Quelle est la mission du Destiny ?

Répondre
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Vhal64 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bonjour, je suis monsieur Pessimiste 
Je ne sais pas quelle peut être la mission du Destiny, mais à mon avis on ne la connaitra jamais (vu l'extrême lenteur de l'intrigue et les audiences en chute libre).
Oui donc pas besoin de poster ça.

Sinon alteran312 oui j'ai en effet lu cela moi aussi. Et helpdesk, c'est pas idiot, même si, c'est assez "évident" en fin de conte.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

jedi-indy
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2009, 02:00

Message non lu par jedi-indy »

Je partage la même idée que STARGATE-UNIVERSE ^_^
anakinskywalker
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2010, 17:18
Pays : france

Message non lu par anakinskywalker »

Pour moi sa mission et simple ces de partir de la voie lactée et d'aller jusqu'au bord de l'univers pour essayer de mieux comprendre sa formations car imaginer que notre galaxie soit proche du centre de notre univers.
Fox Mulder
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Message non lu par Fox Mulder »

Peut-être cherche t-il le coeur de l'Univers, le Point Zero, là où tout à commencer.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

@ alteran312 :

Pas forcément puisque :
Spoiler
Il me semble que Rush dirait simplement que le Destiny a une mission, mais peut-être ne sait-il pas encore qu'elle est-elle exactement. Le seul fait qu'il y ait une mission, c'est suffisament intéressant pour que ces deux hommes, non, pour que Young arrête de taper sur Rush, pas vrai ? :P De plus, Carlyle a soulevé cette question : Rush dit-il toute la vérité ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

CITATION (helpdesk,Vendredi 22 Octobre 2010 23h03) Il s'appelle le : Destiny !!!!!

Vous avez pas encore compris çà mission ? on l'as comprend très bien dans l'épisode où Raylet meurt( et même dans la saison 1)
Le Destiny sert à envisager l'avenir ! il savais que la planète allais être dangereuse ...
Le Destiny été construit dans le but de révéler l'avenir de l'univers et pour cela des information son envoyer par les poseurs de portes au Destiny, il est au courant de TOUTE les variable et peut donc calculer ce qu'il va se passer voilà pourquoi il est si important !
Pour le comprend il faut voir le fond de l'histoire...(oui il y en as une d'histoire ^_^ )
Rush le dit lui même :
<<Sa pourrais être l'une des découverte les plus importante de l'histoire depuis la découverte depuis la porte des étoiles>>
Hypothèse extrememment interressante mais qui rencontre un obstacle majeur, a savoir que faire l'experience dans la voie lactée reviendrait au même vu que c'est pas les planêtes qui manque !!!! or là, on est à perpet a travers les galaxies !
de plus, c'etait les anciens qui etaient censsé faire la colocation, et je vois pas pourquoi ils auraient voulu habiter sur un vaisseau qui les mettraient a l'epreuve !!!!

cependant, je doit dire que au vue des dires de Rush, c'est l'hypothèse la moins stupide
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Le Destiny ne peut pas chercher le coeur de l'univers, puisqu'il n'y en a pas(ou alors un, mais en 4D).

Je n'en ai strictement aucune idée, mais je dois avouer que c'est une des raisons qui me poussent à regarder la série, je suis curieux ^^.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

@ miss-phoenix
Spoiler
Il faut bien que Rush "appâte" Young, lui dire que Destiny a une mission..... çà ne vas pas changer l'envie de Young de ramener tout le monde sur Terre.... Il faut qu'il y est quelque chose qui surpasse cette envie, il ne vas pas lui dire "Destiny a une mission mais je ne sais pas encore laquelle", on sait depuis un moment que ce vaisseau a une mission. En plus il semble que les calculs que Rush réalise dans un long couloir (episode Pathogen) semblent avoir un rapport avec le pourquoi de l'envoi du Destiny...
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

C'est un projet qui a été abandonné donc c'est que soit les Anciens ont pu arrivé à leur fin autrement ou soit qu'il n'y avait plus d'intérêt.
Et pourtant ils ont laissés le vaisseau en "auto-pilote" alors qu'ils auraient très bien pu le faire revenir à la maison.

Donc je suppose que ce projet était trop lent niveau résultat, qu'ils ont suivis une autre piste mais l'ont laissé malgré tout au cas où...

L'histoire du voyage dans le temps, je n'y crois pas sinon on aurait une trace dans la fameuse base ultime d'Atlantis très chère à certain ^^ De plus, il y aurait un pb avec les pierres, la Terre ne voyageant pas de la même façon dans le temps. Sans compter que cela sert à rien de créer un vaisseau habitable dans ce cas, autant faire une grosse sonde ^^

Un endroit original/spécial de l'univers...pourquoi pas. Ils le cherchaient sans savoir exactement son emplacement d'où l'envoi de vaisseau seeder autonome qui fournissait des infos au Destiny.

Après sa mission peut être plus simple que cela, suivre les poseurs de porte et collecter des informations. Point. Avec une porte à bord, c'est un moyen simple pour les Anciens d'explorer l'univers éloigné. Mais bon si c'était le cas, il y aurait plusieurs Destiny-like et donc plusieurs adresses à 9 chevrons.

Je suis à la base optimiste mais là je la sens pas l'explication...déjà qu'il y a tout un patacaisse d'infos "floues" (date du départ du Destiny de la Terre, écart entre les seeders et le Destiny...).

eit: Je suis à 99% persuadé que sa mission est liée à l'Ascension...
Dernière modification par Wombat le 23 oct. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Un retour sur terre à l'époque des anciens ou un truc du genre ça pourrait encore passer, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont probablement nous pondre un truc métaphysique à deux balles, sans queue ni tête, à la sauce BSG.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je suis à 99% persuadé que sa mission est liée à l'Ascension..
Trés à la mode en effet cette pratique "divine" vu aussi bien dans BsG que dans Lost.
Mais avant d'être "sauver" par l'ascention les personnages du vaisseau vont être victimes de tout les maux possibles, abusés de toutes les mauvaises choses "de préférence" et faire les pires trucs absurdes au nom de la "survie" comme le meurtre ou la trahison parmis d'autres exemples...Bravo le scénario. Trés original, faire pleurer dans les chaumières, mais surtout trés à la mode du " Soap" en faite ;)
Les humains sont les pires créatures égoiste qui soient, mais ils ont droit à une rédemption en se tournant les pousses "ou presque"... Déjà vu !!.
Bon là, je suis trés synique, et montre surtout à quel point je ne crois plus du tout au projet SgU, a suposer que j'y ai cru un jour :(

CITATION Après sa mission peut être plus simple que cela, suivre les poseurs de porte et collecter des informations. Point
Je crois que préférerai cette piste, enfin de compte ^_^ .
Dernière modification par Phénixia le 23 oct. 2010, 16:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Major Général
Major Général

+1, alteran312 ! ;)

Sinon, il est relativement étrange que Rush n'ait pas encore posé directement la question à Gloria ou Franklin s'il pense que ce sont des manifestations "humaines" du vaisseau. Après, il est vrai que Nick aime découvrir les choses par lui-même.

En tous cas, vous avez remarqué ? On (les spectateurs) pensait tout savoir sur le personnage, qu'il n'avait plus de secrets pour nous vu qu'on le suivait dans ses recherches sur le pont du Destiny. Et là, 3ème épisode depuis cette découverte, il nous montre que ses recherches vont bien au-delà des simples scènes sur le pont, mais qu'il en fait d'autres encore plus poussées. Parfois, j'ai l'impression que Nicholas est à la fois plus mystérieux et plus fou que ce qu'il nous montre ! :blink:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Phénixia,Samedi 23 Octobre 2010 15h10)
Trés à la mode en effet cette pratique "divine" vu aussi bien dans BsG que dans Lost.
Mais avant d'être "sauver" par l'ascention les personnages du vaisseau vont être victimes de tout les maux possibles, abusés de toutes les mauvaises choses "de préférence" et faire les pires trucs absurdes au nom de la "survie" comme le meurtre ou la trahison parmis d'autres exemples...Bravo le scénario. Trés original, faire pleurer dans les chaumières, mais surtout trés à la mode du " Soap" en faite ;)
Les humains sont les pires créatures égoiste qui soient, mais ils ont droit à une rédemption en se tournant les pousses "ou presque"... Déjà vu !!.
Bon là, je suis trés synique, et montre surtout à quel point je ne crois plus du tout au projet SgU, a suposer que j'y ai cru un jour :(

CITATION Après sa mission peut être plus simple que cela, suivre les poseurs de porte et collecter des informations. Point
Je crois que préférerai cette piste, enfin de compte ^_^ .
Euh tu es sur d'être dans le bon sujet ? :lol:
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Un retour sur terre à l'époque des anciens ou un truc du genre ça pourrait encore passer, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont probablement nous pondre un truc métaphysique à deux balles, sans queue ni tête, à la sauce BSG.
On connait ça aussi avec Stargate. Sinon Wombat ce que tu dis ça fais un peu trop simple, pas assez palpitant je pense pour intérresser Rush, mais bon, pourquoi pas !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Phénixia,Samedi 23 Octobre 2010 16h10)
Sauf que l'Ascension n'est pas récente et traité dans SG bien avant BSG (sauf erreur).

@Le Geek

Certain(e)s ne peuvent pas s'en empêcher :rolleyes: :P

@Vhal64

Oui la solution la plus simple est la moins spectaculaire et la moins probable c'est sûr.
Mais bon vaut mieux un truc simple qu'un truc loupé ^^
Dernière modification par Wombat le 23 oct. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Oui la solution la plus simple est la moins spectaculaire et la moins probable c'est sûr.
Mais bon vaut mieux un truc simple qu'un truc loupé ^^
Oui, c'est sûr en effet. ^^

miss-phoenix
Major Général
Major Général

Il y a l'ascension dans BSG ? Enfin une bonne raison pour que je me mette à regarder ! :lol:

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que la mission a un rapport avec l'ascension. Les Anciens ne la connaissaient peut-être pas à l'époque, du moins ce n'était pas leur objectif. Ou alors c'est un rapport qui n'était pas originel.

Rush a dit que les Anciens avaient probablement fait l'ascension avant de trouver le moyen de rejoindre le Destiny. Ca serait idiot d'avoir lancer un projet aussi énorme pour quelque chose qu'on pouvait finalement trouver d'une autre façon.
Rod
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33

Message non lu par Rod »

Je ne pense pas non plus que la mission du Destiny ait un rapport avec l'ascension. Même si quand ils ont lancé le Destiny ils connaissaient l'ascension, ça m'étonnerait qu'ils aient créé ce vaisseau pour que dans 50 millions d'années ils puissent l'effectuer, ils devaient se douter qu'ils trouveraient un moyen de l'atteindre avant.
D'un autre côté, c'est vrai qu'à part l'ascension, je vois pas trop par rapport à quoi pourrait être la mission du Destiny (peut être l'origine de la vie) car un objectif scientifique du genre le "centre" de l'univers mènerait certainement à quelque chose d'incohérent et de pas forcément intéressant.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

@ Phénixia : Hors-sujet.

Pour la thèse de l'Ascension, il faudrait encore voir en quoi un lieu peut être lié à l'Ascension et la façon dont les Anciens ont pu prendre connaissance d'une destination si lointaine. Parce qu'a priori, le seul lien que j'imaginerais serait des traces laissées par une espèce qui les aurait précédés sur cette voie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Parce qu'a priori, le seul lien que j'imaginerais serait des traces laissées par une espèce qui les aurait précédés sur cette voie.
Oui je pense ça aussi. Enfin, sans doute ces aliens sont ceux de Faith, puisqu'ils sont omniprésents et omnipotents apparemment.

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il y a l'ascension dans BSG ? Enfin une bonne raison pour que je me mette à regarder !
Non, cette série ce base avant tout sur la ou une ou des religions, l'ascention peux être assimiler comme tel puisque c'est une croyance, donc...
CITATION Pour la thèse de l'Ascension, il faudrait encore voir en quoi un lieu peut être lié à l'Ascension et la façon dont les Anciens ont pu prendre connaissance d'une destination si lointaine. Parce qu'a priori, le seul lien que j'imaginerais serait des traces laissées par une espèce qui les aurait précédés sur cette voie.
Bien si je suis H.S, c'est pas moi qui ai lancé la piste de l'ascention c'est Womba ;) . Je n'est fait que réagir au faite que ce ne serait du "Déjà vu"...Et scénaristiquement du pareil au même. C'est la manière dont le sujet est traité qui est identique..Que l'on parle de religion vu à la manière BsGienne ou d'Ascention...Dans la finalité, les personnages vivent la même chose et traversent les même doutes. Le mot "épreuves" est trop fort de mon point de vu, car en fait les personnages de SgU ne me touchent pas ( Ceux de BsG m'ont bien plus touchés, même si j'en déteste un grand nombre :ninja: )
Cela même si, il est bien évident que ce sont deux séries qui ne racontent pas la même chose.

Si SgU ce voulait vraiment être interessant, je suppose que j'en attendrait autre chose que la même "Histoire" raconté différement. En gros si c'est vraiment "l'ascention" que le Staff à en tête dans la finalité de l'histoire du Destiny. Il y aura autant de fans qui vont crier au scandale à la fin que pour Lost ou BsG. Et c'est plus fort que moi , mais j'en pouffe de rire d'avance :lol: .
CITATION truc métaphysique à deux balles, sans queue ni tête, à la sauce BSG.
Ca, la Méthaphysique ! C'est sur que c'est pas à la porté de SgU en tout cas ^^ .
CITATION Euh tu es sur d'être dans le bon sujet ?
Si c'est de la Mission du Destiny dont on parle ici, oui... Je ne fais juste que dire pourquoi , la thése de l'ascention ne serait enfin de compte pas si viable que cela pour la finalité de la série.Aprés, spéculer sur une mission X ou Y, j'avoue je laisse faire les experts ^^.
En gros a vous d'être convaincant ;) .
Dernière modification par Phénixia le 24 oct. 2010, 15:05, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »