Dernier message de la page précédente :
Je vois pas vraiment en quoi c'est minable mais bon.SG•U a t-elle un potentiel ?
- D.JackSheppard
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 août 2010, 20:43
- Pays : FRANCE
-
Re: SG•U a t-elle un potentiel ?
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Parce que sinon ça risque de devenir comme Atlantis saisons 4 et 5 où il n'y avait aucun ennemis.CITATION (D.JackSheppard,Vendredi 03 Septembre 2010 18h25) Je vois pas vraiment en quoi c'est minable mais bon.
A vrai dire cela ne prouve pas grand chose, le budget est de 2million de dolalrs, ce qui, sans être gigantesque, est tout de même pas mal.CITATION (fangate1,Vendredi 03 Septembre 2010 18h12)La série a un potentiel avec de gros moyens mais c'est pas le cas je crois. Non ils auraient du faire la suite directe de SG1 et SGA . Pour SGu si ils font 3 saisons avec ce qui ont posés au départ ce sera bien. Les méchants c'est l'alliance luxienne ! Ca me fait rigoler. Cela prouve le manque de Budget ,Ya même pas un énnemi ValableCITATION (fangate1,Vendredi 03 Septembre 2010 17h59)oui pour la saison 1 c'est bien mais après il vont faire quoi ?CITATION (D.JackSheppard,Vendredi 03 Septembre 2010 17h55) C'est sur que d'être coupé de tout comme dans Atlantis (qui au final ne l'était plus vraiment) donne une bonne dynamique à la série.
Le scénario, la cohérence interne ( à la série) et externe (à la franchise) est totalement à part ; les séries à gros budgets ne disposant pas forcément d'un scénario exceptionnel et l'inverse aussi.
Ps: Evite les double-posts

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
2 posts? Tu me dis que il ya un bon Budget alors faut qu 'ils changent de scénariste .CITATION (Kezako,Vendredi 03 Septembre 2010 18h30)A vrai dire cela ne prouve pas grand chose, le budget est de 2million de dolalrs, ce qui, sans être gigantesque, est tout de même pas mal.CITATION (fangate1,Vendredi 03 Septembre 2010 18h12)La série a un potentiel avec de gros moyens mais c'est pas le cas je crois. Non ils auraient du faire la suite directe de SG1 et SGA . Pour SGu si ils font 3 saisons avec ce qui ont posés au départ ce sera bien. Les méchants c'est l'alliance luxienne ! Ca me fait rigoler. Cela prouve le manque de Budget ,Ya même pas un énnemi ValableCITATION (fangate1,Vendredi 03 Septembre 2010 17h59)oui pour la saison 1 c'est bien mais après il vont faire quoi ?CITATION (D.JackSheppard,Vendredi 03 Septembre 2010 17h55) C'est sur que d'être coupé de tout comme dans Atlantis (qui au final ne l'était plus vraiment) donne une bonne dynamique à la série.
Le scénario, la cohérence interne ( à la série) et externe (à la franchise) est totalement à part ; les séries à gros budgets ne disposant pas forcément d'un scénario exceptionnel et l'inverse aussi.
Ps: Evite les double-posts![]()
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Sauf que les dits scénaristes sont peu enclins à lâcher leur place si facilement malheureusement.CITATION Tu me dis que il ya un bon Budget alors faut qu 'ils changent de scénariste .
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
les scénaristes sont souvent limités par les budgets comme dans SG1.
SGU a 2 millions de Dollars de budget par épisode? ET c'est beaucoup,?
SGU a 2 millions de Dollars de budget par épisode? ET c'est beaucoup,?
Dernière modification par Invité le 04 sept. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Je ne suis pas sur que ce soit par épisode, c'est plutôt par saison ^^
CITATION (Chairn,Vendredi 03 Septembre 2010 21h13) Je ne suis pas sur que ce soit par épisode, c'est plutôt par saison ^^
Source: The TelegraphCITATION But from Carlyle’s perspective, glossy US television series have two major advantages over independent Brit-flicks: they have the budgets to attract the best writers and actors; and they actually get made.
“Each episode of Stargate Universe costs over $2million to make,”
Ce n'est pas beaucoup c'est suffisant, si ils ont le luxe de prendre un acteur tel que Carlyle, c'est qu'ils ont de l'argent pour le faire, l'imagination, la cohérence, le respect de la franchise, tout ça n'a rien à voir avec le budget.CITATION SGU a 2 millions de Dollars de budget par épisode? ET c'est beaucoup,?
Mea Culpa
Mais qu'est-ce qu'ils en font de ces 2 millions?
Mais qu'est-ce qu'ils en font de ces 2 millions?
Et bah il y a les décors premièrement ( le destiny, les terrains de planètes créées dans les studios comme celle de Time ou Lost), les tournages à l'extérieur (par exemple le tournage dans le désert dans le pilote se passait dans la Vallée de la mort donc à environ 21h de route de Vancouver (2 000 km environ) alors imagine le coût de transport du matos ... rien que la porte des étoiles cela doit couter pas mal
Ensuite il y a les costumes, le service artistique ,le matériel pour le tournage et enfin le salaire de nos "merveilleux" scénaristes et acteurs
Alors j'espère que les audiences vont remontées parce que sinon on va devoir fêter le grand retour des forêts canadiennes ...

Alors j'espère que les audiences vont remontées parce que sinon on va devoir fêter le grand retour des forêts canadiennes ...

Dernière modification par Rody le 04 sept. 2010, 00:20, modifié 1 fois.
Ben les maquettes, tu les fait une fois, après ça sert tout le temps, le transport ok, mais sa fait beaucoup je trouve
- ppatoc
- Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
- Lieu : Univers Stargate...
-
Rien que le salaire total des acteurs principaux, secondaires et des guests pour chaque épisode doit au moins être d'1 million vu qu'ils sont assez nombreux dans cette série...
Il ne doit rester qu'1 autre million pour les techniciens, décors, transport, costumes, effets spéciaux, scénaristes, producteurs, toutes les personnes externes travaillant sur la franchise etc...
Donc en gros même si le budget par épisode parait plus important sur le papier que SG-1 et SGA, au final c'est à se demander s'ils ont vraiment plus de possibilités pour créer ce qu'ils désirent en terme d'effets spéciaux, de choix de décors etc...
Je pense même qu'ils sont plus limités qu'avant car les costumes ne doivent pas leur couter aussi cher qu'avant en ce moment, idem pour les effets assez peu présents pour l'instant (Mais toujours de grandes qualités !).
Et si la série dure le salaire des acteurs augmentera et là il risque d'y avoir un problème de budget ...
Je peux me gourer mais bon, wait and see
Il ne doit rester qu'1 autre million pour les techniciens, décors, transport, costumes, effets spéciaux, scénaristes, producteurs, toutes les personnes externes travaillant sur la franchise etc...
Donc en gros même si le budget par épisode parait plus important sur le papier que SG-1 et SGA, au final c'est à se demander s'ils ont vraiment plus de possibilités pour créer ce qu'ils désirent en terme d'effets spéciaux, de choix de décors etc...
Je pense même qu'ils sont plus limités qu'avant car les costumes ne doivent pas leur couter aussi cher qu'avant en ce moment, idem pour les effets assez peu présents pour l'instant (Mais toujours de grandes qualités !).
Et si la série dure le salaire des acteurs augmentera et là il risque d'y avoir un problème de budget ...
Je peux me gourer mais bon, wait and see

Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
SG.U aurait elle un potentiel?
Je n'ai pas vraiment regardé mais d'après ce que j'en ai vu :
Je ne vais pas la juger en fonction du coté soap ou pas! Non pas que je m'en balance mais c'est pas ce qui m'interpelle le plus.
Elle en a certainement un, son potentiel réside dans le Destiny lui même, la découverte de peuples extraterrestres inédits et de planètes différentes. (tout ça n'est que possibilité, bien sûr.
)
Mais justement il y a un gros Hic.
Certes cette fois c'est hypercompliqué, c'est sur un vaisseau qui voyage dans tout l'univers.
Mais ça ressemble un peu trop à Atlantis pour moi (c'est la même idée de base). Ce qui est à Atlantis devrait rester à Atlantis et il aurait fallu un vrai concepte inédit.
En plus, c'est embettant de dire ça car c'est vrai que c'est pas obligatoirement le cas, le fait que ça se passe sur un appareil en perpetuel mouvement... ben ça réduit beaucoup l'utilisation de la porte. (ils ont les navettes).
Contrairement à ses prédécesseur, il pourrait avoir moins d'utilisation de porte ou du moins une moindre importance que les autres.
C'est le principal handicap que je lui trouve. On peut avoir envie de suivre les aventures et les découvertes mais pas de suivre car on sait qu'on va avoir une intrigue ou la porte aura un grand rôle.
(Quoique je dit en partie n'importe quoi, puisque les persos on besoin du Stargate mais je parle plus de logique. Pourquoi risquer de prendre la porte et y rester en cas de pépin quand on a les navettes?)
Donc oui SG.U à un potentiel en terme de série SF mais moins que SG1 et Atlantis. En tout qu'a pour du stargate et qu'en plus le concepte est pas si inovant.
Je n'ai pas vraiment regardé mais d'après ce que j'en ai vu :
Je ne vais pas la juger en fonction du coté soap ou pas! Non pas que je m'en balance mais c'est pas ce qui m'interpelle le plus.
Elle en a certainement un, son potentiel réside dans le Destiny lui même, la découverte de peuples extraterrestres inédits et de planètes différentes. (tout ça n'est que possibilité, bien sûr.

Mais justement il y a un gros Hic.
Certes cette fois c'est hypercompliqué, c'est sur un vaisseau qui voyage dans tout l'univers.
Mais ça ressemble un peu trop à Atlantis pour moi (c'est la même idée de base). Ce qui est à Atlantis devrait rester à Atlantis et il aurait fallu un vrai concepte inédit.
En plus, c'est embettant de dire ça car c'est vrai que c'est pas obligatoirement le cas, le fait que ça se passe sur un appareil en perpetuel mouvement... ben ça réduit beaucoup l'utilisation de la porte. (ils ont les navettes).
Contrairement à ses prédécesseur, il pourrait avoir moins d'utilisation de porte ou du moins une moindre importance que les autres.
C'est le principal handicap que je lui trouve. On peut avoir envie de suivre les aventures et les découvertes mais pas de suivre car on sait qu'on va avoir une intrigue ou la porte aura un grand rôle.
(Quoique je dit en partie n'importe quoi, puisque les persos on besoin du Stargate mais je parle plus de logique. Pourquoi risquer de prendre la porte et y rester en cas de pépin quand on a les navettes?)
Donc oui SG.U à un potentiel en terme de série SF mais moins que SG1 et Atlantis. En tout qu'a pour du stargate et qu'en plus le concepte est pas si inovant.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Oui ya de l'argent alors mais pas d'imagination domageCITATION (Kezako,Vendredi 03 Septembre 2010 21h26)CITATION (Chairn,Vendredi 03 Septembre 2010 21h13) Je ne suis pas sur que ce soit par épisode, c'est plutôt par saison ^^Source: The TelegraphCITATION But from Carlyle’s perspective, glossy US television series have two major advantages over independent Brit-flicks: they have the budgets to attract the best writers and actors; and they actually get made.
“Each episode of Stargate Universe costs over $2million to make,”
Ce n'est pas beaucoup c'est suffisant, si ils ont le luxe de prendre un acteur tel que Carlyle, c'est qu'ils ont de l'argent pour le faire, l'imagination, la cohérence, le respect de la franchise, tout ça n'a rien à voir avec le budget.CITATION SGU a 2 millions de Dollars de budget par épisode? ET c'est beaucoup,?

Non en fait l je crois que tu as raison . Leur budget a l'air assez limité. les producteurs et les scénaristes font avec ce qu''il peuvent. Donc si ils découvrent une nouvelle civilisation tout les six épisodes ce sera bienCITATION (ppatoc,Samedi 04 Septembre 2010 16h41) Rien que le salaire total des acteurs principaux, secondaires et des guests pour chaque épisode doit au moins être d'1 million vu qu'ils sont assez nombreux dans cette série...
Je peux me gourer mais bon, wait and see![]()

- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Pour l'instant, hormis les Schtroumpfs, les seules civilisations qu'ils ont découvertes, ce sont celles d'araignées à 10 pattes et de rancors. A l'évidence, plus on s'éloigne dans l'univers, moins on a de chances de rencontrer des espèces évoluées. Donc, en matière de figuration, ils auront pas vraiment à se fouler, c'est déjà ça, surtout qu'ils tuent régulièrement des gens.CITATION Donc si ils découvrent une nouvelle civilisation tout les six épisodes ce sera bien
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Il ne faut pas oublier que l'abondance de vie dans la Voie Lactée et Pégase est dû aux Anciens et dans une certaine mesure, les Goa'uld. Même certaines espèces comme les Nox ou les Asgard sont apparemment liés plus ou moins directement aux Anciens. Rien d'étonnant donc à ce qu'on croise moins de peuples aliens (même si ce n'est pas forcément une bonne chose).CITATION A l'évidence, plus on s'éloigne dans l'univers, moins on a de chances de rencontrer des espèces évoluées
Mais bien sûrCITATION Non en fait l je crois que tu as raison . Leur budget a l'air assez limité. les producteurs et les scénaristes font avec ce qu''il peuvent.

Simplement, la qualité des scénarios ne s'achète pas.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Cela me tuera toujours autant de lire ce genre d'inepties ...CITATION (...) et les scénaristes font avec ce qu''il peuvent.

J'ai le grand regret d'être malheureusement d'accord avec John.Shep et Kezako, le budget de SGU est énorme, et justement les scénaristes ne font pas ce qu'ils peuvent.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
J'ai découvert la série ces derniers jours grâce à lokilanjkiller. Le scénario et les critiques faites par les membres à propos de SG-U m'avaient incité à ne pas la regarder. Et bien...
J'aime beaucoup Stargate Universe. Je reconnais qu'il y a pas mal d'incohérences, ainsi que d'époustouflantes facilités scénaristiques. En regardant cette série, je passe mon temps à chercher les invraisemblances (et à en trouver). Et pourtant, j'ai dévoré 18 épisodes en l'espace de quelques jours.
A mon sens, SG-U a largement de quoi captiver les téléspectateurs pendant encore quelques temps. J'ai hâte de découvrir quelle est la destination du Destiny, d'apprendre comment vont se débrouiller les membres de l'équipage, d'en savoir plus sur les Anciens et les Aliens bleus. Les quelques informations délivrées dans la saison 1 m'incitent fortement à regarder la suite dès sa sortie.
J'aime beaucoup Stargate Universe. Je reconnais qu'il y a pas mal d'incohérences, ainsi que d'époustouflantes facilités scénaristiques. En regardant cette série, je passe mon temps à chercher les invraisemblances (et à en trouver). Et pourtant, j'ai dévoré 18 épisodes en l'espace de quelques jours.
A mon sens, SG-U a largement de quoi captiver les téléspectateurs pendant encore quelques temps. J'ai hâte de découvrir quelle est la destination du Destiny, d'apprendre comment vont se débrouiller les membres de l'équipage, d'en savoir plus sur les Anciens et les Aliens bleus. Les quelques informations délivrées dans la saison 1 m'incitent fortement à regarder la suite dès sa sortie.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
je viens à peine de me réveiller et de me remettre de la nouvelle sur Chabrol...CITATION (miss-phoenix,Dimanche 12 Septembre 2010 19h26)Pour l'instant, hormis les Schtroumpfs, les seules civilisations qu'ils ont découvertes, ce sont celles d'araignées à 10 pattes et de rancors. A l'évidence, plus on s'éloigne dans l'univers, moins on a de chances de rencontrer des espèces évoluées. Donc, en matière de figuration, ils auront pas vraiment à se fouler, c'est déjà ça, surtout qu'ils tuent régulièrement des gens.CITATION Donc si ils découvrent une nouvelle civilisation tout les six épisodes ce sera bien

histoire de me changer les idées, jme dis que jvais checker les infos sur l'un de mes sites préféré(stargatefusion!!!)... et qu'est-ce que je vois pas?
CITATION Pour l'instant, hormis les Schtroumpfs, les seules civilisations qu'ils ont découvertes, ce sont celles d'araignées à 10 pattes et de rancors.

dis-moi que c'est pas vrai! que c'est pas toi qui a écrit ça...
et si c'est le cas, (snif!), j'ai envie de te rappeler l'essaim d'aliens de Air (marrant ça... "l'essaim d'aliens"), les ruines de Lost, la planète de Faith...
ou alors c'est peut-être que tu t'es mal exprimé... oui, ça doit être ça... c'est vrai qu'ils n'ont vraiment rencontrés que les Schtroumps bleus, et qu'on ne peut pas dire que l'essaim d'aliens (c'est vraiment marrant je trouve...) soit une civilisation, quoique... mais dans ce cas là, c'est pareil pour les araignées et le rancor (et t'as oublié les goa'ulds géants de Time...)
enfin bref, tu n'étais peut-ête pas dans ton état normal, lorsque tu as écris ce message

et puis en lisant ton message en entier, je me suis rendu compte que tu a raison, on ne s'attend pas à voir prochainement un casting SGU pour de la figuration...
et plus sérieusement, je pense que SGU ne permet pas de rencontrer autant de nouvelles espèces et de civilisations que SG1...
SG1 c'est avant tout de l'exploration à travers la porte des étoiles pour trouver de nouvelles technolgies, alors que SGU c'est avant tout de la survie d'un groupe de gens qui a traversé la porte des étoiles...
ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas attendre la même chose de 2 séries différentes... SGU n'a pas beaucoup d'occasion de visiter différentes planètes, le Destiny est loin d'être un "omnibus"... c'est plus un "express"... (très très drôle ça par contre...)*
en plus, plusieurs fois, alors que le Destiny sort du FTL et donc qu'ils ont l'occasion de visiter une planète ils rencontrent d'autres problèmes... (dans Space et Divided)
pfiou... l'attente est vraiment trop longue... fallait que je m'exprime, même si c'est pour ne rien dire...

Dernière modification par johjonk le 15 sept. 2010, 07:40, modifié 1 fois.