Merci a tous pour vos compliments et vos encouragements, ça fait plaisir et c’est très motivant !
@fangate 1 : En fait il y a 2 passerelles, voir le plan ci-dessous…..et pour l’instant c’est juste pour « faire joli »
@atlante 24 : Je réalise mes modélisations sur blender, un logiciel gratuit …. C’est pas trop compliqué, c’est juste des volumes que tu déformes et que tu assembles.
@vyslante : Le topic du vaisseau idéal est un fourre tout ou tout le monde pose ses idées (une mine d’inspiration pour moi) mais ou rien n’est structuré et mené à bien (modèle 3d)….
Dans le cas présent il pourrait être intéressant développer ensemble un projet que nous pourrions concrétiser…..mon idée :
1/L’HISTOIRE DU VAISSEAU
a/ son nom : J’avais bien pensé au « TITAN » ou au « GOLIATH », mais bon, c’est un peu commun….il faudrait une idée plus originale
b/ son propriétaire : Civiles ? Militaires ? privé ?
c/ sa mission en temps de paix : exploitation minière (naquadah), diplomatie, humanitaire
d/sa mission en temps de guerre : poste avancé, sa puissance de feu et son autonomie lui permettent de tenir des positions stratégiques lointaines pour maintenir le front loin de la terre
2/CONCEPTION
a/configuration minière :
1 porte vaisseau
1 vaisseau de combat lourd (la moitié de hangar principal)
4 vaisseaux de transport (l’autre moitié du hangar principal) – à concevoir
16 chasseurs (1 hangar latéral, l’autre sert de stockage) – F302 à modéliser
b/configuration de combat :
1 porte vaisseau
2 vaisseaux de combat lourds (cote à cote dans le hangar principal)
32 chasseurs (2 hangars latéraux)
J’ai clairement un problème de dimension, quelle taille (précise) doivent faire les hangars pour tout contenir?
3/EQUIPEMENT
Arme a projectile (genre railgun)
Missiles longue portée
Phazer asgard….
J’en rajouterai bien, mais quoi ? des missiles courte portée peut être