La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

leur arrivée en force sur atlantis est très stylée par contre ;)
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par theo11 »

Oui, ça c'est sur que les Asgards, la race vivant la plus avancée, auraient mérité une autre fin que celle-ci. Je ne vois absolument pas l'intéret de les faire disparaitre de la franchise (peut-êter que le marionnettes qu'ils utilisaient sont cassé, lol :D )

Non serieusement, je trouve que c'est vraiment baclé comme fin de l'une des plus grande race de l'univers (je me répète non ?)

Ils auraient pus trouver une autre fin, du genre " le grand conseil est d'accord pour vous offrir notre technologie " hop comme ça les terriens ont la technologie Asgard et ceux-ci restent en vie. Qui sait, on pourrait avoir besoin d'eux d'une manière ou d'une autre.

Comme je le disais, je ne vois pas l'intêret de les faire mourrir, bien que, comme plusieur personne le disent, il y a les Asgards de Pégase.

Enfin tout ça pour dire que c'est baclé comme fin, et si ils voulaient absolument les faire mourrir, ils auraient pus trouver une autre fin, plus digne.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par link022 »

g un doute sur la disparition des asgards, dans un des episodes de SG1, les asgards veulent protéger leurs recherche sur un de leur ancêtres.

l'asgard qu'ils rencontrent dit qu'ils l'ont trouvés dans un ancien vaisseau à eux:

- Peut être qu'il faisait partie d'un groupe d'asgards exilés ayant refusés le lancement du programme de clonage, si c le cas il n'est pas impossible que d'autres n'aient pas suivi.
- Ou alors les asgards de cette époque étaient en guerre avec un autre peuple, et leur vaisseau a été endomagé, d'ou la chambre de stase dans laquelle ils l'ont trouvés.

Ce qui m'étonne, ce n'est qu'après plusieurs années qu'ils ont trouvés ce vaisseau.
N'avaient ils pas de bases de données concernant leurs antécédants?! :huh:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Ethor »

Link022, tu continues à faire énormément de fautes. Je te prie de corriger tes messages avant de les poster, sinon je devrai te mettre un avertissement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par link022 »

J'ai un doute sur la disparition des asgards, dans un des episodes de SG1, les asgards veulent protéger leurs recherche sur un de leur ancêtres.

l'asgard qu'ils rencontrent dit qu'ils l'ont trouvés dans un ancien vaisseau à eux:

- Peut être qu'il faisait partie d'un groupe d'asgards exilés ayant refusés le lancement du programme de clonage, si c'est le cas il n'est pas impossible que d'autres n'aient pas suivi.
- Ou alors les asgards de cette époque étaient en guerre avec un autre peuple, et leur vaisseau a été endomagé, d'ou la chambre de stase dans laquelle ils l'ont trouvés.

Ce qui m'étonne, ce n'est qu'après plusieurs années qu'ils ont trouvés ce vaisseau.
N'avaient ils pas de bases de données concernant leurs antécédants?!
Dernière modification par link022 le 10 août 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Guilom44 »

Ces deux hypothèse sont crédible mais je pencherait plutôt pour la deuxième car le programme de clonage à été mis en place pour sauver les Asgard car ils ne pouvait plus se reproduire donc s'exilés pour cette raison conduirait a l'extinction de se groupe de Asgard. L'hypothèse du vaisseau endommagé est, à mes yeux, plus plausible.

Mais c'est vrai que le fait qu'ils ait retrouvé le vaisseau après tant de temps et qu'il n'y avait apparament pas de bases de données, laisse pensé à un exile.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ces deux hypothèse sont crédible mais je pencherait plutôt pour la deuxième car le programme de clonage à été mis en place pour sauver les Asgard car ils ne pouvait plus se reproduire donc s'exilés pour cette raison conduirait a l'extinction de se groupe de Asgard
Non le programme de clonage est antérieur à leur probleme de reproduction qui ne date que d'il y a 1 millier d'années.
CITATION HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
CITATION - Peut être qu'il faisait partie d'un groupe d'asgards exilés ayant refusés le lancement du programme de clonage, si c'est le cas il n'est pas impossible que d'autres n'aient pas suivi.
Non, c'était déjà un clone, la différence c'est que cette manipulation de leur génome était encore réversible.
CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
CITATION Ce qui m'étonne, ce n'est qu'après plusieurs années qu'ils ont trouvés ce vaisseau.
Il a été perdu et a dérivé dans l'espace.
CITATION There was a failure on the navigational system and the ship was lost
Franchement, ça serait bien quand même de se rappeler de l'épisode en question...Tout ce que tu avances est du au fait que tu as oublié ce qui fut dit et montré dans celui-ci.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...evelations.html
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par destiny1980 »

Mais je vois pas pourquoi ils ont pas laisser l"ancetre des asgards aux terriens ;) peut-etre qu'on aurait pue faire quelque chose au lieu de ça ils l'ont surment fait peter avec leurs planete.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La fin des Asgards

Message non lu par massalia »

Ils auraient très bien pu nous laisser aussi des échantillons de leur différents tissus avec tous les acquis en matière de génétique et de biologie.
Mais apparement ils ne souhaitaient pas qu'on les sauve. ;)
Dernière modification par massalia le 18 août 2010, 16:33, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par SG1 SGA SGU »

Spoiler
Cet episode si a etait rater les humains auraient bien pu rechercher un antidote pour leur maladie incurables en plus je les adorer
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par space explorer »

La fin des asgards est triste, mais l'imminence de leur extinction a été suggérée très tôt dans la série, c'était prévisible. Cependant cette fin est un peu précipitée, une civilisation si avancée peut-elle disparaitre comme cela ? ca semble un peu gros ^^
Dernière modification par space explorer le 05 sept. 2010, 18:55, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par maverick »

CITATION (SG1 SGA SGU,Mercredi 18 Août 2010 15h49)
Spoiler
Cet episode si a etait rater les humains auraient bien pu rechercher un antidote pour leur maladie incurables en plus je les adorer
Comment est-ce que les humains auraient pu trouver un antidote alors qu'ils ont des dizaines de milliers, si ce n'est de millions d'années de retard technologique vis-à-vis des Asgards ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La fin des Asgards

Message non lu par John.Shep »

Le pire est que les Humains menaient des recherches dans ce but, aussi ridicule que cela paraisse...
Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.

Mais bon, après l'épisode du wormhole drive, qu'est-ce qui pourrait encore paraître choquant ?
Dernière modification par John.Shep le 05 sept. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Dimanche 05 Septembre 2010 19h51) Le pire est que les Humains menaient des recherches dans ce but, aussi ridicule que cela paraisse...
Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.

Mais bon, après l'épisode du wormhole drive, qu'est-ce qui pourrait encore paraître choquant ?
Ah quoi bon ? Thor reconnait lui-même que les Asgards disposent d'une des bibliothèques des anciens ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION (maverick,Dimanche 05 Septembre 2010 21h34)
CITATION (John.Shep,Dimanche 05 Septembre 2010 19h51) Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.
Ah quoi bon ? Thor reconnait lui-même que les Asgards disposent d'une des bibliothèques des anciens ...
La base de données d'Atlantis est plus récente que les bibliothèques de la Voie Lactée (??) mais au final le problème de l'aiguille dans une botte de foin demeure.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par maverick »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 05 Septembre 2010 20h50)
CITATION (maverick,Dimanche 05 Septembre 2010 21h34)
CITATION (John.Shep,Dimanche 05 Septembre 2010 19h51) Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.
Ah quoi bon ? Thor reconnait lui-même que les Asgards disposent d'une des bibliothèques des anciens ...
La base de données d'Atlantis est plus récente que les bibliothèques de la Voie Lactée (??) mais au final le problème de l'aiguille dans une botte de foin demeure.
Je crois que c'est une question que j'ai posé il y a quelques temps déjà. Il faudrait chercher dans le topic sur les bibliothèques anciennes ... ou alors une bonne âme aurait la réponse directement à porté de main ? ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Kezako »

CITATION (maverick,Dimanche 05 Septembre 2010 20h55)
CITATION (tarkan 13,Dimanche 05 Septembre 2010 20h50)
CITATION (maverick,Dimanche 05 Septembre 2010 21h34)
CITATION (John.Shep,Dimanche 05 Septembre 2010 19h51) Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.
Ah quoi bon ? Thor reconnait lui-même que les Asgards disposent d'une des bibliothèques des anciens ...
La base de données d'Atlantis est plus récente que les bibliothèques de la Voie Lactée (??) mais au final le problème de l'aiguille dans une botte de foin demeure.
Je crois que c'est une question que j'ai posé il y a quelques temps déjà. Il faudrait chercher dans le topic sur les bibliothèques anciennes ... ou alors une bonne âme aurait la réponse directement à porté de main ? ^_^
La/les Bibliothèque(s) de la Voie Lactée sont probablement antérieures à la base de donnée d'Atlantis tout simplement parce qu'il n'y a aucunement mention des adresses de Pégase dans les bibliothèques rencontrées au cours de la série. ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION La/les Bibliothèque(s) de la Voie Lactée sont probablement antérieures à la base de donnée d'Atlantis tout simplement parce qu'il n'y a aucunement mention des adresses de Pégase dans les bibliothèques rencontrées au cours de la série. wink.gif
C'est même un fait, puisque la dernière adresse dans la base de données lactéenne est celle de Vis Uban, la fameuse cité-capitale abandonnée lors du fléau.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La fin des Asgards

Message non lu par massalia »

Les asgards conservaient bien leur mémoire avant de se répliquer?
Pourquoi ne pas les mettre dans un corps humain "reconstitué"? Cela serait possible.
Et cela les permettrai de fouiller Atlantis.
(Reste à savoir comment créer une envellope sans conscience)

Ou des androïdes (on sait faireça nous? ^_^ :lol: ).

S'ils n'ont pas pris ces solutions c'est qu'ils répugnaient à utiliser ces solutions. Donc ils ne pouvaient être sauvés dans un temps raisonable sans perdre d'autres facultées.
Dernière modification par massalia le 06 sept. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par link022 »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 05 Septembre 2010 20h50)
CITATION (maverick,Dimanche 05 Septembre 2010 21h34)
CITATION (John.Shep,Dimanche 05 Septembre 2010 19h51) Logiquement, la seule chose que les Humains auraient pu faire aurait été de laisser les Asgard accéder à Atlantis.
Ah quoi bon ? Thor reconnait lui-même que les Asgards disposent d'une des bibliothèques des anciens ...
La base de données d'Atlantis est plus récente que les bibliothèques de la Voie Lactée (??) mais au final le problème de l'aiguille dans une botte de foin demeure.
la totalité de la base de données n'est pas encore accessible aux humains, elle est en cours de decryptage. Va t'en savoir si les asgards auraient pu aller plus vite que nous, la décrypter et éventuellement trouver une solution
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lemec »

Nous le savions depuis longtemps que les Asgard étaient mourant, il fallait bien qu'ils meurent un jour. Moi je trouve que c'est une très belle fin vu qu'ils ont fait de nous leurs héritiers, c'est génial moi j'ai bien aimé.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 00:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit