[FANFIC] Les chroniques des Valans
[FANFIC] Les chroniques des Valans
Après avoir perdu un pari stupide, je publie cette fanfic.Sachez qu'il y a déjà cinq cahiers remplis, racontant troitomes.
En espérant que cela vous plaise.
synopsis: après avoir investit Atlantis, désormais sur Terre, la nouvelle équipe principale d'exploration découvre un laboratoire ancien. Mais ils se retrouveront téléporter loin de leur galaxie, chez des personnages qui se trouvent être la plus grande légende qui existe, et en plein milieu d'une guerre antique datant de plus de vingt mille ans. En prenant contact avec eux, ils découvriront que l'histoire de la galaxie de Pégase est loin d'être ce qu'ils avaient toujours cru...
PROLOGUE
-Pas mal les ballades en Jumper ! lança Mitchell. -Pas mal ? répondit McKay, non, mais vous rigolé ? Ça nous fait gagner des heures de marche inutile, et nous évitant par la même occasion des pieds douloureux, alors pas mal me semble un peu faible.
Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’Atlantis était retourné sur Terre et était devenu par la même occasion la nouvelle base abritant le projet « porte des étoiles ». Pour ne pas se faire remarquer par des bateaux qui traverseraient par hasard près d’Atlantis, celle-ci fut déplacé lors d’une forte tempête vers l’Antarctique en puisant dans les dernières réserves d’énergie qu’il restait dans les EPPZ. Après la réinstallation de Atlantis, les missions interplanétaires reprirent, mélangeant les équipe SG et les équipes autrefois sur Atlantis.
-Dis donc, Rod… commença Sheppard, mais il fut interrompu par l’écran du Jumper où s’affichait désormais une carte avec à son extrémité un e zone qui clignotait en rouge.
-C’est quoi ça ?demanda Mitchell. --Il semblerait que le Jumper ait détecté quelque chose. -
-Laissez-moi voir, lança Rodney. Il prit son ordinateur et pianota pendant quelques instants, puis il releva la tête vers l’écran du Jumper.
-Alors ?demanda Mitchell
-Il semblerait que le Jumper ait capté un signal, et que celui-ci soit d’origine Ancien .
-Et c’est quoi, comme signal ?
-Bah, il y a qu’un moyen de le découvrir.
Ils se dirigèrent vers la source du signal, et atterrir dans une zone entièrement vierge.
-On est au bon endroit, au moins? demanda Mitchell.
-Juste à coté, répondit Sheppard
-C’est moi ou il y aurait comme un problème ?
-Laissez-moi deviné…….sous terre ?
-Attendez, où est Rodney ?
C’est à ce moment-là qu’il apparut juste derrière Mitchell.
-Venez voir.
Ils suivirent McKay et après quelque pas, ils se retrouvèrent tous les trois dans un immense laboratoire.
-Je crois qu’on est au bon endroit, finallement.
Ils avancèrent jusqu’au milieu de la pièce tout en scrutant les moindre recoins de la pièce. Mais arrivés au milieu, un rayon téléporteur de dart de couleur doré les aspira.
ATLANTIS, 8 heures après
Activation non programmé de la porte des étoiles, sortit des haut-parleurs.
Le général Landry pénétra dans la salle de contrôle.
-Nous recevons un code d’identifications, dit Chuck, …………... c’est SG-1, monsieur.
-Bien, désactiver le bouclier.
Dans la salle d’embarquement, Ronon attendait avec d’autres militaires lourdement armé. Le bouclier se désactiva, puis après quelques secondes, une énorme boule traversé de petits raies de lumière blanche traversa la porte. Tous les militaires levèrent automatiquement leurs armes. J’ai déjà vu ça, pensa-t-il. Il plongea dans ses pensées et après plusieurs instant de réflexions, la réponse lui apparut comme un évidence : il s’agissait d’une énorme Bombe taser, l’arme redoutable dont les Wraiths s’étaient servi pour envahir le SGC après avoir infiltré la station Midway.
-Activé le boucl… commença-t-il, mais une violente décharge partit de la bombe et traversa tout le personnel de la cité, qui s’effondrèrent sous le coup de la décharge.
En espérant que cela vous plaise.
synopsis: après avoir investit Atlantis, désormais sur Terre, la nouvelle équipe principale d'exploration découvre un laboratoire ancien. Mais ils se retrouveront téléporter loin de leur galaxie, chez des personnages qui se trouvent être la plus grande légende qui existe, et en plein milieu d'une guerre antique datant de plus de vingt mille ans. En prenant contact avec eux, ils découvriront que l'histoire de la galaxie de Pégase est loin d'être ce qu'ils avaient toujours cru...
PROLOGUE
-Pas mal les ballades en Jumper ! lança Mitchell. -Pas mal ? répondit McKay, non, mais vous rigolé ? Ça nous fait gagner des heures de marche inutile, et nous évitant par la même occasion des pieds douloureux, alors pas mal me semble un peu faible.
Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’Atlantis était retourné sur Terre et était devenu par la même occasion la nouvelle base abritant le projet « porte des étoiles ». Pour ne pas se faire remarquer par des bateaux qui traverseraient par hasard près d’Atlantis, celle-ci fut déplacé lors d’une forte tempête vers l’Antarctique en puisant dans les dernières réserves d’énergie qu’il restait dans les EPPZ. Après la réinstallation de Atlantis, les missions interplanétaires reprirent, mélangeant les équipe SG et les équipes autrefois sur Atlantis.
-Dis donc, Rod… commença Sheppard, mais il fut interrompu par l’écran du Jumper où s’affichait désormais une carte avec à son extrémité un e zone qui clignotait en rouge.
-C’est quoi ça ?demanda Mitchell. --Il semblerait que le Jumper ait détecté quelque chose. -
-Laissez-moi voir, lança Rodney. Il prit son ordinateur et pianota pendant quelques instants, puis il releva la tête vers l’écran du Jumper.
-Alors ?demanda Mitchell
-Il semblerait que le Jumper ait capté un signal, et que celui-ci soit d’origine Ancien .
-Et c’est quoi, comme signal ?
-Bah, il y a qu’un moyen de le découvrir.
Ils se dirigèrent vers la source du signal, et atterrir dans une zone entièrement vierge.
-On est au bon endroit, au moins? demanda Mitchell.
-Juste à coté, répondit Sheppard
-C’est moi ou il y aurait comme un problème ?
-Laissez-moi deviné…….sous terre ?
-Attendez, où est Rodney ?
C’est à ce moment-là qu’il apparut juste derrière Mitchell.
-Venez voir.
Ils suivirent McKay et après quelque pas, ils se retrouvèrent tous les trois dans un immense laboratoire.
-Je crois qu’on est au bon endroit, finallement.
Ils avancèrent jusqu’au milieu de la pièce tout en scrutant les moindre recoins de la pièce. Mais arrivés au milieu, un rayon téléporteur de dart de couleur doré les aspira.
ATLANTIS, 8 heures après
Activation non programmé de la porte des étoiles, sortit des haut-parleurs.
Le général Landry pénétra dans la salle de contrôle.
-Nous recevons un code d’identifications, dit Chuck, …………... c’est SG-1, monsieur.
-Bien, désactiver le bouclier.
Dans la salle d’embarquement, Ronon attendait avec d’autres militaires lourdement armé. Le bouclier se désactiva, puis après quelques secondes, une énorme boule traversé de petits raies de lumière blanche traversa la porte. Tous les militaires levèrent automatiquement leurs armes. J’ai déjà vu ça, pensa-t-il. Il plongea dans ses pensées et après plusieurs instant de réflexions, la réponse lui apparut comme un évidence : il s’agissait d’une énorme Bombe taser, l’arme redoutable dont les Wraiths s’étaient servi pour envahir le SGC après avoir infiltré la station Midway.
-Activé le boucl… commença-t-il, mais une violente décharge partit de la bombe et traversa tout le personnel de la cité, qui s’effondrèrent sous le coup de la décharge.
Dernière modification par nikana le 24 août 2011, 17:02, modifié 1 fois.
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Re: [FANFIC] Les chroniques des Valans
Pas mauvais.
Même si ça fait toujours bizarre de voir Atlantis sur Terre, l'environnement de ce prologue semble attractif.
Par contre c'est... court et très rapide comme prologue (bon ce n'est qu'un prologue).
Il aurait fallu un peu plus de descriptions, plus de dialogues et de "péripéties".
(Ca fait un peu expéditif il faut que t'amméliore ça)
Je crois qu'il y a peu de fautes d'ortho et de grammaire (ça ne vaut pas dire qu'il ne faut pas t'amméliorer car il en reste) mais la ponctuation...
Donc Voilà je t'ai donné mon avis. Sortit rapidement quelque défauts et qualitées. Maintenant à toi!
Moi j'aime bien mais pourquoi Mitchell se trouve avec SGA1 et pas avec SG1?
Même si ça fait toujours bizarre de voir Atlantis sur Terre, l'environnement de ce prologue semble attractif.
Par contre c'est... court et très rapide comme prologue (bon ce n'est qu'un prologue).
Il aurait fallu un peu plus de descriptions, plus de dialogues et de "péripéties".
(Ca fait un peu expéditif il faut que t'amméliore ça)
Je crois qu'il y a peu de fautes d'ortho et de grammaire (ça ne vaut pas dire qu'il ne faut pas t'amméliorer car il en reste) mais la ponctuation...

Donc Voilà je t'ai donné mon avis. Sortit rapidement quelque défauts et qualitées. Maintenant à toi!

Moi j'aime bien mais pourquoi Mitchell se trouve avec SGA1 et pas avec SG1?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Après la réinstallation de Atlantis, les missions interplanétaires reprirent, mélangeant les équipe SG et les équipes autrefois sur Atlantis.CITATION Moi j'aime bien mais pourquoi Mitchell se trouve avec SGA1 et pas avec SG1?
Ligne 9
- massalia
- Brigadier Général
-
Ok j'avais compris que l'on avait seulement transféré toutes les équipes sur atlantis.
Pas qu'ils étaient carrément mélangés.
Si sheppard, mitchell et Rod sont dans la même équipe... ça veut dire que teyla et ronon sont dans SG1?
(Au fait j'ai oublié de te dire que c'était Ronon. Parce que t'écrit Ronan. Sinon bonne continuation.
Si sheppard, mitchell et Rod sont dans la même équipe... ça veut dire que teyla et ronon sont dans SG1?
(Au fait j'ai oublié de te dire que c'était Ronon. Parce que t'écrit Ronan. Sinon bonne continuation.
C'est modifié( et désolé pour cette faute) j'ai commencé a recopié le chapitre 1 (qui sera un peu plus long)CITATION (massalia,Mercredi 29 Septembre 2010 14h34) Ok j'avais compris que l'on avait seulement transféré toutes les équipes sur atlantis.
En tout cas ,merci

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
fanfic déplacée au bon endroit 

- massalia
- Brigadier Général
-
Une petite suite?
Des nouvelles? Tu as modifié corrigé ça avance?
Des nouvelles? Tu as modifié corrigé ça avance?
Désolé, mais je n'ai pas d'ordinateur chez moi, je ne peux donc que recopier à mon lycée, et en ce moment, je révise mes épreuves.
Mais oui, ça avance. En fait, à force de lire les messages qui sont sur ce forum, j'ai modifier queques petites choses pour que tout le monde puissent trouver son bonheur
Mais oui, ça avance. En fait, à force de lire les messages qui sont sur ce forum, j'ai modifier queques petites choses pour que tout le monde puissent trouver son bonheur
alors pour les fautes d'aurthograffe...
Pas mal ? répondit McKay, non, mais vous rigolEZ
troitomes... au début je suppose que c'est "Trois tomes"?
déplacéE lors d’une forte tempête
restait dans les E2PZ
[extrémité un e zone ya pas d'espace...
Laissez-moi devinER…….sous terre
-Je crois qu’on est au bon endroit, finallement. Un seul "L" à Finalement il me semble
D'un dart de couleur doré les aspira.
sortiE des haut-parleurs
Activation non programméE... on dit UNE activation
un code d’identification... pas de "S"
une énorme boule traverséE de petitES raieS
-ActiveZ le boucl…
c'est tout je pense.
sinon l'hisoire est sympatoche, un assez bon suspens, mais j'ai pas saisi le but de l'histoire...
vivement la suite
Pas mal ? répondit McKay, non, mais vous rigolEZ
troitomes... au début je suppose que c'est "Trois tomes"?
déplacéE lors d’une forte tempête
restait dans les E2PZ
[extrémité un e zone ya pas d'espace...
Laissez-moi devinER…….sous terre
-Je crois qu’on est au bon endroit, finallement. Un seul "L" à Finalement il me semble
D'un dart de couleur doré les aspira.
sortiE des haut-parleurs
Activation non programméE... on dit UNE activation
un code d’identification... pas de "S"
une énorme boule traverséE de petitES raieS
-ActiveZ le boucl…
c'est tout je pense.
sinon l'hisoire est sympatoche, un assez bon suspens, mais j'ai pas saisi le but de l'histoire...
vivement la suite
Dernière modification par rakachan le 13 oct. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Mouais, on peut en parler:CITATION (rakachan,Mercredi 13 Octobre 2010 11h05) alors pour les fautes d'aurthograffe...
lors d’une forte tempête
restait dans les
une énorme boule traverséE [/b]
-ActiveZ le boucl…
c'est tout je pense.
vivement la suite
-E2PZ
Je peux savoir la faute?
-de petitES raieS
C'est un raie
-d'un dart
Si j'ai mis DE c'est pas pour les poules
Dernière modification par nikana le 13 oct. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Qui a été sage?
Je corrigerai les fautes plus tard. N'oubliez pas de laissez un commentaire
Une personne s’approche de la console et observe l’écran.
-Qu’est-ce que c’est que ça ! Il porta la main à son oreille et enclencha sa radio.
Mon Colonel, nous relevons des relevés anormaux émanant de l’Antarctique.
-Pouvez-vous préciser, sergent.
-Eh bien il semblerait que la cité d’Atlantis ait quitté le sol.
-je vous demande pardon ?
-Elle traversera l’atmosphère dans 38 secondes.
Une lumière vide irradia la salle de contrôle et après quelques instants, le colonel Caldwell apparut devant le siège réservé au commandant de bord.
-Comment cela est-il possible? Et est-ce que vous avez reçu une communication.
-Absolument rien, mon colonel. Elle quittera la terre dans 4 secondes, trois, deux, un…
Le colonel Caldwell regarda à travers la vitre du vaisseau et aperçu Atlantis qui se mettait en orbite autour de la Terre. Alerté par ce mouvement inconnu, tous les vaisseaux de type BC-304 affluèrent et se positionnèrent autour de la magnifique cité.
-Mon colonel, nous recevons une transmission vidéo.
-Somme-nous les seuls à la recevoir ? demanda Caldwell.
-Apparemment pas, mon Colonel.
- Affichez-le sur l’écran principal.
-Ici le général Laundry, je vous envoie mon code d’identification.
-Nous recevons des données mon colonel. Un dossier a été envoyé avec.
- Je n’ai pas le temps de vous expliquer la situation, mais il faut immédiatement rassembler la flotte de vaisseaux de types BC-304 et suivre le protocole qui vous a été envoyé avec mon code d’identification.
La communication prit fin et Atlantis s’irradia d’une lumière rouge puis disparut.
-Que s’est-il passé, hurla le colonel Caldwell.
-Atlantis a disparu des radars, répondit le sergent en faction.
Un homme intervint
« Hum, si je puis me permettre, je crois qu’Atlantis a utilisé son moteur à vortex.
-Dr Zelenka?
-D’après la couleur de la cité et la manière dont elle a disparu des radars, tout laisse à supposer qu’elle l’a utilisé
-Je ne comprends absolument rien à cette histoire, mais sachez que je compte mettre tout ça au clair, répondit Caldwell, puis il se tourna vers le sergent, que contenait le dossier reçu ?
Il pianota sur son clavier et répondit :
- Des coordonnées ainsi qu’une macro-commande.
- Je vous attends dans mon bureau, dit-il en s’adressant au Dr Zelenka, puis il se tourna vers le sergent, quant à vous, appelez les commandants des autres vaisseaux, puis rejoignez le point de rendez-vous.
Dédale, 15 minutes plus tard.
La réunion se composait de tous les commandants de la flotte terrienne composée de l’Odyssée, du Dédale, du Sun Tzu, récupérer après la bataille contre la super ruche, le Hammond, l’Apollo, et de deux nouvelles recrues : le Jeanne d’Arc, vaisseau français, et d’un nouveau vaisseau russe : le Chekov. Avec tous ces commandants se trouve le Dr Zelenka ainsi que le major Lorne, resté sur le Dédale comme chef de la sécurité.
-Messieurs, si je nous ai réunis, c’est pour mettre les choses au clair, commença le colonel Caldwell. Les autres commandants ne répondant pas, le colonel Caldwell poursuivra :
Bien, qui était au courant de cette excursion ?
Ils se regardèrent entre eux, aucun ne voulant décidément répondre à cette question qu’ils se posaient tous. Face à ce silence, le colonel Caldwell se tourna vers le Dr Zelenka.
-Bien, comment ont-ils pu se procurer la puissance nécessaire alors que nous avions à peine réussi à la transférer jusqu’en Antarctique.
-Eh bien je n’ai aucune explication, la puissance nécessaire pour faire décoller la cité équivaudrait à a peu près la moitié de l’énergie totale, produit par notre planète, sans compter le bouclier, le moteur à vortex et tous les systèmes secondaires.
-Alors comment est-ce possible ? hurla Caldwell.
-La nouvelle équipe SG-alpha n’était-elle pas partie en mission ? demanda la colonel Abraham Ellis.
-Oui, mais pourquoi Atlantis serait-elle partit sans d’autre mots que « pas le temps de vous expliquer » ?
-Peut-êtr… commença le colonel Ellis, mais il fut interrompu par une voix sortant des haut-parleurs.
-Mon colonel, nous venons de sortir de l’hyper-espace.
-Nous arrivons sergent.
Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre la salle de contrôle.
-Marks, pourquoi sommes-nous ici ?
-Ce sont les coordonnées qu’Atlantis nous a fourni monsieur.
-Aller à Celestis ? Et qu’est-ce que ce message donnait d’autre comme information ?
-D’après les informations, nous n’allons pas à Celestis, mais Il faut utiliser la macro-commande pour activer la porte et apparemment, il faudrait se préparer à un rude combat, mon colonel.
-Il y aurait une autre super porte ailleurs qu’en Celestis ?
-Il est probable que les Oris ait conquit d’autre galaxies, répondit Zelenka.
-Un réseau de super porte ?
-C’est possible, mais je ne vois pas comment Atlantis aurait pu être au courant et surtout si elle l’était, pourquoi ne nous a-t-elle pas prévenu.
-Et bien je crois qu’il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, répondit le colonel Ellis.
-Très bien, lança le colonel Caldwell en s’asseyant sur son fauteuil, Sergent Marks, activé la macro-commande qu’on en finisse. Messieurs, préparez vos navire.
Puis la super porte fut activé et les vaisseaux terriens traversèrent tour à tour.
L’Odyssée fut le premier à franchir la super porte et il se retrouva en orbite au-dessus d’une planète rocheuse où l’eau semblait inexistante.
-Mon colonel, nos radars nous indiquent qu’une bataille entre plusieurs vaisseaux est en train de se dérouler de l’autre côté de la planète. Un des vaisseaux possède la même envergure qu’Atlantis.
-Très bien, on attend le reste des vaisseaux et on y va.
Une fois la flotte recomposée, tous se dirigèrent vers le combat qui se déroulait de l’autre coté de la planète.
-On a un visuel ? demanda le commandant.
-Oui mon colonel. Il s’agit bien d’Atlantis, mais les autres vaisseaux sont inconnus. Atlantis semble immobilisée entre quatre vaisseaux
-Très bien. Préparez les canons Asguards et ouvrez le feu dès que nous serons à portée de tir.
-Bien mon colonel.
Le combat s’engagea avec les vaisseaux inconnus. Puis Atlantis scintilla d’un éclair rouge, disparu, et réapparu proche de l’endroit où elle se trouvait auparavant et un rayon similaire à ceux qu’envoyait les satellites anciens sortait de chacune des ailes de la cité, suivi de près par ceux qu’envoyait le satellite Asurans. Les vaisseaux ennemis se séparèrent : deux se dirigèrent vers Atlantis et deux vers la flotte de vaisseau BC-304. Les rayons Asgard s’écrasèrent sur un champ de force généré par chacun des vaisseaux. Ceux-ci ripostèrent en envoyant un faisceau bleu vers un des vaisseaux terrien. Ils s’écrasèrent contre le bouclier des vaisseaux, mais avait semblé les arrêter dans leurs course.
-Que se passe-t-il, demanda le général du Suntzu, victime du faisceau comme l’Apollo.
-Lorsque le faisceau a percuté les boucliers, les moteurs se sont coupés et nous avons subi une inversion de poussée qui a arrêté le vaisseau.
Alors que ces mots furent lâchés, un deuxième faisceau s’échappa des vaisseaux, s’enroula autour du premier faisceau et transperça le bouclier des BC-304 sans même avoir freiné leur course.
Ainsi furent détruits L’Apollo et le Suntzu.
Il faisait sombre dans le laboratoire où le silence est étouffé par un bruit sourd et un son aigu régulier, lorsqu’une machine s’activa, projetant un halo doré dans la pièce, puis il disparut, laissant derrière lui trois ombres.
-c’était quoi ça? demanda l’une d’entre elle.
-ça ressemble au rayon de téléportation Wraiths, répondit une deuxième.
-Doré ? demanda la troisième.
-Dites Sheppard, pourquoi est-ce que vous posez une question dont vous savez pertinemment que l’on ne connaît pas la réponse? Répondit la deuxième ombre.
-Ce n’était pas une question, McKay, simplement une remarque.
-Dites les enfants, lorsque vous aurez fini, on pourra peut-être tentez de savoir où nous sommes, déclara Mitchell en allumant la lampe qui était sur son P-90.
McKay sortit un IPad de son sac à dos et l’alluma. La lumière émise envahit la pièce, et Rodney tapa sur l’écran.
- C’est bizarre.
-Quoi ? demanda Sheppard.
-L’ordinateur détecte plusieurs signaux d’origine différentes, répondit McKay en continuant à pianoter sur son écran
-C’est-à-dire ?
-Ah, ça y est !
-Non mais de quoi vous parlez ?
-J’ai séparé les différents signaux et j’ai lancé un programme de reconnaissance pour savoir quels sont leurs origines.
-Et ?
-Attendez… Tiens…
-Rodney ?
-Ils sont tous d’origine inconnu sauf un.
-C’est-à-dire ?
- Ancien.
-Très bien, je crois qu’une petite excursion s’impose, lança Mitchell. Rodney, vous vous restez là et vous cherchez un moyen de nous faire rejoindre le laboratoire des Anciens pour qu’on puisse contacter Atlantis. Sheppard, vous venez avec moi.
-Quoi ! Vous allez me laissez seul alors qu’on ne sait même pas ce qu’il y a ici ?
-On reste en contact radio toutes les dix minutes, dit Mitchell en s’éloignant dans le seul couloir qui rejoignait la pièce.
-Allons Rodney, ne me dites pas que vous avez peur du noir ?
- Ce n’est absolument pas drôle, et puis je vous signal que …
-Vous n’aurez qu’à nous contacter si vous avez un problème. Puis le colonel Sheppard partit en courant dans le couloir pour rattraper le colonel Mitchell.
Rodney s’empressa d’allumer la lampe intégrée à son P-90 et tourna sur lui-même pendant plusieurs secondes.
-Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça.
Puis il posa son P-90 par terre et s’occupa de pianoter sur son ordinateur, levant la tête de temps à autre pour voir si personne ne l’épiait. Après une dizaine de minutes il releva la tête de son I-Pad et couru dans le couloir. Il revint vite dans la pièce cherchez son arme, puis repartit aussi vite. Grâce à son ordinateur qui les représentait tous les deux sous la forme d’un gros point. Il les retrouva vite dans l’entrecroisement d’un couloir, immobile et le bras levé.
Les couloirs semblaient reprendre vie au fur et à mesure qu’ils s’avançaient dans le couloir.
Cela faisait bien dix minutes que les terriens inspectaient les différentes pièces parsemant le couloir, tous s’allumant à leurs entrées et ne contenant que des laboratoires.
-C’est quoi ce bruit sourd à votre avis ? demanda le colonel Mitchell en s’engageant dans un des différents embranchements que proposait le couloir.
-Ca ne me dit rien qui vaille, selon moi, répondit Sheppard avant de lever son poing fermé.
Les deux hommes restèrent là sans bouger et tendirent l’oreille. Alors que Mitchell s’apprêtait à demander ce qui se passait, un bruit de pas se fit entendre. Le colonel Sheppard fit quelques signes et ils reculèrent en pointant leurs P-90 vers le fond du couloir.
Ils étaient encore au milieu du couloir lorsqu’au fond de celui-ci, deux personnes, un homme et une femme en émergent.
Ils étaient de taille moyenne. L’homme portait des cheveux mi-longs et les yeux noirs. Il portait un manteau long qui lui arrivait aux genoux et une énorme épée en bandoulière dans son dos.
La femme avait des cheveux noirs et des yeux bleu profond. Elle était vêtue entièrement de vert et de violet. Elle portait des armes à feu dans sa ceinture et une demeurait dans ses mains. Ce fut elle qui les aperçurent en premier et elle prit rapidement ses armes de poing et les pointa sur les deux militaires. L’homme s’empressa de dégainer son épée et de les menacer à son tour.
Puis ils disparurent sous la forme d’une vague sombre et réapparurent de la même manière devant Sheppard et Mitchell. Les quatre personnages restaient immobile, chacun s’observant, lorsqu’une voix s’éleva.
-Ah, enfin. J’ai avancé dans mes recherches. Je peux désormais vous annoncer que ce laboratoire est habité et vous dire où, annonça-t-il avec enthousiasme.
-Nous aussi, répondit Mitchell en tournant toujours le dos à Rodney.
Ne comprenant pas, Rodney regarda par-dessus l’épaule de Sheppard et découvrit un homme brandissant une épée affutée et une femme tenant deux armes à feu.
-Qui êtes-vous et comment avez-vous pu pénétrer ici ?
-Ecoutez, nous ne vous voulons aucun mal. Nous avons découvert une machine dans un laboratoire Ancien et … commença Mitchell lorsque Rodney l’interrompit :
-Mais ce ne sont pas des Anciens, ils trimbalent des épées.
Puis la lame de l’épée de l’homme se fendit en deux et chaque morceau se déplia de chaque coté sans qu’un morceau ne quitte le manche, laissant apparaitre une boule d’énergie qui n’attendait qu’un ordre pour détruire ce qui lui faisait face.
-Holà, tout doux mon grand, dit Mitchell en crispant ses mains encore plus fort sur son arme.
Alors un sifflement se fit entendre. Les deux étrangers se regardèrent, puis des balles se firent entendre dans le fond du couloir. Tout le monde se retournait et vit un Rodney encore agité.
-Qu’est-ce qui vous prend Rodney ? hurla Sheppard.
-Il y a quelque chose qui m’a attrapé l’épaule.
L’homme se précipita vers le scientifique, le prit par les épaules et plongea ses yeux noirs d’encre dans les siens, sous les menace créer par les armes des terriens.
-Est-ce que vous l’avez vu ? demanda lentement l’homme.
- Je ne suis pas sur, ça s’est passé très vite vous savez, et…
-A quoi cela ressemblait ?
-Ca avait l’air humanoïde et vert.
L’homme regarda la femme puis tous le monde disparurent du couloir.
Ils réapparurent dans une pièce où des dizaines d’ordinateurs de tous types étaient accolés au mur, et devant eux un homme s’affairait, passant d’un ordinateur à l’autre. Au centre trônait un fauteuil des Anciens où un homme était installé et observait des hologrammes qui se déplaçaient au-dessus de lui.
-Les Immortels se sont introduit ici, annonça la femme avec un ton grave.

Je corrigerai les fautes plus tard. N'oubliez pas de laissez un commentaire
Une personne s’approche de la console et observe l’écran.
-Qu’est-ce que c’est que ça ! Il porta la main à son oreille et enclencha sa radio.
Mon Colonel, nous relevons des relevés anormaux émanant de l’Antarctique.
-Pouvez-vous préciser, sergent.
-Eh bien il semblerait que la cité d’Atlantis ait quitté le sol.
-je vous demande pardon ?
-Elle traversera l’atmosphère dans 38 secondes.
Une lumière vide irradia la salle de contrôle et après quelques instants, le colonel Caldwell apparut devant le siège réservé au commandant de bord.
-Comment cela est-il possible? Et est-ce que vous avez reçu une communication.
-Absolument rien, mon colonel. Elle quittera la terre dans 4 secondes, trois, deux, un…
Le colonel Caldwell regarda à travers la vitre du vaisseau et aperçu Atlantis qui se mettait en orbite autour de la Terre. Alerté par ce mouvement inconnu, tous les vaisseaux de type BC-304 affluèrent et se positionnèrent autour de la magnifique cité.
-Mon colonel, nous recevons une transmission vidéo.
-Somme-nous les seuls à la recevoir ? demanda Caldwell.
-Apparemment pas, mon Colonel.
- Affichez-le sur l’écran principal.
-Ici le général Laundry, je vous envoie mon code d’identification.
-Nous recevons des données mon colonel. Un dossier a été envoyé avec.
- Je n’ai pas le temps de vous expliquer la situation, mais il faut immédiatement rassembler la flotte de vaisseaux de types BC-304 et suivre le protocole qui vous a été envoyé avec mon code d’identification.
La communication prit fin et Atlantis s’irradia d’une lumière rouge puis disparut.
-Que s’est-il passé, hurla le colonel Caldwell.
-Atlantis a disparu des radars, répondit le sergent en faction.
Un homme intervint
« Hum, si je puis me permettre, je crois qu’Atlantis a utilisé son moteur à vortex.
-Dr Zelenka?
-D’après la couleur de la cité et la manière dont elle a disparu des radars, tout laisse à supposer qu’elle l’a utilisé
-Je ne comprends absolument rien à cette histoire, mais sachez que je compte mettre tout ça au clair, répondit Caldwell, puis il se tourna vers le sergent, que contenait le dossier reçu ?
Il pianota sur son clavier et répondit :
- Des coordonnées ainsi qu’une macro-commande.
- Je vous attends dans mon bureau, dit-il en s’adressant au Dr Zelenka, puis il se tourna vers le sergent, quant à vous, appelez les commandants des autres vaisseaux, puis rejoignez le point de rendez-vous.
Dédale, 15 minutes plus tard.
La réunion se composait de tous les commandants de la flotte terrienne composée de l’Odyssée, du Dédale, du Sun Tzu, récupérer après la bataille contre la super ruche, le Hammond, l’Apollo, et de deux nouvelles recrues : le Jeanne d’Arc, vaisseau français, et d’un nouveau vaisseau russe : le Chekov. Avec tous ces commandants se trouve le Dr Zelenka ainsi que le major Lorne, resté sur le Dédale comme chef de la sécurité.
-Messieurs, si je nous ai réunis, c’est pour mettre les choses au clair, commença le colonel Caldwell. Les autres commandants ne répondant pas, le colonel Caldwell poursuivra :
Bien, qui était au courant de cette excursion ?
Ils se regardèrent entre eux, aucun ne voulant décidément répondre à cette question qu’ils se posaient tous. Face à ce silence, le colonel Caldwell se tourna vers le Dr Zelenka.
-Bien, comment ont-ils pu se procurer la puissance nécessaire alors que nous avions à peine réussi à la transférer jusqu’en Antarctique.
-Eh bien je n’ai aucune explication, la puissance nécessaire pour faire décoller la cité équivaudrait à a peu près la moitié de l’énergie totale, produit par notre planète, sans compter le bouclier, le moteur à vortex et tous les systèmes secondaires.
-Alors comment est-ce possible ? hurla Caldwell.
-La nouvelle équipe SG-alpha n’était-elle pas partie en mission ? demanda la colonel Abraham Ellis.
-Oui, mais pourquoi Atlantis serait-elle partit sans d’autre mots que « pas le temps de vous expliquer » ?
-Peut-êtr… commença le colonel Ellis, mais il fut interrompu par une voix sortant des haut-parleurs.
-Mon colonel, nous venons de sortir de l’hyper-espace.
-Nous arrivons sergent.
Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre la salle de contrôle.
-Marks, pourquoi sommes-nous ici ?
-Ce sont les coordonnées qu’Atlantis nous a fourni monsieur.
-Aller à Celestis ? Et qu’est-ce que ce message donnait d’autre comme information ?
-D’après les informations, nous n’allons pas à Celestis, mais Il faut utiliser la macro-commande pour activer la porte et apparemment, il faudrait se préparer à un rude combat, mon colonel.
-Il y aurait une autre super porte ailleurs qu’en Celestis ?
-Il est probable que les Oris ait conquit d’autre galaxies, répondit Zelenka.
-Un réseau de super porte ?
-C’est possible, mais je ne vois pas comment Atlantis aurait pu être au courant et surtout si elle l’était, pourquoi ne nous a-t-elle pas prévenu.
-Et bien je crois qu’il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, répondit le colonel Ellis.
-Très bien, lança le colonel Caldwell en s’asseyant sur son fauteuil, Sergent Marks, activé la macro-commande qu’on en finisse. Messieurs, préparez vos navire.
Puis la super porte fut activé et les vaisseaux terriens traversèrent tour à tour.
L’Odyssée fut le premier à franchir la super porte et il se retrouva en orbite au-dessus d’une planète rocheuse où l’eau semblait inexistante.
-Mon colonel, nos radars nous indiquent qu’une bataille entre plusieurs vaisseaux est en train de se dérouler de l’autre côté de la planète. Un des vaisseaux possède la même envergure qu’Atlantis.
-Très bien, on attend le reste des vaisseaux et on y va.
Une fois la flotte recomposée, tous se dirigèrent vers le combat qui se déroulait de l’autre coté de la planète.
-On a un visuel ? demanda le commandant.
-Oui mon colonel. Il s’agit bien d’Atlantis, mais les autres vaisseaux sont inconnus. Atlantis semble immobilisée entre quatre vaisseaux
-Très bien. Préparez les canons Asguards et ouvrez le feu dès que nous serons à portée de tir.
-Bien mon colonel.
Le combat s’engagea avec les vaisseaux inconnus. Puis Atlantis scintilla d’un éclair rouge, disparu, et réapparu proche de l’endroit où elle se trouvait auparavant et un rayon similaire à ceux qu’envoyait les satellites anciens sortait de chacune des ailes de la cité, suivi de près par ceux qu’envoyait le satellite Asurans. Les vaisseaux ennemis se séparèrent : deux se dirigèrent vers Atlantis et deux vers la flotte de vaisseau BC-304. Les rayons Asgard s’écrasèrent sur un champ de force généré par chacun des vaisseaux. Ceux-ci ripostèrent en envoyant un faisceau bleu vers un des vaisseaux terrien. Ils s’écrasèrent contre le bouclier des vaisseaux, mais avait semblé les arrêter dans leurs course.
-Que se passe-t-il, demanda le général du Suntzu, victime du faisceau comme l’Apollo.
-Lorsque le faisceau a percuté les boucliers, les moteurs se sont coupés et nous avons subi une inversion de poussée qui a arrêté le vaisseau.
Alors que ces mots furent lâchés, un deuxième faisceau s’échappa des vaisseaux, s’enroula autour du premier faisceau et transperça le bouclier des BC-304 sans même avoir freiné leur course.
Ainsi furent détruits L’Apollo et le Suntzu.
Il faisait sombre dans le laboratoire où le silence est étouffé par un bruit sourd et un son aigu régulier, lorsqu’une machine s’activa, projetant un halo doré dans la pièce, puis il disparut, laissant derrière lui trois ombres.
-c’était quoi ça? demanda l’une d’entre elle.
-ça ressemble au rayon de téléportation Wraiths, répondit une deuxième.
-Doré ? demanda la troisième.
-Dites Sheppard, pourquoi est-ce que vous posez une question dont vous savez pertinemment que l’on ne connaît pas la réponse? Répondit la deuxième ombre.
-Ce n’était pas une question, McKay, simplement une remarque.
-Dites les enfants, lorsque vous aurez fini, on pourra peut-être tentez de savoir où nous sommes, déclara Mitchell en allumant la lampe qui était sur son P-90.
McKay sortit un IPad de son sac à dos et l’alluma. La lumière émise envahit la pièce, et Rodney tapa sur l’écran.
- C’est bizarre.
-Quoi ? demanda Sheppard.
-L’ordinateur détecte plusieurs signaux d’origine différentes, répondit McKay en continuant à pianoter sur son écran
-C’est-à-dire ?
-Ah, ça y est !
-Non mais de quoi vous parlez ?
-J’ai séparé les différents signaux et j’ai lancé un programme de reconnaissance pour savoir quels sont leurs origines.
-Et ?
-Attendez… Tiens…
-Rodney ?
-Ils sont tous d’origine inconnu sauf un.
-C’est-à-dire ?
- Ancien.
-Très bien, je crois qu’une petite excursion s’impose, lança Mitchell. Rodney, vous vous restez là et vous cherchez un moyen de nous faire rejoindre le laboratoire des Anciens pour qu’on puisse contacter Atlantis. Sheppard, vous venez avec moi.
-Quoi ! Vous allez me laissez seul alors qu’on ne sait même pas ce qu’il y a ici ?
-On reste en contact radio toutes les dix minutes, dit Mitchell en s’éloignant dans le seul couloir qui rejoignait la pièce.
-Allons Rodney, ne me dites pas que vous avez peur du noir ?
- Ce n’est absolument pas drôle, et puis je vous signal que …
-Vous n’aurez qu’à nous contacter si vous avez un problème. Puis le colonel Sheppard partit en courant dans le couloir pour rattraper le colonel Mitchell.
Rodney s’empressa d’allumer la lampe intégrée à son P-90 et tourna sur lui-même pendant plusieurs secondes.
-Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça.
Puis il posa son P-90 par terre et s’occupa de pianoter sur son ordinateur, levant la tête de temps à autre pour voir si personne ne l’épiait. Après une dizaine de minutes il releva la tête de son I-Pad et couru dans le couloir. Il revint vite dans la pièce cherchez son arme, puis repartit aussi vite. Grâce à son ordinateur qui les représentait tous les deux sous la forme d’un gros point. Il les retrouva vite dans l’entrecroisement d’un couloir, immobile et le bras levé.
Les couloirs semblaient reprendre vie au fur et à mesure qu’ils s’avançaient dans le couloir.
Cela faisait bien dix minutes que les terriens inspectaient les différentes pièces parsemant le couloir, tous s’allumant à leurs entrées et ne contenant que des laboratoires.
-C’est quoi ce bruit sourd à votre avis ? demanda le colonel Mitchell en s’engageant dans un des différents embranchements que proposait le couloir.
-Ca ne me dit rien qui vaille, selon moi, répondit Sheppard avant de lever son poing fermé.
Les deux hommes restèrent là sans bouger et tendirent l’oreille. Alors que Mitchell s’apprêtait à demander ce qui se passait, un bruit de pas se fit entendre. Le colonel Sheppard fit quelques signes et ils reculèrent en pointant leurs P-90 vers le fond du couloir.
Ils étaient encore au milieu du couloir lorsqu’au fond de celui-ci, deux personnes, un homme et une femme en émergent.
Ils étaient de taille moyenne. L’homme portait des cheveux mi-longs et les yeux noirs. Il portait un manteau long qui lui arrivait aux genoux et une énorme épée en bandoulière dans son dos.
La femme avait des cheveux noirs et des yeux bleu profond. Elle était vêtue entièrement de vert et de violet. Elle portait des armes à feu dans sa ceinture et une demeurait dans ses mains. Ce fut elle qui les aperçurent en premier et elle prit rapidement ses armes de poing et les pointa sur les deux militaires. L’homme s’empressa de dégainer son épée et de les menacer à son tour.
Puis ils disparurent sous la forme d’une vague sombre et réapparurent de la même manière devant Sheppard et Mitchell. Les quatre personnages restaient immobile, chacun s’observant, lorsqu’une voix s’éleva.
-Ah, enfin. J’ai avancé dans mes recherches. Je peux désormais vous annoncer que ce laboratoire est habité et vous dire où, annonça-t-il avec enthousiasme.
-Nous aussi, répondit Mitchell en tournant toujours le dos à Rodney.
Ne comprenant pas, Rodney regarda par-dessus l’épaule de Sheppard et découvrit un homme brandissant une épée affutée et une femme tenant deux armes à feu.
-Qui êtes-vous et comment avez-vous pu pénétrer ici ?
-Ecoutez, nous ne vous voulons aucun mal. Nous avons découvert une machine dans un laboratoire Ancien et … commença Mitchell lorsque Rodney l’interrompit :
-Mais ce ne sont pas des Anciens, ils trimbalent des épées.
Puis la lame de l’épée de l’homme se fendit en deux et chaque morceau se déplia de chaque coté sans qu’un morceau ne quitte le manche, laissant apparaitre une boule d’énergie qui n’attendait qu’un ordre pour détruire ce qui lui faisait face.
-Holà, tout doux mon grand, dit Mitchell en crispant ses mains encore plus fort sur son arme.
Alors un sifflement se fit entendre. Les deux étrangers se regardèrent, puis des balles se firent entendre dans le fond du couloir. Tout le monde se retournait et vit un Rodney encore agité.
-Qu’est-ce qui vous prend Rodney ? hurla Sheppard.
-Il y a quelque chose qui m’a attrapé l’épaule.
L’homme se précipita vers le scientifique, le prit par les épaules et plongea ses yeux noirs d’encre dans les siens, sous les menace créer par les armes des terriens.
-Est-ce que vous l’avez vu ? demanda lentement l’homme.
- Je ne suis pas sur, ça s’est passé très vite vous savez, et…
-A quoi cela ressemblait ?
-Ca avait l’air humanoïde et vert.
L’homme regarda la femme puis tous le monde disparurent du couloir.
Ils réapparurent dans une pièce où des dizaines d’ordinateurs de tous types étaient accolés au mur, et devant eux un homme s’affairait, passant d’un ordinateur à l’autre. Au centre trônait un fauteuil des Anciens où un homme était installé et observait des hologrammes qui se déplaçaient au-dessus de lui.
-Les Immortels se sont introduit ici, annonça la femme avec un ton grave.
Dernière modification par nikana le 22 oct. 2010, 08:50, modifié 1 fois.
CITATION Je corrigerai les fautes plus tard.

Ca veut dire quoi ça ?
En général avant de publier on corrige, ou alors on ne le fait pas du tout, mais on ne corrige pas après avoir montré son "ouvrage" à des lecteurs.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Oui, et bien, fait le avant de poster, parce que je n'ai tout simplement pas pu lire le texte (non, franchement, "les écrans vident d'action"... ça donne pas envie de poursuivre la lecture !)CITATION (nikana,Mercredi 20 Octobre 2010 16h21) Je corrigerai les fautes plus tard.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
- Les filles d'Ananké
- Soldat
- Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
- Pays : Shéol
-
Je ne saurais qu'approuver ce qu'ont dit mes prédécesseurs sur ce point particulier. Il est de notoriété publique que la publication d'un travail bâclé est à même d'attirer les foudres de certains individus sensibles au fond et à la forme des textes publiés sur un forum tel que celui-ci. Après tout, n'est-il pas correct de penser que si la qualité intrinsèque du texte peut être excusée en tenant compte de l'inexpérience de l'auteur, une attitude désinvolte quant à la syntaxe est inexcusable ? Surtout si l'auteur en question, se privant volontairement de toute excuse ou échappatoire, indique être au courant de la présence de ces erreurs (qui deviennent par là-même des fautes).CITATION (nikana,Mercredi 20 Octobre 2010 16h21) Je corrigerai les fautes plus tard.
Publier, volontairement qui plus est, un texte parsemé de telles fautes, blessantes au regard, n'est-il pas une insulte délibérée envers les lecteurs ?
Rassurez-moi, amis lecteurs, car je ne sais ce qui pourrait arriver si tel était le cas...
Sincèrement,
Làkhesis
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 20 oct. 2010, 21:06, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :
fillesdananke@hotmail.fr
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :
fillesdananke@hotmail.fr

Que je vous explique, mercredi (le jour où j'ai posté le message), je n'étais dans mon lycée, mais chez un ami. Mais il a du patir, donc comme je m'ennuyais un peu, j'ai réécrit le chapitre un, et j'ai juste eu le temps de finir (donc je n'ai pas eu le temps de me relire).
Le seul moyen pour moi de sauvegarder mn trvail, c'était de le posté puis de corriger les fautes plus tard (il doit m'en rester une ou deux, mais sinon c'est fait).
Soyez rassuré, ça ne m'arrivera plus.
En espérant que vous comprendrez.
Nikana
Dernière modification par nikana le 22 oct. 2010, 08:51, modifié 1 fois.
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Oui, je comprends, mais ce n'était quand même pas le seul moyen : tu pouvais par exemple l'enregister et te l'envoyer par courriel...CITATION (nikana,Vendredi 22 Octobre 2010 09h49)Houlà calmez-vous!!
Que je vous explique, mercredi (le jour où j'ai posté le message), je n'étais dans mon lycée, mais chez un ami. Mais il a du patir, donc comme je m'ennuyais un peu, j'ai réécrit le chapitre un, et j'ai juste eu le temps de finir (donc je n'ai pas eu le temps de me relire).
Le seul moyen pour moi de sauvegarder mn trvail, c'était de le posté puis de corriger les fautes plus tard (il doit m'en rester une ou deux, mais sinon c'est fait).
Soyez rassuré, ça ne m'arrivera plus.
En espérant que vous comprendrez.
Nikana
Sinon, maintenant que les fautes ont (en grande partie) disparues, j'ai pu lire ce chapitre, et il est vraiment pas mal, j'aime beaucoup ! Surtout le coup de McKay et son IPad (quoique, y'a des fois, on se dit qu'Apple a piqué l'idée à SG ^^)
Mais bon, il faut bien des points négatifs, alors :
- Le fait de donner un 304 rien qu'aux français... j'en aurais plutôt vu un appartenant à l'UE, mais bon, c'est qu'un détail...
- "Asguard" : hum, je crois bien que ça ne s'écrit pas comme ça...
Bon, alors, c'est vrai, je pinaille sur des détails.... Mais j'ai quand même envie de lire la suite !
Dernière modification par Vyslanté le 22 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
CITATION Sinon, maintenant que les fautes ont (en grande partie) disparues, j'ai pu lire ce chapitre, et il est vraiment pas mal, j'aime beaucoup ! Surtout le coup de McKay et son IPad (quoique, y'a des fois, on se dit qu'Apple a piqué l'idée à SG ^^)
Désolé, dans la précipitation j'y avait pas pensé.
Bon, le deuxième chapitre devait être plus long( tellement que j'ai décidé de le séparer en deux)CITATION Oui, je comprends, mais ce n'était quand même pas le seul moyen : tu pouvais par exemple l'enregister et te l'envoyer par courriel...
Chapitre 2 FAUX-SEMBLANT
-Excusez notre ignorance, mais qui sont les Immortels ? demanda Mitchell.
L’homme qui les avait escortés retira de dessous une de ses mèches un petit dispositif de forme ovale et intima par le geste que ses amis fassent pareils, puis ils se mirent à discuter dans une autre langue en leur lançant des coups d’œil de temps à autre.
-McKay, c’est quoi encore que ce machin ? demanda Mitchell.
-Jamais vu, par contre le système de téléportation je le connais.
-Pardon ?
-Oui, l’année dernière, le Dr Keller c’était fait enlevé par un runner qui utilisait exactement le même.
-On est dans Pégase ?
-logiquement non, la puissance nécessaire pour activer une stargate vers une autre galaxie est colossale, alors pour un vulgaire téléporteur, c’est pratiquement impossible.
-Pratiquement ?
-McKay, dites-moi que ce que je vois n’est pas ce que je crois, dit Sheppard qui c’était rapprocher d’une des nombreuses fenêtres parsemant la salle.
-Ce que vous voyez n’est pas ce que vous croyez, dit McKay en s’approchant de la fenêtre à son tour. C’est pas vrai…
Devant eux s’étendait toute une ville composée de plusieurs bâtiments Lantiens et d’autre dont l’origine leurs étaient complètement inconnu. Mais ce qui retint le plus leur attention, ce fut les trois énormes canons qui déversèrent des tirs en continu, sans jamais s’arrêter.
-Au risque de me répéter, c’est quoi ? demanda Mitchell.
-Il y a 4 ans, nous avons découvert un avant-poste Lantiens où ils avaient créé un prototype de… commença McKay.
-Ce que Rodney essai de vous dire, c’est qu’avec un seul de ces canons, il a détruit les trois quart d’un système solaire, annonça Sheppard.
-Vous n’arrêterez donc jamais de me le rappeler? Et en plus c’était cinq sixième, monsieur je-sais-tout.
-Ah oui, j’ai lu le rapport de mission. Mais si mes souvenirs sont exacts, même les Lantiens n’ont pas réussi à le contrôler.
-C’est ce que nous avons compris, oui.
-Et pourtant, je vois bien trois canons qui fonctionnent sans problèmes…
-Mais nous ne pouvons pas enlevez l’hypothèse selon laquelle…
-Messieurs, interrompit l’homme qui les eu escortés.
Les terriens se retournèrent et tombèrent nez à nez face aux quelques personnes présentent dans la pièce.
-Messieurs dames, répondit le lieutenant Sheppard.
-Nous avons besoins d’information, en commençant par votre intrusion dans ces lieux, annonça l’homme sans plus de façon.
-On répondra à vos questions lorsque vous aurez répondu aux notre, à commencez par qui sont les Immortels, lança Mitchell qui s’était placé instinctivement devant ses compagnons, au plus grand soulagement de McKay.
--Nous n’avons pas le temps de jouer à ce petit jeu, alors dites-nous comment vous êtes entrez ici ?
-Qui sont les Immortels?
-On se calme, lança Sheppard, et si on faisait un question/réponse ?
-Un quoi ?
-Un question/réponse, genre je pose une question, vous y répondez et vous posez une question à votre tour et ainsi de suite…
Ils se regardèrent et c’est l’homme qui était assis sur le fauteuil qui leur répondit :
-Je m’appelle Nikana, voici Aaron, en désignant celui qui était concentré sur les ordinateur à leur arrivé, Lucian, l’homme qui vous a amené jusqu’ici, et Shanoa, la femme qui l’accompagnait.
-Moi c’est Sheppard, voici le lieutenant colonel Cameron Mitchell et le Dr Rodney McKay.
-Bien, maintenant que les présentations sont faites, pouvons-nous savoir comment vous vous êtes introduit dans ces lieux ?
-Nous explorions un laboratoire qui semblait appartenir aux Anciens et une fois arrivé au milieu de la pièce, un téléporteur de dart doré nous a … téléportez, et nous voila.
-Dart ? …Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce nom…
-Et qui sont les Ancien ? demanda Shanoa.
-Cela fait la deuxième fois que j’en entends parler, annonça Lucian.
-C’est un des noms que prenait la race de mes Ancêtres… répondit pensivement Nikana.
-Holà ! Un instant, vous êtes un Ancien? Et combien d’autre le sont aussi ? demanda Mitchell.
-Il n’y a que moi.
-Quoi ? Mais c’est impossible, on a vu des constructions de votre civilisation dehors, déclara McKay, ce ne peut pas être vous qui les avez construit tout seul ?
-En quelque sorte… commença Nikana, avant d’être interrompu par le retentissement d’une alarme similaire à celle de l’autodestruction de la cité d’Atlantis.
Aaron fonça droit vers les ordinateurs, suivit de Nikana et de Lucian.
-Qu’est-ce qui se passe ? demanda McKay.
- Les Immortels tente de s’introduire dans la salle des générateurs en forçant les champs de protection, et s’ils continuent à ce rythme, ils y seront dans 21 minutes heure terrienne, répondit Aaron.
-S’il faut les arrêter, vous pouvez compter sur nous, déclara Sheppard.
McKay le tira par le bras et l’éloigna un peu, suivit de Mitchell. :
-Non mais vous êtes malade! Vous vous rendez compte que vous risquez de vous faire tuer.
-Comme à chaque fois que nous traversons la porte Rodney.
-Mais là c’est pas pareil, ils sont apparemment plus puissant que les Anciens, puisque ce Nikana prétend en être un, et si c’est vraiment le cas, ce dont je doute fort, ce n’est pas nous qui vont les sauvés.
-Et si ce sont les Anciens, nous avons besoins d’eux, et la galaxie de Pégase aussi d’ailleurs.
-Et est-ce que vous pouvez me dire où sont les Habitants de cette cité? Après tout, nous n’avons croisé personne et la salle de contrôle n’était occupé que par deux personnes à notre arrivé.
- …
-Peut-être qu’ils sont tous dans leurs appartement, déclara Mitchell, et si ce n’est pas le cas, raison de plus pour les aidés.
-Et si ils étaient tous morts en essayant de lutter ? Si c’est le cas, je ne vois pas comment deux personnes pourraient changer la situation.
-Deux ?
-Ca suffit McKay, commença Sheppard, nous allons les aider un point c’est tout.
-Nous avons un plan, annonça, Nikana en s’approchant d’eux, il ne tient qu’à vous de nous aider ou de rester là.
-Qu’est-ce que nous devons faire ?
-Suivez-moi, ordonna-t-il.
-McKay reste là, il ne sait pas se battre et il est doué avec les technologies.
-C’est d’accord, mais il ne touche à rien.
Et toute la troupe se mit à le suivre, excepté Shanoa qui se penchait sur les ordinateurs et McKay qui regardait alternativement la troupe et elle.
-On va à la salle des générateurs ? demanda Mitchell.
-On va d’abord passer à l’armurerie vous procurer des armes et ensuite on ira à la salle des générateurs.
-Nous avons des armes vous savez, et elles sont très efficace.
-Ces lance-pierres ? Oh mais je n’en doute pas. Tenez nous sommes arrivés.
Au fond du couloir où ils venaient de pénétrer, une porte massive trônait, et s’ouvrit alors qu’ils s’approchaient de plus en plus dans un bruit sourd, laissant place à une immense salle où étaient disposées des armes diverse et variés. Ne laissant pas le temps aux terriens de contempler cette salle plus en profondeur, Nikana se dirigea vers le fond de la salle et s’arrêta devant un mur. Il passa sa main devant un pan de mur et celui-ci se souleva pour aller s’encastrer derrière le mur qui se situait au-dessus, laissant apparaitre de nouvelles armes.
-Voici la votre, annonça Nikana en tendant une arme dont l’allure faisait penser à un FN Minimi sans les deux branches qui permettent de le poser au sol.
-Cool…
-Pourquoi lui et pas moi ?
-Il s’agit d’une arme de mes ancêtres, et comme toute technologie venant d’eux qui se respecte, la possession d’un gène est obligatoire, et je ne suis pas sans savoir que vous ne l’avez pas.
-Et comment vous le savez ?
-Nous ressentons ces choses-là.
Mitchell se tourna vers Sheppard et celui-ci haussa les épaules avant d’agrandir un peu les yeux vers Nikana :
-Alors c’est ça ces légers frissons que je ressens à chaque fois ?
-Frisson ?
-Attendez, vous ressentez des frissons à chaque fois que vous êtes en présences de McKay ?
-Tiens, non, c’est vrai… mais peut-être que c’est parce que son gêne est artificiel, parce que je me souviens que c’est une des choses qui m’avait attiré le plus chez Chaya…
-Un gène artificiel ?
-Si on pouvait parler de ça plus tard, nous avons une mission à faire, déclara Lucian.
-Et voici la votre, annonça Aaron en tendant une arme de point et une arme lourde à Mitchell, visez et appuyez sur la gâchette.
-Quand à vous, pas la peine de viser, il vous suffit simplement de penser à votre cible et les balles s’en iront d’elles-mêmes.
-Ah. Comme des mini drones quoi…
-Drones ?
-C’est comme ça que nous appelons les armes de vos avant-poste, de vos vaisseau… Oh et d’Atlantis aussi.
Nikana releva brusquement la tête de l’arme qu’il tenait dans ses mains. Il la déposa et se dirigea droit vers Sheppard.
-Atlantis ? Vous savez où elle est ? demanda Nikana. Il pencha légèrement la tête et inclina sa tête tout aussi légèrement. Il se passa un moment et il se tourna brusquement vers ses deux complices :
Changement de plan, on retourne à la salle de contrôle.
-Attendez, qu’est-ce qui se passe, cria Mitchell derrière les trois étrangers et se tourna vers Sheppard : qu’est-ce qui se passe ?
-Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’il a lu dans mes pensées.
-Il sait qu’elle est sur Terre ?
-Je pense.
Mitchell enclencha sa radio : « McKay ! »
-:« McKay ! »
-Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Vous vous faites attaquez?
-Ils savent qu’Atlantis est sur Terre.
-Quoi ? Mais pourquoi vous leurs avez dis.
-Absolument rien, figurez-vous que nos hôtes savent lire dans les pensées. Trouvez un moyen de les empêcher d’y aller.
-Quoi ? Mais je suis pas Batman moi, qu’est-ce que vous voulez que je fasse…
Il fut interrompu par l’intrusion des trois hommes qui marchaient d’un pas rapide.
-Shanoa!
-Qu’est-ce qui se passe ?
-On va mettre un terme définitif à cette invasion.
-Vous n’avez pas le droit, hurla McKay, Atlantis ne vous appartient pas.
-Rectification, lança Nikana, elle ne vous appartient pas, moi je suis un Altéran.
-Ecoutez, nous réquisitionnons Atlantis, on s’en sert pour détruire les neuf vaisseaux qui nous bombardent depuis l’espace et on vous la rend, c’est d’accord ?
-Hors de question, dit Mitchell en entrant en courant dans la salle suivit de près par Sheppard, des personnes habitent sur Atlantis, et il nous faudra avertir nos supérieurs. Et puis c’est trop dangereux.
-Rien n’est dangereux lorsque c’est un Altéran qui commande Atlantis, et de toute façon, nous prendrons Atlantis avec ou sans votre consentement. Shanoa, va chercher la boule de contrôle.
Sheppard pointa son arme sur les trois hommes et lança : « ça ne se passera pas comme ça. »
-Et pourtant si lieutenant colonel…
Des armes fixées au plafond pivotèrent vers Mitchell et Sheppard.
-Déposez vos armes.
Sheppard s’exécuta avec sa main libre en l’air et Mitchell en fit autant mais avec plus de réticence.
-je reste pour éliminer les Immortels qui se sont infiltré ici, annonça Lucian.
-Et moi je viens avec toi pour récupérer Atlantis, répondit Aaron.
-D’accord, va chercher quatre Potentia.
Aaron sortit de la pièce et croisa Shanoa qui revenait avec un sac qui semblait assez lourd.
-Voilà. Allez-y, moi je reste avec Lucian pour chasser les Immortels.
Aaron rentra dans la pièce avec quatre EPPZ.
-Bon nous sommes prêts. On y va.
Dernière modification par nikana le 03 janv. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
Après une longue, très longue attente, voici la suite... (et n'oubliez pas, je suis ouvert à toutes les critiques, ainsi qu'à tous les compliments....
)
Chapitre 3 -résistance-
Un silence de mort régnait sur Atlantis. Sur le sol, de nombreux hommes étaient allongés, inconscient. Aucun bruit ne vint perturber ce silence de mort, si ce n'est celui d'un vortex établit en attente. Deux hommes traversèrent le vortex, avant que celui-ci ne s'éteigne quelques secondes plus tard.
-après 12000 ans, je ne pensais vraiment pas qu'elle marcherait aussi bien, annonça Nikana en observant les corps assoupis sur le sol.
-Et les lumières, c'est en plus? demanda Aaron, un grand sourire aux lèvres.
-l'onde a du court-circuiter les circuits, j'y vais, répondit Nikana avant de s'engager dans un couloir relié a la salle d'embarquement.
Aaron s'engagea dans l'escalier central et s'arrêta devant la fenêtre qui y faisait face, seul source de lumière désormais de la cité. Il regarda l'étendu de glace qui s'offrait à lui, gouverné par une tempête de neige. Il inspira une grande goulée de cet air froid que l'isolation ne parvenait pas totalement à retenir, avant de se retourner vers les consoles de contrôles, qui ne tarderait plus maintenant à s'allumer. Il se dirigea vers elles et examina celles qu'il devra bientôt manipuler pour mener à bien sa mission, lorsque celle-ci s'allumèrent.
-les potentias, sont connectés, je vais vers la salle de la chaise connecter le dernier potentia, et je fais décoller la cité, annonça la voix de Nikana dans l'appareil qu'il portait dans une poche de sa veste.
-ça marche, je m'occupe de verrouiller le reste de la cité.
il pianota longuement sur les consoles, lorsqu'a un moment, un des écrans changea pour afficher une carte dont la Terre en était le centre, et où quelques points clignotaient non loin.
-Euh, t'es au courant qu'il y a des vaisseaux stellaires en orbite?
- Impossible, ils viennent à peine de créer et d'envoyer des satellites autour de la planète, alors ils ne devraient pas réussir avant quelques centaines d'années.
-Excuse-moi de te contredire, mais il y en a plus d'un. Conception Terrienne et Asgard.
-Asgard, t'as dit?
-Oui, pourquoi?
Un silence s'ensuivit, durant lequel il ne bougea pas, attendant une réponse qui ne tarderait pas à venir.
-ils peuvent peut-être nous aider...
-Ils ne peuvent pas nous rejoindre, notre galaxie est beaucoup trop éloignée...
- Ils ont une superporte, sinon tu l'as sur toi ton appareil de connexion?.
-C'est pas une bonne idée...
-Je fais décoller la cité, prépare-toi à prendre contact avec eux.
La cité s'ébranla, puis le bruit d'un champ de force en activation retentit. Aaron se dirigea vers la fenêtre situé en face de l'escalier, et observa la tempête qui s'écrasa inlassablement contre le bouclier de la cité. Puis il s'agenouilla vers un homme de corpulence moyenne et au cheveux poivre et sel. Il jugea qu'il était le chef de cette base aux nombreux ornements qui parsemaient sa veste. A l'extérieur, les nuages entouraient la cité, avant de disparaitre en-dessous.Il secoua lentement la tête en sortant deux appareils de l'une de ses nombreuses poches parsemant son pantalon.
-Je la sent mal celle-là...
Il plaça un des appareils au niveau de son cœur, et l'autre au niveau de celui du vieil homme. Et là, un petit fil d'énergie relia les deux appareils, et l'apparence des deux hommes changea: Aaron devint le général Landry et vice versa. Les souvenirs du général s'investir en force dans l'esprit du véritable Aaron, qui se contenta de ne retenir que quelques informations, avant de venir se placer devant la caméra de la cité.
-C'est partit.
Il prit le contact avec les vaisseaux terriens alors que la cité venait à peine de sortir de l'atmosphère.
La lame de Lucian traversa le corps de l'Immortel avant de s'ouvrir en deux, élargissant la plaie qu'il venait d'infliger, et plusieurs rayons d'énergie rouges s'échappant d'entre les deux parties de la lame partirent vers le deuxième Immortel situé non loin du premier, et le toucha à l'épaule droite. Mais au lieu de la plaie sanguinolente auquel on s'attendait, la peau était devenue d'un blanc laiteux, puis elle redevint au fur et à mesure à son vert d'origine, comme si la peau avait absorbé l'énergie mortelle. En quelque secondes, la peau de l'Immortel était redevenue normal. Il hurla sa rage, esquiva quelques tirs, s'en reçu un, et s'enfui dans le couloir le plus proche.
-Eh merde! hurla Lucian tout en retirant on épée du corps de sa victime, et il s'élança dans une course poursuite.
Grand bipède à la peau verte, les Immortels possédaient une vitesse hors du commun, insufflé par les muscles puissants qui saillaient leurs longues jambes. Afin de ne pas perdre l'équilibre durant sa course effrénée, l'Immortel en fuite utilisa sa longue queue, la balançant en tout sens en n'hésitant pas à détruire les colonnes les plus fines. Les deux individus traversèrent de nombreuses pièces et de nombreux couloirs sans que l'un des deux ne montre de signes de fatigues. Sachant qu'il se fairait bientôt distancer, Lucian tenta le tout pour le tout et se jeta sur l'Immortel, son épée redevenu normal en avant. L'Immortel esquiva en se jetant sur le mur, couru à quatre pattes dessus un moment à l'aide de ses griffes qui s'y plantèrent comme dans du beurre, puis se réceptionna sur le sol et repartit de plus belle. Lucian fit une roulade, ramassa son arme qu'il avait du lâcher pour ne pas se blesser durant sa manœuvre et repartit en courant avant de s'arrêter devant un couloir qui se coupa en deux. Il observa rapidement les deux possibilités qui s'offraient à lui, mais il dut vite se rendre à l'évidence, aucune trace de sa proie.
-Shanoa, il est où? hurla-il.
- ils se rejoignent, tu n'aura pas une chance face à eux. Reviens à la salle de contrôle, Nikana et Aaron sont arrivés...
Une zone de l'espace se colora de rouge au-dessus de la planète assiégé, et lorsqu'elle disparut, Atlantis se retrouva à quelques kilomètres des vaisseaux Immortels. Bâtiments de guerre féroce, ils possédaient une grande esthétique, avec des écritures géantes qui paraissaient pourtant si petites vu de l'endroit où se tenait Atlantis, qui annonçait la puissance de ces vaisseaux et le futur apocalyptique des victimes prochaines. Il y avait peu de fenêtres et aucune tour ne dépassait de ce qui ressemblait à un tube géant.
- C'est parti..., lança Nikana.
Il se concentra, assis sur le fauteuil des Anciens, et une pluie de drones s'échappa des hangars pour se déverser dans l'espace en direction des onze vaisseaux Immortels qui avaient la prétention d'assiéger une planète à elles seules, les détruisant les uns après les autres. Mais les Immortels étaient réputés pour leurs capacités de réaction extrêmement rapide face à tout type de situation, et quatre vaisseaux réussirent l'exploit d'activer les boucliers avant d'être touché.
-D'accord, si vous voulez le faire à l'ancienne...marmonna Nikana.
Avec une pensée anodine, sur chacune des branches de la cité apparut un énorme canon qui sortit droit de l'intérieur de la branche en question. Lorsqu'elle fut en place, ce qui pourrait s'apparenter à un immense câble vint s'enrouler autour de chaque canon, arrivant du même endroit que le canon. Atlantis commença à foncer sur les Immortels, qui eux tentèrent une manœuvre afin de faire face à leur adversaire. Les canons d'Atlantis commencèrent à cracher d'énorme torrent d'énergie sur les vaisseaux Immortels, et lorsqu'ils se furent déchargés, les canons auxiliaires enroulé autour des canons principaux prenaient le relai, envoyant quant à eux un rayon vert similaire au satellite découvert par les terriens l'année de leur arrivée sur Atlantis.
Ces impressionnants tirs qui s’écrasaient sur des champs de force verts ne semblaient pas inquiéter les navires Immortels qui continuait tranquillement leurs manœuvres afin de se retrouver en face de leur agresseur. Lorsque ce fut presque achevé, ils commencèrent à riposter: d'abord un rayon continu vert vint frapper le bouclier, et par un phénomène étonnant et inexplicable, la cité s'arrêta en plein milieu de l'espace, déjouant les lois de la physique. Un deuxième rayon vint s'enrouler autour du premier jusqu'à toucher le bouclier d'Atlantis.
- les boucliers tiennent, annonça Aaron alors qu'il observait les consoles de contrôle, et on pourra bientôt faire un déplacement...
-d'accord, prévient-moi quand ça sera bon
- ils viennent d'arriver, annonça Shanoa alors que Lucian entrait à peine dans la salle.
-J'espère qu'ils s'en sortent mieux que nous, répondit Lucian en s'approchant d'un hologramme faisant office d'écran, sur lequel figurait une carte contrasté en bleu et où clignotait quelques points qui convergeaient vers la même direction. Ces saloperies vont bientôt y arrivé et nous n'avons rien pour les arrêter...
Grand domaine de technologie en tout genre, la ville de ces mystérieux individus dépendait de générateur afin de pouvoir se défendre et poursuivre une guerre, et ça, les Immortels le savaient pertinemment. C'est pourquoi un petit bataillon composé d'une dizaine d'Immortel s'était introduit dans ces lieux. Mais comment arrêter des machines de guerre pareil, en sachant si peu d'information à leur sujet?
-vous êtes pitoyable...lança Sheppard.
Lucian jeta un coup d'œil furtif dans le champs de force qui retenait prisonnier l'équipe terrienne, avant de se reconcentrer sur l'hologramme.
- Non mais qu'est-ce que vous faites!?! murmura fortement Rodney.
-J'essais de nous sortir de là, figurez-vous... répondit Sheppard, avant de se retourner vers ses geôliers, non content de mourir, vous décidez de nous entraîner avec vous.
-C'est vous qui êtes venu jusqu'à nous, pas l'inverse, répondit distraitement Lucian, avant de désigner à Shanoa un coin de la carte, qui s'empressa de pianoter sur le clavier qui était quelques mêtres à côté d'elle. Aussitôt, un cercle vert entoura la zone désignée, emprisonnant trois des points qui clignotait.
-Non mais arrêter, continua le Dr McKay, on est pas en position de force, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer...
- Pour une fois, je suis d'accord avec Rodney, s'engagea Mitchell, il vaut mieux attendre un meilleur moment avant de faire ça...
Sheppard les ignora superbement et continua:
- Mais vous avez volé une cité qui était sur notre planète, embarquant dans votre guerre des hommes et des femmes pacifiques qui ne cherchent qu'à apprendre, vous ne savez plus quoi faire, alors vous voulez vous rassurer en nous embarquant dans cette guerre qui ne nous regarde en rien, et en nous emprisonnant...
A ces mots, Lucian se rapprocha de la "cellule" et rapprocha son visage de l'impudent. Loin d'être impressionné, Sheppard s'avança à son tour, un sourire de satisfaction sur le visage. Désormais, seul le champs de force les séparait, ce qui inquiéta Mitchell, qui posa une main sur l'épaule de son camarade, et rapprocha sa tête de son oreille:
-J'espère que tu sais ce que tu fais...
-Vous avez trouvez une cité, déclara Lucian, alors vous vous déclarez propriétaire. Vous l'avez investi sans même comprendre la moitié des technologies qui la compose, et vous prétendez tout de même la contrôler et vous nous dites en plus que vous pouvez vous en servir pour nous sauvez d'une situation que nous n'arrivons pas à résoudre depuis presque 20 ans... Alors question pitoyable, commencez par regarder de votre côté... Dit Lucian en se détournant de la "prison" des terriens.
-Nous ne prétendons pas être capable de vous aidez, nous l'affirmons.
Lucian s'arrêta et se retourna à moitié, un sourire sur ses lèvres:
-Voyez-vous ça... Et pouvons nous savoir comment?
-Laissez nous faire et vous verrez...
-Pour que vous puissiez prendre vos armes et tirer sur nous? Je crois que je peux m'en abstenir.
-J'aime beaucoup vos système de défense qui sont sur les plafonds...
Suite à l'allusion aux armes intelligentes fixées de part et d'autre sur le plafond et les murs, le sourire de Lucian s'agrandit. Le doute l'envahit, devait-il faire confiance à des personnes si arrogantes? Mais surtout, ont-t-ils le choix? Il se rapprocha lentement de la cellule d'énergie et reprit sa position devant Sheppard. Un moment se passa, son regard se braquant sur les captifs les uns après les autres, que chacun releva sans trahir la moindre émotion.
-Lucian... Murmura Shanoa, mais assez fort pour qu'il entende.
Un court moment passa avant qu'il ne réponde:
-Si ils sont tellement sur d'eux, autant les envoyer en première ligne.
A ces mots, il désactiva le champ de force.
Atlantis réapparut pour la énième fois à quelques centaines de kilomètres des vaisseaux Immortels, grâce au moteur à vortex, les libérant ainsi du rayon émit par les vaisseaux ennemis afin d'empêcher l'utilisation de tout type de moteurs. Nikana, allongé dans le fauteuil des Anciens, recommença à harceler ses adversaires.
- Les vaisseaux Terriens sont arrivés...
-Je sais, deux vaisseaux vont dans leurs directions...
Les deux autres, qui se dirigeait vers eux, étaient désormais assez bien redressé pour pouvoir contre attaquer, ce qu'ils ne manquèrent pas de faire. Atlantis s'immobilisa une fois de plus après s'être fait touché par le rayon des Immortels.
- Il faut que les terriens s'en aillent le plus vite possible! annonça la voix de Shanoa dans toute la cité.
-Pourquoi? Il se passe quoi de leurs côté? Demanda Aaron
Cette fois, c'était la voix de McKay qui répondit:
-J'ai regardé le relevé d'information du bouclier qui entoure votre cité, et je peux vous affirmer que le bouclier de nos vaisseaux va être submergé dès le premier impact...
-Nikana, t'as entendu?
-Oui, mais au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis un peu occupé, là... À quand le prochain saut?
-Quelques minutes...
- Ils ne tiendront pas quelques minutes!
-Alors à vous de trouver une solution...
Le combat se poursuivit entre les différents navires de guerre, chacun s'épuisant inexorablement, Atlantis plus vite que les Immortels, puisque seul contre deux.
-On a un problème...
-Qu'est-ce qui se passe?
-Le moteur ne veut plus se remplir...
-De quoi?
-Avant de pouvoir s'activer, le moteur doit accumuler de l'énergie dans ses réserves, et ensuite elle les consomme d'un coup...
-Ca je savais déjà, merci, c'est ce qui ne va pas qui m'intéresse...
-les réserves sont presque pleines, mais quelque chose bloque leur arrivée à partir d'un certain point... On ne peut plus compter sur le moteur à vortex...
Aaron regarda les écrans devant lui: l'un concernait la bataille qui se déroulait entre la cité, qui commençait sérieusement à dépenser de l'énergie et les vaisseaux Immortels, qui ne lâchait plus prise, maintenant que leur ennemi ne pouvait plus s'échapper; et le combat entre deux autre vaisseaux Immortels et les vaisseaux terriens, qui grâce à leur petite taille, sont très maniable, donc ils peuvent les harceler sans difficulté, avantage qu'ils utilisent avec abondance, mais cela n'empêcha pas la destruction de certains qui ne furent pas assez réactif pour esquiver certain tirs traître...
La victoire prenait le parti d'un des camps, et elle n'a pas jeté son dévolu sur les défenseurs...

Chapitre 3 -résistance-
Un silence de mort régnait sur Atlantis. Sur le sol, de nombreux hommes étaient allongés, inconscient. Aucun bruit ne vint perturber ce silence de mort, si ce n'est celui d'un vortex établit en attente. Deux hommes traversèrent le vortex, avant que celui-ci ne s'éteigne quelques secondes plus tard.
-après 12000 ans, je ne pensais vraiment pas qu'elle marcherait aussi bien, annonça Nikana en observant les corps assoupis sur le sol.
-Et les lumières, c'est en plus? demanda Aaron, un grand sourire aux lèvres.
-l'onde a du court-circuiter les circuits, j'y vais, répondit Nikana avant de s'engager dans un couloir relié a la salle d'embarquement.
Aaron s'engagea dans l'escalier central et s'arrêta devant la fenêtre qui y faisait face, seul source de lumière désormais de la cité. Il regarda l'étendu de glace qui s'offrait à lui, gouverné par une tempête de neige. Il inspira une grande goulée de cet air froid que l'isolation ne parvenait pas totalement à retenir, avant de se retourner vers les consoles de contrôles, qui ne tarderait plus maintenant à s'allumer. Il se dirigea vers elles et examina celles qu'il devra bientôt manipuler pour mener à bien sa mission, lorsque celle-ci s'allumèrent.
-les potentias, sont connectés, je vais vers la salle de la chaise connecter le dernier potentia, et je fais décoller la cité, annonça la voix de Nikana dans l'appareil qu'il portait dans une poche de sa veste.
-ça marche, je m'occupe de verrouiller le reste de la cité.
il pianota longuement sur les consoles, lorsqu'a un moment, un des écrans changea pour afficher une carte dont la Terre en était le centre, et où quelques points clignotaient non loin.
-Euh, t'es au courant qu'il y a des vaisseaux stellaires en orbite?
- Impossible, ils viennent à peine de créer et d'envoyer des satellites autour de la planète, alors ils ne devraient pas réussir avant quelques centaines d'années.
-Excuse-moi de te contredire, mais il y en a plus d'un. Conception Terrienne et Asgard.
-Asgard, t'as dit?
-Oui, pourquoi?
Un silence s'ensuivit, durant lequel il ne bougea pas, attendant une réponse qui ne tarderait pas à venir.
-ils peuvent peut-être nous aider...
-Ils ne peuvent pas nous rejoindre, notre galaxie est beaucoup trop éloignée...
- Ils ont une superporte, sinon tu l'as sur toi ton appareil de connexion?.
-C'est pas une bonne idée...
-Je fais décoller la cité, prépare-toi à prendre contact avec eux.
La cité s'ébranla, puis le bruit d'un champ de force en activation retentit. Aaron se dirigea vers la fenêtre situé en face de l'escalier, et observa la tempête qui s'écrasa inlassablement contre le bouclier de la cité. Puis il s'agenouilla vers un homme de corpulence moyenne et au cheveux poivre et sel. Il jugea qu'il était le chef de cette base aux nombreux ornements qui parsemaient sa veste. A l'extérieur, les nuages entouraient la cité, avant de disparaitre en-dessous.Il secoua lentement la tête en sortant deux appareils de l'une de ses nombreuses poches parsemant son pantalon.
-Je la sent mal celle-là...
Il plaça un des appareils au niveau de son cœur, et l'autre au niveau de celui du vieil homme. Et là, un petit fil d'énergie relia les deux appareils, et l'apparence des deux hommes changea: Aaron devint le général Landry et vice versa. Les souvenirs du général s'investir en force dans l'esprit du véritable Aaron, qui se contenta de ne retenir que quelques informations, avant de venir se placer devant la caméra de la cité.
-C'est partit.
Il prit le contact avec les vaisseaux terriens alors que la cité venait à peine de sortir de l'atmosphère.
La lame de Lucian traversa le corps de l'Immortel avant de s'ouvrir en deux, élargissant la plaie qu'il venait d'infliger, et plusieurs rayons d'énergie rouges s'échappant d'entre les deux parties de la lame partirent vers le deuxième Immortel situé non loin du premier, et le toucha à l'épaule droite. Mais au lieu de la plaie sanguinolente auquel on s'attendait, la peau était devenue d'un blanc laiteux, puis elle redevint au fur et à mesure à son vert d'origine, comme si la peau avait absorbé l'énergie mortelle. En quelque secondes, la peau de l'Immortel était redevenue normal. Il hurla sa rage, esquiva quelques tirs, s'en reçu un, et s'enfui dans le couloir le plus proche.
-Eh merde! hurla Lucian tout en retirant on épée du corps de sa victime, et il s'élança dans une course poursuite.
Grand bipède à la peau verte, les Immortels possédaient une vitesse hors du commun, insufflé par les muscles puissants qui saillaient leurs longues jambes. Afin de ne pas perdre l'équilibre durant sa course effrénée, l'Immortel en fuite utilisa sa longue queue, la balançant en tout sens en n'hésitant pas à détruire les colonnes les plus fines. Les deux individus traversèrent de nombreuses pièces et de nombreux couloirs sans que l'un des deux ne montre de signes de fatigues. Sachant qu'il se fairait bientôt distancer, Lucian tenta le tout pour le tout et se jeta sur l'Immortel, son épée redevenu normal en avant. L'Immortel esquiva en se jetant sur le mur, couru à quatre pattes dessus un moment à l'aide de ses griffes qui s'y plantèrent comme dans du beurre, puis se réceptionna sur le sol et repartit de plus belle. Lucian fit une roulade, ramassa son arme qu'il avait du lâcher pour ne pas se blesser durant sa manœuvre et repartit en courant avant de s'arrêter devant un couloir qui se coupa en deux. Il observa rapidement les deux possibilités qui s'offraient à lui, mais il dut vite se rendre à l'évidence, aucune trace de sa proie.
-Shanoa, il est où? hurla-il.
- ils se rejoignent, tu n'aura pas une chance face à eux. Reviens à la salle de contrôle, Nikana et Aaron sont arrivés...
Une zone de l'espace se colora de rouge au-dessus de la planète assiégé, et lorsqu'elle disparut, Atlantis se retrouva à quelques kilomètres des vaisseaux Immortels. Bâtiments de guerre féroce, ils possédaient une grande esthétique, avec des écritures géantes qui paraissaient pourtant si petites vu de l'endroit où se tenait Atlantis, qui annonçait la puissance de ces vaisseaux et le futur apocalyptique des victimes prochaines. Il y avait peu de fenêtres et aucune tour ne dépassait de ce qui ressemblait à un tube géant.
- C'est parti..., lança Nikana.
Il se concentra, assis sur le fauteuil des Anciens, et une pluie de drones s'échappa des hangars pour se déverser dans l'espace en direction des onze vaisseaux Immortels qui avaient la prétention d'assiéger une planète à elles seules, les détruisant les uns après les autres. Mais les Immortels étaient réputés pour leurs capacités de réaction extrêmement rapide face à tout type de situation, et quatre vaisseaux réussirent l'exploit d'activer les boucliers avant d'être touché.
-D'accord, si vous voulez le faire à l'ancienne...marmonna Nikana.
Avec une pensée anodine, sur chacune des branches de la cité apparut un énorme canon qui sortit droit de l'intérieur de la branche en question. Lorsqu'elle fut en place, ce qui pourrait s'apparenter à un immense câble vint s'enrouler autour de chaque canon, arrivant du même endroit que le canon. Atlantis commença à foncer sur les Immortels, qui eux tentèrent une manœuvre afin de faire face à leur adversaire. Les canons d'Atlantis commencèrent à cracher d'énorme torrent d'énergie sur les vaisseaux Immortels, et lorsqu'ils se furent déchargés, les canons auxiliaires enroulé autour des canons principaux prenaient le relai, envoyant quant à eux un rayon vert similaire au satellite découvert par les terriens l'année de leur arrivée sur Atlantis.
Ces impressionnants tirs qui s’écrasaient sur des champs de force verts ne semblaient pas inquiéter les navires Immortels qui continuait tranquillement leurs manœuvres afin de se retrouver en face de leur agresseur. Lorsque ce fut presque achevé, ils commencèrent à riposter: d'abord un rayon continu vert vint frapper le bouclier, et par un phénomène étonnant et inexplicable, la cité s'arrêta en plein milieu de l'espace, déjouant les lois de la physique. Un deuxième rayon vint s'enrouler autour du premier jusqu'à toucher le bouclier d'Atlantis.
- les boucliers tiennent, annonça Aaron alors qu'il observait les consoles de contrôle, et on pourra bientôt faire un déplacement...
-d'accord, prévient-moi quand ça sera bon
- ils viennent d'arriver, annonça Shanoa alors que Lucian entrait à peine dans la salle.
-J'espère qu'ils s'en sortent mieux que nous, répondit Lucian en s'approchant d'un hologramme faisant office d'écran, sur lequel figurait une carte contrasté en bleu et où clignotait quelques points qui convergeaient vers la même direction. Ces saloperies vont bientôt y arrivé et nous n'avons rien pour les arrêter...
Grand domaine de technologie en tout genre, la ville de ces mystérieux individus dépendait de générateur afin de pouvoir se défendre et poursuivre une guerre, et ça, les Immortels le savaient pertinemment. C'est pourquoi un petit bataillon composé d'une dizaine d'Immortel s'était introduit dans ces lieux. Mais comment arrêter des machines de guerre pareil, en sachant si peu d'information à leur sujet?
-vous êtes pitoyable...lança Sheppard.
Lucian jeta un coup d'œil furtif dans le champs de force qui retenait prisonnier l'équipe terrienne, avant de se reconcentrer sur l'hologramme.
- Non mais qu'est-ce que vous faites!?! murmura fortement Rodney.
-J'essais de nous sortir de là, figurez-vous... répondit Sheppard, avant de se retourner vers ses geôliers, non content de mourir, vous décidez de nous entraîner avec vous.
-C'est vous qui êtes venu jusqu'à nous, pas l'inverse, répondit distraitement Lucian, avant de désigner à Shanoa un coin de la carte, qui s'empressa de pianoter sur le clavier qui était quelques mêtres à côté d'elle. Aussitôt, un cercle vert entoura la zone désignée, emprisonnant trois des points qui clignotait.
-Non mais arrêter, continua le Dr McKay, on est pas en position de force, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer...
- Pour une fois, je suis d'accord avec Rodney, s'engagea Mitchell, il vaut mieux attendre un meilleur moment avant de faire ça...
Sheppard les ignora superbement et continua:
- Mais vous avez volé une cité qui était sur notre planète, embarquant dans votre guerre des hommes et des femmes pacifiques qui ne cherchent qu'à apprendre, vous ne savez plus quoi faire, alors vous voulez vous rassurer en nous embarquant dans cette guerre qui ne nous regarde en rien, et en nous emprisonnant...
A ces mots, Lucian se rapprocha de la "cellule" et rapprocha son visage de l'impudent. Loin d'être impressionné, Sheppard s'avança à son tour, un sourire de satisfaction sur le visage. Désormais, seul le champs de force les séparait, ce qui inquiéta Mitchell, qui posa une main sur l'épaule de son camarade, et rapprocha sa tête de son oreille:
-J'espère que tu sais ce que tu fais...
-Vous avez trouvez une cité, déclara Lucian, alors vous vous déclarez propriétaire. Vous l'avez investi sans même comprendre la moitié des technologies qui la compose, et vous prétendez tout de même la contrôler et vous nous dites en plus que vous pouvez vous en servir pour nous sauvez d'une situation que nous n'arrivons pas à résoudre depuis presque 20 ans... Alors question pitoyable, commencez par regarder de votre côté... Dit Lucian en se détournant de la "prison" des terriens.
-Nous ne prétendons pas être capable de vous aidez, nous l'affirmons.
Lucian s'arrêta et se retourna à moitié, un sourire sur ses lèvres:
-Voyez-vous ça... Et pouvons nous savoir comment?
-Laissez nous faire et vous verrez...
-Pour que vous puissiez prendre vos armes et tirer sur nous? Je crois que je peux m'en abstenir.
-J'aime beaucoup vos système de défense qui sont sur les plafonds...
Suite à l'allusion aux armes intelligentes fixées de part et d'autre sur le plafond et les murs, le sourire de Lucian s'agrandit. Le doute l'envahit, devait-il faire confiance à des personnes si arrogantes? Mais surtout, ont-t-ils le choix? Il se rapprocha lentement de la cellule d'énergie et reprit sa position devant Sheppard. Un moment se passa, son regard se braquant sur les captifs les uns après les autres, que chacun releva sans trahir la moindre émotion.
-Lucian... Murmura Shanoa, mais assez fort pour qu'il entende.
Un court moment passa avant qu'il ne réponde:
-Si ils sont tellement sur d'eux, autant les envoyer en première ligne.
A ces mots, il désactiva le champ de force.
Atlantis réapparut pour la énième fois à quelques centaines de kilomètres des vaisseaux Immortels, grâce au moteur à vortex, les libérant ainsi du rayon émit par les vaisseaux ennemis afin d'empêcher l'utilisation de tout type de moteurs. Nikana, allongé dans le fauteuil des Anciens, recommença à harceler ses adversaires.
- Les vaisseaux Terriens sont arrivés...
-Je sais, deux vaisseaux vont dans leurs directions...
Les deux autres, qui se dirigeait vers eux, étaient désormais assez bien redressé pour pouvoir contre attaquer, ce qu'ils ne manquèrent pas de faire. Atlantis s'immobilisa une fois de plus après s'être fait touché par le rayon des Immortels.
- Il faut que les terriens s'en aillent le plus vite possible! annonça la voix de Shanoa dans toute la cité.
-Pourquoi? Il se passe quoi de leurs côté? Demanda Aaron
Cette fois, c'était la voix de McKay qui répondit:
-J'ai regardé le relevé d'information du bouclier qui entoure votre cité, et je peux vous affirmer que le bouclier de nos vaisseaux va être submergé dès le premier impact...
-Nikana, t'as entendu?
-Oui, mais au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis un peu occupé, là... À quand le prochain saut?
-Quelques minutes...
- Ils ne tiendront pas quelques minutes!
-Alors à vous de trouver une solution...
Le combat se poursuivit entre les différents navires de guerre, chacun s'épuisant inexorablement, Atlantis plus vite que les Immortels, puisque seul contre deux.
-On a un problème...
-Qu'est-ce qui se passe?
-Le moteur ne veut plus se remplir...
-De quoi?
-Avant de pouvoir s'activer, le moteur doit accumuler de l'énergie dans ses réserves, et ensuite elle les consomme d'un coup...
-Ca je savais déjà, merci, c'est ce qui ne va pas qui m'intéresse...
-les réserves sont presque pleines, mais quelque chose bloque leur arrivée à partir d'un certain point... On ne peut plus compter sur le moteur à vortex...
Aaron regarda les écrans devant lui: l'un concernait la bataille qui se déroulait entre la cité, qui commençait sérieusement à dépenser de l'énergie et les vaisseaux Immortels, qui ne lâchait plus prise, maintenant que leur ennemi ne pouvait plus s'échapper; et le combat entre deux autre vaisseaux Immortels et les vaisseaux terriens, qui grâce à leur petite taille, sont très maniable, donc ils peuvent les harceler sans difficulté, avantage qu'ils utilisent avec abondance, mais cela n'empêcha pas la destruction de certains qui ne furent pas assez réactif pour esquiver certain tirs traître...
La victoire prenait le parti d'un des camps, et elle n'a pas jeté son dévolu sur les défenseurs...
- races-unis
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
- Pays : France
-
Et bien ma foie, c'est une bonne idée cette histoire.... j'ai une petite critique, on a du mal à savoir où on est dans les différentes actions, et qui sont ses immortelles.... J'ai pas trop compris non plus les actions avec les épées mais bon, c'est peut être parce que je suis fatigué....
J'ai par contre une protestation : mais pourquoi avoir détruit deux BC-304..... au pire, les endommagés sévèrement mais là on a l'impression qu'on a supprimé des vaisseaux comme ça.... Le prométhée a été détruit dans une épisode, et ça a pris du temps, c'était même une fin prestigieuse comme le Korolev ou même le Phénix, là aucune gloire.... C'est triste....
Bon j'attends la suite
J'ai par contre une protestation : mais pourquoi avoir détruit deux BC-304..... au pire, les endommagés sévèrement mais là on a l'impression qu'on a supprimé des vaisseaux comme ça.... Le prométhée a été détruit dans une épisode, et ça a pris du temps, c'était même une fin prestigieuse comme le Korolev ou même le Phénix, là aucune gloire.... C'est triste....
Bon j'attends la suite
pourquoi avoir détruit les BC-304? ... Eh bien je voulais démontrer la puissance des vaisseaux Immortels (peuple que je décrirais plus tard...CITATION (races-unis,Vendredi 18 Novembre 2011 22h09) Et bien ma foie, c'est une bonne idée cette histoire.... j'ai une petite critique, on a du mal à savoir où on est dans les différentes actions, et qui sont ses immortelles.... J'ai pas trop compris non plus les actions avec les épées mais bon, c'est peut être parce que je suis fatigué....
Bon j'attends la suite