2x03 Awakenings

Répondre
L'ancêtre
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par L'ancêtre »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Atlanticien,Dimanche 17 Octobre 2010 15h35) Euh alors on va débuté par les Aliens bleus : Nous les avons vus dans plusieurs épisodes, découvert dans l'épisode 10/11 ils sont encore d'actualité dans la saison 2 avec la transformation de Chloé entre autre puis plus tard leur retour physique. Moi déjà j'appelle ça faire le développement d'une idée.

Ensuite les Aliens de Faith, épisode 13 de la saison 1 et on en entend parler dans le premier épisode de la saison 2 puis encore par la suite, là encore on continue à exploiter une idée, non ?

La guerre avec l'Alliance Luxienne, commencée dans le premier épisode de la saison 1 et qui se poursuit encore dans cette saison 2 et qui a subit déjà plusieurs grosses scènes et réponses dans les derniers épisodes de la saison 1 et début de cette saison 2.

L'objectif de contrôle du Destiny et de découverte de la véritable mission du programme, débutée dès le premier épisode, poursuivi dans Human avec Rush, le siège et le Master Code puis dans l'épisode 2 de la saison 2 où la finalité de cette recherche aboutie à la découverte de la Salle de Contrôle du vaisseau et avec un Rush qui en découvre les secrets.

Le conflit entre Rush et Young depuis le premier épisode et qui se poursuit toujours.

Donc tout nous laisse croire que oui les Aliens marrons reviendront avec Telford, que les Aliens bleus et Chloé vont être développés et que les secrets de Rush et du Destiny continuent à être développé, comme depuis le tout premier épisode et qui s'étoffent à chaque nouvel épisode.

Après si tu veux vraiment faire l'autruche et ne pas voir et comprendre se qu'il se passe vraiment dans cette série c'est ton problème, je n'y peux rien.

Donc je ne vois pas la série comme se qu'elle pourrait être mais se qu'elle est vraiment, avec des intrigues qui se poursuivent d'épisode en épisode et dont on a envie de connaître la suite car celles-ci ne se résolvent pas en 2/3 épisodes mais sur des dizaines voir plusieurs saisons.
Oui en effet, il y a du suivit : Dans un épisode, Cloé découvre qu'elle cicatrice spontanément. Dans l'épisode suivant, elle dit que la cicatrisation est quasi complète. 5 sec dans un épisode, 5 dans un autre. Le suivit est extraordinaire.

Le conflit Rush versus Young. Sacré suivit aussi ! Toujours identiques : "Je veux y aller !" " Non j'ai pas envie, je suis le chef".

Non, on fait du remplissage.

Terrible ! Un épisode par saison pour assurer un "suivit". Ah oui, dans le 3, Young est allé dans leur prison pour leur dire : "Je vous aime pas les gars". Ça fait bien avancer le suivit. :blink:

La véritable mission du Destiny. Au rytme actuel, on devrait l'entrevoir au milieu de la saison 3, voire au début de la saison 4. :rolleyes:

Oui, le poseur de porte va se réparer tout seul (n'oublie pas qu'il est à l'arrêt à cause d'une panne) puis il va rattraper le Destiny tout en faisant des arrêts pour poser les portes.
Pour le faire revenir, va falloir trouver une explication alambiquée.

Finalement, SGU est bien un clone de Lost.

Et au fait : Au départ Young veut que le pompage d'énergie se fasse depuis le Destiny et c'est Rush qui insiste pour aller sur le poseur de porte. Si son intention était de saboter le pompage d'énergie, ben il serait tout simplement rester sur le destiny pour faire croire qu'il y travaillait. Et Young aurait été content de son autorité. :D
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Le fait qu'on apprenne justement au compte goutte les informations c'est se qu'il me plait à moi. Si dès l'épisode 11 de la saison 1 on savait qui sont les Aliens bleus, se qu'ils veulent ect...Bah ils m'intéressaient nettement moins. On sait également qu'ils ont contaminés Chloé avec quelque chose et que cela va avoir son importance dans la saison 2, en réponse donc à sa capture dans la saison 1.

Pareil pour les Aliens de Faith, dans l'épisode du même nom on ne sait absolument rien sauf qu'il y a un obélisque qui fait de la lumière mais dans la saison 2, si se que TJ voit est réel, on sait désormais qu'ils sont réels, presque omniscient et qu'ils ont l'air évolué. Moi cela me suffit pour me faire imaginer pleins de trucs, et c'est se que je demande en premier à une série, me faire imaginer et rêver. Et je suis convaincu qu'on en apprendra plus sur eux par la suite.

Et non je ne suis pas d'accord avec le fait que dès le premier épisode de la saison 1 on sait tout sur l'AL, car je le rappelle on se demandait si c'était vraiment eux à se premier épisode, rien n'était sûre même si c'était plus que probable. Par la suite on apprend réellement que c'est eux, qu'ils sont présents sur Terre, qu'ils ont une raison pour la recherche du Destiny même si cette "légende" me parait être un mensonge de leur part et qu'il y a autre chose derrière ça.

Pour le Destiny, au départ on pensait juste que son but était d'aller le plus loin possible dans l'univers, prendre des données, suivre les poseurs de porte. Mais maintenant on sait qu'il a une mission autre que celle-ci. On se demande également si les hallucinations de Rush en sont vraiment. On peut se poser la question de se qui est advenu au Dr.Franklin dans la salle du Siège. On sait également que Rush en sait beaucoup plus que se qu'il veut bien nous faire croire, même les téléspectateurs ne savent pas se qu'il sait, alors encore moins l'équipage.

Enfin bon, pour moi les intrigues se développent et s'étoffent, même si cela peut paraitre assez lent pour certains, et me donnent envie de savoir la suite. Et c'est se que je demande à cette série.

@ L'ancêtre : Rush invente une excuse pour se rendre sur le poseur de portes, pour prendre des informations, son premier but n'est absolument pas de pomper l'énergie du vaisseau vers le Destiny. Et il est obligé de coopérer un minimum, les autres scientifiques sont assez intelligent pour voir si Rush essaye vraiment quelque chose ou fait simplement semblant. Et l'interdiction que donne Young à Rush est compréhensible, il n'avait rien à faire là bas au début et je n'autoriserais moi même pas quelqu'un en qui je n'ai pas confiance d'avoir accès à de nouveaux trucs avant de savoir de quoi il s'agit.

Pour le suivi de Chloé y a beaucoup plus, on sait dans Lost et la suite qu'elle sait apparemment lire l'écriture Alien, effectivement cette intrigue ne prend pas beaucoup de place dans le 2x01/2x02/2x03 mais prend les 45 minutes du 2x04, donc bon....
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le fait qu'on apprenne justement au compte goutte les informations
Mais ce n'est pas du compte goutte là c'est une absence d'informations.
Je répète qu'apprend-t-on des bleus de plus que leur première apparition ?
Rien malgré plusieurs autres apparitions.
CITATION Et non je ne suis pas d'accord avec le fait que dès le premier épisode de la saison 1 on sait tout sur l'AL, car je le rappelle on se demandait si c'était vraiment eux à se premier épisode, rien n'était sûre même si c'était plus que probable
Non, il n'y avait AUCUN doute. Il suffisait de connaitre SG1 (du moins la fin) ou d'avoir vu Continuum pour savoir qu'il n'y avait qu'une seule et unique force dans l'univers SG a posséder des anciens vaisseaux-mère Goa'ulds et n'étant pas alliés aux humains : L'alliance luxienne.
CITATION Pour le Destiny, au départ on pensait juste que son but était d'aller le plus loin possible dans l'univers, prendre des données, suivre les poseurs de porte
Non plus, il suffisait de réfléchir 5 min pour savoir que tout cela avait un but. On ne pose pas des portes pour faire joli...
CITATION On se demande également si les hallucinations de Rush en sont vraiment. On peut se poser la question de se qui est advenu au Dr.Franklin dans la salle du Siège. On sait également que Rush en sait beaucoup plus que se qu'il veut bien nous faire croire, même les téléspectateurs ne savent pas se qu'il sait, alors encore moins l'équipage.
Ce que l'on appelle 0 informations, pas de compte goutte là juste rien. C'est ce que l'on appelle des pistes mais pas un développement.

Tu parles de développement alors que justement il n'y en a pas c'est juste des pistes sous forme de question mais c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

On apprend que les Aliens bleus veulent le Destiny, qu'ils enlèvent des humains et arrivent à faire des modifications génétiques dans leurs corps, que Chloé va leur servir et que donc ils vont revenir et on en apprendra plus sur eux. Et je trouve logique qu'on en sache pas plus pour le moment, comment aurait on pu ? On ne leur parle pas, on ne les comprend pas, ils nous tirent dessus, enlèvent des membres de l'équipage et nous traquent...Alors c'est sûre qu'on va pas savoir leur nom, leur but exact, leur origine de si tôt....

Cela ne faisait pas aucun doute pour l'AL, les scénaristes auraient très bien pu introduire un quelque chose d'autre. Moi je prend l'optique de Universe en série "seule" sans grand rapport avec SG-1 et SG-A même si cela en reste la base, donc cela ne me gênerait pas plus que ça.

Pour la mission du Destiny on ne sait pas se que les Anciens avaient en tête, poser des portes étaient peut être suffisant pour se qu'ils voulaient faire, aller le plus loin possible. Maintenant on est certains qu'il y a quelque chose de plus.

Enfin bon tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, donc je vais te laisser faire encore tes critiques infondées sur la série sans poursuivre cette discussion puisque se qui est évident et suffisant pour moi ne l'est pas pour toi, on ira pas beaucoup plus loin car nous resterons sur nos positions. Et que je n'ai pas le temps ni l'envie de faire des pavés pour te répondre.
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2010, 17:07, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Ah non, je n'ai jamais dit que c'est un élément qui sera "sans doute réintroduis", j'ai dis "si il est réintroduis". Et comme je l'ai expliqué dans mon message, ça m'étonnerait fortement qu'il le soit. J'ai expliqué dans mon message précédent que la scène est présentée trop vite, comme si tout était déjà acquis. Il y a donc peu de chance pour qu'on ré-entende parler de la construction des portes dans la série. Soit sans crainte, on ré-entendra forcément parler du vaisseau, des aliens marrons et de Telford, mais les portes... Pour le "C'est tout" de Rush, moi je l'interprète surtout comme un bon gros Fuck de la part de Mallozi & Co aux fans de la franchise.
Nous ne sommes donc pas d'accord... Et seul le temps nous dira qui a raison, en revanche pour ta dernière phrase, faut pas exagérer.

@ Atlanticien

Tu peux arreter de te casser la tête a lui expliquer, de tout façcon il n'admettra jamais que tu as raison, alors que tu as clairement expliqué point par point. A cette occas bravo! Moi je ne lui réponds plus puisque on me l'a interdit, c'est amusant hein...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 17 Octobre 2010 14h14) Si Telford n'était pas resté avec les Aliens à la fin de l'épisode, là on aurait pu se demander si une réponse allait être apportée plus tard.
Évidement et c'est pour ça que je ne comprend pas les réactions de certains ! . . .
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Critique de l'épisode ! Et bien voilà se que j'en pense...

Peut être l'épisode le moins hypnotique de ce début de saison 2. Je m'attendais à un petit soubresaut d'action, de découvertes palpitantes avec ce nouveau vaisseau, des face à faces humains/aliens poignants ! Et surprise que ni-ni ! Enfin surprise non puisqu'on commence à s'habituer à cette platitude scénaristique.

Alors je suis d'accord avec Ketheriel ! Je ne vois pas une quelconque diffusion d'information au compte goutte.
Le plus hilarant, c'est le passage très court ou il découvre que le vaisseau construit et pose des portes des étoiles. Ils ont été capable de caler ça dans le synopsis de la série et finalement c'est relégué à... "que dale"

Je suis de plus en plus exaspéré de voir que les scénaristes sont de plus en plus mauvais. Je pense sincèrement qu'il fallait un gros renouvellement.

Enfin bref, un épisode encore moyen qui n'apporte rien à l'intrigue principale, qui est... bah finalement on ne sait pas vraiment ou ça nous mène et j'ai bien peur que les scénaristes non plus... Un épisode de "blablatage" encore une fois
L'ancêtre
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53

Message non lu par L'ancêtre »

Au fait, vous avez remarqué la tentative de communication avec l'alien dans le poste de pilotage du poseur de portes ?
- Moi Machin. Et toi ?
L'alien ne répond pas.
Et tous de se détourner comme s'il n'existait pas. :rolleyes:

C'est certain que de cette façon :
1 - la série peut durer 50 ans;
2 - on ne risque pas d'apprendre rapidement quelque chose. C'est du distillat de fragment de parcelle d'élément d'information. :lol:
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@ L'ancêtre

Et oui, c'est ça SGU, des aliens qui ne parlent pas tous anglais !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (L'ancêtre,Dimanche 17 Octobre 2010 17h59) Au fait, vous avez remarqué la tentative de communication avec l'alien dans le poste de pilotage du poseur de portes ?
- Moi Machin. Et toi ?
L'alien ne répond pas.
Et tous de se détourner comme s'il n'existait pas. :rolleyes:

C'est certain que de cette façon :
1 - la série peut durer 50 ans;
2 - on ne risque pas d'apprendre rapidement quelque chose. C'est du distillat de fragment de parcelle d'élément d'information. :lol:
Tu cherches un peu la petite bête là . . .

l'Alien à tenté de communiquer, Scott aussi, mais comme nous, tu l'as vu, il n'a pas compris et a préféré s'asseoir par peur.

Encore une fois, je ne peux que confirmer ce qu'a dit Vhal, si les aliens parlaient tous l'Anglais, ÇA ! ça serai idiot et pas toutes les âneries qu'on à pu entendre précédemment.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Nous n'avons pas a la fermer ! :blink: T'inquiète Vhal94 tu n'est pas seul
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Nous n'avons pas a la fermer !  T'inquiète Vhal94 tu n'est pas seul
Je sais, je sais...

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Et oui, c'est ça SGU, des aliens qui ne parlent pas tous anglais !
Comme si c'était une fierté...
Faut pas pousser non plus, y'a un juste milieu entre une élocution digne de shakespeare et le silence le plus complet.
Le problème ici n'est pas que l'alien ne parle pas anglais, mais qu'il ne parle pas du tout...ni ne tente de se faire comprendre (c'est aussi valable pour Scott et les autres).
Alors oui on va me dire que si l'alien ne parle pas c'est parcequ'ils préparaient quelque chose contre les humains, seulement le comportement "dit rien, bouge pas" est plus suspect que celui de l'échange...
CITATION l'Alien à tenté de communiquer, Scott aussi, mais comme nous, tu l'as vu, il n'a pas compris et a préféré s'asseoir par peur.
Scott a tenté de lui parler, évidemment il comprend que dalle il est à quelques miliards d'AL du point le plus proche qui parle anglais. Il tente de lui donner à manger, ok c'est cool, sauf que l'alien sait pas trop s'il veut l'aider ou l'empoisonner.
Quid des signes? peut être tenter des dessins? ou tenter d'utiliser les consoles du vaisseau pour trouver un moyen?
Je veux pas dire mais ils auraient très bien pu utiliser un personnage dans le scénario qui aurait tenté de communiquer de diverses façons au cours de l'épisode (même si ce n'est pas un des personnages principaux), qu'on aurait vu par exemple en arrière plan des autres scènes.
On en aurait peut être pas appris plus, mais au moins on aurait tenté quelque chose...

J'ai l'impression qu'on a que 8 ou 9 personnes capables de faire quelque chose sur le Destiny, les autres ils sont juste là pour faire joli dans les couloirs, c'est dommage.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

En fait dans l'épisode on voit bien qu'ils voulaient amener l'alien sur le Destinée, à mon avis, pour tenter de communiquer ou quelque chose comme ça.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Comme si c'était une fierté...
Faut pas pousser non plus, y'a un juste milieu entre une élocution digne de shakespeare et le silence le plus complet.
Le problème ici n'est pas que l'alien ne parle pas anglais, mais qu'il ne parle pas du tout...ni ne tente de se faire comprendre (c'est aussi valable pour Scott et les autres).
Alors oui on va me dire que si l'alien ne parle pas c'est parcequ'ils préparaient quelque chose contre les humains, seulement le comportement "dit rien, bouge pas" est plus suspect que celui de l'échange...
Tu n'a pas du voire le même épisode que nous alors. Il parle, sisi, je t'assure, il parle.

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Tu n'a pas du voire le même épisode que nous alors. Il parle, sisi, je t'assure, il parle.
C'est plus fort que toi hein, toujours à chercher la petite bête...
Oui il parle, oui il baragouine quelque chose pendant au moins 5 secondes, non après il n'insiste pas plus, non après il ne fait plus rien.
Et sinon, sur les 20 autres lignes de mon post, tu as un avis constructif à donner... ? Non parce que comme tu as cité tout un paragraphe...
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est plus fort que toi hein, toujours à chercher la petite bête...
Oui il parle, oui il baragouine quelque chose pendant au moins 5 secondes, non après il n'insiste pas plus, non après il ne fait plus rien.
Et sinon, sur les 20 autres lignes de mon post, tu as un avis constructif à donner... ? Non parce que comme tu as cité tout un paragraphe...
Lol, et c'est moi qui cherche la petite bête... Eh bien, tout ton post parle essentiellement de ce passage, et je ne pense pas qu'il y ait a débattre sur ce sujet, étant donné que, on a 2 races différentes, donc 2 langues différentes, avec des fusil pointés, une rencontre assez étrange. Oui c'est normal que Scott et l'alien ne s'échange pas leur bio, encore une fois, comment tu veux qu'il communique ( peut être avec un dévelloppement de 30 min sur le language des signes...) ? Non c'est très bien comme ca. Encore une fois on est très loin de SG1 avec c'est : Bonjour nous venons de la Terre, nous sommes de pacifiques explorateurs. Bienvenu chez nous nous on est .... D'ailleurs si "ta critique" de l'épisode ne parle que de passage la, ce n'est pas une critique.
Dernière modification par Vhal64 le 17 oct. 2010, 20:56, modifié 1 fois.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Encore une fois on est très loin de SG1 avec c'est : Bonjour nous venons de la Terre, nous sommes de pacifiques explorateurs. Bienvenu chez nous nous on est .... D'ailleurs si "ta critique" de l'épisode ne parle que de passage la, ce n'est pas une critique.
Si ta seule référence est Stargate alors c'est bien triste ....

Il y a un langage, connu depuis pas mal d'années dans la franchise Stargate, qui aurait pu permettre une communication tout en évitant ce genre de lourdeurs vues et revues dans 1001 films de SF ...

Cette langue est justement un dénominateur commun entre les deux civilisations présentes dans SGU ...

Tu sais évidemment de laquelle je parle : L'ancien.

Il n'aurait absolument pas été compliqué d'intégrer cela et aurait permis énormément de nouveauté vis à vis de la franchise et dans le bon sens.
Dernière modification par Kezako le 17 oct. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Je vois que ça se déchire encore !

Ça m'embête parce que du coup je regarde l'épisode le dimanche soir, soit 4-3 jours après vous je suis pas dans le feu de la discussion ! ^_^

Bon sinon cet épisode... non mais franchement, à quoi il sert ?

En soit il est pas "mauvais" non mais on apprend rien. Le scénario c'est :
- Ils trouvent le vaisseau semeur
- Ils tentent de connecter la Terre
- Les aliens marrons débarquent et font tous foirer
- Telford est perdu

Youpi !

Trop bien !

Donc je suis plutôt d'accord avec toutes les personnes qui disent que ce sont des fragments d'information, m'enfin à ce stade là c'est plus des fragments ce sont des femtofragments ! :angry:

Chloé est toujours une tête à claque... franchement j'exagère en fait depuis le début de SGU c'est la première fois qu'elle est intéressante : on voit ses jambes ! :)
L'AL, oui bon pourquoi pas , mais là aussi le scénario avance d'un micro poil, c'est lent.
Rush, on commence à comprendre qu'il est à moitié irresponsable et un peu égoïste c'est bon on reçu le message.

Bon j'ai l'impression qu'on tourne en rond !

Et je reviendrai sur le sujet qui animait tout le monde sur la page précédente. Je crois pas que cela soit incohérent de consider que le Destiny puisse s'arrimer à l'autre vaisseau. Quand vous concevez un projet, même avec des éléments séparés chacun d'eux de milliers d'années, vous faites en sorte qu'il s'assemblent ces éléments. Et même si l'éventualité qu'ils se croisent est très très, très, faible. On sait jamais ça peut servir et ca manque pas de pain.
Moi ce qui me chagrine en revanche c'est que les portes sont censé avoir une portée limitée mais qu'elle peuvent atteindre la Terre. :cry: En fait ça me chagrine pas ça me dépasse complétement, hors de ma compréhension.

Sinon au niveau Technique, SGU c'est nickel : le plateau, la réalisation, la musique (sauf celle à la fin), les acteurs, la photographie, les effets spéciaux, les effets spéciaux par ordinateur, tout tout tout.
A oui, sauf la direction artistique qui est de la merde quoi... dommage ! :lol:
Dernière modification par Mayb_51 le 17 oct. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Si ta seule référence est Stargate alors c'est bien triste ....

Il y a un langage, connu depuis pas mal d'années dans la franchise Stargate, qui aurait pu permettre une communication tout en évitant ce genre de lourdeurs vues et revues dans 1001 films de SF ...

Cette langue est justement un dénominateur commun entre les deux civilisations présentes dans SGU ...

Tu sais évidemment de laquelle je parle : L'ancien.
Certes, cette référence n'a aucun rapport avec Stargate, oh mais si ! Tu le dis toi même... Après, parle en ancien, oui pourquoi pas, j'avoue y avoir penser, mais je ne pense pas que ces aliens le parle. Mais bon, ça laisse beaucoup de mystère, et ça me choque que des gens ne soit pas content. Ces aliens seront forcèment réintroduis plus tard, grâce à Telford, donc pas de quoi en faire un drame.

bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Je viens de voir awakenings et je trouve cet épisode passable. En gros ce que je pense de cet épisode a déjà été mentionné c'est-à-dire des bonnes idées mise en avant mais non exploité comme le poseur de porte, ou la race alien...

On parle encore de SG-1 en dirai. Histoire de me refaire un réel avis je me suis remis un épisode de SG-1, un épisode "moyen" par rapport aux 211 (Woah :rolleyes: ) autres. C'est le 10X13. Et bien franchement il beaucoup mieux que awakenings. Les idées mis en avant dans l'épisode sont bien exploité comme par exemple la démocratie inexistante dans "l'autre monde", ou le côté du monde attaqué par les Oris (normale c'est le sujet). D'ailleurs c'est la que je veux en venir le sujet de awakenings n'est pas censé être la découverte du vaisseau ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »