[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Dimanche 19 Septembre 2010 17h54) @mmreaa: les éléments de la superporte ignorent les boucliers Goa'Uld, mais pas les boucliers Asgard. On voit bien qu'un élément heurte le bouclier du Prométhée, et est dévié par celui-ci. Les éléments de la superporte ne traversent donc pas TOUS les boucliers.
Comme tu le dis, le bouclier du Prométhée a juste dévié l'élément de la superporte.

Ketheriel : :clap: 6000ème messages :D
Dernière modification par mmreaa le 19 sept. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il faut donc l'enlever de la liste, car cette "arme"(si on peut l'appeler une arme) ne passe pas les boucliers Asgard ^^.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Dimanche 19 Septembre 2010 18h46) Il faut donc l'enlever de la liste, car cette "arme"(si on peut l'appeler une arme) ne passe pas les boucliers Asgard ^^.
On sait juste que le bouclier de l'Odyssé a dévié les blocs, un peu comme la coque du jumper et le drône de tout à l'heure ^_^
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

si le bouclier dévie les éléments, c'est que les éléments n'ignorent pas le bouclier, donc je dirais à retirer, d'ailleurs, on voit bien le champ du bouclier lorsque l'élément le heurte...

Après, c'est chacun son avis, je t'ai exprimé le mien ^^
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Dimanche 19 Septembre 2010 20h38) si le bouclier dévie les éléments, c'est que les éléments n'ignorent pas le bouclier, donc je dirais à retirer, d'ailleurs, on voit bien le champ du bouclier lorsque l'élément le heurte...

Après, c'est chacun son avis, je t'ai exprimé le mien ^^
Bon ok, je vais rajouter qu'on en est sûr uniquement pour les ha'taks.
Sinon, personne n'a une idée sur le satellite Oris ?
Dernière modification par mmreaa le 19 sept. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Je pense la même pour le satellite, on voit également dans la série que le bouclier absorbe une grande partie du premier tir.
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

Mon avis est que toutes les armes passent un bouclier du moment que celui-ci est surclassé par l'arme.
Dernière modification par hougoul le 19 sept. 2010, 22:15, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (hougoul,Dimanche 19 Septembre 2010 21h14) Mon avis est que toutes les armes passent un bouclier du moment que celui-ci est surclassé par l'arme.
C'est évident, mais j'ai crée ce topic pour y lister toutes les armes capable d'endommager un vaisseau ennemis alors que son bouclier est actif ;)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

En réalité, si tu prend en compte le bouclier d'Atlantis, aucune arme ne le passe. McKay dit bien à un moment que si le bouclier disposait d'une énergie infinie, il serait infranchissable...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION En réalité, si tu prend en compte le bouclier d'Atlantis, aucune arme ne le passe. McKay dit bien à un moment que si le bouclier disposait d'une énergie infinie, il serait infranchissable...
En tout cas, les Anciens étaient parfaitement capables de le traverser en vaisseaux. J'ignore toutefois si on peut ranger cela dans la catégorie des armes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Vu que les Jumpers sont leurs créations je dirais que non. Car hormis les Jumpers et le vaisseau Asgards rien n'a pu franchir ce bouclier.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (John.Shep,Dimanche 19 Septembre 2010 22h13)
CITATION En réalité, si tu prend en compte le bouclier d'Atlantis, aucune arme ne le passe. McKay dit bien à un moment que si le bouclier disposait d'une énergie infinie, il serait infranchissable...
En tout cas, les Anciens étaient parfaitement capables de le traverser en vaisseaux. J'ignore toutefois si on peut ranger cela dans la catégorie des armes.
A moins qu'il y est une bombe dans le jumper :D
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Pour moi, seuls les drones sont des "armes" capables de traverser les boucliers.

Concernant l'arme d'Anubis, il me semble qu'elle surcharge très rapidement les boucliers pour les faire exploser.
Pour les Jumpers, ce n'est pas pour moi une arme en tant que telle (c'est un vaisseau quoi!)
Et pour les vaisseaux Asgards de Pégase, c'est la même chose. Par contre je ne peux m'empêcher de reparler de cette énorme bourde scénaristique qui consiste à dire que les vaisseaux asgards sont capables de traverser le bouclier d'Atlantis (bouclier le plus puissant et impénétrable de la franchise Stargate), et d'un autre côté se font abattre par des vaisseaux Travelers complètement surpassés techniquement..........
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre je ne peux m'empêcher de reparler de cette énorme bourde scénaristique qui consiste à dire que les vaisseaux asgards sont capables de traverser le bouclier d'Atlantis (bouclier le plus puissant et impénétrable de la franchise Stargate), et d'un autre côté se font abattre par des vaisseaux Travelers complètement surpassés techniquement..........
C'est surtout qu'à la fin de l'épisode, on nous dit que Mckay a fait en sorte que les asgards pégasiens ne puissent plus traverser le bouclier....

Donc en gros on apprend donc que ces asgards ne le passent que parce qu'ils ont découvert des infos (fréquences par exemple) sur le bouclier de la cité....En gros les anciens sont tellement idiots que l'information la plus vitale de leur capitale se retrouve n'importe où dans Pégase...
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

De quel épisode s'agit il ?
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Hum il y a aussi les AIM-120A je crois.
Des missiles avec modulateurs de fréquences capable de traverser les boucliers.

Heu pour revenir sur les histoires de SGU! Je n'ai pas vu l'épisode en question et ne sait donc pas si le bouclier du destiny était plein quand les vaisseaux le traversent.
Mais si ce n'est pas précisé, il est possible qu'ils passent car les tirs ont affaibli le bouclier (ou causés des fluctuations), dans retour au sources (je crois) on peut voir qu'avant de céder, le bouclier d'Anubis deviens un peu perméable aux tirs de Ha'taks qui finissent par toucher Kelowna et le vaisseaux pour certains, bloqués par le bouclier pour d'autre.

Je suppose que c'est le même principe que les canons à ions qui s'appliquent à un bouclier affaibli. (même par des tirs d'armes cinétiques, style Railgun...car celui ci deviens perméable.)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
John.Shep
Général
Général

CITATION Hum il y a aussi les AIM-120A je crois.
Non, ce n'est qu'une possibilité que Carter a un jour mise en avant mais elle n'a jamais aboutie.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (John.Shep,Lundi 20 Septembre 2010 16h32)
CITATION Hum il y a aussi les AIM-120A je crois.
Non, ce n'est qu'une possibilité que Carter a un jour mise en avant mais elle n'a jamais aboutie.
Je l'ai mise, mais en ajoutant "si elles avaient aboutis".
John.Shep
Général
Général

Comme tu veux, mais je ne vois pas spécialement l'intérêt de parler d'un projet qui parait n'avoir existé autre part que sur le papier.
Surtout que ce genre de technologie était bien loin des connaissances terriennes.
Dernière modification par John.Shep le 20 sept. 2010, 19:21, modifié 1 fois.

hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19

Message non lu par hougoul »

CITATION Par contre je ne peux m'empêcher de reparler de cette énorme bourde scénaristique qui consiste à dire que les vaisseaux asgards sont capables de traverser le bouclier d'Atlantis (bouclier le plus puissant et impénétrable de la franchise Stargate), et d'un autre côté se font abattre par des vaisseaux Travelers complètement surpassés techniquement..........
Ou comme ils étaient alliés ils avaient l'autorisation de passer les boucliers comme les jumpers et donc aucune incohérence la dedans.
CITATION Mckay a fait en sorte que les asgards pégasiens ne puissent plus traverser le bouclier....
Il a très bien pu les supprimer de la liste des alliés et donc la cité ne leur permettra plus de passer.
CITATION Donc en gros on apprend donc que ces asgards ne le passent que parce qu'ils ont découvert des infos (fréquences par exemple) sur le bouclier de la cité....En gros les anciens sont tellement idiots que l'information la plus vitale de leur capitale se retrouve n'importe où dans Pégase
comme quoi même ketheriel peu prendre des raccourcis bizarre.
Pour répondre au prochain poste qui voudra me contre dire, ne pas permettre à un allier de passer le bouclier c'est exactement comme ci la France avait refusé les ravitaillements Etats-Unien lors de la guerre 14-18.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION comme quoi même ketheriel peu prendre des raccourcis bizarre.
Pour répondre au prochain poste qui voudra me contre dire, ne pas permettre à un allier de passer le bouclier c'est exactement comme ci la France avait refusé les ravitaillements Etats-Unien lors de la guerre 14-18.
Les asgards et les lantiens n'étaient et n'ont jamais été alliés. C'est seulement les anciens dans la voie lactée et après leur fuite de pégase qui furent alliés. Malheureusement pour ton affirmation sans fondement, les asgards de pégase sont venus dans cette galaxie, pendant la guerre contre les Wraiths, AVANT que les anciens retournent dans la voie lactée et fondent l'alliance des 4...

C'est quand même mieux lorsqu'on connait les bases chronologiques d'une série pour en parler...
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »