatif.
Il y a le fait (qui est seul sans explication) et l'idée qui est suivie obligatoirement d'une explication (argument).
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2010, 00:44, modifié 1 fois.