Futurs vaisseaux terriens BC-305

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Futurs vaisseaux terriens BC-305

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Je ne savais pas si je pouvais créer un nouveau sujet la dessus.
J'ai cherché un qui s'en rapproche, celui là en l'occurence.
Si ce que je vais poster n'est pas au bon endroit les modos feront le necessaires.

Ce topic concerne la création des nouveaux vaisseaux BC-305.
En gros je suis aussi curieux de savoir à quoi ils pourraient ressebler (et servire).

Mais j'ai surtout d'autre questions.
Il est très difficile (bien que cela ne le parait pas) de comparer les classes de bâtiments marins avec l'aérien et le spatiale.
Cependant en lisant un topic sur les cuirassé je me suis posé les questions suivantes.

Les croiseurs spatiaux (304) se rapprochent t'ils des croiseurs marins ou sont ils plus l'équivalent des porte-avions?

Ensuite, la terre semble s'entêter à produire des 304, certes utiles et puissants mais couteux.
Pourquoi ne pas créer/adapter des classes moins couteuses mais aussi utiles?
Comme l'aérien
-On a déjà des chasseurs (302), il nous manque les transport légers et les bombardiers! (cout avantageux comparé au 304)

Ou le maritime :
-On a les croiseurs. Couteux mais puissants et quasi polyvalent.
Serait il utile de créer des équivalents de Frégates, de corvettes, patrouilleur, destroyer voir même cuirassé (quoique celui là...)?
Ou encore verra t'on un jours l'équivalent de sous marins, utilisant le sub espace (bien plus facilement que les autres) pour se cacher en plus d'une furtivité accrue. Et pouvant en sortir et y rentrer sans attirer l'attention?
Dernière modification par massalia le 14 oct. 2010, 18:47, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Ben je pense que les priorité c'est d'avoir des croiseurs
car si on regarde les vaisseaux ruche bossé aux e2pz, nos bc304 mémé amélioré ne nous garantissent pas une sécurité alors a quoi bon faire de moin bon vaisseaux si on est sur que fasse aux ennemis il seront détruit.Le bc 304 reste le vaisseaux terriens le plus avancés technologiquement alors pourquoi arrêter se production de masse
Par contre une bonne idée sa serait comme tu la dit de faire une transporteurs de f 302 la je pense que ca mérité reflexion c'est vrai que ces chasseur sont très utile lors des combats spatiaux
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Les vaisseaux plus petits seraient moins puissants mais en contrepartie moins détectable et plus efficace contre les petits vaisseaux ennemis.
Nos rails guns sont souvent surchargés.

Mais je ne dit pas que les 304 ne sont pas utiles. Au contraire je suis dac avec toi, c'est juste qu'ils sont chères et les petits seraient moins couteux.
Je parlais aussi de cuirassé, lui il est plus balèze que je 304 et donc probablement plus chère c'est pour ça que j'ai émis une réserve.

Par contre un 304 est déjà un porte F302? NON? Ou alors tu parlais d'un truc encore plus gros.

KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

le prix de construction d'un vaisseau n'est pas le probleme. c'est l'argent pour construire les décors et les garder.
et puis les BC 304 ne sont pas construit a la chaines ! 1 par ans c'est pas énorme !
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION le prix de construction d'un vaisseau n'est pas le probleme. c'est l'argent pour construire les décors et les garder.
Je parlais uniquement dans l'optique de la série.
CITATION et puis les BC 304 ne sont pas construit a la chaines ! 1 par ans c'est pas énorme !

Ben justement

KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

CITATION Je parlais uniquement dans l'optique de la série.
ils s'ent moquent du prix ! ils peuvent dire le prix qu'il veulent, si les scénaristes veulent faire un nouveau vaisseau, il le font ^^
Dernière modification par KOBB le 16 oct. 2010, 08:59, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

Physiquement, tout dépend des studios c'est vrai, mais rien n'empêche de penser à de nouveaux vaisseaux!

Il n'y a pas que l'argent qui me gène dans la construction des différents vaisseaux, il y a aussi le personnel à bord!
Un 304 peut voyager avec une personnel minimum d'une poignet de 4 ou 5, mais son équipage optimal est d'une centaine je crois!
Pour chaque vaisseaux construit, c'est donc 1 centaines de personnes qui sont "réquisitionnées" en secret et au secret!

Ce problème géré par une ficelle scénaristique (c'est comme les différentes bases qui comptent des scientifiques à la pelle) ; il est vrai qu'un vaisseau plus petit serait plus efficace!

Par exemple, si on met 2 ou 3 de ses vaisseaux par base, ils peuvent servir à l'évacuer!
S'ils peuvent fonctionner de manière optimale avec une équipe de 4 personnes, ils permettent les missions sur les planètes sans portes!

Notre technologie pourrait permettre de construire un vaisseau de ce type, petit, extrêmement maniable, disposant d'une capacité d'emport interessante, de l'hyper-drive, bouclier...voir même d'un armement type canon asgard moins puissants!
Tout cela avec une source d'énergie suffisante, il suffirait de mettre une dizaine de réacteur mark2 en série et le tour est joué!
(avec un autre jeu en réserve histoire de le remplacer au cas où)
Dernière modification par ciccio51 le 16 oct. 2010, 09:51, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Après tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.Si effectivement ca serait pour des transporteurs et la oui on peut faire des vaisseaux moins puissant mais qui servirait que pour le réquisitionnent et le transport.Cela permettrai aux bc 304 de se focaliser sur leur mission qui leur ait propres et non de servir des transporteurs.La je suis d'accord avec toi.Mais en tant que vaisseaux d'attaque on n'en a pas besoin d'autre.Juste d'un transporteur de F302 qui les accompagnerai.
Après je pense que le problème de la discrétion est un problème mineur comparé au problème de sécurité (qui doit passé avant tout)
Teal'c-Onea'l
Soldat
Inscrit : 17 oct. 2010, 18:35

Message non lu par Teal'c-Onea'l »

CITATION (Trantor,Lundi 01 Février 2010 18h44) Vi, avec le déphaseur de Merlin, les phaseurs Asgards et un EPPZ :rolleyes:
Dans 10 ans, on installe Acturus de série à la place des EPPZ...
CITATION (Yeah589) Qu'es ce que ça peut m'énerver ce genre de glorification des Tau'ri ....

"lé humin sé lé plu intélijan é lé plu brav de luniver mdr"
C'était de l'ironie, je déteste la progression quasi-magique des technologies de la terre en un peu moins de quinze ans... Franchement, arriver à améliorer la technologie lantienne (qui a au bas mot cinquante millions d'années d'avance) alors qu'au début, on ne comprenait même pas la technologie des canons Tollans (qui n'ont "que" six cents ans d'avance), c'est vraiment n'imp!
euh je suis pas d'accord avec ce que tu dis il y a eu oneal qui a recu toute la connaissance ancienne dans son esprit puis Mckay sur atlantis qui est allé dans la machine pour évoluer physiquement jusqu'au stade de l'ascension et l'on voit bien qu'il a noté plein de chose exemple une nouvelle forme de math et de physique avec une autre compréhension de l'univers etc etc or au stade ou les sg1 fréquentaient les tolans rien de tout ça ne s'était passé
Dernière modification par Teal'c-Onea'l le 17 oct. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

@Teal'c-Onea'l : De un, c'est O'neill (avec deux l), et de deux, essaye de faire un peu attention à ton orthographe, je te prie.

Pour revenir à nos moutons, je pense moi aussi qu'il vaudrait mieux faire des petits vaisseaux, moins chers, et probablement plus utiles, que des gros croiseurs bien lourd et bien "patapouf".
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Teal'c-Onea'l
Soldat
Inscrit : 17 oct. 2010, 18:35

Message non lu par Teal'c-Onea'l »

CITATION (Vyslanté,Dimanche 17 Octobre 2010 18h48) @Teal'c-Onea'l : De un, c'est O'neill (avec deux l), et de deux, essaye de faire un peu attention à ton orthographe, je te prie.

Pour revenir à nos moutons, je pense moi aussi qu'il vaudrait mieux faire des petits vaisseaux, moins chers, et probablement plus utiles, que des gros croiseurs bien lourd et bien "patapouf".
je savais parfaitement l'orthographe de O'neill c'était fait exprès et dsl pour l'orthographe j'étais pressé.
Dernière modification par Teal'c-Onea'l le 17 oct. 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Hitsuji
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Hitsuji »

Je met le lien d'un autre topic où certaine images devrait vous intéresser:

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t12692_1.html

Et voila à quoi pourrai ressembler les futur vaisseaux terrien:
http://mallacore.deviantart.com/art/SG-Siz...%2F115046&qo=66

je vous conseille de regarder les autre œuvre d'art de Mallacore sur Deviant art!
Dernière modification par Hitsuji le 18 oct. 2010, 20:33, modifié 1 fois.
anakinskywalker
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2010, 17:18

Message non lu par anakinskywalker »

Ce serait bien de que les scénariste crée une usine a bc_304 sur une autre planete pour les teleflim
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Personnellement un successeur au BC-304 ( qui n'appartient pas forcément au même type )n'est pas nécessaire, par contre deux types de vaisseaux sont nécessaire dont un de type modulaire et un de type transport de troupe/débarquement/appui espace-sol.

Je m'explique.

Un type modulaire: du genre BC-303 lourdement modifié pour emporter différents modules accrochés à ses flancs qui détermineront sont rôle ( cargo; ravitaillement; collecteur de gaz du genre oxygène, etc; producteur d'essence synthétique; producteur de légumes et fruits; usine chimique et engin médicale ).

Un de type transport de troupe/débarquement/appui espace-sol: d'au moins 500 m de long, capable de transporter 16 F-302 mais aussi une brigade avec tout son matériel ( genre brigade mécanisé ), 10 jours de réserve et capable d'appui espace-sol.
cameronmitchell
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34

Message non lu par cameronmitchell »

je sais comment ressembleront les bc-305 sur internet il y les images de tous ils ressemblent au bc-304 en un peu plus grand mais plus modernisé!! tape dans google tu verras
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

tout est question de moyen et de la commission , la technologie ils l'ont dans la base de données des anciens et asgards ! ils vont meme améliorer certaines choses " façons terriennes" :D
Vivement un telefilm :rolleyes:

Voici une image du BC 305 ( imaginaire ? )

http://www.deviantart.com/download/8060117..._bagera3005.png
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 18 déc. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »