[Liste] Planètes ayant explosées

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le breton,Vendredi 17 Septembre 2010 20h27) pour Abydos, n'oubliez pas que la porte ne fonctionne plus donc pour qu'elle soit inactive, c'est bien que l'explosion a été monumentale. Je doute que la planète ait résisté mais avec toutes ces incohérences ^_^
Ou alors la Porte est complètement ensevelie, et le vortex ne peut pas se former.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Premiere erreur de ma part conçernant l'explosion de la porte sur Terre dans les 2 premiers episodes : C'est Mckay qui propose d'immerger la porte.

Ensuite Mmrea les 140 km dont tu parlais etait en fait 180 km et c'est l'altitude que Jack doit atteindre pour allumer l'hyperpropulsion. La porte a en effet sauté a environ 5 millions de Km de la Terre selon Walter. Et au vue de l'explosion elle aurait fait péter toute la planète et non juste un état.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et au vue de l'explosion elle aurait fait péter toute la planète et non juste un état.
Non juste un état.
CITATION Sam: "Just bad and worse, sir. We're talking about a blast two to three thousand megatons."

Hammond: "Enough to take out Colorado."
De très loin insuffisant pour détruire une planète (c'est même risible ici en comparaison à ce qu'il faudrait)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Thor94 »

pour revenir aux planetes devenus invivable, c'est seulement une periode temporaire, au bout d'un millenaire, les conditions se seront stabiliser pour que la vie redevienne possible.

Donc la liste prend en compte les planetes qui ont été pulvérisé dans le sens propre du terme: ce qui veut dire que si un vaisseau se rend aux coordonnées de la planete il ne trouvera rien hormis quelques asteroides
Un Ori
des Oreilles
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Ketheriel quand Hammond dit cela c'est au début de la charge de la porte. Car à la fin vu la taille de l'explosion visible alors qu'elle se produit à environ 5 millions de Km il est évident que cette déflagration emporterait bien plus qu'un état.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel quand Hammond dit cela c'est au début de la charge de la porte. Car à la fin vu la taille de l'explosion visible alors qu'elle se produit à environ 5 millions de Km il est évident que cette déflagration emporterait bien plus qu'un état.
Non, il suffit de savoir lire. Carter dit expressément que la porte des étoiles lorsqu'elle explosera se sera une explosion de 2 a 3 GT. Le reste c'est du pipeau. Se baser sur des FX alors que l'on a les données chiffrées c'est risible (et surtout ça m'étonnerait que quelqu'un ici puisse visualiser ce que représente une explosion de 2 GT à 5 millions de km.
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2010, 09:58, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par John.Shep »

CITATION Car à la fin vu la taille de l'explosion visible alors qu'elle se produit à environ 5 millions de Km il est évident que cette déflagration emporterait bien plus qu'un état.
J'apprécie la pertinence de la preuve. On a du son pendant les batailles spatiales, conclusion le son dans Stargate a la magnifique capacité de se déplacer dans le vide :rolleyes: ?
Là, il n'y a rien à dire vu que Carter avance des données chiffrées.
CITATION Pour Abydos je viens de visiter pas mal de site. Tous decrivent cette planète comme détruite.
Merci la source canonique...
CITATION L'arme d'Anubis est donc aussi puissante que l'Etoile de la Mort dans Star Wars.
Si Anubis prend la peine de viser la Porte dans le 7x01, cela exprime bien que son arme n'est pas assez puissante pour fragmenter la planète justement. Sans quoi, il tire n'importe où et les jeux sont clos.
CITATION JONAS (over comms): "Your position's been compromised. The Stargate is being targeted. Repeat, the Stargate is being targeted. The naquadah will amplify the blast."
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Meardon »

CITATION (John.Shep,Vendredi 17 Septembre 2010 21h25) Si Anubis prend la peine de viser la Porte dans le 7x01, cela exprime bien que son arme n'est pas assez puissante pour fragmenter la planète justement. Sans quoi, il tire n'importe où et les jeux sont clos.
D'ailleurs, si l'arme avait été apte à détruire la planète, je ne pense pas que la destruction de la pyramide aurait été aussi longue :P
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par John.Shep »

CITATION D'ailleurs, si l'arme avait été apte à détruire la planète, je ne pense pas que la destruction de la pyramide aurait été aussi longue
Ce n'est pas faux. On serait en droit de s'attendre à ce que la pyramide soit instantanément réduite en poussière (voire en atomes). Mais les visuels ne peuvent vraiment pas être pris en référence de toute façon.
On pourrait citer de nombreux exemples.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par hatak »

C'est vrai qu'il faut définir détruire.

on peut transformer la planète en champs d'astéroïdes:


alderaan

Vegeta

MIIB

Ou la rendre inhabitable :

NE PAS REGARDER SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM PRÉDICTIONS!!!

knowing

armageddon

(Il parait qu'un mark 9 (27 gigatonnes) devrait faire ce genre de dégâts à une planète)


Donc Abydos par exemple ne semble pas être littéralement désintégrée. La surface a dû être balayé par une onde de choc, comme dans les 2 vidéos juste au dessus.
CITATION Dans le 4x22, la porte connecté au trou noir fait entrer en supernova le soleil qui dévaste tout le système solaire
Il semble que même une supernova ne peut pas faire exploser totalement une planète mais seulement arracher sa croute (les 2 dernières vidéos)! Donc, les planètes de cet épisode sont encore là.

Par contre les planètes de SGU, Asura, Netu, celle des Asguard ont bien été réduites en poussières, comme sur les 3 premières vidéos.

PS: le vaisseau de Serleena dans MIIB est beaucoup plus puissant que n'importe lequel de Stargate alors qu'il doit faire, au maximum, 30cm de haut!!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que c'est baleze qu'un vaisseau de 15cm de haut puisse pulvériser une planete comme si c'etait un oeuf.

Mais c'est la philosophie de MIB, il ne faut pas se fier a la taille. Comme le dit J, c'est souvent une simple babiole de la taille d'une bille qui fait le plus de degats
Un Ori
des Oreilles
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Le bon sens entre aussi en jeu aussi. Il est probable que l'énergie continue de s'accumuler dans la porte. Et vouloir éloigner le 302 de millions de km témoignage la puissance de l'explosion. Bref vous semblez toujours vouloir avoir raison. Même pour Abydos. Si je precise que beaucoup la considèrent détruite c'est que la majorité le pensent. Vous mettez en avant que les dialogues et tout autre débat est impossible car votre façon de toiser les "forumeurs" agace . Dommage.

Pour représenter une explosion de cette ampleur nul besoin d'être un génie. Je m'étais aidé de la distance Terre Lune. Lors de l'explosion de la Porte la visibilité de celle ci me semblait bien énorme pour une déflagration qui devait emporter "juste" un état. Juste un peu de jugeotte.

Bref je respecte vos avis. Évitez donc les airs supérieurs car je pense que votre version et version se tiennent. Merci.
Dernière modification par mikawell le 18 sept. 2010, 06:53, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (hatak,Vendredi 17 Septembre 2010 23h08) Il semble que même une supernova ne peut pas faire exploser totalement une planète mais seulement arracher sa croute (les 2 dernières vidéos)! Donc, les planètes de cet épisode sont encore là.
Le titre comprend les systèmes solaires et les planètes ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le bon sens entre aussi en jeu aussi. Il est probable que l'énergie continue de s'accumuler dans la porte.
Les données de Carter sont des prévisions lorsque la porte sera saturée et explosera soit lorsque celle-ci ne sera plus capable d'emmagasiner ce que l'appareil qu'utilise Anubis lui envoie.
C'est le b.a.ba, Le truc le plus simple à comprendre sur le sujet... La porte n'explosera qu'une fois saturé donc forcément les dires de Carter ne se base qu'à partir de ce point. (merci monsieur bon sens n'est-ce pas ?...)
CITATION Même pour Abydos. Si je precise que beaucoup la considèrent détruite c'est que la majorité le pensent. Vous mettez en avant que les dialogues et tout autre débat est impossible car votre façon de toiser les "forumeurs" agace . Dommage.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....On a en a rien a faire de ta "majorité". Ta majorité fictive, après plus de 10 ans de série était encore à se taper un délire (même parfois encore maintenant) avec des asgards de plusieurs millions d'années, pré-fléau alors que la série dit qu'ils ont 100 000 ans seulement d'Histoire, que rien n'avait survécu à ce fameux fléau etc. "Ta majorité" est incapable d'établir une chronologie basique des évènements de la série...pourquoi ? Parce que "ta majorité" fait comme toi...elle fabule sans se baser sur la série (et invente des majorités en passant...).

Et oui les dialogues de la série font foi. C'est avec cela que l'on prouve quelque chose et pas les délires de fans. La partie fanfiction est ailleurs.
CITATION Pour représenter une explosion de cette ampleur nul besoin d'être un génie. Je m'étais aidé de la distance Terre Lune. Lors de l'explosion de la Porte la visibilité de celle ci me semblait bien énorme pour une déflagration qui devait emporter "juste" un état. Juste un peu de jugeotte.
Il suffit de démontrer qu'un FX ne représente absolument la réalité de l'évènement dans la série...tu veux quoi comme exemple ? Ah non, il suffit de prendre genre 50% des FX de la série pour le démontrer...
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2010, 09:58, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Nul affabulation de ma part mais si tu es borné libre à toi de le rester mais n'impose pas tes idées et visions qu'une minorité partage. Nous interpretons peut être en effet mais à ce titre nous avons aussi nos versions . En quoi serrait elle "inférieure" à tes dires ?

Les dialogues sont en effet la source principale d'infos. Mais pour la destruction d'Abydos Anubis,et Teal'c parle bien de détruire cette planète ,pourtant ta science infuse te fait dire le contraire. Et la plupart des forums et des sites considèrent Abydos détruite (même dans le dial 3D) donc je n'invente rien. Vois par toi même. Ce n'est pas une affirmation mais un constat. En saisis tu la nuance ? Ou tu rejeteras cela aussi parce que on ne partage ton point de vue ?

Quand à l'explosion de la porte la encore chacun ses opinions. Tu te fies qu'au dialogue moi je vois cela plus globalement.

Alors cesse tes airs supérieurs avec moi. Chacun à sa version mais cela ne te permet pas certains propos. Être fan n'est pas comme tu le penses. Débattre de Stargate est cool. Alors relax.
Dernière modification par mikawell le 18 sept. 2010, 10:19, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Meardon »

CITATION Donc Abydos par exemple ne semble pas être littéralement désintégrée. La surface a dû être balayé par une onde de choc, comme dans les 2 vidéos juste au dessus.
Je me range également de cet avis. Bon histoire de clore définitivement ce débat : à tous ceux qui pensent qu'Abydos est détruite revisionnez l'épisode ! Après l'explosion ils retournent sur Abydos. Certes les êtres élevés ont mis en place une porte temporaire... Les croyez-vous assez puissants pour matérialiser également toute une planète ? Ensuite, Skaara dit bien "Anubis destroyed the pyramid". Puis quand ils repartent : on voit la pyramide détruite !
CITATION Les données de Carter sont des prévisions lorsque la porte sera saturée et explosera soit lorsque celle-ci ne sera plus capable d'emmagasiner ce que l'appareil qu'utilise Anubis lui envoie. C'est le b.a.ba, Le truc le plus simple à comprendre sur le sujet... La porte n'explosera qu'une fois saturé donc forcément les dires de Carter ne se base qu'à partir de ce point. (merci monsieur bon sens n'est-ce pas ?...)
Exactement, et il ne faut pas se référer à cet épisode. Dans le meilleur des cas le naquadah aura amplifié l'explosion, ce qui n'avaurait rien eu à voir avec l'explosion produite par l'énergie apportée progressivement par l'arme d'Anubis.

Quand à la raison pour laquelle beaucoup de gens pensent qu'Abydos est détruite c'est simple et très bien illustrée par ketheriel : une personne s'est tapée un jour un délire sur un forum, et le mythe est devenu réalité pour beaucoup de gens. Un peu comme tous ceux qui croient encore que la présence d'une planète est indispensable au bon fonctionnement des portes tout ça parce qu'après avoir quitté son orbite celle du vaisseau d'Apophis ne fonctionnait plus (alors que c'est parce qu'ils étaient partis en hyperespace !).
CITATION Alors cesse tes airs supérieurs avec moi. Chacun à sa version mais cela ne te permet pas certains propos. Être fan n'est pas comme tu le penses. Débattre de Stargate est cool. Alors relax.
Habitue-toi vite ; ketheriel est toujours comme ça. Mais sur ce coup je suis d'accord avec lui ^^
Dernière modification par Meardon le 18 sept. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION
CITATION Donc Abydos par exemple ne semble pas être littéralement désintégrée. La surface a dû être balayé par une onde de choc, comme dans les 2 vidéos juste au dessus.
Je me range également de cet avis.
Idem, j'enlève Abydos de la liste.
CITATION Après l'explosion ils retournent sur Abydos. Certes les êtres élevés ont mis en place une porte temporaire... Les croyez-vous assez puissants pour matérialiser également toute une planète ?
Il se pourrait que ça ne soit qu'une simulation crée par les abydosiens après que la planète ait été détruite (si elle l'avait été), mais tout les autres arguments montrent que Abydos n'a pas été détruite.
CITATION
CITATION Alors cesse tes airs supérieurs avec moi. Chacun à sa version mais cela ne te permet pas certains propos. Être fan n'est pas comme tu le penses. Débattre de Stargate est cool. Alors relax.
Habitue-toi vite ; ketheriel est toujours comme ça. Mais sur ce coup je suis d'accord avec lui ^^
Pour une fois, moi aussi je suis d'accord avec lui :D
Dernière modification par mmreaa le 18 sept. 2010, 12:12, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Libre à chacun de croire que Abydos est détruite ou non. Le "delire" dont tu parles est un peu exagéré. Et au vu des pouvoirs des Anciens créer un illusion d'Abydos pour que SG1 puisse revenir est probable. Ils arrivent bien à recréer une porte tout de même. Bref chacun sa vision.. c 'est tout ce que je demande.

Je ne m'habituerai à rien de ce genre. ^_^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

Dans des réalités parallèles, y a t-il des planètes qui ont explosés ? ^_^
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par odysseus »

CITATION (mmreaa,Samedi 18 Septembre 2010 11h25) Dans des réalités parallèles, y a t-il des planètes qui ont explosés ? ^_^
la planete des furlings dans "200" (le previously)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Cette soif de planètes détruites me choque !!! :D
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit