2x01 Intervention

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

J'avais bien raison, la tragédie etait belle est bien la mort du bébé.
Un Ori
des Oreilles
zarox
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Message non lu par zarox »

Je trouve que, malgré le fait que cette deuxième saison débute doucement, l'action est plus ou moins bien gérée : Greer et Scott qui échappent au Pulsar en se cachant sous la coque, c'est certe une petite "facilité" scénaristique mais absolument pas tiré par les cheveux. Quant à l'histoire de TJ et de son bébé, l'idée n'est absolument pas mauvaise, cela confirme indirectement l'existence d'une espèce alien très très développée : cette histoire de planète me fait un peu penser à la saison finale de LOST : une planète entre vie et mort, ou bien entre différents plans d'existence, qui sait si les chercheurs qui sont restés n'aurait pas évolué ?

Enfin, comparé à d'autres, je ne regrette pas d'avoir attendu impatiemment ce premier épisode, et je spécule déjà sur la nouvelle vie à bord du Destiny : entre alliance lucienne et les membres du SG. J'espère simplement que les idées déjà révélées au cours de la première saison et celle de ce premier épisode seront résolues d'une façon réaliste !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

On verra bien comment ce déroulera la cohabitation TerriensLuxiens dans les prochains épisodes.

Par contre je comprends pas du tout cette histoire entre TJ et une planete d'extraterrestres, de quelle planete vous parlez ??
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Aka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45

Message non lu par Aka »

La planète de l'episode "Faith" de la saison 1,celle ou il y a un énorme obelisque .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Ouais.

Eh ben, j'ai regardé 10 min de l'épisode, et tout ce que j'ai compris, c'est le titre (bon, j’exagère un peu), donc j'attendrais les sous-titres pour en parler ^^
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Mais y'a juste un truc que j'arrive pas à comprendre:
A la fin, les luxiens sont enfermés dans une salle ?
Et puis, qu'est-ce qu'ils se disent les deux gars après la sortie de FTL ?
Et enfin, C'est quoi l'histoire de la nébuleuse ?
WUB WUB WUB
Aka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45

Message non lu par Aka »

Elf : La nébuleuse ,ça a l'air d'etre un pretexte pour dire que TJ n'est pas vraiment dans dans un rève.(elle la voit dans son "flash/rève ou autre" et par la fenetre du destiny lorsqu'elle se reveille. )

Après; l'endroit et la realité ou elle est vraiment lorsqu'elle parle a Caine? je suppose qu'on saura ça plus tard .
Dernière modification par Aka le 29 sept. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Episode assez attendu pour ma part et dans la continuité de l'excellente fin de la 1ère saison.

Alors comme certains l'ont déjà précisé, je n'ai pas vraiment apprécié les séquences avec le bébé (Trop long, en plus dès la 1ère minute bref...).
Par contre peut-être que l'on reverra de manière plus intéressante qui sont ces fameux aliens omniscients qui possèdent un pouvoir démesurés (Ils font ce qu'ils veulent les gars avec la création d'un soleil, d'un système solaire et même de cabanes lol).

On commence à voir la transformation de Chloé avec sa guérisson miraculeuse :)

Enfin de la bonne action bien sympa avec Greer et Scott flinguant et étranglant à tout va, j'ai bien aimé aussi quand Young s'énerve sur Dannic.

Telford qui continue de prendre de l'importance dans la série par rapport au début de saison 1.

Varro excellent, j'espère qu'il va jouer un rôle récurrent dans cette saison 2.

Rush fidèle à lui même ("Il faut savoir faire des sacrifices" :lol: ).

Très bien l'arrivé de l'aliance ça va faire plus d'effectif pour le côté aventure sur des planètes hostiles de plus ils ont ammené des compétences, des intrigues et surtout des armes lol.
Ca risque de péter plus souvent que dans la 1ère saison :clap:

Ahh !! Un seul épisode pour une reprise ça passe trop vite nom de diou.

En tous cas bien content de SGU, la qualité augmente depuis le milieu de la saison 1 et ça c'est une bonne chose maintenant il faut que les audiences ricaines suivent sinon... :(

16/20 ^_^
Dernière modification par ppatoc le 29 sept. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Je comprends toujours pas ce qu'une planete visitée par les membres du Destiny en plein milieu de la saison 1 vien faire avec TJ de la saison 2. Je vien de revoir l'episode en question et je vois pas le rapport entre TJ et cette fameuse planete avec l'obélisque. :blink:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bon eh bien que dire sur cette chose...(et ce n'est pas une tournure de phrase, je me demande vraiment quoi dire)
Je me suis encore ennuyé tout l'épisode. Sans blagues, on en sortira jamais de ce soap dégoulinant mal écrit...
Pourquoi, mais pourquoi faut il qu'on nous bassine avec ce mioche, on en a rien à cirer bon sang, tant de temps gaché...Surtout si c'est pour faire ça, c'était bien la peine qu'on nous en fasse bouffer dans plusieurs épisodes précédents!
Chloe....chloe...*soupir*. Peut être moins potiche qu'avant, mais c'est pas encore ça..."oh une balle, oula ça saigne, ah ben non en fait", *gallope*.
Que cette guérison soit due à ceci ou cela, pas un mot n'en est dit, rien. Du coup on va se retrouver dans un épisode avec "ah ouais tient au fait y'a ça qui m'a fait ça", et là c'est le drame.
Comment combler l'épisode entre les 3 scènes plus ou moins intéressantes qui le compose donc? ben tient, ajoutons des plans FX qui servent à rien. L'arrivée sur la planète du groupe de "prisonniers" aurait du etre bien plus courte ou bien plus longue et developpée (mais bon faut pas trop en demander hein...), mais là ça fait juste bouche trou.
Le suspens est aussi completement absent. Qui a cru qu'ils allaient y rester plus d'une ou deux heures? Ressent on quoi que ce soit quant au fait qu'ils soient abandonnés sur une planète inconnue?
Les gardes qui tiennent rush et cie en joue? trop gros, on sent venir à 10 bornes les 2 zigottos derrière. Telford menacé? trop gros, on voit arriver la solution dès le début de la scène.

Bref, tant d'attente (enfin pas vraiment mais bon...) pour ça..
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Waff,Mercredi 29 Septembre 2010 16h25) - Chloé galope comme une brebis, car sa transformation (en blueberry?) commence.
Si c'est un spoiler, balise stp !

J'ai bien aimé cet épisode, il est bien réalisé, et puis il y a des gestes tout bêtes qui nous montrent qu'ils font quand même attention à la série, regardez les figurants. J'espère que cette série continuera de m'intriguer dans les prochains épisodes malgré quelques facilités scénaristiques, c'est à chacun de croire ce qu'il veut, n'oublions pas que ce que voit TJ à la fin, c'est elle qui le voit, caméra subjective et aucun autre personnage à mes souvenirs n'ont fait de remarques, ça ne veut pas dire qu'elle a forcément changer de planète pendant son "pass out", ça peut être simplement le hasard et une manière de conclure l'épisode. Bref,j 'attends patiemment la suite, et je pense qu'on reverra pas le bébé, espérons...
Dernière modification par Thor_Enke667 le 29 sept. 2010, 22:12, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Un bon épisode en moyenne mais d'une manière générale, assez déçu:
-Une guérison miracle de Chloé, mais personne ne s'interroge, bon ok, ils ont d'autres chats à fouetter, mais quand même;
-La facilité scénaristique de Scott et Greer, mais qui finalement m'a assez surprise, et est pour le coup originale;
-Le gros point négatif, les scènes trop longues de TJ et Caine, avec son bébé, d'autant plus qu'on en apprend pas tant que ça sur les mystérieux aliens, à part qu'ils semblent effectivement plus ou moins omniscients(êtres élevés?);
-Enfin un peu d'action, car à part les coups de feu dans l'épisode 15 de la saison 1, contre l'araignée et le dinosaure, rien, vide... donc voila, ça fait du bien de se retrouver à nouveau dans le bon vieil esprit de Stargate ^^;
-Un autre point négatif, la planète, j'aurais aimé y voir un peu plus de survie, les y voir plus de temps(il pleut, ils savent pas combien de temps ils restent, personne pense à récupérer l'eau...);
-Les négociations au pulsar que je trouvent également trop courtes, y mettre sans doute un peu plus de suspens, juste que je me demandais qui allait tuer Dannic, j'avais pensé à Simeon, mais finalement, la rousse ^^;
-Le rôle de Simeon, pour un tel acteur, être réduit à ce rôle, j'espère bien qu'il aura l'occasion de nous démontrer son talent, il était dans cette épisode plutôt un figurant...

Voila, je crois que c'est tout donc je mettrais un 13/20 à cette épisode.

Les mystères restants pour moi:-la guérison et mutation de Chloé, déclencher par la balle, ou inévitable?
-La nébuleuse, je suppose que les mystérieux aliens nous espionnent, mais pourquoi faire?
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION -Une guérison miracle de Chloé, mais personne ne s'interroge, bon ok, ils ont d'autres chats à fouetter, mais quand même;
Spoiler
La guérison de Chloé est probablement due à une mutation, on le voit dans le trailer de la saison 2.
Je pense qu'on en apprendra surement plus à propos de cette guérison dans les prochains épisodes ;)
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Elf,Mercredi 29 Septembre 2010 14h04) Mais y'a juste un truc que j'arrive pas à comprendre:
A la fin, les luxiens sont enfermés dans une salle ?
@ Elf

: Bof c'est juste pour faire parler Elf et ça marche !! non je rigole aucune idée faudra surement voir avec les sous-titres officiel des DVD là peut-être qu'ont aura une idée :P

Je crois que c'est ce qui communiquait avec T.J. et l'histoire de Cain et Carmen (Le bébé)
(une histoire de bien ou de mal et d'ascension (du bébé) un peu comme avec Oma Dessalla)
Dernière modification par lotus006 le 30 sept. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Ah, j'ai aussi oublié la guérison miracle de TJ...

@papylantien: je sais, mais je ne parle pas de la mutation en elle-même, je veux parler du fait que personne ne semble être interloqué qu'une blessure par balle guérisse en quelques heures, sans aucun effet secondaire, d'autant plus qu'il me semble que personne n'a retiré la balle...
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

A propos de ce que disent les deux scientifiques, Brody et Volker, à la fin : si j'ai bien compris, ils s'étonnent d'être sortis aussi brutalement de FTL mais l'un d'entre eux émet l'hypothèse que c'est parce que le vaisseau avait été stoppé (par l'AL) en pleine course alors qu'il avait sa destination enregistrée. Du coup, de retour en FTL, il aurait speedé pour arriver plus vite, ou alors c'est juste parce que la destination était toute proche, tout simplement. Naturellement, je ne l'ai pas encore vu sous-titré mais je penche quand même sur cette interprétation (en tant qu'étudiante en anglais, je comprends vaguement la langue...).

Concernant l'épisode en lui-même à présent... qu'en dire ?

D'abord qu'il me laisse une très bonne impression de départ de saison. On va commencer par les points négatifs.

Tout d'abord, c'est en effet un peu facile de voir Scott et Greer se mettre sous le vaisseau et être sauvé comme ça alors qu'à la fin de Incursion, ils sont en train de courir comme des dératés. Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un immense soulagement mais la musique s'y prêtait aussi.

Ensuite il y a la guérison un peu rapide de TJ mais elle peut s'expliquer par le fait que la balle a, disons, été arrêté par le foetus, et du coup, n'a pas fait beaucoup de dégâts... chez la mère.

Enfin on peut citer le passage sur la planète qui est un peu rapide en effet (voire inutile si Rush n'était pas intervenu pour démontrer le contraire).

C'est à peu près les seuls points négatifs que j'ai trouvé.

Dans les points positifs, dans le désordre :

D'abord concernant l'histoire de TJ, je n'ai pas du tout trouvé ce passage trop long ni même soapesque. C'est juste une belle façon de montrer le désir inconscient qu'avait TJ et surtout, ça pose une question cruciale : ce qu'elle a vu était-ce réel ? Je veux dire est-ce que TJ a été contrôlée par on ne sait qui pendant son coma, juste pour l'attirer un peu plus vers la planète de Faith ? En tous cas, je n'ai pas pu m'empêcher d'être très émue par ce qui lui arrive dans l'épisode.

Ensuite on a Chloe qui là, m'a plutôt impressionnée. Je l'ai trouvée beaucoup plus intéressante que d'habitude. Elle semble enfin prendre le large ce qui promet de bonnes choses pour la suite.

Puis, un petit coup d'oeil sur l'AL. D'abord Ginn, je la croyais faible dans ce qu'on voyait d'elle dans les trailers mais vu la façon dont elle liquide Dannic, je me suis clairement trompée. Ensuite il y a, naturellement, Simeon. Il n'a pas eu pour l'instant beaucoup de scènes mais il me laisse l'impression d'être très menaçant et malin qui plus est étant donné les questions qu'il pose à Telford, en insistant grandement sur les circonstances de la fusillade. Et il est formidablement interprêté par Knepper (je ne connaissait pas la voix de l'acteur et j'ai aussi été agréablement surprise. Elle est drôlement grave !). Malgré tout, sur l'AL, une question se pose : qui donc va devenir le nouveau leader ? A moins qu'il n'y en ait pas ?

Enfin, je m'attarderais sur Rush (que serait SGU sans lui ?). Le fait est qu'il ressemble au Nick d'avant Human. A mon avis, il aura énormément de mal à se remettre de la torture qu'il a subi. J'ai adoré la scène où on le voit se coucher puis se rasseoir sur son lit, la tête entre les mains. C'est une scène pourtant très simple mais là encore, Carlyle a réussi à en faire une scène très intrigante et vraiment excellente. De nouveau : à quoi diable Rush pense-t-il ?

Bref, un excellent épisode à mon goût qui pose pas mal de questions (dont on espère avoir les réponses) et vivement la suite !

PS : Bon courage à ceux qui liront mon pavé, je me suis un peu laissée aller ! :D Et sinon, en ce qui concerne le résumé détaillé de l'épisode je serais prête à le faire mais je ne sais vraiment pas quand j'en aurais le temps...
Dernière modification par miss-phoenix le 30 sept. 2010, 17:28, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 30 Septembre 2010 17h22) A propos de ce que disent les deux scientifiques, Brody et Volker, à la fin : si j'ai bien compris, ils s'étonnent d'être sortis aussi brutalement de FTL mais l'un d'entre eux émet l'hypothèse que c'est parce que le vaisseau avait été stoppé (par l'AL) en pleine course alors qu'il avait sa destination enregistrée. Du coup, de retour en FTL, il aurait speedé pour arriver plus vite, ou alors c'est juste parce que la destination était toute proche, tout simplement. Naturellement, je ne l'ai pas encore vu sous-titré mais je penche quand même sur cette interprétation (en tant qu'étudiante en anglais, je comprends vaguement la langue...).
J'ai plutôt compris que le Destiny allai à cet endroit avant que l'Alliance n'arrive, du-coups, le trajet n'a pas été long puisqu'ils étaient presque arrivés.

EDIT: Pour le pavé, j'ai tout lu, et je suis d'accord avec toi sur touts les points, sauf les négatifs.

En plus de ça, j'ai adoré la baston dans l'épisode, lorsque Young tape Dannic, et aussi quand Scott et Greer ce font des membres de l'Alliance.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 30 sept. 2010, 18:00, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

J'ai globalement bien aimé cet épisode. ça reste dans la continuité du final de la saison 1.
Je regrette un peu le fait que l'équipe abandonné sur la planète ne reste pas plus longtemps. Je croyais que ça allait s'étendre sur plusieurs épisodes.
j'ai bien aimé l'introduction des nouveaux personnages comme T Bag et la jeune rousse. Et j'aime particulièrement le personnage de Varro.

Un bon épisode, pas non plus excellent pour une reprise, mais qui mérite un 15/20
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 30 Septembre 2010 12h15) Je regrette un peu le fait que l'équipe abandonné sur la planète ne reste pas plus longtemps. Je croyais que ça allait s'étendre sur plusieurs épisodes.
Ouais c'est vrai ça ! C'était pas durant une période de sept épisodes ?? (Je me souvient plus ou est-ce que j'ai vu ça mais je crois que c'était une interview avec Wright ?)
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (lotus006,Jeudi 30 Septembre 2010 18h12)
CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 30 Septembre 2010 12h15) Je regrette un peu le fait que l'équipe abandonné sur la planète ne reste pas plus longtemps. Je croyais que ça allait s'étendre sur plusieurs épisodes.
Ouais c'est vrai ça ! C'était pas durant une période de sept épisodes ?? (Je me souvient plus ou est-ce que j'ai vu ça mais je crois que c'était une interview avec Wright ?)
Il me semble bien l'avoir lu quelque part aussi. Je trouve cela étonnant. Dommage ça aurait pu être sympa.
Facy5
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33

Message non lu par Facy5 »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 30 Septembre 2010 18h22) Et sinon, en ce qui concerne le résumé détaillé de l'épisode je serais prête à le faire mais je ne sais vraiment pas quand j'en aurais le temps...
J'ai déjà commencé un résumé détaillé, si SGF le veut, il n'y a pas de problème, comme le 1x20. ^_^
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »