-Quand Daniel raconte l'histoire gravé sur le mur, il nous dit que quelqu'un se ballade de planète en planète avec pour quête d'avoir un accès à l'immortalité : Râ. A ce moment même, on voit Râ avec sa vraie forme. Il est dit que sa race était en voie d'extinction etc ... Bref, j'ai été choqué par la ressemblance de Râ et les asgards! Que ce soit physiquement ou même avec le contexte! Une race en voie d'extinction ça vous rappelle rien? Les Asgards! Après il est dit qu'il y eût une lumière, que tout le monde fuyait sauf un et que Râ s'en est servie comme hôte puis on le voit avec le corps de ce-dernier. Donc Râ serait un ancêtre des asgards?
-Ensuite, je regarde les armures de ses Jaffas et on en voit 2 différentes : 1 en forme de "loup" (armure d'Anubis) et une en forme d'aigle (Heru'ur si je dis pas de bêtise). Donc vu qu'à l'époque Râ était le plus puissant Goa'uld, il devait posséder plusieurs Jaffas qui se sont dispersés non? Il n'avait pas d'armure bien précise?
Merci de vos réponses, ah et aussi, je me souvenais plus du tout que Daniel et Jack n'était pas les mêmes