2x03 Awakenings

Répondre
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le vaisseau a plutôt entre 10 et 15 ans ..
Tu parles du destiny et du poseur là ?
Dernière modification par Aka le 13 oct. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Aka,Mercredi 13 Octobre 2010 19h24)
CITATION Le vaisseau a plutôt entre 10 et 15 ans ..
Tu parles du destiny là ?
15k années, soit 15 000 ans ;)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Washi »

CITATION Non sérieusement, t'as déjà regardé un épisode de SGA/SG-1 ?
Ben je te retourne la question hein...
CITATION Les couloirs -> les Lantiens avaient une physiologie très proche de la nôtre mais étaient plus petits.
Ah bon. Ils ont l'air vachement minus dans le 1x15 d'Atlantis c'est vrai.
CITATION Le vaisseau a plutôt entre 10 et 15k ans ...
Vaisseau posant des portes plus anciennes que celles de la voie lactée, qui datent déja pour une des plus vieilles (la porte de l'Antarctique) de 50 millions d'années...
Le chiffre annoncé par Rush dans le pilote est juste le résultat d'une méconnaissance profonde des scénaristes sur leur propre série...
CITATION Les Engrenages ... lol ? Tu savais que les Lantiens sont la 1ère évolution de la race humaine, qu'ils sont la race la plus avancée technologiquement
Oui ça c'est parce que les scénaristes trouvent cool de mettre des engrenages et vieux boutons poussoirs même sur Atlantis...un sombre délire surement...
hypaforalcus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par hypaforalcus »

Le Destiny a bien plus que sa quand tu cherche dans les chronologie comme sur Wikia.
Dernière modification par hypaforalcus le 13 oct. 2010, 19:28, modifié 1 fois.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Washi,Mercredi 13 Octobre 2010 19h26)
CITATION Non sérieusement, t'as déjà regardé un épisode de SGA/SG-1 ?
Ben je te retourne la question hein...
CITATION Les couloirs -> les Lantiens avaient une physiologie très proche de la nôtre mais étaient plus petits.
Ah bon. Ils ont l'air vachement minus dans le 1x15 d'Atlantis c'est vrai.
CITATION Le vaisseau a plutôt entre 10 et 15k ans ...
Vaisseau posant des portes plus anciennes que celles de la voie lactée, qui datent déja pour une des plus vieilles (la porte de l'Antarctique) de 50 millions d'années...
Le chiffre annoncé par Rush dans le pilote est juste le résultat d'une méconnaissance profonde des scénaristes sur leur propre série...
CITATION Les Engrenages ... lol ? Tu savais que les Lantiens sont la 1ère évolution de la race humaine, qu'ils sont la race la plus avancée technologiquement
Oui ça c'est parce que les scénaristes trouvent cool de mettre des engrenages et vieux boutons poussoirs même sur Atlantis...un sombre délire surement...
(quote war sur ce forum c'dur, pouwa)
Dans le 1x15 à mon avis c'est juste parce que engager une casting entier de petits adultes ayant entre 30 et 50 (pour la plupart) ca devait pas être facile ... mais cette info j'en suis sûr, c'est dit dans un des épisodes concernant le fauteuil de contrôle (p'tet même le pilote de SGA, faudrait que je vérifie).

Le vaisseau -> mon chiffre n'est pas exact c'est probable, mais ça m'étonnerais que le vaisseau ait 30 millions d'années, surtout que durant cette période ils étaient sur Pegaze (bon après, moi et la chronologie ça fait 3).

Les engrenages -> j'ai eu l'impression qu'il était étonné parce que ça lui semblait sacrément évolué en fait, pas l'inverse. mea culpa :tomato: ...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par un pote de thor »

Pauvre épisode, malgrès de bons éléments comme cette nouvelle race d'alien particulièrement bien faite et une fabrique de porte des étoiles (probablement un des moments les plus important de la franchise expedié en trente secondes)
Malgrès ça, l'épisode est lent, il n'y a pas d'histoire, chloée, tj et l'AL sont particulièrement chiants. Chaque personnage s'enferme dans sa caricature jusqu'à en perdre toute sa crédibilité (comment Rush ne peut-il pas eveiller suffisamment de soupçons chez d'autres personnages ou au moins attiser la colère de Young avec ses absences répétée à des moments stratégiques)
Et la ptite zique à la Dawson à la fin....j'en rirais presque!
L'épisode précédent était bien une exception
Quel dommage!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Dan »

Non mais personne n'a vu le truc venir alors je lâche la bombe.
Sur le site gateworld.net dans la fiche de l'épisode où il y a les commentaires des producteurs.
Il y en a un qui m'a mis la puce à l'oreille :

"in addition to the discovery of a little something certain fans have been asking about since first season."

Y a qu'un seul mot qui m'est venu en tête :
Spoiler
Furlings pardi !

Qu'en pensez vous ?
Ca ne paraît pas illogique, ils formaient une alliance, d'où la présence de pod de survie dans le vaisseau...
Et ce commentaire des producteurs... "un petit quelque chose que les fans réclament depuis la saison 5".

Moi je dis : FURLINGS ! dommage, c'est pas des oursons ^^
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Dan,Mercredi 13 Octobre 2010 19h49) Non mais personne n'a vu le truc venir alors je lâche la bombe.
Sur le site gateworld.net dans la fiche de l'épisode où il y a les commentaires des producteurs.
Il y en a un qui m'a mis la puce à l'oreille :

"in addition to the discovery of a little something certain fans have been asking about since first season."

Y a qu'un seul mot qui m'est venu en tête :
Spoiler
Furlings pardi !

Qu'en pensez vous ?
Ca ne paraît pas illogique, ils formaient une alliance, d'où la présence de pod de survie dans le vaisseau...
Et ce commentaire des producteurs... "un petit quelque chose que les fans réclament depuis la saison 5".

Moi je dis : FURLINGS ! dommage, c'est pas des oursons ^^
A ce moment là ça explique le comportement bizarre des Aliens sur le vaisseau ... ils ont du croire que c'étaient des Anciens :lol:

D'ailleurs pourquoi pas émettre l'hypothèse que ceux-ci soient en fait restés là pour surveiller le vaisseau, et que quand il a été remis en marche ils soient logiquement sortis de stase.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

ils parlent juste de ce que demande les fans depuis le debut de la saison 1 : Plus d'extraterrestres,tout simplement.

Pas la peine de s'imaginer quelque chose sur les furlings qui sont morts et qui n'apparaitront Jamais dans la serie.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Atlanticien »

Je penses plutôt qu'il parle de la manufacture des portes des étoiles...
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Dan »

CITATION (FourtyTwo,Mercredi 13 Octobre 2010 18h54) A ce moment là ça explique le comportement bizarre des Aliens sur le vaisseau ... ils ont du croire que c'étaient des Anciens  :lol:

D'ailleurs pourquoi pas émettre l'hypothèse que ceux-ci soient en fait restés là pour surveiller le vaisseau, et que quand il a été remis en marche ils soient logiquement sortis de stase.
Oui en effet, ca expliquerait cela.

Ils se réveillent et voient des gens qui ressemblent aux anciens, mais qui ne comprennent pas leur langage, leurs pointent des armes dessus et essayent de pomper toute l'énergie du vaisseau... ca fait plutôt hostile tout ça.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Washi »

CITATION Dans le 1x15 à mon avis c'est juste parce que engager une casting entier de petits adultes ayant entre 30 et 50 (pour la plupart) ca devait pas être facile ... mais cette info j'en suis sûr, c'est dit dans un des épisodes concernant le fauteuil de contrôle (p'tet même le pilote de SGA, faudrait que je vérifie).
Vérifie oui, parce que je peux te certifier que ce n'est pas le cas :rolleyes:
Et dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi toutes les technologies Anciennes sont prévues pour des humanoides d'environ 1m70 (le fauteuil, les blibliothèques de données, le mobilier, les lits, enfin tout quoi).
CITATION mon chiffre n'est pas exact c'est probable, mais ça m'étonnerais que le vaisseau ait 30 millions d'années, surtout que durant cette période ils étaient sur Pegaze (bon après, moi et la chronologie ça fait 3).
Euh...? Les Anciens sont partis vers Pégase il y a quelques millions d'années (entre 5 et 7, je n'ai plus le chiffre exact en tête), ça a été dit par les scénaristes, le lancement du Destiny a eu lieu il y a au moins 50 millions d'années à en juger par la technologie des portes de ce vaisseau.
De plus il possède la méthode de déplacement plus rapide que la lumière la plus poussive et archaïque qu'on ait vu, bien inférieur à l'hyperpropulsion même basique, chose que possèdent les Anciens depuis longtemps (avant le départ pour Pégase et probablement bien avant encore).
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION Je penses plutôt qu'il parle de la manufacture des portes des étoiles...
Aussi .



Dan:


Mais je ne vois vraiment pas ce qui te fait penser au furlings dans cette phrase ? :huh:

Ce sont tes fantasmes qui te jouent des tours ^_^
Dernière modification par Aka le 13 oct. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Dan »

CITATION (Aka,Mercredi 13 Octobre 2010 18h55) ils parlent juste de ce que demande les fans depuis le debut de la saison 1 : Plus d'extraterrestres,tout simplement.

Pas la peine de s'imaginer quelque chose sur les furlings qui sont morts et qui n'apparaitront Jamais dans la serie.

La théorie d'Atlanticien est possible aussi.

C'est un topic d'échange, je partage mon opinion.

Dans tous les cas, j'ai envie d'y croire et on verra bien le dénouement d'ici la fin de la saison...


EDIT: en même temps la manufacture des portes on le sait depuis la saison 1 qu'il y a un vaisseau en amont qui fabrique et pose les portes, on le savait déjà.
Dernière modification par Dan le 13 oct. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Le Geek »

J'aimerais bien les voirs mais je serais quand même déçu que sa soit eux !
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

Je vois ecrit " since first season " mon mauvais anglais me joue des tours ? :huh:
CITATION C'est un topic d'échange, je partage mon opinion.
je n'ai rien dit la-dessus ,je te dis juste de ne pas trop te faire d'idées par rapport au Nounours ^_^ (même si c'est effectivement le but des spéculations) .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Dan »

CITATION (Aka,Mercredi 13 Octobre 2010 19h11) Je vois ecrit " since first season " mon mauvais anglais me joue des tours ? :huh:
CITATION C'est un topic d'échange, je partage mon opinion.
je n'ai rien dit la-dessus ,je te dis juste de ne pas trop te faire d'idées par rapport au Nounours ^_^ (même si c'est effectivement le but des spéculations) .
Je veux mes nounours ! ^^

Bon en tout cas, j'sais pas votre avis, mais j'ai une impression de trop court dans les épisodes, bcp de choses et pas assez de temps.

Ca va faire un gros micmac à débroussailler cette saison, ceux qui ont été abandonné sur la planète, celui qui s'est fait vaporiser en brume, les aliens bleus et les marrons !

J'espères qu'on aura l'explication de tout !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par miss-phoenix »

Ma première impression sur cet épisode est qu'il est bon mais peut-être pas autant que les deux précédents.

Les Aliens sont bien exploités, intrigants à souhait et surtout, on est certains de les revoir vu qu'ils détiennent Telford. D'ailleurs, à ce propos, le pauvre quand même, il reste jamais bien longtemps. Mais bon, d'un autre côté, c'est mieux, il aura pas à s'excuser face à l'AL pour avoir rejoint les Terriens. Par contre, quand le Destiny est revenu vers le vaisseau-usine, j'ai cru qu'il allait se raccrocher mais... espoir vite déçu ! :(

Ensuite on a Rush, toujours lui ! Le fait est qu'il va falloir qu'il se rende vite compte que l'excuse "bathroom", ça marche un peu mais pas trop. J'ai été aussi heureuse de revoir Gloria. Elle joue vraiment le rôle de la conscience de Rush de sa remise en question constante même s'il n'en a visiblement rien à faire de ce qu'elle lui dit. Enfin, il l'écoute malgré tout. Faudrait qu'il prenne le temps de dormir aussi...

Le faux espoir pour les autres quand ils apprennent qu'ils vont rentrer sur Terre ! Ce qui m'étonne c'est qu'ils avaient vraiment tous l'air contents (sauf Rush naturellement !). J'aurais pensé que certains voudraient rester (moi j'aurais bien voulu !).

Le point négatif mais malgré tout logique étant donné le concept de SGU, c'est le fait que même quand on découvre une nouvelle race, on la quitte tout de suite vu que le Destiny repart pour une nouvelle galaxie. Mais le positif est l'humour bien plus présent surtout chez Greer apparement (pas tout compris). C'est marrant aussi de le voir traîner Rush. Si Young avait été à sa place, il se serait sans doute pas fatigué !

Et sinon, je me pose pas mal de questions : pourquoi les Aliens cherchaient-ils à drainer la puissance du Destiny ? Quel est le rôle de Gloria, est-elle une hallucination ou... autre chose ? Et c'est quoi la chanson qu'on entend à la fin ?

Bref ! Un chouette épisode avec plus de suspense ce qui le rend du coup plus court et une conclusion à en tomber à la renverse. Sûr que les scénaristes aiment nous surprendre ! :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Me semble que dans l'épisode d'avant Rush comprend que Gloria est en fait une représentation "physique" du Destiny ... ce vaisseau semblerait avoir une conscience ou quelque chose dans le genre :blink:
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par heleimdrast »

Cette épisode m'a beaucoup plu, du suspense, la rencontre avec le poseur de portes,
les nouveaux aliens (ils sont mignon je trouve).

L'épisode traine un peu en longueur (surtout au debut, on met du temps avant de voir arrivé le premier aliens). Du blabla entre T.J et Chloe, on s'en fou un peu ^^

Rush je l'adore toujours autant, qui sait ce qu'il manigance, est-ce lui qui a envoyé le Destiny vers le poseurs de portes. Les scènes avec Gloria sont super( j'attend la vostfr pour bien comprendre).
C'est vrai que l'excuse "bathroom" ne va pas pouvoir tenir longtemps surtout avec Young.
J'éspere que Messieurs les senariste ne vont pas nous pondre un truc tirer par les cheveux.

Pour finir ce commentaire, je vais lancer un débat :

Que font les aliens sur le poseur de portes ?

Mon avis :
- les capsules de survie était déjà sur le vaisseau, donc depuis le départ du poseur de portes, je pense que les aliens était dedans
- les aliens serait des sortes d'ouvriers ? pour la maintenance ?
- ont t-il un lien avec les anciens ?

J'attend vos hypothèses avec impatience !!!
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (FourtyTwo,Mercredi 13 Octobre 2010 20h48) Me semble que dans l'épisode d'avant Rush comprend que Gloria est en fait une représentation "physique" du Destiny ... ce vaisseau semblerait avoir une conscience ou quelque chose dans le genre :blink:
Un avatar ? une IA ? je veux bien qu'on aie vu C. Judge dans Andromeda une fois, mais là ca ferait vraiment tache.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit