A nouveau un très bon épisode avec des éléments très intéressants mais malgré tout un point négatif avec lequel je commence, bien sûr.
Il semble en effet y avoir un problème de continuité pour les scènes sur la planète. En effet on a le soleil qui apparement se couche sur la planète tandis TJ et Riley parle de la religion. Puis on a un nouveau plan avec Scott qui explose les rochers qui bloquent la porte et là il semble faire noir mais quand ils remontent, on dirait qu'il fait plus ou moins jour (quand la porte se met à vibrer). Etrange mais peut-être que plusieurs heures se sont passées sachant que quand Young débarque à son tour, il fait visiblement jour. Enfin bon, ça passe malgré tout.
Dans le positif, je mettrais le reste parce que c'est vraiment un bel épisode.
- d'abord avec l'utilisation de la lumière quand Riley et TJ discutent ensemble. Ensuite la musique qui est finalement très peu présente mais qui, quand elle est là, est très froide autant pour la découverte du pont que pour la musique accompagnant la mort de Riley.
- ensuite on a Rush (et naturellement, encore une fois la performance de Carlyle !

), en premier lieu par sa découverte mais surtout à la fin de l'épisode. Personnellement j'ai trouvé très touchant de voir la sincérité de ses regrets par rapport à son erreur. Il a cherché à sauver tout le monde et à l'inverse, il a une mort sur la conscience comme il le dit. Par contre, la disparition de son "aide" est curieuse, c'est juste après qu'il ait dit que le nom de "Destiny" a une signification précise.
- enfin, on a l'AL. Je pense que c'est finalement plus intéressant de ne garder que les gens "importants" sur le Destiny car ce sera plus facile de se concentrer sur eux, notamment sur Simeon dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il a l'air très intelligent (la façon dont il devine que Telford est peut-être celui qui a tiré sur Kiva !). D'ailleurs il y a aussi le cas de la place de Telford à régler, parce qu'il faudrait qu'il choisisse son camp assez vite : ou bien il reste comme agent double avec l'AL (ce qui serait pertinent) ou bien il revient pour de bon avec Young.
Bref, ce sont les points qui m'ont le plus marqué en (re)voyant l'épisode. Ah, il y a aussi le fait que Rush aurait vraiment besoin de sommeil.
CITATION
Au fait, vous avez remarquez qu'on a pas eu le droit en leur musique niaise ?
Si tu parles de la chanson qu'on a entendu à la fin de Intervention (
After the storm de Mumford & Sons), crois-moi, elle est tout sauf niaise. Cherche les paroles et traduis-les, tu verras bien !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.