2x03 Awakenings

Répondre
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maralegar,Jeudi 14 Octobre 2010 20h52)
CITATION 2 espacés de plusieurs centaines de millions d'AL
Sachant que l'univers à pour dimension 13,7 milliard d'AL , ca fait un bel espace entre 2 vaisseaux quand meme :P
Ouais enfin c'est de la SF ... puis suffit que les vaisseaux soient lancés bêtement "Ouest, Est, Sud, Nord" de la Terre pour qu'ils soient en fait chacun à un bout de l'univers.
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

entre 13.6 et 13.7 , tu chipotes la ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION entre 13.6 et 13.7 , tu chipotes la ...
Non l'estimation actuelle c'est dans les 50 milliards d'AL.
13,7 milliards d'années c'est la durée du voyage d'un photon de la Terre au point le plus éloignés visible sur cette durée (sans comptabiliser l'expansion)

EDIT :
CITATION je sais pas d'ou tu sort le chiffre de 50 mais ca m interesse beaucoup sans vouloir partir en hors-sujet ....
Y a des topics sur ce forum sur le sujet (go moteur de recherche) sinon cherche sur google horizon cosmologique.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 21:08, modifié 1 fois.
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

je sais pas d'ou tu sort le chiffre de 50 mais ca m interesse beaucoup sans vouloir partir en hors-sujet ....

edit: " les équations de Friedmann, indiquent que la surface de dernière diffusion se trouverait actuellement à environ 46 milliards d'années-lumière de l'observateur..."

Je vais lire tout ca en détail , merci beaucoup Ketheriel , sans toi je serais resté dans une vue étroite et fausse en définitive ...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ZizZ »

Pour en revenir a l'arrimage des 2 vaisseaux, imaginez la scène :

"Nous allons procéder au décollage du poseur de portes....3...2...1 c'est parti.....ah....mais que ce passe-t-il? le poseur de porte est en panne a peine sorti de notre orbite....
Ouf un ingénieux ingénieur lantien a pensé a une interface pour arrimer un vaisseau de dépannage...trop malin le gars"

pareil pour le destiny, si le machin tombe en panne en orbite va bien falloir rentrer dedans....

Bon après, coup de bol, 2 vaisseaux du même peuple, même design, même technologie ont la même interface d'arrimage....même avec des milliers d'années d'écart entre leurs 2 lancements....
Dernière modification par ZizZ le 14 oct. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION "Nous allons procéder au décollage du poseur de portes....3...2...1 c'est parti.....ah....mais que ce passe-t-il? le poseur de porte est en panne a peine sorti de notre orbite....
Ouf un ingénieux ingénieur lantien a pensé a une interface pour arrimer un vaisseau de dépannage...trop malin le gars"

pareil pour le destiny, si le machin tombe en panne en orbite va bien falloir rentrer dedans....

Bon après, coup de bol, 2 vaisseaux du même peuple, même design, même technologie ont la même interface d'arrimage....
Où alors ils font comme toutes les autres séries de SF...chaque vaisseau a un ou plusieurs sas et on peut s'y rendre en navette...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Geca no Saga »

Etant donné que les deux vaisseaux se ressemble énormément même avec plusieurs milier d'années d'écart, il n'est pas illogique qu'il possède un système d'arrimage compatible, qui serait un classique du design ancien.

Après pourquoi est ce que les deux vaisseuax s'arriment, peut être un faux message de détresse envoyé par le PDP (les marrons) au Destiny. Ou alors c'est Rush depuis la passerelle. Pur hypothèse bien évidement.

Sinon je suis d'accord avec ketheriel, ces vaisseaux n'avaient pas pour but de se croiser, en panne ou pas.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ZizZ »

interface d'arrimage ou sas?
Ça devait dépendre de la taille du vaisseau de dépannage, il était peut être trop gros pour rentrer dans le poseur de porte par un sas....

Pour le fait qu'ils se soient croisés, vu que le destiny est programmé pour s'arrêter près de tout ce qui peux le ravitailler (planète et étoiles), il a surement detecté le vaisseau en panne et s'est arrimé pour lui pomper son jus
Dernière modification par ZizZ le 14 oct. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

Moi qui me plaignait des longueurs parfois lassantes, à vrai dire, après avoir revu l'épisode en VOST, je ne les ressent plus ! Et avec la compréhension des dialogues en plus, je trouve cet épisode encore plus réussi.

Niveau audiences, après une fin comme celle-ci, je pense qu'une remontée est attendue.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Geca no Saga »

A propos des audiences, elles sont tombées?
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

1.22 millions aux USA, source SGF !
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION Moi qui me plaignait des longueurs parfois lassantes, à vrai dire, après avoir revu l'épisode en VOST, je ne les ressent plus ! Et avec la compréhension des dialogues en plus, je trouve cet épisode encore plus réussi.

idem ,la VOSTFR m'a fait voir l'episode sous un autre angle,et je l'ai beaucoup apprécié.

Certes,y'a encore du mou, mais on voit un petit effort pour retourner dans le "stargate".

J'ai beaucoup aimé la gate factory et l'exploration du vaisseau,assez exitant. :D

Pour les aliens,on ne sais rien du tout d'eux , j'aime le concept. :ninja:
Je prefere ça que la revelation de leur : flotte ,nom,adresse,planète d'origine,Origines,plat préféré ect.. en 2 épisodes.

ça laisse un mystere en suspend.

J'ai beaucoup aimé Telford et son jeu dans cet episode.

Greer,distingué avec une pointe d'humour :D .

Le passage du premier contact avec le booger,est assez émouvant je dois dire,je le trouve très mignon moi . ^_^

Puis pour finir,la dernière scène avec le rassemblement autour de Telford,dont j'ai hate de voir la suite.(si suite il y a !)

Donc pour moi ,un 17/20. ;)
Dernière modification par Aka le 14 oct. 2010, 22:12, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Aka,Jeudi 14 Octobre 2010 21h11)
CITATION Moi qui me plaignait des longueurs parfois lassantes, à vrai dire, après avoir revu l'épisode en VOST, je ne les ressent plus ! Et avec la compréhension des dialogues en plus, je trouve cet épisode encore plus réussi.

idem ,la VOSTFR m'a fait voir l'episode sous un autre angle,et je l'ai beaucoup apprécié.

Certes,y'a encore du mou, mais on voit un petit effort pour retourner dans le "stargate".

J'ai beaucoup aimé la gate factory et l'exploration du vaisseau,assez exitant. :D

Pour les aliens,on ne sais rien du tout d'eux , j'aime le concept. :ninja:
Je prefere ça que la revelation de leur : flotte ,nom,adresse,planète d'origine,Origines,plat préféré ect.. en 2 épisodes.

ça laisse un mystere en suspend.

J'ai beaucoup aimé Telford et son jeu dans cet episode.

Greer,distingué avec une pointe d'humour :D .

Le passage du premier contact avec le booger,est assez émouvant je dois dire,je le trouve très mignon moi . ^_^

Puis pour finir,la dernière scène avec le rassemblement autour de Telford,dont j'ai hate de voir la suite.(si suite il y a !)

Donc pour moi ,un 17/20. ;)
Effectivement l'effet Stargate était bien présent, de bonnes musiques d'ambiance, de l'humour enfin présente dans SGU avec les blagues à deux balles de Greer, des découvertes assez mystérieuses, des problématiques et j'en passe.

J'avoue que la VOST m'a vraiment fait apprécier l'épisode, je le répète car c'était vraiment très différent et je ne parle pas uniquement de la compréhension de certains dialogues qui m'avaient échappé mais bien de l'ambiance générale des lenteurs plus si lentes que ça dans la VOST... bref quand on comprend c'est bien mieux et ça passe beaucoup mieux !

Pour Telford, comme dit, c'est un personnage récurrent tout de même, et je n'ai vu nulle part qu'il allait quitter la série... alors logiquement.

De plus, s'il revient on aura surement la chance de revoir nos nouveaux amis et d'avoir pas mal de réponses aux questions que l'on s'est posées sur cet épisode.

un joli 15/20 pour moi.
Dernière modification par Lloyd67 le 14 oct. 2010, 22:26, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION Pour Telford, comme dit, c'est un personnage récurrent tout de même, et je n'ai vu nulle part qu'il allait quitter la série... alors logiquement.
Oui surement mais bon,Malgrès le fait que j'adore SG-U ,je sais que les scénaristes sont capable de nous faire revenir telford seul en disant,"je les ai tous tués ,j'ai repris le controle du vaisseau et je suis revenu par la porte .".

et ce que je veux c'est revoir leur tètes de cigale ,au boogers ! :D

donc j'espere qu'on les reverra ,ensembles,en amis,avec des d'information sur cette race. :)
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Horus_Hunter »

Qui sait, on aura peut être droit à une bataille spatial entre les cigales et les blueberry pour le Destiny. ^_^

Sinon, mon avis sur l'épisode.
Épisode sympa, le départ de Tellford est surprenant mais comme dit plus haut, ce personnage est sensé être récurent, j'espère que les responsabilités qu'il est sensé retrouver d'après l'interview vont durer plus longtemps qu'un épisode.
Après pour la séquence d'ouverture de la porte vers la Terre, je pensais qu'elle allait réussir partiellement et que certain des civils aurait pu repartir las bas avant que le vortex ne deviennent instable, donc un peu frustré de voir le Destiny quitter le poseur de porte pile au moment où ils allaient récupéré l'énergie.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par mikawell »

Une question à propos de cette activation. Les symboles sur ce modèle de porte sont diffèrents de Pegasus ou de la Voie Lactée. Comment Rush etc connaissent ils l'adresse de la Terre ??
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par sheppi52 »

Elle doit être inscrite dans la base de données des coordonnées des portes. C'est comme lorsque que SGA est arrivé sur Atlantis.

C'est l'adresse d'origine du destiny donc il semble logique qu'il ait l'adresse de la porte.

une autre question est qu'est devenu la porte de la terre? je veux dire l'orginale comme celle du destiny?
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (mikawell,Vendredi 15 Octobre 2010 00h32) Une question à propos de cette activation. Les symboles sur ce modèle de porte sont diffèrents de Pegasus ou de la Voie Lactée. Comment Rush etc connaissent ils l'adresse de la Terre ??
RUSH: Colonel Young. You're up.

YOUNG: Nice to see you too, Rush. I did order you to report to me.

RUSH: Yes, but what are you doing?

YOUNG: We're trying to dial Earth.

RUSH: That would be a mistake.

YOUNG: Riley thinks he's found the address for home.

RUSH (scoffing): His understanding of Ancient is marginal at best!

RILEY: With respect, Doctor, I know enough to recognise a reference to Earth.

YOUNG: He says the address wasn't that hard to find, Rush.


-----------------------------------

SGU, Air Part 2
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Thor_Enke667 »

Malgré toutes les théories sur les erreurs de cet épisode, j'ai vraiment eu l'impression de regarder du Stargate, la musique, les personnages et le jeu des acteurs (Rush et puis Chloè, d'ailleurs elle n'apparaît que deux scènes, beaucoup de gens ne l'aiment pas donc ils devraient être satisfaits ?), Gloria (même si ça fait BSG en moins sexy), le côté mystérieux du truc on aurait dit de la sci fi des années 80 avec des aliens qui sont très bien réalisés (et puis j'aime bien la façon dont ils sont introduits), la fausse planification du retour sur Terre, les deux vaisseaux qui s'emboitent alors qu'on nous avait certifié le contraire - j'aime la désinformation au moins il n'y a pas de spoilers et ça fait un effet de surprise comme j'en avais pas eu depuis quelques temps dans la franchise - d'ailleurs, je crois que si j'aime SGU, c'est parce que je ne lis plus les spoilers, et seigneur, qu'est-ce que c'est bon d'être surpris à un tel point par un épisode ! "Space" m'avait déjà fait le coup et m'a fait aimé SGU, mais là je précise que cet épisode m'a vraiment séduit... J'espère juste revoir les Blueberry comme ils sont appelés, j'espère que leur épisode n'était pas un stand alone, et qu'on apprenne enfin s'ils sont intelligents ou pas parce que pour l'instant j'ai pas trop été convaincus. Mais en tout cas, SGU marche très bien sur moi. Je trouve cette série géniale et ne suis pas trop pertubé par le "manque d'action" de cet épisode (qui ne m'a pas dérangé tant que ça puisque je le trouve inexistant) ! Peu de choses m'ont dérangé mais je compléterais ce commentaire quand je l'aurais regardé, une deuxième fois.

Je l'ai regardé une deuxième fois, il est vrai que l'action tire un peu au début, mais je trouve qu'il reste super bien amené, et que les éléments tels que la vaisseau seeder et les aliens ne sont pas si mal exploités, c'est toujours bien de ne pas trop en savoir non plus. Bref, cet épisode est vraiment bien à mes yeux. D'ailleurs, aux yeux de plusieurs fans Américains aussi, y'a qu'en France que les aliens sont sous-exploités, les personnages sont plats etc. Hum... :/
Dernière modification par Thor_Enke667 le 17 oct. 2010, 14:15, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Barn »

Bilan de mon côté:

Très bon épisode sur le plan action, ca s'enchaine et on ne s'ennuie pas!
Un bon jeu d'acteur, un scénario sympa (toutes vos incohérences la et bien je m'en fiche lol)
Des aliens qui agissent bizarrement de mon point de vue. Ils est apeuré, puis ils attaquent et modifient les commandes mais disparaissent aussitôt sans raison.. Et reviennent tout tranquille à la fin.
Étrange..

La fin sur Telford est prévisible. Dès le moment ou il s'incruste dans la mission, vue ce qu'il a dit avant, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit "oula ca sent le mec qui va pas en revenir de ce vaisseau".


Mais globalement c'est un très bon épisode :) J'attends la suite avec impatience
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Geca no Saga »

D'accord avec Thor_Enke667 sur les spoiler, j'ai arreté de les lire. attirer du monde avec quelques annaonces croustillantes c'est bien mais tout réveller pour presque chaque épisode ça ne donne plus envie de regarder....
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit