2x03 Awakenings

Répondre
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chucky »

Dernier message de la page précédente :

CITATION As tu vu le reste de la saison ? ... non.
Non et je ne risque pas de le voir :D . Non mais franchement, vu comment la scène a été expédiée ("C'est tout ?"), je ne pense vraiment pas que la construction des portes sera inclue dans la trame principale. Le vaisseau en fera bien évidemment partie, ainsi que Telford, mais la construction des portes, c'est-à-dire l'élément qui captive les fans depuis la création de la franchise, ne sera probablement pas intégré au scénario global vu comment les choses sont présentées dans cette scène.

En fait cette scène présente la construction des portes comme un élément déjà "acquis" par la race humaine (forcément, on est tellement puissant depuis la saison 10 de SG1), comme si les portes étaient un élément passé de mode dans la série. Ben oui, les humains ont déjà vaincu les Goa'ulds, les Oris, les Wraiths, percés tous les secrets d'Atlantis, etc. Les portes ils s'en foutent maintenant. C'est ça que je trouve détestable de la part du staff. La porte est l'élément principal de toute la franchise. Traiter une scène aussi importante de cette façon c'est du grand n'importe quoi, ça montre que le staff ne sait vraiment plus ce qu'il fait.

Bon après, je sais pas, peut-être que ce sera un élément réintroduit plus tard dans la série. S'il l'est, tant mieux pour la série. Mais moi je ne la regarderai plus à ce moment là, cette scène m'ayant vacciné à vie de la franchise Stargate.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Chucky,Samedi 16 Octobre 2010 23h41) [...] mais la construction des portes, c'est-à-dire l'élément qui captive les fans depuis la création de la franchise, ne sera probablement pas intégré au scénario global vu comment les choses sont présentées dans cette scène.

En fait cette scène présente la construction des portes comme un élément déjà "acquis" par la race humaine (forcément, on est tellement puissant depuis la saison 10 de SG1), comme si les portes étaient un élément passé de mode dans la série. Ben oui, les humains ont déjà vaincu les Goa'ulds, les Oris, les Wraiths, percés tous les secrets d'Atlantis, etc. Les portes ils s'en foutent maintenant. C'est ça que je trouve détestable de la part du staff. La porte est l'élément principal de toute la franchise. Traiter une scène aussi importante de cette façon c'est du grand n'importe quoi, ça montre que le staff ne sait vraiment plus ce qu'il fait.
Sur ce point je suis totalement d'accord ;)
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Non et je ne risque pas de le voir  . Non mais franchement, vu comment la scène a été expédiée ("C'est tout ?"), je ne pense vraiment pas que la construction des portes sera inclue dans la trame principale. Le vaisseau en fera bien évidemment partie, ainsi que Telford, mais la construction des portes, c'est-à-dire l'élément qui captive les fans depuis la création de la franchise, ne sera probablement pas intégré au scénario global vu comment les choses sont présentées dans cette scène.
Comme tu l'a dis plus bas dans ton post, cet élément sera sans doute réintroduis. Mais en plus, vu comment la scéne a été expédiée, avec le "C'est tout" de Rush, les rires de Greer et Scott, bien sur qu'il y a un truc qu'on ne sais pas encore, et qu'on découvrira plus tard, on sait que Rush est en "avance" sur tout le monde. Mais bon c'est une série ou il faut être patient, ou tout n'arrive pas d'un coup, ou il faut se poser des questions un minium, certes très différent d'SG1 et de SGA, et vu ton analyse, je comprends pourquoi tu ne veux pas aller plus loin dans la série.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

bon épisode dans l'ensemble

très intéressant les aliens dans le vaisseaux anciens poseur de portes mais pas assez exploiter je trouve

note: 15/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Episode pas mal, même si j'aurais aimé en savoir plus sur ces portes des étoiles.
Encore une fois Telford sera éloigné de l'équipe, cela nous donnera surement une chance de revoir ce vaisseau de plus près et plus précisément les fameuses "Porte des Etoiles" en construction.

Sinon pour nos petits E-T je les ai trouvé très mystérieux au niveau de leurs comportements, un qui semblait amicale et les autres plutôt hostile et tout de suite moins amicale.

Et puis Rush de son côtés, reste à savoir ce qu'il a en tête, il nous réserve bien des surprises celui là.

Young toujours un personnage que j'aime bien voir évolué, il semble de plus en plus être moins sur de lui dans ses décisions.

Chloé bon j'ai rien à dire je n'ai hélas pas encore compris son utilité dans l'épisode.

En tout cas c'est un épisode pas trop mal, je mettrais 14/20. ;)

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Avec la déception face a la porte qui ne se connecte pas à la terre,
le vent de rush face a la chaine d'assemblage des portes
sont mes 2 scènes préférées dans cet épisode....

On sait tous depuis le début de SGU, que ce n'est pas une mission d'exploration....Ils veulent juste rentrer sur terre, sauf rush qui veux connaitre la mission du destiny

On voudrait bien tout voir en un seul épisode, mais c'est une série...il faut faire durer le plaisir
L'ancêtre
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53

Message non lu par L'ancêtre »

Je viens de regarder Awaking et... Je ne vois rien de bien à en dire. Ça démarre bien, mais comme d'habitude, au bout de 5 minutes ça tourne à l'eau de boudin.

Ruch qui veut pomper l'énergie du poseur de portes pour activer la porte vers la terre. Ça tue le personnage que la franchise a construit. Puisque depuis le début, on insiste sur le fait qu'il ne veut pas rentrer. Mais peut être faut-il supposer qu'il a déjà tout appris du Destiny et des autres vaisseaux et qu'il n'a plus rien à y faire ?

Les aliens, oui on les voit. Et puis après ? Rien.

La fabrication des portes ? Rien.

Au début, Everett veut connaitre le contenu des données transférées. Il en fait sa priorité. Et nous fait tout un pataquès là dessus. Son blah blah terminé. C'est fini, tout le monde se fiche bien du contenu des données. On ne sait même pas si le transfert a pu s'achever. Mais qu'importe, ça n'a plus aucune importance. Le but, c'était d'empêcher Ruch d'aller sur l'autre vaisseau, juste pour montrer que Everett, c'est le chef.

Vous ferez l'expérience plus tard, revoir la saison sans cet épisode et vous constaterez qu'il ne manque pas. D'ailleurs, on peut en dire autant de tous les épisodes. Ou presque.

Cela dit, la série continue comme elle a commencé : Du blah blah interminable de Everett pour dire "c'est moi le chef".

C'est triste de voir autant d'argent gaspiller pour du vent.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (L'ancêtre,Dimanche 17 Octobre 2010 11h58) Je viens de regarder Awaking et... Je ne vois rien de bien à en dire. Ça démarre bien, mais comme d'habitude, au bout de 5 minutes ça tourne à l'eau de boudin.

Ruch qui veut pomper l'énergie du poseur de portes pour activer la porte vers la terre. Ça tue le personnage que la franchise a construit. Puisque depuis le début, on insiste sur le fait qu'il ne veut pas rentrer. Mais peut être faut-il supposer qu'il a déjà tout appris du Destiny et des autres vaisseaux et qu'il n'a plus rien à y faire ?

Les aliens, oui on les voit. Et puis après ? Rien.

La fabrication des portes ? Rien.

Au début, Everett veut connaitre le contenu des données transférées. Il en fait sa priorité. Et nous fait tout un pataquès là dessus. Son blah blah terminé. C'est fini, tout le monde se fiche bien du contenu des données. On ne sait même pas si le transfert a pu s'achever. Mais qu'importe, ça n'a plus aucune importance. Le but, c'était d'empêcher Ruch d'aller sur l'autre vaisseau, juste pour montrer que Everett, c'est le chef.

Vous ferez l'expérience plus tard, revoir la saison sans cet épisode et vous constaterez qu'il ne manque pas. D'ailleurs, on peut en dire autant de tous les épisodes. Ou presque.

Cela dit, la série continue comme elle a commencé : Du blah blah interminable de Everett pour dire "c'est moi le chef".

C'est triste de voir autant d'argent gaspiller pour du vent.
Quand on ne comprend pas on ne critique pas...

Si Rush accepte de vouloir pomper l'énergie c'est car les autres ont vus qu'il y avait une énergie colossale sur le poseur de portes, donc si il n'avait pas coopérer cela aurait été plus que suspect. D'ailleurs à la fin il déconnecte le vaisseau volontairement alors que Telford allait rendre l'énergie volée au Destiny.

Ensuite comment peux tu dire qu'un épisode ne manque pas à une saison alors qu'on est au troisième et que tu connais absolument pas la suite ? Les données prises par Rush seront étudiées plus tard et les Aliens reviendront avec Telford, donc vas y je t'invite à enlevé cet épisode de la saison et tu ne sauras pas d'où sortiront les nouvelles informations et données dans les prochains épisodes ainsi que où nous avions vu les Aliens qui reviendront...

La fabrication des portes....Tu veux voir quoi exactement ? C'est purement esthétique pour nous, on a déjà étudier des centaines de portes dans la Voie Lactée et Pégase, de plus se n'est absolument pas la priorité ici, qui est de revenir sur Terre. Cette scène montre aussi que Rush s'en fiche et qu'il sait donc quelque chose que les autres ne savent pas et que la rapidité de la scène est donc faîtes volontairement par les scénaristes.

ect...
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comment peux-tu le savoir ?

Beaucoup de pistes précédemment ont été abandonnées et ce ne serait pas la première fois
C'est même pas "beaucoup". Dans SG1 et SGA on avait d'innombrables postes lancées et jamais développées mais dans SGU c'est continuellement cela. Depuis 23 épisodes, il n'y a pas eu une seule piste qui a été développée. Il y a les amorces et puis...

Après on a la rengaine habituelle, comme depuis le début de la série, une fabulation sur un hypothétique et futur développement.

On peut résumer cet épisode par :
CITATION Un épisode a très fort potentiel narratif, une idée intéressante qui aurait pu mener ce scénario très loin et en faire un épisode d'une qualité qui se fait trop rare dans cette nouvelle série.
Mais Wright / Cooper oblige, tout comme la mode étasunienne le veut, on bousille tout en oubliant l'essentiel et intéressant pour nous mettre un immonde tas de potins absurdes. [...] et des tensions au combien dramatiques entre les membres de l'équipage
Cette citation vient d'un autre membre d'un commentaire d'un épisode de la première partie de la S1. Et elle est transposable dans la moitié des épisodes (l'autre moitié c'est là où il n'y a même pas cette amorce avec un potentiel)

Cela donne l'illusion pour les naïfs qu'il y a une continuité entre les épisodes, des soi disant développement futur en prévision etc. C'est toujours marrant de voir certains regarder une série à travers ce qu'elle pourrait être au lieu de ce qu'elle est vraiment...
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 15:06, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Cela donne l'illusion pour les naïfs qu'il y a une continuité entre les épisodes, des soi disant développement futur en prévision etc. C'est toujours marrant de voir certains regarder une série à travers ce qu'elle pourrait être au lieu de ce qu'elle est vraiment...
Si toi, tu ne vois pas de continuité entre les épisodes, c'est que tu as un problème, et si ça te fais marrer que des personnes voient la série pour ce qu'elle est, eh bien alors, comme je te l'ai déja dis, la vie doit être marrante avec toi ! Mais franchement, c'est fou comment SGU est vraiment une série minable qui ne vaut rien, faite pour les naïfs ( merci au passage pour ce compliment...).

Sinon Atlanticien, +1 :clap:
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION si ça te fais marrer que des personnes voient la série pour ce qu'elle est
Si tu as réussi à lire cela c'est que tes problèmes compréhensions sont relativement importants.
Parce que ce que j'ai écrit veut dire tout le contraire. Try again.
CITATION Si toi, tu ne vois pas de continuité entre les épisodes, c'est que tu as un problème
Mais oui et tu vas nous démontrer cela avec cet épisode n'est-ce pas ?

Cet épisode tire son existence par rapport à quels éléments antérieurs de la série ?
Aucun des 22 épisodes précédent SAUF les 10 dernières secondes du 2x02 et encore ce n'est même pas vrai car ils auraient rencontré n'importe quoi à la place, ça n'aurait absolument rien changé.
Superbe ta continuité, on la voit clairement n'est-ce pas... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Bon.
Je viens de terminer le visionnage de cet épisode, et, que dire...

Premièrement, il respecte bien ce qu'on voit dans le trailer : les aliens gris, l' "usine" de Portes... mais c'est tout. Je l'ai trouvé un peu "mou du bulbe", si vous me permettez cette expression.

Alors, oui, c'est vrai, il laisse entrevoir pleins de possibilités sympa, mais reste à savoir si elles vont êtres développés, ou, si comme le dit Ketheriel, il ne s'agit que d'une "fabulation sur un hypothétique et futur développement". (je plussoie au passage sa citation sur "l'épisode à très fort potentiel narratif...")
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Cela donne l'illusion pour les naïfs qu'il y a une continuité entre les épisodes, des soi disant développement futur en prévision etc. C'est toujours marrant de voir certains regarder une série à travers ce qu'elle pourrait être au lieu de ce qu'elle est vraiment...
Je te renvoie au dernier message de ce topic.

Chacun est libre d'apprécier quelque chose ou de la détester mais personne ne devrait avoir le droit d'insulter à tout va les gens qui n'aiment pas ce que l'on trouve bien.

Si Telford n'était pas resté avec les Aliens à la fin de l'épisode, là on aurait pu se demander si une réponse allait être apportée plus tard. Dans la situation présente, je pense que ça ne fait pas beaucoup de doutes. Ce que je me demande, c'est si le niveau de menace de ces Aliens est plus important que celui de nos Schtroumpfs. Ils avaient peut-être une bonne raison de chercher à prendre l'énergie du Destiny mais ils n'ont tué personne, seulement neutralisé.

Personnellement, je pense qu'ils pourraient devenir des Alliés, si Telford parvient à se faire comprendre par eux.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
L'ancêtre
Soldat

CITATION (Atlanticien,Dimanche 17 Octobre 2010 13h34) Cette scène montre aussi que Rush s'en fiche et qu'il sait donc quelque chose que les autres ne savent pas et que la rapidité de la scène est donc faîtes volontairement par les scénaristes.

ect...
Beaucoup de si et de spéculations.

Et si je dis que ce ne sera plus exploiter par la suite, c'est par expérience. Une saison 1 et un début de saison 2 du même acabit.

Alors tu peux espérer que, et que mais en définitive, le saison 2 se terminera comme la 1. Sans intérêt. D'ailleurs, je doute que j'irai au delà du 4eme épisode. Quand le seul moteur est celui d'espérer qu'enfin SGU commence après la 2eme saison...

SGU a déjà "ouvert" des dizaines, voire plus, de possibilités de développement. Si il fallait les développer, il faudrait 15 saison de plus. Mais c'est juste de l'accroche : faire croire que un jour on connaitra la suite.
Chaque épisode ouvre de nouvelles voies qui n'ont pas pour but d'être exploitée mais de retenir les derniers spectateurs.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Euh alors on va débuté par les Aliens bleus : Nous les avons vus dans plusieurs épisodes, découvert dans l'épisode 10/11 ils sont encore d'actualité dans la saison 2 avec la transformation de Chloé entre autre puis plus tard leur retour physique. Moi déjà j'appelle ça faire le développement d'une idée.

Ensuite les Aliens de Faith, épisode 13 de la saison 1 et on en entend parler dans le premier épisode de la saison 2 puis encore par la suite, là encore on continue à exploiter une idée, non ?

La guerre avec l'Alliance Luxienne, commencée dans le premier épisode de la saison 1 et qui se poursuit encore dans cette saison 2 et qui a subit déjà plusieurs grosses scènes et réponses dans les derniers épisodes de la saison 1 et début de cette saison 2.

L'objectif de contrôle du Destiny et de découverte de la véritable mission du programme, débutée dès le premier épisode, poursuivi dans Human avec Rush, le siège et le Master Code puis dans l'épisode 2 de la saison 2 où la finalité de cette recherche aboutie à la découverte de la Salle de Contrôle du vaisseau et avec un Rush qui en découvre les secrets.

Le conflit entre Rush et Young depuis le premier épisode et qui se poursuit toujours.

Donc tout nous laisse croire que oui les Aliens marrons reviendront avec Telford, que les Aliens bleus et Chloé vont être développés et que les secrets de Rush et du Destiny continuent à être développé, comme depuis le tout premier épisode et qui s'étoffent à chaque nouvel épisode.

Après si tu veux vraiment faire l'autruche et ne pas voir et comprendre se qu'il se passe vraiment dans cette série c'est ton problème, je n'y peux rien.

Donc je ne vois pas la série comme se qu'elle pourrait être mais se qu'elle est vraiment, avec des intrigues qui se poursuivent d'épisode en épisode et dont on a envie de connaître la suite car celles-ci ne se résolvent pas en 2/3 épisodes mais sur des dizaines voir plusieurs saisons.
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2010, 15:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Chacun est libre d'apprécier quelque chose ou de la détester mais personne ne devrait avoir le droit d'insulter à tout va les gens qui n'aiment pas ce que l'on trouve bien.
C'est quand même assez hallucinant ce type de réaction...Franchement ne postez pas sur un forum si vous êtes incapables de maîtriser les bases les plus élémentaires de la langue française.
Depuis quand caractériser quelqu'un de naïf est une insulte ? Cela devient réellement pathétique. Croire facilement, manquer de discernement au point de croire que... etc c'est super insultant ? Ce n'est pas comme si certains n'avaient pas montrer cette naïveté en exprimant cette fameuse croyance du "plus tard ça sera développé" et cela aussi bien maintenant que tout le long des 22 précédents épisodes...
CITATION SGU a déjà "ouvert" des dizaines, voire plus, de possibilités de développement. Si il fallait les développer, il faudrait 15 saison de plus. Mais c'est juste de l'accroche : faire croire que un jour on connaitra la suite.
Ah voilà, j'aurai du m'exprimer avec des mots compréhensibles. Au lieu de dire naïf j'aurai du dire : "croire qu'un jour on connaîtra la suite".
CITATION Beaucoup de si et de spéculations.
C'est que j'ai dit sous les termes :
CITATION C'est toujours marrant de voir certains regarder une série à travers ce qu'elle pourrait être au lieu de ce qu'elle est vraiment...
Sur ce forum, beaucoup ne voient pas la série comme elle est à l'écran mais comme elle pourrait l'être...Forcément, on y voit des qualités qui souvent n'existent pas.
Le fameux potentiel que beaucoup transforment en réalité...(d'ailleurs si on liste le nombre de fois où le terme potentiel est utilisé, ça deviendrait limpide comme de l'eau de roche)
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 15:40, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est quand même assez hallucinant ce type de réaction...Franchement ne postez pas sur un forum si vous êtes incapables de maîtriser les bases les plus élémentaires de la langue française.
Depuis quand caractériser quelqu'un de naïf est une insulte ? Cela devient réellement pathétique. Croire facilement, manquer de discernement au point de croire que... etc c'est super insultant ? Ce n'est pas comme si certains n'avaient pas montrer cette naïveté en exprimant cette fameuse croyance du "plus tard ça sera développé" et cela aussi bien maintenant que tout le long des 22 précédents épisodes...
C'est une insulte quand c'est faux, et franchement au risque de me faire taper sur les doigts, tu peux arreter de dire toutes tes conneries, y'a plein de gens qui n'aiment pas SGU, et qui le montrent de facon correct, juste, et assez neutre, toi jamais. Et puis, puisqu'elle est tellement nulle cette série, tu sais quoi, arrete de la regarder, comme ça tu viendra plus nous casser les pieds :)
CITATION Forcément, on y voit des qualités qui souvent n'existent pas.
Oui, ou des défauts.
CITATION Ah voilà, j'aurai du m'exprimer avec des mots compréhensibles. Au lieu de dire naïf j'aurai du dire : "croire qu'un jour on connaîtra la suite".
Faut vraiment avoir le QI d'une moule, pour reprendre tes expressions, de croire que ce ne sera pas le cas.

D'ailleurs, encore félicitations Atlanticien pour ton dernier post, on voit bien que ketheriel n'a rien repris, parce que tu as raison, et qu'il a tord. :clap:
De toute façon, je reprends l'expression : " Y'a que les cons qui changent pas d'avis".

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Arrêtez de vous crêper le chignon. On sait tous comment cela va finir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est une insulte quand c'est faux, et franchement au risque de me faire taper sur les doigts, tu peux arreter de dire toutes tes conneries, y'a plein de gens qui n'aiment pas SGU, et qui le montrent de facon correct, juste, et assez neutre, toi jamais. Et puis, puisqu'elle est tellement nulle cette série, tu sais quoi, arrete de la regarder, comme ça tu viendra plus nous casser les pieds smile.gif
Heureusement que tu es d'une pertinence exceptionnelle et que tu démontres que les fameux "ça sera développé plus tard" n'est pas une croyance...ah ça on voit l'immense bonne foi dont tu fais preuve à chaque instant...
CITATION D'ailleurs, encore félicitations Atlanticien pour ton dernier post, on voit bien que ketheriel n'a rien repris, parce que tu as raison, et qu'il a tord
En parlant de QI d'une moule, en voilà la démonstration avec ton intervention.
Mon post et celui de Atlanticien ont été postés dans la même minute grosso modo donc pour tout être doué d'intelligence, il est normal que mon post ne puisse répondre au sien puisqu'il n'existait pas lorsque j'ai cliqué sur le bouton "répondre". Ah les fruits de mer...

@Atlanticien
CITATION Euh alors on va débuté par les Aliens bleus : Nous les avons vus dans plusieurs épisodes, découvert dans l'épisode 10/11 ils sont encore d'actualité dans la saison 2 avec la transformation de Chloé entre autre puis plus tard leur retour physique. Moi déjà j'appelle ça faire le développement d'une idée.
Le développement d'une idée implique le fait de donner des informations sur celle-ci (progressivement)

Donc à la première apparition des aliens bleus, on apprend qu'ils sont bleus, aliens, évolués technologiquement, en ont après le Destiny et sont relativement belliqueux (liste non exhaustive). Dans leurs autres apparitions apprend-t-on quelque chose de nouveau par rapport à leur première apparition ?

Nada, toutes les informations sur les aliens bleus que l'on possède sont données dans le premier épisode où ils apparaissent. Dans les suivants, ils ne font que de la figuration.
CITATION Ensuite les Aliens de Faith, épisode 13 de la saison 1 et on en entend parler dans le premier épisode de la saison 2 puis encore par la suite, là encore on continue à exploiter une idée, non ?
Non, ils n'exploitent rien. Qu'apprend-t-on des aliens de Faith que l'on ne sait pas dans faith justement ?
Pour l'instant rien. On a TJ se tapant un délire mystique et c'est tout.
CITATION La guerre avec l'Alliance Luxienne, commencée dans le premier épisode de la saison 1 et qui se poursuit encore dans cette saison 2 et qui a subit déjà plusieurs grosses scènes et réponses dans les derniers épisodes de la saison 1 et début de cette saison 2.
Quelles sont ces réponses ? Il n'y en a pas... On a X épisodes parlant avec les luxiens et tout ce qu'on apprend c'est qu'ils recherchent le Destiny et que ce sont des seigneurs de guerre en opposition avec la Terre... Combien d'épisodes pour apprendre cela ? Le pilote ça suffit.

Ah oui sorry, on a une réponse, qui tient en une phrase de dialogue : Pourquoi l'alliance recherche le Destiny ? Parce qu'une ancienne légende dit...
Super l'exploitation !

Les luxiens sur le Destiny seraient n'importe qui d'autres (humains) ça ne changerait rien.
CITATION L'objectif de contrôle du Destiny et de découverte de la véritable mission du programme, débutée dès le premier épisode, poursuivi dans Human avec Rush, le siège et le Master Code puis dans l'épisode 2 de la saison 2 où la finalité de cette recherche aboutie à la découverte de la Salle de Contrôle du vaisseau et avec un Rush qui en découvre les secrets.
Non là aussi c'est du vent. Qu'apprend-t-on concrètement ? Cela fait 23 épisodes et on apprend toujours rien de plus que ce que le pilote dit.
Le Destiny a une mission, on le sait dès le pilote.
La seule évolution en 23 épisodes c'est que Rush a trouvé la salle de contrôle.
Pour l'instant on ne sait absolument rien.

Actuellement tout ce que vous avancez ce n'est qu'un développement futur hypothétique et en aucun cas les infos réelles que la série donne.
D'autant plus que le Staff a bien spécifié au début, ne pas avoir établi ce qui se passerait lors de la S3 (c'est l'exemple donné) donc les fameuses résolutions d'intrigues sur plusieurs saisons c'est vraiment de la naïveté. La seule chose qu'ils ont dit savoir c'est le but du Destiny.
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 16:36, modifié 1 fois.
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION Comme tu l'a dis plus bas dans ton post, cet élément sera sans doute réintroduis. Mais en plus, vu comment la scéne a été expédiée, avec le "C'est tout" de Rush, les rires de Greer et Scott, bien sur qu'il y a un truc qu'on ne sais pas encore, et qu'on découvrira plus tard, on sait que Rush est en "avance" sur tout le monde.
Ah non, je n'ai jamais dit que c'est un élément qui sera "sans doute réintroduis", j'ai dis "si il est réintroduis". Et comme je l'ai expliqué dans mon message, ça m'étonnerait fortement qu'il le soit. J'ai expliqué dans mon message précédent que la scène est présentée trop vite, comme si tout était déjà acquis. Il y a donc peu de chance pour qu'on ré-entende parler de la construction des portes dans la série. Soit sans crainte, on ré-entendra forcément parler du vaisseau, des aliens marrons et de Telford, mais les portes... Pour le "C'est tout" de Rush, moi je l'interprète surtout comme un bon gros Fuck de la part de Mallozi & Co aux fans de la franchise.
L'ancêtre
Soldat

CITATION (Atlanticien,Dimanche 17 Octobre 2010 15h35) Euh alors on va débuté par les Aliens bleus : Nous les avons vus dans plusieurs épisodes, découvert dans l'épisode 10/11 ils sont encore d'actualité dans la saison 2 avec la transformation de Chloé entre autre puis plus tard leur retour physique. Moi déjà j'appelle ça faire le développement d'une idée.

Ensuite les Aliens de Faith, épisode 13 de la saison 1 et on en entend parler dans le premier épisode de la saison 2 puis encore par la suite, là encore on continue à exploiter une idée, non ?

La guerre avec l'Alliance Luxienne, commencée dans le premier épisode de la saison 1 et qui se poursuit encore dans cette saison 2 et qui a subit déjà plusieurs grosses scènes et réponses dans les derniers épisodes de la saison 1 et début de cette saison 2.

L'objectif de contrôle du Destiny et de découverte de la véritable mission du programme, débutée dès le premier épisode, poursuivi dans Human avec Rush, le siège et le Master Code puis dans l'épisode 2 de la saison 2 où la finalité de cette recherche aboutie à la découverte de la Salle de Contrôle du vaisseau et avec un Rush qui en découvre les secrets.

Le conflit entre Rush et Young depuis le premier épisode et qui se poursuit toujours.

Donc tout nous laisse croire que oui les Aliens marrons reviendront avec Telford, que les Aliens bleus et Chloé vont être développés et que les secrets de Rush et du Destiny continuent à être développé, comme depuis le tout premier épisode et qui s'étoffent à chaque nouvel épisode.

Après si tu veux vraiment faire l'autruche et ne pas voir et comprendre se qu'il se passe vraiment dans cette série c'est ton problème, je n'y peux rien.

Donc je ne vois pas la série comme se qu'elle pourrait être mais se qu'elle est vraiment, avec des intrigues qui se poursuivent d'épisode en épisode et dont on a envie de connaître la suite car celles-ci ne se résolvent pas en 2/3 épisodes mais sur des dizaines voir plusieurs saisons.
Oui en effet, il y a du suivit : Dans un épisode, Cloé découvre qu'elle cicatrice spontanément. Dans l'épisode suivant, elle dit que la cicatrisation est quasi complète. 5 sec dans un épisode, 5 dans un autre. Le suivit est extraordinaire.

Le conflit Rush versus Young. Sacré suivit aussi ! Toujours identiques : "Je veux y aller !" " Non j'ai pas envie, je suis le chef".

Non, on fait du remplissage.

Terrible ! Un épisode par saison pour assurer un "suivit". Ah oui, dans le 3, Young est allé dans leur prison pour leur dire : "Je vous aime pas les gars". Ça fait bien avancer le suivit. :blink:

La véritable mission du Destiny. Au rytme actuel, on devrait l'entrevoir au milieu de la saison 3, voire au début de la saison 4. :rolleyes:

Oui, le poseur de porte va se réparer tout seul (n'oublie pas qu'il est à l'arrêt à cause d'une panne) puis il va rattraper le Destiny tout en faisant des arrêts pour poser les portes.
Pour le faire revenir, va falloir trouver une explication alambiquée.

Finalement, SGU est bien un clone de Lost.

Et au fait : Au départ Young veut que le pompage d'énergie se fasse depuis le Destiny et c'est Rush qui insiste pour aller sur le poseur de porte. Si son intention était de saboter le pompage d'énergie, ben il serait tout simplement rester sur le destiny pour faire croire qu'il y travaillait. Et Young aurait été content de son autorité. :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »