Créer le vaisseau idéal

Répondre
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 17h35) le fonctionnement du bouclier anti-projectile est un peu bizarre !
Oui, c'est vrai.
Je m'explique.

Alors, imaginons un générateur de gravité artificielle (je pense par exemple un disque supra conducteur (en naquadah, par exemple) et rotation ultra rapide au dessus d'un champ magnétique, mais enfin, passons). Ce dernier, et beh, génère de la gravité (il est là pour ça).
Maintenant, au lieu de le placer dans le placher, pour que ça soit nous qui en profitions, on le place sous la coque, et a l'envers : la force qui est ainsi créée est donc dirigée vers l'extérieur du vaisseau. Tout projectile arrivant près du vaisseau sera donc ralenti, ou, mieux, repousé.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Vyslanté,Mardi 29 Juin 2010 19h26)
CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 17h35) le fonctionnement du bouclier anti-projectile est un peu bizarre !
Oui, c'est vrai.
Je m'explique.

Alors, imaginons un générateur de gravité artificielle (je pense par exemple un disque supra conducteur (en naquadah, par exemple) et rotation ultra rapide au dessus d'un champ magnétique, mais enfin, passons). Ce dernier, et beh, génère de la gravité (il est là pour ça).
Maintenant, au lieu de le placer dans le placher, pour que ça soit nous qui en profitions, on le place sous la coque, et a l'envers : la force qui est ainsi créée est donc dirigée vers l'extérieur du vaisseau. Tout projectile arrivant près du vaisseau sera donc ralenti, ou, mieux, repousé.
mais si le bouclier est actif, les missiles s'écrasent sur le bouclier, sans même l'affaiblir, mais c'est bien trouvé je l'admet ^_^

bon je vous met les réacteurs et les armes de mon futur vaisseau,

réacteurs :

propulsion subluminique : moteur de BC-304 à 150 000 km/s
boostage du subluminique possible grâce au sustentateurs électro-magnétiques (principe expliqué par Vyslanté :D )
moteur à vortex altérane amélioré : instantané
propulsion supra-luminique inter-galactique réplicateur
propulsion supra-luminique inter-galactique asgarde
hyper-propulsion subluminique de bataille

armes :

ARME PRINCIPALE : rayon à plasma asgarde
AARME SECONDAIRE : missiles standard et mark 8, et 9, certains équipé d'un déphaser
RME STANDARD : canon de ha'tak, amélioré
ARME DEFENSIVE : canons éclectromagnétiques, anti-missiles et anti-chasseur
ARME SPECIAL : drones
Dernière modification par mmreaa le 29 juin 2010, 21:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION hyper-propulsion subluminique de bataille
Quel intérêt exactement ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 20h12)
et bien ça fait la même chose qu'un décalage de phase, mais en consommant beaucoup moins
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 20h10) mais si le bouclier est actif, les missiles s'écrasent sur le bouclier, sans même l'affaiblir, mais c'est bien trouvé je l'admet ^_^
Ben, justement, c'est fait pour quand le bouclier principal ne fonctionne plus, pour ménager la coque !
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Vyslanté,Mardi 29 Juin 2010 20h18)
CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 20h10) mais si le bouclier est actif, les missiles s'écrasent sur le bouclier, sans même l'affaiblir, mais c'est bien trouvé je l'admet  ^_^
Ben, justement, c'est fait pour quand le bouclier principal ne fonctionne plus, pour ménager la coque !
je l'avais bien compris !
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ah bah excuse moi alors

John.Shep
Général
Général

CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 20h15)
et bien ça fait la même chose qu'un décalage de phase, mais en consommant beaucoup moins
Je ne saisis toujours pas l'intérêt. Évidemment, le vaisseau est intouchable mais cela reste le cas pour toute hyperpropulsion alors pourquoi s'encombrer d'un modèle si obsolète ?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 20h29)
CITATION (mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 20h15)
Je ne saisis toujours pas l'intérêt. Évidemment, le vaisseau est intouchable mais cela reste le cas pour toute hyperpropulsion alors pourquoi s'encombrer d'un modèle si obsolète ?
pour ne pas s'éloigner du champ de bataille, ainsi, on peut aller se placer derrière les vaisseaux ennemis, resortir de l'hyperespace, et attaquer
et en plus ça n'a rien d'un modèle obsolète, c'est même tout nouveau !
ça sert plus sur le plan tactique
Dernière modification par mmreaa le 29 juin 2010, 21:38, modifié 1 fois.
doubleh45
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Message non lu par doubleh45 »

Super les citations de citations de citations.... :clap:
John.Shep
Général
Général

CITATION pour ne pas s'éloigner du champ de bataille, ainsi, on peut aller se placer derrière les vaisseaux ennemis, resortir de l'hyperespace, et attaquer
En effet, l'idée n'est pas sans ingéniosité. Elle pourrait être dure à mettre en œuvre (dans le cas de batailles rapprochées entre autres) mais exécuter des micro-sauts pour permettre de prendre l'ennemi à revers par exemple pourrait offrir des avantages tactiques intéressants.
CITATION Super les citations de citations de citations....
...

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 22h06)
CITATION pour ne pas s'éloigner du champ de bataille, ainsi, on peut aller se placer derrière les vaisseaux ennemis, resortir de l'hyperespace, et attaquer
En effet, l'idée n'est pas sans ingéniosité. Elle pourrait être dure à mettre en œuvre (dans le cas de batailles rapprochées entre autres) mais exécuter des micro-sauts pour permettre de prendre l'ennemi à revers par exemple pourrait offrir des avantages tactiques intéressants.
Ou alors utiliser le principe des torpilles transphasiques de SG: VOY. Le projectile se déphase afin de passer à travers le bouclier et la coque du vaisseau ennemis afin de se re-matérialiser à l'intérieur de ce dernier !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mardi 29 Juin 2010 22h50)
Ou alors utiliser le principe des torpilles transphasiques de SG: VOY. Le projectile se déphase afin de passer à travers le bouclier et la coque du vaisseau ennemis afin de se re-matérialiser à l'intérieur de ce dernier !
Elles ont pas été interdite par la fédération ces missiles là ? ça fait longtemps, m'en rappelle plus très bien
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Mercredi 30 Juin 2010 07h27)
CITATION (maverick,Mardi 29 Juin 2010 22h50)
Elles ont pas été interdite par la fédération ces missiles là ? ça fait longtemps, m'en rappelle plus très bien
Je le met en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la série:
Spoiler
Les torpilles transphasiques ont été apporté du futur par Janeway dans l'épisode final de ST VOY. C'est une arme conçue spécialement pour combattre les borgs. Les armes auxquelles tu penses sont probablement des armes faisant intervenir le "subspace". On a par exemple dans ST Insurection la démonstration d'une torpille Isolytic. Elle déchire le subespace et la fracture s'étend en direction du warp core le plus proche (car elle y attirée). Ces armes là ont bien été interdites par la Fédération.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

Bon, voici mon image d'un vaisseau idéal:

--Classe: BC-305

--Nom: Lafayette

--Taille: 5 fois plus long que le Dédale, et 4 fois plus large

--Système de commande:
-Matrice asgarde pour l'équipage
-Siège lantien pour le commandant.

--Propulsion:
-Moteurs ioniques
-Moteurs FTL ( pour trajets interplanétaire)
-Moteur hyperspatial anciens type atlantis (pour voyages interstellaires et intergalactiques)

--Défenses:
-Bouclier aspirant Ori (aspire l'énergie des tirs vers un accumulateur semblable a celui du -Destiny)
-Boucliers anti collision asgard
-Système Hors Phase

--Armements:
-12 Phaseurs asgards (capable de détruire un vaisseau ori en 5 tirs)
-Drônes ( 2000 )
-Lasers lantiens
-6 Plateformes Horizon
-200 F302
-Tubes lance missiles
-80 missiles a antimatière équipés de système Hors-Phase
-5 missiles MK9
-15 missiles Replicants : missile chargé de 5 réplicateurs. Ils sont largés a la surface du vaisseau et s’infiltrent pour prendre le contrôle des commandes, qu’ils transmettent au Lafayette. L’opérateur du vaisseau terrien peut alors décider de dépressuriser le vaisseau ennemi ou bien d’activer son autodestruction. Cet opérateur peut, en activant une commande spéciale, désactiver tous les réplicateurs ou provoquer leur autodestruction (pour éviter que cette technologie tombe dans d’autres mains, ou pour des missions suicide)

--Alimentation:
-7 EPPZ (1 EPPZ pour la propulsion, un pour l'alimentation générale du vaisseau, un pour le bouclier ori, un pour le bouclier asgard, deux pour les armements et un dernier pour les synthétiseurs asgards )
-1 accumulateur type Destiny (reçoit de l'énergie du bouclier Ori et la redistribue selon la demande via un programme d'auto-gestion)

--Autre:
-Synthétiseurs asgards (créé a partir de leur technologie de téléportation lors de l'épisode final de SG1 ) pour permettre une production de nourriture, d'eau, voir de marchandises d'urgence rapidemment.
-Système de détection interstellaire type Atlantis
-Téléporteurs intra-vaisseau type Atlantis
-Téléporteurs asgards
-Système de détection de forme de vie Lantien (utile si il faut téléporter rapidemment l'équipage du vaisseau hors d'un quelconque danger, ou détecter un intrus si il existe un système de marquage pour repérer les membres d'équipage (bracelet émetteurs, ...)
-Blindage Neutronium-Titane-fibre de carbone
-Banque de donnée contenant des plans de diverses technologies
-4 Hangars de marchandise capable de transporter 4 alkesh chacun

--Fonctions:

Le Lafayette aura une fonction de protection, étant donné la capacité de ses systèmes mais aussi d'assaut, essentiellement avec ses missiles à antimatière et ses plateforme horizons.

Toutefois, ses hangars de grande capacité lui permettent de devenir un cargo
Finalement, une fonction plus exotique et intéressante: en intégrant a la banque de donnée des plans de porte des étoiles, voire même de superporte, les synthétiseurs asgards pourraient fabriquer des portes en série, tandis que le vaisseau et ses senseurs détecteraient les planètes vivables dans une galaxie inconnue et y déposerait des portes, créant un nouveau réseau. l'installation d'une super-porte permettrait le passage plus rapide de vaisseaux, surtotu si la galaxie en question est éloignée de la voie lactée. dans cette fonction, le vaisseau serait automatisé et l'accumulateur se rechargerait en se plongeant dans un soleil et en activant le bouclier ori (modification du fonctionnement du destiny). le vaisseau aurait une liste de galaxie a "ensemencer" avant de se stopper et attendre l'arrivée de programmateurs terriens, pour lui programmer une nouvelle mission. on peut envisager ainsi deux mission : une partant de la voie lactée, une autre partant de la galaxie ori. A chaque fois qu’une galaxie est reliée, le vaisseau active la supergate vers la voie lactée et envoie un message indiquant les coordonnées de ces galaxies depuis la terre.

voila, désolé pour les éventuels spoilers dévoilés, et j'espère que cette vision vous plaira autant qu'a moi ^_^
Jacob Grant
Soldat
Inscrit : 10 sept. 2010, 01:22

Message non lu par Jacob Grant »

Réponse en image pour ma part, je vous laisse vous faire une idée de sa taille.
http://imagik.fr/view-rl/296040
http://imagik.fr/view-rl/296041
http://imagik.fr/view-rl/296043
http://imagik.fr/view-rl/296044

La dernière étant un hangar seulement.
http://imagik.fr/view-rl/296046
" Plutôt la mort que la souillure "
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Splendide!! j'adore le design de ce vaisseau et quel boulot impressionnant !! :blink:
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Eldarione
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40

Message non lu par Eldarione »

Magnifique
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

ce vaisseau est géant :o

sinon, vous pensez quoi d emon idée de vaisseau Terrien établissant un réseau de portes des étoiles ? ou alors des missiles a réplicateur
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Oui mais faut pas oublier une flotte de soutien pour le vaisseau principal comme un groupe aéronaval . Surtout avoir des vaissaux en avant du groupe comme éclaireurs, et des vaisseaux pour intercepter les tirs ennemis.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

avec un bon système de détecteurs interstellaires et hyperspatiaux, on aurait un bon système de détection et tout danger serait détectable assez vite pour lever les boucliers, préparer les armes.

un vaisseau si gros est peut être très puissant, mais un phaseur ori peut faire de gros dégats
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »