Je me demandait simplement pk ce ne sont que les dieux guerriers qui sont encore en vie ... Ba'al se bat avec Mot, une fois tous les sept ans, et vaincu Yam pour être "roi des dieux", dans la mythologie mésopotamienne, etc... Pk eux ? Ou se trouve Zeus, le roi des dieux de la mythologie grecque ? Et tous les autres. On devrait au moins en entendre parler...
Je vous demande donc peut-être une hypothèse qui pourrait me satisfaire, ou bien, si ils en ont déja parler ds la série et que je n'aurais pas été attentive ce coup ci...
Merci de bien répondre à cette question qui me turlupine depuis bien longtemps.
Peut etre que les scenaristes attendent pour en parler par exemple cronos ou baal n'ont pas ete mis au debut de la serie ou bien ils veulent pas en parler
exploiter toutes les mythologies du mondes n' aurait pas été credible pour la serie.
ca ferait quand meme bizzard de voir ZEUS affronter ANUBIS .
et puis les dieux egyptiens étaient reputés pour leur querrelles incessantes et vu que ces "dieux" sont censés etre les goaulds....ca colle avec la serie
il n'y a pas que les dieux egyptiens qui sont des goa , il y a aussi des dieux de l'asie comme Yu. Pour zeus, la mythologie dit qu'il s'est rebellé contre son pere cronos et libere ses freres et soeurs. Donc est ce un goa ou pas.? Ensuite vous connaissez tous Hercule , fils de Zeus et defenseur de la veuve et l'orphelin , et en plus des fois Zeux le conseiller dans sa tache. Ce qui tente à suposer que Zeus n'est pas un Goa , mais c'est tres ambigu
CITATION
il n'y a pas que les dieux egyptiens qui sont des goa , il y a aussi des dieux de l'asie comme Yu.
Yu n'ai pas un dieu, mais le premier empereur chinois, et il est pas considerai comme etan "mechant" dans l'histoir chinoise, alors c'est pas parceque on deffini un dieu comme "gentille" il n'est pas un goa. ( et pour ton infos Zeus est sans doit le pire dieu du panthéon grec, c'est un violeur si tu ne le c'est pas).
Dernière modification par scorpion771 le 16 mars 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Ils ont parlé d'un seul dieu grec : Aphrodite ou Hathor !De plus ,la mythologie nordique est representé par les Asgard alors pourquoi pas une nouvelle race ?
On peut également considéré que Cronos est un dieu Grec ( c'est un titan en faite ) donc la mythologie grec et quand même presente .
Ps:Je trouve toutefois que cela serait étrange que certain dieu grec soit des go'auld et d'autres soit une autre race alien ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Cronos est grec mais il est malfaisant et tout les goas ou presque sont des dieux malfaisant. Quant aux Asgard se sont des dieux bienfaisants. (à l'exéption de Loki)...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que Loki soit un asgarde malfaisant, en effet la nécéssité imposait qu'il fasse de tel chose, ce n'est parce qu'il n'est pas d'accord avec le grand conseil asgarde qu'il est foncièrement mauvais, au contraire son but originel est quand même la suvie de la race asgarde. Voilà pourquoi je dis qu'il n'est pas mauvais.
Je suis de l'avis de Loki (le asgard) Mais dans la mythologie il est malfaisant non?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Loki n'a fait que son devoir en tant que chercheur et asguard. Maintenant je crois avoir entendu dans le zode que Daniel le considerait comme malfaisant ........dans la mythologie .
C'est vrai que les scénaristes utilisent seulement une infime partie de la mythologie terrienne. Ils n'ont pas citer les Midgards par exemple, les dieux Aztèques sont très peu évoquer seulement dans le zode avec Nicolas Ballard, et les divinités africaine a part Olokun si vous en voyez une autre.
Non les scénaristes ont pris seulement ceux qui les intéressait le + et collait avec l'histoire et puis ils ont pris des dieux ou divinités toutes malfaisantes a part les Azgards. Ils ont zappé tous les autres dieux du Panthéon comme Hermès le dieux de l'intelligence, des voyageurs et des hommes, il était bon mais un Goa bon a part la Tok'ra!
D'ailleurs à ce sujet la Tok'ra n'ont pas de nom de divinités! Bizarre non
Dans la mythologie scandinave, Loki était bien un dieu traitre et malfaisant ! D'ailleurs, lors du Ragnarok (la fin du monde, chez les nordiques), il combattra les dieux de l'asgard (royaume des dieux) au coté des géants et autres créatures.
Dans la mythologie egyptienne, et contrairement à ce que j'ai lu plusieurs fois dans différents topics, Anubis était un dieu bon ! Pour preuve, il a aidé Isis la magicienne à récussiter Osiris, qui deviendra le dieux bienveillant de l'au-delas.
Pour ce qui est des goa'ulds inspirés de la mythologie gréco-romaine qu'on a déjà vu, à ma connaissance, il n'y en a que deux : Cronos et Pellop (on n'a vu que sa statue). Quand à la légitimité des actions de Loki (l'argard dans la série), je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que son but premier est juste qu'il a le droit de faire ce qu'il fait. La fin ne justifie pas les moyens !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
CITATION
(Ekho,Jeudi 28 Avril 2005 à 11:48)
Loki était bien un dieu traitre et malfaisant !
Oui loki l'était effectivement mais ce n'est pas pour autat que les autre dieux ne l'était pas,odin pas exemple était réputé pour être un dieu violent et caractériels et qui se désintéraissait des humains.
Les goa'ulds sont censés etre belliqueux, et tyranniques. On n'allait pas par conséquent leur donner le nom d' Aphrodite, déesse de l'amour, ou d'Apollon, dieu des arts et de la musique. On va leur donner un nom en rapport avec ce qu'ils sont censés représenter.
Par contre, du point de vue des Asgards, j'aimerais bien qu'on en voie un qui s'appelerait Baldr. J'ai toujours aimé ce dieu, et je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité avec la race des Asgards. Mais, bon, je ne pense pas que ça arrivera: les scenaristes essaient de donner aux Asgards des noms evoquant des dieux puissants, ce qui n'est pas le cas de Baldr.