[Liste] Planètes ayant explosées

mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Dernier message de la page précédente :

Cette soif de planètes détruites me choque !!! :D
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (odysseus,Samedi 18 Septembre 2010 11h31)
CITATION (mmreaa,Samedi 18 Septembre 2010 11h25) Dans des réalités parallèles, y a t-il des planètes qui ont explosés ?  ^_^
la planete des furlings dans "200" (le previously)
Tu veux dire que les histoires du 200 sont toutes des réalités parallèles ? :blink: J'ai du mal à y croire.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par odysseus »

euh non non! surtout pas! mais c'est à ça que j'ai pensé (verifier les autres realités m'a incité à voir ça aussi)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

Je ne vais pas la compter étant donné que la planète n'a pas vraiment explosé ^_^
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par hatak »

CITATION Libre à chacun de croire que Abydos est détruite ou non. Le "delire" dont tu parles est un peu exagéré. Et au vu des pouvoirs des Anciens créer un illusion d'Abydos pour que SG1 puisse revenir est probable. Ils arrivent bien à recréer une porte tout de même. Bref chacun sa vision.. c 'est tout ce que je demande.

Je ne m'habituerai à rien de ce genre. happy.gif
Le sujet parle des planètes qui ont esplosées exclusivement.

Mais tu as quand même raison car comme je l'ai montré avec les vidéos, on peut détruire une planète de plusieurs façons.

Le but étant de la rendre invivable, inutilisable, etc..... dans ce cas Abydos est bel et bien détruite car sa surface ne représente plus aucun intérêt, elle est dévasté ou ravagé (synonymes de détruire). Cela en fait un rocher mort.

C'est pareil, qu'elle explose ou pas, Abydos est détruite.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Dans ce cas il faut voir ce que veut dire Ketheriel et les autres par non détruite : est ce que Abydos est toujours la mais n'est plus qu'un caillou stérile , ou que la planète "renaitra" après quelque siècles quand les effets de L'arme d'Anubis se seront estompés.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Le temps »

La planète serais de nouveau viable, mais seulement des millions d'années voire milliard d'année plus tard (de plus compte facilement 1000 a 2000ans de radiations résiduelles minimum) et on peut penser que dans des millions voire milliards d'année le soleil explosera, donc la planète est loin d’être viable et le sera surement plus jamais, donc on peut estimer qu'elle est "détruite".
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Le temps,Samedi 18 Septembre 2010 13h52) La planète serais de nouveau viable, mais seulement des millions d'années voire milliard d'année plus tard (de plus compte facilement 1000 a 2000ans de radiations résiduelles minimum) et on peut penser que dans des millions voire milliards d'année le soleil explosera, donc la planète est loin d’être viable et le sera surement plus jamais, donc on peut estimer qu'elle est "détruite".
Oui mais elle est toujours là, même si ce n'est qu'un caillou stérile, un peu comme la Lune :D
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Je pense si Abydos est encore la elle doit être dans un état bien pire que la Lune. Mais "détruite" sonne différemment selon chacun d'entre nous.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par miss-phoenix »

De toute façon, Abydos n'a jamais été une planète très agréable à vivre. En fait, elle l'était autant que le Sahara sur Terre. On ne sait pas trop quelle était la puissance réelle de l'arme d'Anubis. On sait qu'elle pouvait détruire des vaisseaux amiraux goa-ulds, mais ce n'est finalement pas si compliqué. Il suffit de tirer où il faut pour provoquer une réaction en chaîne qui désintégrera le vaisseau.

Et puis, il faut bien considérer le fait que si toute la planète avait explosé, on nous l'aurait logiquement montré. Ce n'est visiblement pas un effet spécial irréalisable. Et puis, en définitive, Anubis n'avait qu'à viser la pyramide pour liquider tous les Abydossiens. Même pas certain que la surface de la planète ait beaucoup changé et qu'elle soit devenue complètement hostile à l'homme après tout.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

L'Alliance fait sauter une planète en se connectant au Destiny mais on ne voit que les abords de la base exploser et non la planète entière. ;) tout comme avec Abydos......
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 15h31) L'Alliance fait sauter une planète en se connectant au Destiny mais on ne voit que les abords de la base exploser et non la planète entière. ;) tout comme avec Abydos......
Carter a été contrainte de fuir parce que la planète allai exploser, elle a même perdu des hommes (f-302).
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Je ne conteste en rien ce point . Juste qu'une planète peut exploser sans le montrer explicitement.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Thor94 »

pour abydos, il y a des doutes.
Mais pour luxian icarus, c'est sûr, comme sa jumelle elle a belle est bien fait un gros boum.

Sinon pour les milliards d'années a rendre une planete de nouveau vivable, c'est faux.

Pour l'extinction des dinosaures, les conditions se sont bien régénéré en quelques millions d'années (5 au max)
Dernière modification par Thor94 le 18 sept. 2010, 17:53, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si je precise que beaucoup la considèrent détruite c'est que la majorité le pensent.
Excuse-moi mais depuis quand l'opinion de la majorité a-t-elle une quelconque influence sur la véracité des faits ?
On s'en fiche que la majorité en soit convaincue, si elle ne se base sur rien de concret.
CITATION Le bon sens entre aussi en jeu aussi. Il est probable que l'énergie continue de s'accumuler dans la porte.
Je ne vois pas en quoi le bon sens intervient ici...
Ce qui intéresse Hammond est la puissance de l'explosion lorsque le seuil critique sera atteint évidemment. Que veux-tu qu'il en ait à faire de l'énergie stockée dans la porte avant qu'elle n'explose ?
Dernière modification par John.Shep le 18 sept. 2010, 20:36, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Le temps »

Pour ce qui est de la puissance de l'explosion (destruction d'un état) est calculée si la porte reste au SG-C donc l'explosion contenue par une montagne et un environnement blindé (il me semble, aussi qu'il avais été dit dans un épisode que l'état dans lequel se situe le SG-C serais un lac de magna si la porte venais a exploser dans l'enceinte du SG-C, j'imagine l'explosion si la porte étais en surface).

Apres bien entendu faudrait revoir les épisodes pour vérifier ce que je pensais ( a savoir l'épisode ou le SG-C est aspiré par un trou noir, et les quelques épisode ou il est fait mention de l'explosion d'une porte).
De plus on sait qu'une telle explosion est très puissante (voir combien de temps résiste le bouclier d'atlantis quand sa porte explose).
Pour ce qui est des dinosaures on sait toujours pas réellement quel évènement s'est produit pour qu'il y ai extinction de masse, de plus en regardant le temps que la terre a mis pour avoir une croûte solide lors de sa formation a pris des millions d'année voire des centaines de millions d'années, imagine si Abydos est dans le cas d'une boule de lave flottant dans l'espace, la planète ne serais pas viable avant des millions d'année minimum.

ps: "La vérité n'est pas forcément celle adoptée par une majorité"
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Washi »

CITATION Pour ce qui est des dinosaures on sait toujours pas réellement quel évènement s'est produit pour qu'il y ai extinction de masse
Pour préciser, on sait qu'un astéroide d'environ 10 km a percuté la Terre et qu'une éruption d'un point chaud a eue lieu sous ce qui allait devenir l'Inde, les deux évenements ayant à peu près eu lieu en même temps (à l'échelle des temps géologiques) et étant tout deux très dévastateurs.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour ce qui est de la puissance de l'explosion (destruction d'un état) est calculée si la porte reste au SG-C donc l'explosion contenue par une montagne et un environnement blindé (il me semble, aussi qu'il avais été dit dans un épisode que l'état dans lequel se situe le SG-C serais un lac de magna si la porte venais a exploser dans l'enceinte du SG-C, j'imagine l'explosion si la porte étais en surface).
La destruction d'un Etat oui mais les 2 a 3 GT sont clairement des données dont la présence du SGC ou pas n'a aucune incidence. Pour info c'est l'équivalent de l'éruption d'un super volcan grosso modo (Bon Carter se tape le délire que cela pourrait détruire toute vie sur Terre, idem Hammond, mais bon ça c'est SG et ses effets dramatiques^^).

CITATION De plus on sait qu'une telle explosion est très puissante (voir combien de temps résiste le bouclier d'atlantis quand sa porte explose).
Il vaut mieux éviter SGA sur ce point de cohérence^^ Le bouclier d'un BC 304 alimenté d'un zpm résiste à une éruption solaire de grande envergure tranquillement (ce qui fait passer un supervolcan pour une allumette) donc le coup du bouclier d'Atlantis qui ne résiste pas à si peu (en comparaison), on va dire pour être gentil que c'est n'importe quoi^^
CITATION Ce qui intéresse Hammond est la puissance de l'explosion lorsque le seuil critique sera atteint évidemment. Que veut qu'il en ait à faire de l'énergie stockée dans la porte avant qu'elle n'explose ?
C'est pour le suspense, franchement tu n'as aucune imagination :D
CITATION Pour préciser, on sait qu'un astéroide d'environ 10 km a percuté la Terre et qu'une éruption d'un point chaud a eue lieu sous ce qui allait devenir l'Inde, les deux évenements ayant à peu près eu lieu en même temps (à l'échelle des temps géologiques) et étant tout deux très dévastateurs.
Et que ce fameux truc de quelques km a déployé bien plus d'énergie que n'importe quelle arme dans SG (pour comparaison)
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2010, 20:43, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

CITATION (John.Shep,Samedi 18 Septembre 2010 19h12)
Excuse-moi mais depuis quand l'opinion de la majorité a-t-elle une quelconque influence sur la véracité des faits ?
On s'en fiche que la majorité en soit convaincue, si elle ne se base sur rien de concret.



En quoi la non destruction d'Abydos est une certitude ?


Ketheriel dans SGA la gaffe de Mckay à fait peté un bonne partie d'un système solaire. Et So tu parles de l'épisode ou le Dédale detourne une éruption solaire "tranquillement" n'est pas le mot le plus juste. Quelque seconde de plus et le Dédale était une saucisse chaude. En revanche le bouclier de la cité lui aurait résisté les E2PZ dans le nez je suis d'accord.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par John.Shep »

CITATION En quoi la non destruction d'Abydos est une certitude ?
Parce qu'à moins qu'on est des éléments explicites concernant cette destruction, on n'a aucune raison d'aller dire que la planète a été vaporisée. Et je ne dis pas que c'est une certitude.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Dans ce cas c'est kif kif.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit