Dernier message de la page précédente :
Un BC-304 pour l'Union Européenne, ça serait tellement la classe

Mais ces américains sont tellement autocentrés comme vous l'avez bien fait remarquer que je doute très fortement qu'il voit le jour

Dernier message de la page précédente :
Un BC-304 pour l'Union Européenne, ça serait tellement la classeJe ne vois même pas pourquoi la question se pose : Le Suntzu n'a jamais été abandonné. Il est "en panne" avec à ses cotés, l'Appolo, ils se répareront ensemble. Ce n'est pas parce que les systèmes vitaux sont touchés, qu'il est plus abimé que l'Apollo (il peut avoir encore sa propulsion par exemple)CITATION (sebou,Mercredi 12 Mai 2010 20h45) Peut etre que l'abandon du suntzu n'etait qu'un maniere de tendre la perche pour un scenario du telefilm ?? Si le suntzu a été laissé sans surveillance et que les wraiths le detecte et s'en empare, sa pourrait etre une maniere de préparé une invasion massive de la terre qui sait avec une grande bataille spatiale en perspective...
Surement la pire ineptie de SG1 : comment ouvrir un vortex sur une porte déjà ouverte ? Dans l'épisode du trou noir, la bombe ne fait que dévier le vortex venant de la porte près du trou noir, vers la porte la plus proche. Il devient alors impossible d'ouvrir un vortex vers la porte près du trou noir : tant qu'elle ne sera pas absorbée par le trou noir, elle restera ouverte. Et en plus, ils font la bêtise deux fois (les Aschens et l'explosion du soleil)CITATION ptet les aschens (qui n'ont ptet pas été aspirés par un trou noir quand le supposait carter) et puis,
Et les Wraiths ? Ils sont toujours un danger pour la Terre. Teyla y a aussi laissé son gamin quand même. Le plus intéressant comme suite, serait la "bataille" morale concernant le "vol" d'Atlantis à Pegase, les gentils exigeant qu'elle y retourne, les méchants voulant la garder sur Terre. Moi, je verrais bien McKay et les autres "voler" la cité pour la ramener dans Pégase.CITATION sa sera une bonne raison de refaire un tour dans le coin de pegase car ils n'ont plus de raison d'y retourner car atlantis est revenu sur terre ...
Il n'y aurait aucun devoir d'obéissance aux Américains. Lorsque l'on vend des armes dans le monde, il n'y a pas de clause de "devoir" vis-à-vis du vendeur. Et puis, il faudrait être profondément naïf pour penser qu'un état se sente lié par les traités lorsque sa souveraineté même entre en jeu.CITATION (Staiteman,Mercredi 29 Septembre 2010 14h20) La je suis d'accord avec toi.Pour une meilleure production il faudrait que chaque pays fasse son bc 304.et en plus les américain aurait tous ces vaisseaux a leur bottes étant donnée que ces eux qui ont permit la construction de ces vaisseaux par l'échange de la technologie.le bc 304 n'est pas une technologie en lui même mais un assemblage de technologie donc en faite par ce moyen de pression ils intérêt a laisser les pays construire leur propes vaisseaux mais évidement ces vaisseaux auront le devoir d'obéir aux américain comme pour la porte des étoiles
C'est pas aussi simple que ça. Si je prends l'exemple des Rafales français, on a voulu les vendre au Brésil, pour les rendre alléchant on a voulu vendre avec un transfert de technologie. En gros "tout ce que avez toujours voulu savoir pour réparer un Rafale sans jamais l'avoir oser demandé". Habituellement quand un pays vend des avions, il se doit de les réparer, ça coûte moins cher pour l'acheteur, mais, ce dernier perd énormément d'indépendance (surtout pour des Rafales qui tombent en rade tout les 2 vols). Et, au dernière nouvelles, les armées européennes utilisent encore et toujours le systeme américain GPS, le tout entretenu pas les USA (il n'est pas question qu'il donne toutes les données techniques à d'autres pays, questions de sureté nationale), c'est pour ça que l'Europe développe son propre système pour le futur, pour s'affranchir des USA.CITATION (maverick,Mercredi 29 Septembre 2010 15h03)Il n'y aurait aucun devoir d'obéissance aux Américains. Lorsque l'on vend des armes dans le monde, il n'y a pas de clause de "devoir" vis-à-vis du vendeur. Et puis, il faudrait être profondément naïf pour penser qu'un état se sente lié par les traités lorsque sa souveraineté même entre en jeu.CITATION (Staiteman,Mercredi 29 Septembre 2010 14h20) La je suis d'accord avec toi.Pour une meilleure production il faudrait que chaque pays fasse son bc 304.et en plus les américain aurait tous ces vaisseaux a leur bottes étant donnée que ces eux qui ont permit la construction de ces vaisseaux par l'échange de la technologie.le bc 304 n'est pas une technologie en lui même mais un assemblage de technologie donc en faite par ce moyen de pression ils intérêt a laisser les pays construire leur propes vaisseaux mais évidement ces vaisseaux auront le devoir d'obéir aux américain comme pour la porte des étoiles
Evidemment qu'il y a ce genre de clauses, mais premièrement, les états font en sorte de les éviter un maximum (c'est d'ailleurs pourquoi la France essaye de maintenir une industrie de défense afin de ne pas dépendre des Russes ou des Américains), et deuxièmement, un état fera toujours ce qu'il estime être bon pour lui, peu importe où il a acheté ses armes. De toutes façons, le pays vendeur peut difficilement contrôler l'emploi qui est fait de ce qu'il vend, même si je suis certains qu'il existe des clauses de non-utilisations des armes vendues vis-à-vis de certains pays alliés.CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 15h34)C'est pas aussi simple que ça. Si je prends l'exemple des Rafales français, on a voulu les vendre au Brésil, pour les rendre alléchant on a voulu vendre avec un transfert de technologie. En gros "tout ce que avez toujours voulu savoir pour réparer un Rafale sans jamais l'avoir oser demandé". Habituellement quand un pays vend des avions, il se doit de les réparer, ça coûte moins cher pour l'acheteur, mais, ce dernier perd énormément d'indépendance (surtout pour des Rafales qui tombent en rade tout les 2 vols). Et, au dernière nouvelles, les armées européennes utilisent encore et toujours le systeme américain GPS, le tout entretenu pas les USA (il n'est pas question qu'il donne toutes les données techniques à d'autres pays, questions de sureté nationale), c'est pour ça que l'Europe développe son propre système pour le futur, pour s'affranchir des USA.CITATION (maverick,Mercredi 29 Septembre 2010 15h03)Il n'y aurait aucun devoir d'obéissance aux Américains. Lorsque l'on vend des armes dans le monde, il n'y a pas de clause de "devoir" vis-à-vis du vendeur. Et puis, il faudrait être profondément naïf pour penser qu'un état se sente lié par les traités lorsque sa souveraineté même entre en jeu.CITATION (Staiteman,Mercredi 29 Septembre 2010 14h20) La je suis d'accord avec toi.Pour une meilleure production il faudrait que chaque pays fasse son bc 304.et en plus les américain aurait tous ces vaisseaux a leur bottes étant donnée que ces eux qui ont permit la construction de ces vaisseaux par l'échange de la technologie.le bc 304 n'est pas une technologie en lui même mais un assemblage de technologie donc en faite par ce moyen de pression ils intérêt a laisser les pays construire leur propes vaisseaux mais évidement ces vaisseaux auront le devoir d'obéir aux américain comme pour la porte des étoiles
Pour ce qui est des vaisseaux, en en prenant exemple sur ce que j'ai dit en haut, pour moi il est obligatoire qu'il y est des clauses entres les USA et les pays acheteurs. Un BC-304 est un appareil militaire bien trop puissant pour le donner même à un allié, encore moins à la Chine, si vous voyez ce que je veux dire. En fait le BC-303 et là pour défendre la Terre et les intérêts humains, dans cette optique il est évident qu'il faudrait une flotte conséquente, les USA, bien que riche, ont besoin de l'aide de pays extérieures. Il signe alors un contrat de d'achat de BC-303 financé et construit par les chinois avec super-supervision de la part des USA.
Et pour ce qui est du Sun Tzu, je pense qu'il est en réparation (voire de nouveau en service). D'ailleurs j'en ai un peu marre que les scénaristes fassent toujours péter les vaisseaux étranger, d'abord le Korolev, maintenant le Sun Tzu (en partie). Remarquez si en plus les USA vendent des BC-303 bridés aux étrangers c'est logique qu'ils explosent en premier !
![]()
C'est 304, les BC, pas 303 ^^CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 17h34) ... En fait le BC-303 et là pour défendre la Terre... d'achat de BC-303 financé ... BC-303 bridés aux étrangers...
Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?CITATION (Chairn,Mercredi 29 Septembre 2010 20h17) Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en donner aux français ou aux anglais? Ce n'est pas parce que ces pays sont moins puissants qu'ils ne le sont pas, surtout sur le plan politique et diplomatique.
Je pense aussi que ces 2 payes ont largement de quoi ce payer un BC-304.
En même temps, que les États-Unis sortent plus d'un milliard de dollars pour un projet comme Icarus n'est pas plus réaliste dans le contexte actuel.CITATION Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?
La France, ou la Grande-Bretagne, ou n'importe quel pays européens n'aurait pas les moyens de ce payer à lui tout seul un BC-304 !
Oh que si, c'est pas l'argent qui manque pour ça, c'est la volonté politique, l'opinion publique défavorable, et des directeurs de projet incompétents qui ne savent pas gérer l'argent. En France on a largement de quoi faire une grosse armée mais on utilise pas bien nos moyens et on les utilise surtout pas dans se qu'il faudrait.CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 20h21)Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?CITATION (Chairn,Mercredi 29 Septembre 2010 20h17) Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en donner aux français ou aux anglais? Ce n'est pas parce que ces pays sont moins puissants qu'ils ne le sont pas, surtout sur le plan politique et diplomatique.
La France, ou la Grande-Bretagne, ou n'importe quel pays européens n'aurait pas les moyens de ce payer à lui tout seul un BC-304 !
Clairement, un tel coût par des fonds secrets (car ce sont bien des fonds secrets) AUCUN pays ne peut débourser de telles sommes. Le secret à un inconvénient majeur...les fonds alloués ne peuvent être aussi importants car à partir d'un certain flux financier, il est impossible de cacher la disparition de tant d'argent du contribuable.CITATION En même temps, que les États-Unis sortent plus d'un milliard de dollars pour un projet comme Icarus n'est pas plus réaliste dans le contexte actuel.
Le programme Apollo, c'était 170 milliards de dollars et c'était fait de façon plus ou moins transparente. Là tu parle de construire un vaisseau sous terre de plus d'une centaine de mètres avec des technologiques aliens ... Un porte avions de classe Nimitz, c'est 4 milliards et demi de dollars pour des technologies maîtrisées et fait au yeux et sus de tout le monde.CITATION (Atlanticien,Mercredi 29 Septembre 2010 20h51)Oh que si, c'est pas l'argent qui manque pour ça, c'est la volonté politique, l'opinion publique défavorable, et des directeurs de projet incompétents qui ne savent pas gérer l'argent. En France on a largement de quoi faire une grosse armée mais on utilise pas bien nos moyens et on les utilise surtout pas dans se qu'il faudrait.CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 20h21)Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?CITATION (Chairn,Mercredi 29 Septembre 2010 20h17) Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en donner aux français ou aux anglais? Ce n'est pas parce que ces pays sont moins puissants qu'ils ne le sont pas, surtout sur le plan politique et diplomatique.
Non mais je parlais d'un simple porte-avions moi. Mais à se compte là, les USA n'auraient pû produire que un voir deux BC-304 grand maximum dans toute la série, eux non plus n'en ont pas les moyens, en tout cas pas en si peu de temps. J'estime personnellement que le coût d'un BC-304 avec son groupe embarqué (F-302), plus l'équipage et les structures d'entretien ect...devrait être au grand minimum 15 à 20 milliards. Donc les USA, pas plus que la France, ne pourraient en construire plusieurs, pour avoir la flotte que les Américains and co ont dans la série actuellement il aurait fallu un financement mondial sur minimum 5 à 10 ans pour les premiers exemplaires.CITATION (maverick,Mercredi 29 Septembre 2010 21h59)Le programme Apollo, c'était 170 milliards de dollars et c'était fait de façon plus ou moins transparente. Là tu parle de construire un vaisseau sous terre de plus d'une centaine de mètres avec des technologiques aliens ... Un porte avions de classe Nimitz, c'est 4 milliards et demi de dollars pour des technologies maîtrisées et fait au yeux et sus de tout le monde.CITATION (Atlanticien,Mercredi 29 Septembre 2010 20h51)Oh que si, c'est pas l'argent qui manque pour ça, c'est la volonté politique, l'opinion publique défavorable, et des directeurs de projet incompétents qui ne savent pas gérer l'argent. En France on a largement de quoi faire une grosse armée mais on utilise pas bien nos moyens et on les utilise surtout pas dans se qu'il faudrait.CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 20h21)Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?CITATION (Chairn,Mercredi 29 Septembre 2010 20h17) Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en donner aux français ou aux anglais? Ce n'est pas parce que ces pays sont moins puissants qu'ils ne le sont pas, surtout sur le plan politique et diplomatique.
Alors en France, on n'a surement pas les moyens de se construire un BC 304. Même à l'échelle européenne, j'ai de sérieux doutes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit