2x01 Intervention

Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Facy5 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 30 Septembre 2010 18h22) Et sinon, en ce qui concerne le résumé détaillé de l'épisode je serais prête à le faire mais je ne sais vraiment pas quand j'en aurais le temps...
J'ai déjà commencé un résumé détaillé, si SGF le veut, il n'y a pas de problème, comme le 1x20. ^_^
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par lotus006 »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 30 Septembre 2010 13h18)
CITATION (lotus006,Jeudi 30 Septembre 2010 18h12)
CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 30 Septembre 2010 12h15) Je regrette un peu le fait que l'équipe abandonné sur la planète ne reste pas plus longtemps. Je croyais que ça allait s'étendre sur plusieurs épisodes.
Ouais c'est vrai ça ! C'était pas durant une période de sept épisodes ?? (Je me souvient plus ou est-ce que j'ai vu ça mais je crois que c'était une interview avec Wright ?)
Il me semble bien l'avoir lu quelque part aussi. Je trouve cela étonnant. Dommage ça aurait pu être sympa.
Plus ou moin :P tu aurais aimé te faire canarder par les éclairs comme ça toi ? (déjà que le lieutenant James l'a pas mal sentit proche :blink: )

Sinon j'aurais mieu aimé les voir débarquer sur la planète ou il y avait l'obélisque ou sinon je trouve que la planète ressemblait à celle du petit vaisseau ou Rush avait été laissé par Young...
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (lotus006,Jeudi 30 Septembre 2010 18h43) Sinon j'aurais mieu aimé les voir débarquer sur la planète ou il y avait l'obélisque ou sinon je trouve que la planète ressemblait à celle du petit vaisseau ou Rush avait été laissé par Young...
La planète de Faith est sur une autre galaxie ^^. Quand à la ressemblance avec la planète du vaisseau crashé, ça a dû être probablement tourné au même endroit mais avec un filtre bleu au lieu de jaune pour marquer la différence! lol
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Hugman »

Bon début de saison.
Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers sur l'épisode.

Points négatifs :
1) Chloé pète la forme, dommage, ça va un peu vite, on ne vois pas, d'après moi, une fin d'épisode suggérant "mon dieu, c'est bizzar, qu'est-ce qui m'arrive, je suis inquiète", et ça ne laisse pas présager de futures explications, sauf pour ceux qui ont vu le trailer et la mutation.
2) Robert Knepper n'est (pour cet épisode) pas assez présent. Pour l'instant il reste "T-Bag de Prison Break " et je ne le connais pas en tant que Simeon. J'ai donc hâte que ce perso soit exploité.
3) TJ a une belle histoire dans cet épisode, mais cette histoire reste néanmoins assez nébuleuse (tien d'ailleur la nébuleuse était magnifique =p). Je ne sais pas, ou n'ai pas compris, le rapport avec Cain et cette mystérieuse planète où il a été laissé.
4) La résolution de Greer et Scott : il aurait fallu, je pense, laisser un doute à propos de leur éventuelle exposition au pulsar. Ca va un peu vite au début de l'épisode.

Points positifs (Le meilleur pour la fin...)
1) De belles musiques, par exemple lors du mini-débat entre Eli et Rush dans la salle des plantes (qui ont bien poussé ^^). On sent que le dénouement des négociations approchent, mais on se sait pas quelle sera la fin. Une belle montée en puissance.
2) De l'action : oui, c'est une réaction prévisible, mais j'aime de temps en temps du combat, des armes, et ici, c'est Greer et Scott qui sont souvent au coeur de l'action. J'aime leur complicité.
3) Des détails : Young qui se jette sur Varro lorsqu'il apprend que TJ est blessée. J'aime. Et le "Check" de Greer et V.James à la fin.
4) Telford, autre personnage à exploiter, je l'aime bien face à T-Bag... heu Simeon pardon.
5) L'AL : la rousse à l'air intéressante : un cerveau, du courage, une jolie fille : ya du potentiel dans la série. Ensuite, celui qui est exilé avec Young sur la planète, je l'apprécie, car il à l'air de se soucier de l'aspect human ("c'est moche de tuer des gens") et en même temps il n'est pas reconnu comme un allié parmis les autres exilé (Young).
6) Une fin émouvante, servie avec une belle musique (dont j'aimerais bien le titre svp), un bon jeu d'acteur (TJ triste, Rush pensif...), de beaux FX (Destiny, FTL, nébuleuse...)...

Donc pour mon premier épisode noté, je le placerais avec un 14/20 pas bien loin de Sabotage (1;16) que j'ai bien aimer aussi.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Aka »

CITATION Young qui se jette sur Varro lorsqu'il apprend que TJ est blessée.

Young se jette sur Dannic,le chauve qui se fait descendre par la petite ginn.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Geca no Saga »

Moi j'ai vraiment été agréablement surpris.

les + :

Le passage de TJ sur la planète (ou plan de conscience supérieur, qui sait?) ne m'a pas gêné. Ca me fait penser qu'ils ne vont pas oublier cette race, en fin j'espère....

J'ai adoré les scénes d'actions avec scott et greer qui faisaient assez réalistes comparées à la prise de pouvoir de AL fin de saison 1.

Rush égale à lui même pendant la négociation.

La fin de la domination de l'AL me convient assez, ils n'ont plus l'air d'avoir de rapport de force mais ont ramené des nouveaux personnages et des armes :)

Le personnage de Chloé va peut etre servir à qq chose, enfin peut etre.

les - :

Le fait que Young ne se fasse pas descendre après l'agression de Dannic. Non pas que je veuille le voir mort mais étant donné l'animosité (et c'est un euphémisme!!) de ce dernier c'est étonnant que qq ait pu l'empécher de le descendre ou bien mais de le taper un tit coup au moins!

La guérison miraculeuse de Chloé qui n'inquiète pas plus que ça Eli. Les autres je comprend ils ne l'ont pas vu mourrante mais lui si.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, un bon 15/20
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Geca no Saga,Jeudi 30 Septembre 2010 22h29) Le fait que Young ne se fasse pas descendre après l'agression de Dannic. Non pas que je veuille le voir mort mais étant donné l'animosité (et c'est un euphémisme!!) de ce dernier c'est étonnant que qq ait pu l'empécher de le descendre ou bien mais de le taper un tit coup au moins!
Varro empêche Dannic de faire du mal à Young.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Varro empêche Dannic de faire du mal à Young.
Vu la carrue de Dannic comparé à celle de Varro et qu'il n'y a pas de relation de subordonnées à subalterne entre eux ça me parait faible. J'aurais trouvé ça plus crédible que lDannic lui rende quelques coup au moins... Mais bon
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Geca no Saga,Jeudi 30 Septembre 2010 22h37)
CITATION Varro empêche Dannic de faire du mal à Young.
Vu la carrue de Dannic comparé à celle de Varro et qu'il n'y a pas de relation de subordonnées à subalterne entre eux ça me parait faible. J'aurais trouvé ça plus crédible que lDannic lui rende quelques coup au moins... Mais bon
Je viens de regarder la scène, et au moment même ou Dannic fonce sur Young, Varro s'interpose, donc, bon, c'est plus crédible quand même non ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Geca no Saga »

mouai.... bon allé on va pas y passé la nuit!!:)
Moi je trouve ça pas assez mais ça n'engage que moi!! ^_^
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Geca no Saga,Jeudi 30 Septembre 2010 22h47) mouai.... bon allé on va pas y passé la nuit!!:)
Moi je trouve ça pas assez mais ça n'engage que moi!! ^_^
Peut être que le corps Dannic va ce venger sur Young :P .
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Peut être que le corps Dannic va ce venger sur Young 
lol du Resident Evil dans SGU!! après tout les films ont fait une bonne audiance non? :P
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Le temps »

Apres un revisionnage avec les sous titres (je comprend mieux maintenant) je trouve l'épisode moins "soap", bon vu que tout a été déjà dit, je vais pas en rajouter, jevais me contenter de remonter ma note.
13/20 => 15/20
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par johjonk »

pas du tout déçu par Intervention, il faut le voir comme la suite des Incursion et comme la fin de la saison1... (faut le voir pour ce qu'il est quoi...)
je vais essayer de ne pas en écrire des tonnes, mais je crois que ça va être difficle de faire pire que le pavé de miss-phoenix... ;)
Spoiler
j'adore l'AL, des brutes épaisses et sans pitié : Dannic qui étrangle Ginn parce qu'elle n'est pas efficace, comme il avait déjà fait sur "leur planète Icare" lorsque Rush tentait "de gagner du temps..." Dannic qui n'hésite pas à tabasser Telford, déjà agonisant... (ne jamais dire à un malade mental... que c'est un malade mental...) le "schisme" Dannic/Varro, ça aussi c'était sympa... mon dieu que Ginn est dangereuse... mon dieu que je la kiff encore plus!!! sinon j'ai adoré la façon naturelle dont Ginn et Siméon sont introduit, ils faisaient partit du groupe mais on ne les avait pas vus...
Scott et Greer m'ont rappellé O'neil et Teal'c en infiltration dans les pyramides... terrible!!!
Spoiler
j'adore toute la partie avec TJ, Caine, "Carmen" et les fameux aliens de Faith... leur omniscience... (ils m'ont fait savoir que... transport galactique où je ne sais quoi, etc...) l'ambiguité avec la nébuleuse, est-ce un rêve ou pas... et c'est vrai que l'image baignée dans la lumière nous rappelle "les scènes de l'ascension avec Daniel", j'ai tout kiffé... et puis sérieux trop choux la ptite Carmen quand elle baille dans les bras de TJ... là tout de suite j'ai envie de faire un pari, avec moi-même, je suis persuadé que l'on va réentendre parler de Carmen... déjà ce qui est sûr c'est que Caine et les autres vont retourner sur le Destiny (on le voit dans le trailer...)
j'adore Ming-Na, elle joue vraiment bien... Eli qui prend de plus en plus d'assurance, Chloé qui découvre les prémices de sa tranformation... le check de Greer/James!!! j'ai adoré les scènes de "bruits de portes" avec Rush et Brody... "... a necessary sacrifice..." du Rush quoi!!!!
Spoiler
Rush insomniaque je kiff aussi!!! et pareil j'adore la scène où il est au bord de son lit, ce que j'aime le plus c'est qu'elle est en parallèle avec celle de Chloé qui découvre sa marque de balle... ça nous rapelle leur expériences avec les schtroumpfs...
j'ai aussi aimé voir Young un peu plus entreprenant, mais je trouve que sa scène "de passage de porte" le représente bien, mais ce que j'ai le plus kiffé c'est quand ils sont débarqués sur la planète et que des gens le regardent de travers... (vraiment dommage que ce soit aussi court... limite j'aurais préféré qu'ils le fassent comme pour Chloé, Eli, Scott, ne pas nous le montrer...) Young alcoolique... j'adore!!!

"a quick jump..." peu-être à cause de l'AL... peut-être à cause de nos aliens de Faith...

perso, à part le générique, que j'ai trouvé un peu long, (même si j'ai adoré revoir les images de la saison1), j'ai trouvé que l'épisode est passé super vite...

bon ben finalement jcrois que j'ai fait bien pire que miss-phoenix...
vivement la semaine prochaine!!!
Dernière modification par johjonk le 02 oct. 2010, 08:56, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par miss-phoenix »

C'est pas facile de voir si tu as fait plus long que moi johjonk vu que tu as tout mis en spoiler espèce de faux-jeton ! :D

En tous cas, ils ont mentalité sacrément bizarre dans l'AL. Même la cadette la plus innocente est capable d'éliminer un type de son propre clan dans le dos et de sang-froid. Plus qu'à espérer que les membres de l'AL vont pas déteindre sur les Terriens. Il manquerait plus que Young fasse la même chose à Rush.

J'espère aussi que l'on saura à un moment ou à un autre quelles sont les motivations exactes de l'AL pour avoir débarquer sur le Destiny. Je pense qu'ils savaient déjà où menait le neuvième chevron sinon à quoi bon avoir "fabriquer" un espion pour aller sur Icarus ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par johjonk »

hahahaha!!! je confesse... :P
mais t'aurais vu la taille du truc, sérieux même moi je n'aurais pas eu envie de le lire...

en tous cas, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les motivations de l'AL... d'ailleurs on entend Dannic dire que eux savent ce que signifie le Destiny...
Spoiler
le défunt
donc logiquement ils savaient où ils allaient, et puis y'a les "ouvres-portes", et en plus, ils savent composer la porte des étoiles...

aaaaah... cette saison commence très bien... ^_^

un 1er épisode avec beaucoup d'humour et c'était pas évident :
au début... "everybody's fine!!" il m'a bien fait rire sur ce coup là Greer... il va sûrement être beaucoup plus drôle dans cette saison.... "no... no... it's not them!" Eli toujours à mourir de rire... à la fin, la tête de Young quand Scott lui dit que c'est grâce à Rush, trop drôle aussi...
Spoiler
j'ai remarqué aussi que y'avait maintenant les 4 pierres de communication...
un peu déçu parce qu'on ne voit pas Rush remettre la 4ème... avant y'en avait que 3... mais bon tout le monde s'en fout de ces pierres de communication..
(snif!)
Dernière modification par johjonk le 01 oct. 2010, 10:42, modifié 1 fois.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION je pense qu'ils auraient pu laisser le bébé dormir et sortir mais bon.
Laisser un nouveau né tout seul même pendant qu'il dort, c'est de l'inconscience!
Il fallait donc bien qu'il trouve qulque chose!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par miss-phoenix »

Euh johjonk, en principe, il y avait 5 pierres de communication et il faudra que je revois la saison 1 quand ça sortira parce que je ne me souviens pas en avoir vu une manquante à un moment ou à un autre. :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Lemec »

Salut a tous,

Ben voilà j'ai lu ce que vous avez dit (pas tout mais presque) et moi je trouve que la baisse des audiences de Stargate Universe n'est pas une surprise vu que les épisodes de la saison sont plus que décevant.

J'avais lu un commentaire d'un membre qui disait en gros ou était l'aventure, l'humour et les personnages attachants je suis complètement d'accord avec lui. Mais un autre membre disait que depuis quatre ans c'est-à-dire à partir de la saison quatre de Stargate Atlantis il n'y avait plus de scénario valable, mais moi je me souviens d'un épisode comme "Reunion" (4x03) par exemple qui était excellent.

Pour en revenir à SGU j'espère qu'ils vont arrêter le désastre et revenir aux fondamentaux.

Voilà
Dernière modification par Lemec le 20 août 2011, 11:54, modifié 1 fois.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Aka »

Bon sinon ,j'ai enfin vu intervention en VOSTFR ,et franchement je l'ai trouvé très reussi.
Meme les passages Avec TJ et Caine deviennent interréssants (et pas si soapesque qu'on le dit) ,on apprend 2 ou 3 choses sur les Faith aliens tout puissants,et j'aime ça . :D

Pour les perso , je reste admiratif devant Greer ,J'adore ! Je sent que je vais bien aimer Varro aussi .
Les negociations Rushesques sont très bien aussi . :)


Plus qu'a attendre Aftermath (après les maths ? :D )
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Newan »

Un épisode vraiment correct.

Il y a plusieurs point qui sont quand même assez spécial, comme LA guérison éclair de cloé.
J'ai l'impression que les producteur ont au mieux
Spoiler
écrit son histoire de mutation au dernier moment
,
et au pire voulu nous claqué un cliffhanger qui est totalement raté.

L"histoire de TJ est aussi sympa, pendant tout l'épisode je me suis posé la question : délire d'un comateux ou vérité ? La dernière scène semble au moins nous donner une réponse.
Peut etre même l'explication des collones de la saison dernière.


L'autre cliffhanger est celui de Scott et Greer, celui ci est une pirouette scénaristique, mais je le trouve plus acceptable que celui de Cloé en tout cas.

La "guerre" contre l'alliance luxiene continue, il est pas mal, sauf que l'exil est trop peu exploité, dans le trailer, il nous ont montrés toutes les scènes en fait, surtout que les scènes n'étaient pas vraiment pertinente.

Les prochains épisodes risque d'être intéressant, pour voir la coopération.
Par contre j'ai peur que SGU deviennent une série "lutte de pouvoir"
apres civil vs armée, Rush vs Young voila alliance luxiene vs terrien et Young vs tellford.
sans oublier humain vs alien bleu.

On me dira que ça rend les série peut être plus "reelle" mais j'ai peur qu'a détailler trop de truc, on ne rentre pas suffisament dans les détails des choses importante.
La suite nous le dira.
Dernière modification par Newan le 01 oct. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit