Dernier message de la page précédente :
Merci d'écrire quelque chose qui a un sens. Un déplacement des énergies belle invention.CITATION - La Planète réagit violemment au déplacement (massif ?) des énergies.
Cela s'appelle dire n'importe quoi. Il faut pour que cela ait un sens que tu démontres en quoi cela a un rapport avec Icarus. Ici pas de "on peut supposer" ou ce genre de débilités, on attend des exemples précis tirés de la série.CITATION C'est pour cela que je parlais en premier lieu d'un effet d'induction. Je vais essayer de te faire un exemple précis et simple à comprendre, histoire que tu ne confonde pas mes mots encore une fois à ta convenance.
Parlons des caténaires de trains. Se sont des fils dans lesquels ce courant passe pour alimenter en énergie le train. Ce déplacement créer un champ d'induction qui produit un courant dans tous les matériaux ferreux environnants ! N'importe qui s'appuie sur une grille qui n'est pas mise à la terre risque de mourir avec de graves brûlures.
Mais le courant pourraient venir d'une centrale nucléaire comme d'une dynamo que ça ne change rien au danger des courants induits.
Ce que tu as écrit tient du fantasme rien d'autre.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...CITATION Alors quoi ? c'est mal-honnête de penser que la structure de la planète est suffisamment folle pour réagir comme cela, tout ça parce que "on l'a jamais vu avant, donc c'est faux " ?
Si on t'apprend que la terre est plate, mais que quelqu'un dise qu'elle est ronde, c'est un malade mentale ? un escroc ? Merci ça fait plaisir.
Le 7x14 rend impossible ce type de planète. Il suffit de savoir lire.
Seulement plus intelligent que toi apparemment (merci de ne pas mettre les autres dans le même panier). Un individu se compare par rapport à son époque et avec un minimum de connaissances tu aurais su qu'ils n'étaient pas les seuls avec ce bagage intellectuel. En revanche, comparer de Vinci et Poincaré avec un individu postérieur de plusieurs siècles c'est la démonstration d'une méconnaissance crasse de l'évolution des savoirs. De Vinci se fait enfoncer par n'importe quel lycéen et Poincaré n'a pas le niveau d'un étudiant de fin de 1er cycle universitaire. (Tout comme d'ailleurs tous les dit intellectuels ayant vécu il y a plus d'un siècle.)CITATION Poincaré et Léonard de Vinci étaient des hommes d'une très grande intelligence par rapport à nous, donc pour toi ils sont incohérent ou exceptionnels ? Bah la c'est la même chose avec Icarus, elle est unique.
L'argument de l'unicité cela s'appelle un sophisme. A ce tarif je te sors la même idiotie en balançant l'existence d'un objet céleste de la taille du soleil mais composé de glace...
Encore un sophisme...J'attends la fameuse démonstration. Ce que tu fais c'est balancer des affirmations sans aucun fondement argumentatif.CITATION sinon mathématiquement il y a toujours une chance/n planètes qu'il y en ai une qui soit tout de même suffisamment stable pour être utilisable et cette planète s'appelait Icarus. Je connais la réponse ou alors on va reparler d'honnêteté intellectuelle smile.gif
La stabilité du Naquadriah est depuis longtemps définie, il suffit de savoir lire un transcript (7x14).
Poster c'est bien, comprendre les dires des protagonistes avant de poster c'est mieux...CITATION Oui et ? ça ne parle pas de Naquadriah - bien que c'est sûrement pour ne pas embrouiller les nouveaux téléspectateurs - tout ce que ça démontre c'est que ça reste dans le postulat :
- La planète réagit violemment aux déplacement d'énergie.
Quel est la source d'énergie utilisée pour alimenter la porte des étoiles ?
Les gisements de naquadriah (dit dans une vidéo de Daniel) ainsi qu'avancée dans le 1x18...(Rush, kiva etc)
Que disent Wallace, Jackson, Young dans le pilote ?
CITATION WALLACE: The core of the planet is the power source. You have to channel it into the weapon and destroy the enemy ship.
CITATION JACKSON: ... Icarus Base was established on a planet discovered two years ago to have a uniquely powerful core
CITATION YOUNG: Well, it didn't, and drawing power from the planet's core ...
C'est donc bien le coeur de la planète qui est en naquadriah. CQFD
A partir de là, à moins de considérer que le coeur d'une planète subit moins de chaleur et de pression qu'une simple veine de naquadriah dans la croute planétaire, cette configuration est strictement impossible. Et là tu peux balancer tes affabulations statistiques ça ne changera rien à cela.
Et la planète ne réagit à rien d'autres qu'au bombardement de la base point. Tes affabulations sur l'induction tu te les gardes si c'est pour ne pas comprendre que la foudre aurait le même effet que le bombardement luxien...
EDIT :
Mais oui..gros blabla comme d'hab.CITATION Tu dis n'importes quoi là ou alors tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai écris.
Franchement relis, si tu comprend pas, je ne peux rien pour toi. Bref tu aurais mieux fais de te taire.