Liste des incohérences - SGU

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION - La Planète réagit violemment au déplacement (massif ?) des énergies.
Merci d'écrire quelque chose qui a un sens. Un déplacement des énergies belle invention.
CITATION C'est pour cela que je parlais en premier lieu d'un effet d'induction. Je vais essayer de te faire un exemple précis et simple à comprendre, histoire que tu ne confonde pas mes mots encore une fois à ta convenance.

Parlons des caténaires de trains. Se sont des fils dans lesquels ce courant passe pour alimenter en énergie le train. Ce déplacement créer un champ d'induction qui produit un courant dans tous les matériaux ferreux environnants ! N'importe qui s'appuie sur une grille qui n'est pas mise à la terre risque de mourir avec de graves brûlures.

Mais le courant pourraient venir d'une centrale nucléaire comme d'une dynamo que ça ne change rien au danger des courants induits.
Cela s'appelle dire n'importe quoi. Il faut pour que cela ait un sens que tu démontres en quoi cela a un rapport avec Icarus. Ici pas de "on peut supposer" ou ce genre de débilités, on attend des exemples précis tirés de la série.

Ce que tu as écrit tient du fantasme rien d'autre.
CITATION Alors quoi ? c'est mal-honnête de penser que la structure de la planète est suffisamment folle pour réagir comme cela, tout ça parce que "on l'a jamais vu avant, donc c'est faux " ?

Si on t'apprend que la terre est plate, mais que quelqu'un dise qu'elle est ronde, c'est un malade mentale ? un escroc ? Merci ça fait plaisir.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...
Le 7x14 rend impossible ce type de planète. Il suffit de savoir lire.
CITATION Poincaré et Léonard de Vinci étaient des hommes d'une très grande intelligence par rapport à nous, donc pour toi ils sont incohérent ou exceptionnels ? Bah la c'est la même chose avec Icarus, elle est unique.
Seulement plus intelligent que toi apparemment (merci de ne pas mettre les autres dans le même panier). Un individu se compare par rapport à son époque et avec un minimum de connaissances tu aurais su qu'ils n'étaient pas les seuls avec ce bagage intellectuel. En revanche, comparer de Vinci et Poincaré avec un individu postérieur de plusieurs siècles c'est la démonstration d'une méconnaissance crasse de l'évolution des savoirs. De Vinci se fait enfoncer par n'importe quel lycéen et Poincaré n'a pas le niveau d'un étudiant de fin de 1er cycle universitaire. (Tout comme d'ailleurs tous les dit intellectuels ayant vécu il y a plus d'un siècle.)

L'argument de l'unicité cela s'appelle un sophisme. A ce tarif je te sors la même idiotie en balançant l'existence d'un objet céleste de la taille du soleil mais composé de glace...

CITATION sinon mathématiquement il y a toujours une chance/n planètes qu'il y en ai une qui soit tout de même suffisamment stable pour être utilisable et cette planète s'appelait Icarus. Je connais la réponse ou alors on va reparler d'honnêteté intellectuelle smile.gif
Encore un sophisme...J'attends la fameuse démonstration. Ce que tu fais c'est balancer des affirmations sans aucun fondement argumentatif.
La stabilité du Naquadriah est depuis longtemps définie, il suffit de savoir lire un transcript (7x14).
CITATION Oui et ? ça ne parle pas de Naquadriah - bien que c'est sûrement pour ne pas embrouiller les nouveaux téléspectateurs - tout ce que ça démontre c'est que ça reste dans le postulat :

- La planète réagit violemment aux déplacement d'énergie.
Poster c'est bien, comprendre les dires des protagonistes avant de poster c'est mieux...

Quel est la source d'énergie utilisée pour alimenter la porte des étoiles ?
Les gisements de naquadriah (dit dans une vidéo de Daniel) ainsi qu'avancée dans le 1x18...(Rush, kiva etc)

Que disent Wallace, Jackson, Young dans le pilote ?
CITATION WALLACE: The core of the planet is the power source. You have to channel it into the weapon and destroy the enemy ship.
CITATION JACKSON: ... Icarus Base was established on a planet discovered two years ago to have a uniquely powerful core
CITATION YOUNG: Well, it didn't, and drawing power from the planet's core ...

C'est donc bien le coeur de la planète qui est en naquadriah. CQFD

A partir de là, à moins de considérer que le coeur d'une planète subit moins de chaleur et de pression qu'une simple veine de naquadriah dans la croute planétaire, cette configuration est strictement impossible. Et là tu peux balancer tes affabulations statistiques ça ne changera rien à cela.

Et la planète ne réagit à rien d'autres qu'au bombardement de la base point. Tes affabulations sur l'induction tu te les gardes si c'est pour ne pas comprendre que la foudre aurait le même effet que le bombardement luxien...

EDIT :
CITATION Tu dis n'importes quoi là ou alors tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai écris.

Franchement relis, si tu comprend pas, je ne peux rien pour toi. Bref tu aurais mieux fais de te taire.
Mais oui..gros blabla comme d'hab.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Banzaï
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26

Message non lu par Banzaï »

Tu dis n'importes quoi là ou alors tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai écris.

Franchement relis, si tu comprend pas, je ne peux rien pour toi. Bref tu aurais mieux fais de te taire.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu dis n'importes quoi là ou alors tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai écris.

C'est normal de ne pas comprendre ce que tu écris. Tu ne fais que balancer que quelques mots scientifiques que tu as entendus par ci par là et tu les lies n'importe comment pour tenter de trouver une explication.
Et pour info, Mallozzi a déjà expliqué pour quelle raison le Hammond a été défait par trois Ha'tak. L'Alliance a effectué un mystérieux saut technologique. Donc strictement rien à voir avec ton "explication".

Non seulement, tu analyses très mal l'épisode mais en plus, tu agis avec toute la mauvaise foi du monde. S'il existait une particularité quelconque qui rendrait possible Icarus, le staff aurait normalement dû la citer. Là, on a juste le droit à un TGCM.

PS 1 :
CITATION L'argument de l'unicité cela s'appelle un sophisme. A ce tarif je te sors la même idiotie en balançant l'existence d'un objet céleste de la taille du soleil mais composé de glace...
Je connais quelqu'un qui a regardé DW :lol: ;

PS 2 : Mon 2500ième message.
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Les gisements de naquadriah (dit dans une vidéo de Daniel) ainsi qu'avancée dans le 1x18...(Rush, kiva etc)
De plus il est dit dans le 1x19 de SGU que la planète utilisée par l'alliance est pleine de naquadria.
CITATION A ce tarif je te sors la même idiotie en balançant l'existence d'un objet céleste de la taille du soleil mais composé de glace...
Et qui rayonne du "froid" en plus :lol:
Dernière modification par Washi le 05 juin 2010, 12:08, modifié 1 fois.
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

Bon bien sur, je ne voit aucun mal a noté les incohérence de Stargate.

Mais ce qui me casse le plus les c******s c'est que il y a des débilés devant leur télé ou leur ordi a sruté l'écran a la recerche de la moindre petite incohérence.

Ces gens là ne peuvent pas apprécier tout simplement la série comme ça ? J'ai posté 1 post dans les incohérence de SG1 et SGA mais c'état plus des questions qu'autre chose.

Et puis il n'y a pas de plaisir a voir toute ces petites incohérences (plus ou moins grosse, je vous l'avoue), vaut mieu ne pas se poser de questions, et regarde son épidoses. Point barre.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais ce qui me casse le plus les c******s c'est que il y a des débilés devant leur télé ou leur ordi a sruté l'écran a la recerche de la moindre petite incohérence.
Et eux vont te répondre que ce qui les agacent, ce sont les gens qui regardent la série comme des moutons, gobant tout ce qu'on leur dit d'ingurgiter. Et on va reprendre le même dialogue de sourds qui ne mène chaque fois qu'à braquer davantage les esprits.

C'est donc si dur que cela de se respecter les uns les autres et de comprendre que tout le monde n'a pas (et n'a pas à avoir) la même attitude devant une série télévisée ?
Surtout que ces "débiles", comme tu les appelles, ont au moins le mérite d'avoir une connaissance pointue de la franchise et un bon sens analytique...

Heureusement que l'Occident est la région de la tolérance, n'est-ce pas ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

Je dis pas que je regarde la série comme un mouton à gober tout ce qui passe.
Mais il y a une différence entre regarder une série, voir quelques incohérences, en parler et puis voila.
Et entre chercher la petite bête dans chaque épisode de chaque saison, de chaque séries.

Et questions connaissance de la franchise, je pense pas être le dernier.

Mais par exemple voir qu'il y a 39 symboles sur les portes de la Voie Lactée, et qu'il n'y a que 38 symbole sur le DHD, c'est chercher la petite bête, même si les producteur l'ont laissé comme ça puisque le point de départ était le film stargate children of the god.

Enfin je m'égare là, mais je pense que je suis assez clair.
dark_o'neill
Soldat
Inscrit : 08 août 2010, 00:36

Message non lu par dark_o'neill »

Salut !

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes le la série et le commandant en second "Varro" de l'alliance louxienne me rappelait quelque chose ;) .

J'ai très vite trouvé : http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn...i-ventrell.html

Et oui ! :o C'est bien lui (Mike Dopud) qui fais une prise d'otage sur Terre et qui tue Netan.

Alors c'est le même qui a changé de nom et les membres du Destiny sont des grosses feignasses qui nous pas eut l'intelligence de lire les rapports de missions de sg-1 ou alors c'est la production qui était en manque de candidats lord du casting ? :huh:
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

C'est plus une surprise maintenant, j'avais demandé directement à Mike Dopud il m'a clairement dit que ces personnage n'avais rien en commun.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
dark_o'neill
Soldat

Donc on nous a sorti le même acteur en espérant que l'on ne sent souvienne pas :clap:
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Mort de rire, SGU n'a pour l'instant qu'une ou deux saisons et il y'a déjà plus d'incohérences qu'en 10 ans de SG1 et qu'en 5 ans de SGA. Il serait temps de virer quelques scénaristes non?
strennais
Soldat
Inscrit : 08 août 2010, 16:02
Pays : france

Message non lu par strennais »

111111
Dernière modification par strennais le 08 oct. 2018, 22:27, modifié 1 fois.
dark_o'neill
Soldat

Parce que les anciens, qui sont originaire de la galaxie orii, sont sont implantés dans la voie lactée et lorsque c'était fais ils ont envoyés ces vaisseaux sillonner l'univers.
Puis les anciens sont aller dans Pégase.

Donc au départ les portes de la voix lactée devaient être les mêmes que celle du Destiny mais contrairement à celle-ci elles étaient assez proches pour pouvoir être améliorées.
Et les portes de Pégase sont les portes de la voie lactée qui ont été améliorées .
Dernière modification par dark_o'neill le 08 août 2010, 16:33, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je ne pense pas que celle ait déjà été postée:
dans le premier épisode, Rush dit que la planète Icarus n'est qu'à 21 années lumières de la Terre. Or le temps de trajet total semble long, Eli a le temps de regarder quelques vidéos de Jackson, de téléphoner à sa mère, et de prendre un repas complet avec Chloé. On peut donc supposer que cela prend au total plus de 20 minutes.

Or, dans l'épisode 812 de Sg-1, pour parcourir 50 années-lumières, le Prométhée met 20 minutes. Je suppose bien évidemment, que l'hyper-propulsion du Hammond est plus performante que celle du Prométhée.

Il y a donc un problème de temps sur la durée de voyage du Hammond non?
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

J'aimerais répondre à tout ceux qui ont noté la différence de niveaux entre les trois vaisseaux Ha'tak et notre propre vaisseaux :

En écoutant le colonel Carter, on apprend que les trois vaisseaux ont ouvert le feu dès lors sortie de l'hyperespace !
La réponse à nos interrogations devient alors évidentes :
Les trois vaisseaux arrivent en orbite et endommagent les armes asgardes du Hammond avant qu'il n'ai pu lever ses boucliers !!! les armes asgardes étant ainsi détruites, il ne reste que les canons électromagnétiques !

Donc je ne voit pas pourquoi Malozzi s'est cassé le crâne à inventé cette histoire de bond technologique mystérieux de la part des luxiens !!!!

C'est vraiment chercher compliqué pour éviter de faire simple !!!( pardonner la mauvaise tournure de la phrase mais je ne sais pas comment mieux dire )
Washi
Colonel
Colonel

Sauf que dans l'espace, ne serait-ce que pour éviter les micro météorites, on laisse le bouclier activé.
De plus on sait très bien détecter des vaisseaux en approche dans l'hyperespace.
Odd10
Sergent
Sergent

CITATION (Washi,Dimanche 12 Septembre 2010 17h59) Sauf que dans l'espace, ne serait-ce que pour éviter les micro météorites, on laisse le bouclier activé.
De plus on sait très bien détecter des vaisseaux en approche dans l'hyperespace.
pour les micro asteroides, a la limite, on a déjà vu les vaisseaux activer leurs boucliers seulemment quand il détectaient l'approche d'un autre vaisseaux !

Mais bon, j'imagine que tu te bases sur le double épisodes du 4*01 ou la citée a eu ce problême ! ce qui est exact, mais là, on a jamais vu la station spatiale internationale avoir ce problême dans la réalité ,ni aucun épisode en parlant !
Mais bon, ça,de toute façon un micro asteroïde contre l'alliage d'un BC-304 .......

Par contre, je ne trouve rien à redire à ton jugemment sur la possibilité de detecter des vaisseaux en hyperespace , Il est vrai qu'il s'agit là d'une énorme incohérence!! toutefois, je tiens à souligner que mis à part les ha'taks (comme lors de la prise de Dakara par les rebelles) nous n'avons jamais vu un BC-304 présenter cette capacités !
cependant, nos vaisseaux étant plus évolué, il est vrai qu'on peut dire qu'ils l'ont forcément .

En définitif, la seule objection a tes arguments, c'est que rien dans un épisode de stargate ne permet de les confirmer . mais il s'agit tout de même d'hypothèses logique et parfaitement plausible, je suis forcé de l'admettre ! ^^
Dernière modification par Odd10 le 12 sept. 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

Le BC-304 possède tout de même des senseurs Asgard, les mêmes qui sont capables de détecter le O'Neill passant en hyperespace et suivi par 3 beliskner dans le 4x01, donc bon c'est pas irréel :P
Odd10
Sergent
Sergent

En effet !!! je reconnais que l'incoherence est bel et bien là ^^ Tu as raison .
Il reste la possibilité que l'equipage etait trop occupé pour remarquer ce qu'indiquait leurs detecteurs mais celà ne tiens pas debout vu qu'il était en mode "plus rien a faire que ça, tu meurt "

Je doit donc m'incliner . Car il est vrai que dans ces circonstances, ils les ont forcement détectés ;) ^^
lael
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53

Message non lu par lael »

Hello

je viens de voir les trois épisodes de "air", et quelques détails me chiffonnent. J'ai lu les 6 premières pages du sujet mais pas plus, 65p c'est 'un peu' trop...

sur la planète de sable, ils ont 12 heures pour l'explorer. Scott met 6 heure pour trouver ce qu'ils cherchent, voir plus, je sais plus. En suite j'ai pas compris : il m'a semblé qu'il met 1 heure ou 2, en plus déshydraté, pour revenir à la porte ?!! y'a pas un ptit problème là ? où j'ai pas tout compris ? :blink:

eh zut, j'avais d'autres questions mais j'ai oublié :blink:
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Il est évident que Matt a erré dans le désert et a sans doute tourné en rond. De plus, il a perdu connaissance une voire plusieurs fois et suffisament longtemps pour rêver. En fait, le lac n'était peut-être pas si éloigné. Et puis, Rush a aussi fait pas mal traîné les autres.

Tout ceci a fait que le trajet de l'aller a été beaucoup plus long que le retour. Et au retour, il est soutenu par Greer.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »