Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mikawell »

Dernier message de la page précédente :

Aucune polémique car je suis d'accord avec toi. Je m'assurais juste d'avoir compris ton post. J'ai arrêté SG1 à la saison 8 car les Oris...... voilà quoi. SGA aussi. Par contre SGU pour le moment me convient. À cause de son approche similaire à celle de BSG surement.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par origins »

CITATION Non seulement tout l'univers parle anglais mais personne ne s'en étonne un quart de seconde,
:blink:
C'est n'importe quoi ce genre de réponses.
Dans star wars aussi, tout le monde parle anglais alors que l'histoire se déroule il y a très longtemps dans une autre galaxie. Et pourtant, il n'y a aucun crétin pour dire "star wars est incohérent parce que tout l'univers parle anglais et personne ne s'en étonne un quart de seconde".
Idem pour les autres séries que tu cites. Il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mikawell »

Cela fut expliqué. Trop long à chaque épisode d'apprendre le language des planetes visitées.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mat vador »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 16h14) Aucune polémique car je suis d'accord avec toi. Je m'assurais juste d'avoir compris ton post. J'ai arrêté SG1 à la saison 8 car les Oris...... voilà quoi. SGA aussi. Par contre SGU pour le moment me convient. À cause de son approche similaire à celle de BSG surement.
Je ne parlais pas spécialement de polémique pour toi, je ne te connais pas encore. Je faisais surtout référence aux innombrables prises de bec qui ont eu lieu sur le forum par le passé et qui n'ont plus aucune utilité.

Le début de l'arc Ori n'était pas si mal fichu, même si l'on pouvait regretter le copié-collé déguisé du cas de figure Goa'uld. Bien que ne m'étant pas autant ennuyé durant la saison 8 que la majorité des fans, j'ai beaucoup aimé le départ de la saison 9, d'une part car contrairement à beaucoup je n'avais pas été fondamentalement hostile à l'idée de changement annoncée, d'autre part car j'aimais le nouveau style d'univers façon cantina de Tatooine, qui ne remplaçait pas l'ancien mais cohabitait avec (quoique l'on puisse prophétiser que la chute des Goa'ulds aménerait à une plus ample interpénétration des deux styles à l'avenir) , et enfin car je trouvais que l'équipe next gen' ne fonctionnait pas si mal. Pour moi, il y a pas mal de très bons épisodes dans cette saison neuf.
Par contre, j'ai commencé à avaler des oeufs en fin de cette même saison, car c'est là que les différents modèles de vaisseaux ont commencé à gagner ou perdre plusieurs centaines de mètres de longueur, puis telle ou telle caractéristique technique, d'un plan à l'autre, et à faire strictement n'importe quoi dans leurs "stratégies" de tirs et de déplacements, le tout avec n'importe quel résultat selon l'humeur du staff. De plus c'est là qu'est apparu cet affadissement généralisé, avec des scénarios dont le manque d'ambition et le peu de finesse des traits devenaient embarrassants de ridicule (les ambassadeurs étrangers sur le Site Gamma qui sont tous des clichés, la prestigieuse société martiale Sodan, maitrisant une technique telle que l'invisibilité sur commande et l'emploi de téléporteurs Anciens, génocidée par un seul zombie armé d'une lance Jaffa (!?!!) , l'antre de Merlin qui est un cabanon au fond d'une impasse médiévale, Camelot qui est un bourg moyenâgeux de téléfilm du dimanche après-midi sur Robin des Bois (goodbye Minas Thirit) , les fantassins Croisés et leur Adria qui sont des pétards mouillés et que la réalisation traite sans leur donner d'envergure notable, la chaine économique et industrielle des Croisés qui ne tient pas debout, etc, etc) , des personnages comme Sam qui ont vraiment beaucoup perdu en chemin, et j'en passe... la saison 10 poursuit cela comme ça, 90% de routine et 10% d'incohérences, et de plus, en parallèle à elle, c'est la saison 3 de SGA, dont la passivité/déstructuration scénaristique et les premières grosses incohérences annoncent la suite, donc cela n'aide pas. Cependant, c'était certes décevant et sans doute à bout de souffle (malgré de bons épisodes) , mais loin d'être catastrophique, et cette dixième saison de SG-1 aurait pu se poser en catastrophe, sans grande gloire mais en évitant facilement le crash... s'il n'y avait eu la bombe H de Unending-The ark of truth, pour confirmer que malgré tous ses atouts réels, et malgré une saison 9 globalement enthousiasmante, cette renaissance "bi-saisonnale" était, en l'état, une erreur.

CITATION C'est n'importe quoi ce genre de réponses.
Dans star wars aussi, tout le monde parle anglais alors que l'histoire se déroule il y a très longtemps dans une autre galaxie. Et pourtant, il n'y a aucun crétin pour dire "star wars est incohérent parce que tout l'univers parle anglais et personne ne s'en étonne un quart de seconde".
Idem pour les autres séries que tu cites. Il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries.
Il faudrait inventer un clavier qui bloque les posts exprimés sur un sujet en toute méconnaissance...
Mon gars, les Star Warsiens parlent le basic depuis des dizaines de millénaires, une langue internationale simplement traduite à notre attention. Pas d'anglais (c'est extraordinaire de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, comme ça. Tu n'as pas remarqué que toutes les écritures visibles à l'écran dans les six films sont dans un alphabet inconnu?) .
Les Farscapiens emploient les microbes traducteurs, alias un système proche de la télépathie dans l'idée.
Le TARDIS traduit tout automatiquement dans dr Who.
Star Trek t'as jamais dû en entendre parler pour oser dire que c'est "idem", parce que le wikipédia en langue klingon, il ne sort pas de nulle part.
B5, Andromeda et les autres, ce sont des univers denses et complexes depuis des siècles, où les diplomates et les voyageurs apprennent les langues principales, d'une manière comparable au monde réel. A cela s'ajoutent de puissants logiciels de traduction. L'anglais, principale langue Humaine, est la langue en usage sur B5, la plus grande station Humaine.

A côté de ça, on a dans SG des communautés proto-égyptiennes isolées de la Terre et de toutes les planètes depuis 10 000 à 5000 ans, et où l'anglais nord-américain de l'époque contemporaine est l'unique langue naturelle... normal quoi, merveilleux... "il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries."
CITATION Cela fut expliqué. Trop long à chaque épisode d'apprendre le language des planetes visitées.
Excuse minable et irrecevable, dixit ci-dessus.^^
Dernière modification par mat vador le 22 oct. 2010, 22:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par maverick »

CITATION (origins,Vendredi 17 Septembre 2010 16h36)
CITATION Non seulement tout l'univers parle anglais mais personne ne s'en étonne un quart de seconde,
:blink:
C'est n'importe quoi ce genre de réponses.
Dans star wars aussi, tout le monde parle anglais alors que l'histoire se déroule il y a très longtemps dans une autre galaxie. Et pourtant, il n'y a aucun crétin pour dire "star wars est incohérent parce que tout l'univers parle anglais et personne ne s'en étonne un quart de seconde".
Idem pour les autres séries que tu cites. Il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries.
Par exemple, dans ST, il y a le traducteurs universel pour expliqué cela. Dans Star Wars, il y a je crois un langage plus ou moins équivalent à l'anglais chez nous, i.e. un langage parlé par tout le monde, même si ça n'est pas le langage "d'origine" (qu'on me le confirme, je suis loin d'être un pro de cet univers).
Dans Farscape, je crois qu'il y a des microbes ou nanites qui font office de traducteurs ...

Dans SG, il n'y a jamais eu d'explications données à ce propos ...

EDIT: Grilled par MAt ^^
Dernière modification par maverick le 17 sept. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Kezako »

CITATION A côté de ça, on a dans SG des communautés proto-égyptiennes isolées de la Terre et de toutes les planètes depuis 10 000 à 5000 ans, et où l'anglais nord-américain de l'époque contemporaine est l'unique langue naturelle... normal quoi, merveilleux... "il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries."
D'autant plus qu'il y a une énormité fantastique dans l'épisode avec les Nox : l'équipe de SG1 s'étonne de leur apprentissage de l'anglais au bout de quelques heures alors que ... toutes les autres civilisations le parlent couramment, c'est tout de même hallucinant de laisser passer ça, et cela n'est qu'un exemple de plus qui montre le gouffre immense entre SG et d'autres séries et ce n'est pas SGU ou une autre série qui changera cela malheureusement.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mat vador »

CITATION Dans Star Wars, il y a je crois un langage plus ou moins équivalent à l'anglais chez nous, i.e. un langage parlé par tout le monde, même si ça n'est pas le langage "d'origine" (qu'on me le confirme, je suis loin d'être un pro de cet univers).
Oui, le fameux basic. ;)
CITATION Dans Farscape, je crois qu'il y a des microbes ou nanites qui font office de traducteurs ...
Rho, t'as toujours pas regardé Farscape, Maverick?^^
CITATION Dans SG, il n'y a jamais eu d'explications données à ce propos ...
Mais si, il y en a une : c'est trop difficile... comprendre que toutes les autres séries de SF ont accompli une prouesse mémorable en prenant quatre secondes pour introduire une astuce linguistique SF dans leur épisode pilote (hormis celles comme B5 où les différents premiers contacts ont eu lieu hors-caméra il y a des années et où donc les langues majeures sont déjà relativement partagées) . SG-1 aurait pu faire de même très facilement avec des caisses d'oreillettes traductrices laissées sur Abydos par Râ...
Dire qu'en parallèle, il y a des univers qui inventent des langues non-Humaines entières (Elfique, Klingon, Na'vi...)
CITATION D'autant plus qu'il y a une énormité fantastique dans l'épisode avec les Nox : l'équipe de SG1 s'étonne de leur apprentissage de l'anglais au bout de quelques heures alors que ... toutes les autres civilisations le parlent couramment, c'est tout de même hallucinant de laisser passer ça
Joli, oui. Et ce n'est même pas le premier paradoxe : dans Children of the gods, tout l'univers parle couramment un bel anglais sans accent, Chulack y compris, sauf la demi-douzaine de moines locaux qui ne parlent même pas la langue de leur planète (l'anglais donc) ^^
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mikawell »

CITATION (mat vador,Vendredi 17 Septembre 2010 17h49)
Excuse minable et irrecevable, dixit ci-dessus.^^

[/QUOTE]
Ce n'est point mon excuse mais celle des producteurs. ^_^


Oui en effet cela est une belle incohérence.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

je trouve que universe fait un peu film à long terme, peut être que c'est pour ca qu'ils mettent du temps à nous en mettre plein la vue.
C'est peu comme si les réalisateurs divisaient chaque partie d'un film en plusieurs episodes.
L'originlité de la série se base sur ce fait là !

Quand on regarde stargate atlantis et stargate SG1, à chaque episode il y à une histoire différente avec les mêmes personnages (bien sûr), rien ne se suit
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Vendredi 17 Septembre 2010 18h03)
CITATION Dans Farscape, je crois qu'il y a des microbes ou nanites qui font office de traducteurs ...
Rho, t'as toujours pas regardé Farscape, Maverick?^^
J'ai regardé certains épisodes, mais je suis loin de les avoir tous vu. Je dois dire que ces derniers temps, je me détourne un peu de la SF au profit de séries plus "conventionnelles". Mais je dois également admettre que j'ai eu du mal à rentrer dans la série.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lokakilo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:52
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par lokakilo »

Moi j'ai plusieurs idées:

- Un "spin off du telefilm de SGA":
par exemple, il font leur tvfilm tranquille et la fin, il découvre une pièce dans la cité ou il les coordonné d'une porte dans une autre galaxy encore inconnu, il y vont et se retrouve sur une cité ancienne mais avec des vraie anciens vivant (par exemple, il pourrait dire qu'une partie de la communauté ancienne n'a pas voulu faire l'ascension et est allé habité dans une autre galaxy et la il y aurrai une série sur la cohabitation entre "nous" (les terriens) et les anciens et ppourquoi pas, il y aurai aussi des Asgards, qui ne ce serai pas sucidé (un peu comme l'épisode de SGA sur le dispositif Attero).
- ou bien pourquoi pas, au lieu de faire une nouvelle série, continuer SG1 avec une 11e saison (bon après le scénario je sais pas), par exemple, les Wraits envaissent la voie lacté et donc sa serait la saison 6 de SGA (faut pas oublier que Atlantis est sur terre) donc une série avec SG1 et SGA ensemble
- Ou encore une série en "oubliant" un peu les portes (même si ils sont encore utilisé) mais en priviligient les vaisseaux, du genre des battailles spatiales, les vaisseaux qui protègent la Terre: (le Hammond, le Destiny, Atlantis, le Dédale...)

Ah, et pour l'histoire des langues, les réalisateurs pouvaient rapidement l'expliquer, vous vous rappelé l'épisode SG1 où Daniel et Vala utilisairent des pierres de communication pour aller dans une planete controllé par les Oris (c'est d'ailleurs là qu'il rencontre pour la première fois les Oris), et bien Daniel dit que les pierres de communication traduisent ce qu'ils disent en la langue des habitants (et inversement) et comme la porte est d'origine ancienne, il aurait pu dire dans cette épisode par exemple, que la porte faisait une modif... je ne sais quoi (demandé à Carter) qui traduisait la langue.
Dernière modification par lokakilo le 29 oct. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

Ne pas mettre en avant les seules races étant d'origine de la voie lactée est un gachis je trouve.
On sait qu'étant les descendants des anciens les humains n'en font pas tout à fait partie.
Je privilégerais les nox et les goauld voire d'autres races.
Il doit y avoir d'autres secrets à percer concernant ces races dont on ne sait pas beaucoup de choses concernant leurs origines ou encore leur ascension dans la hiérarchie
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

CITATION (Kezako,Vendredi 17 Septembre 2010 17h09)
CITATION A côté de ça, on a dans SG des communautés proto-égyptiennes isolées de la Terre et de toutes les planètes depuis 10 000 à 5000 ans, et où l'anglais nord-américain de l'époque contemporaine est l'unique langue naturelle... normal quoi, merveilleux... "il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries."
D'autant plus qu'il y a une énormité fantastique dans l'épisode avec les Nox : l'équipe de SG1 s'étonne de leur apprentissage de l'anglais au bout de quelques heures alors que ... toutes les autres civilisations le parlent couramment, c'est tout de même hallucinant de laisser passer ça, et cela n'est qu'un exemple de plus qui montre le gouffre immense entre SG et d'autres séries et ce n'est pas SGU ou une autre série qui changera cela malheureusement.
le fait est que si les réalisateurs devaient mettre tous leurs épisodes avec la langue de chaque race sans que ce soit mis en anglais ou en francais, ca leur ferait une tonne de travail pour inventer chaque langue.
Je pense qu'à la fin il y en aurait forcément qui se ressemblerait.
De plus, je doute qu'il en ait beaucoup qui apprécient le trop plein de sous titrage fancais dans chaque épisode. :lol:
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par ZizZ »

Il y avais juste a trouver le traducteur universel goauld dans les premiers épisodes et le probleme était réglé.....mais non
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

Je doute que les goaul'd dans leur grande bonté ( :lol: :lol: :lol: ) aient appris aux peuples déportés leur langue.
Donc affirmation à mettre en suspens.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par ZizZ »

Mais noooooon, c'est un traducteur qui permet aux goauld de comprendre tout les langages parlés , exactement comme dans star trek
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par john-Sheppard »

link022.

pour donner des ordres c'est plus facile que les subalternes comprennent ce qu'on donne comme ordre que tu sois bon ou pas....
pour les langues : la voie lactée est majoritairement à ancien égyptien, tu rajoute les noxes qui gère toutes les langues en vingt minutes et c'est bon.

Pégase tout le monde parle lantien... il y a plusieurs bon guguss dans SGA qui parle ancien, ensuite Rachel Luttrel joue les traductrice....

Chez les Oris, on va poussé le bouchon on va dire qu'ils parlent alteranes, donc anciens... ça c'est fait.

Dans SGU, ben je crois que c'est clair les aliens parlent pas nos langues. à la rigueur ils comprennent le sens de certains mots genre : SURRENDER. ;)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (link022,Vendredi 19 Novembre 2010 12h04)
CITATION (Kezako,Vendredi 17 Septembre 2010 17h09)
CITATION A côté de ça, on a dans SG des communautés proto-égyptiennes isolées de la Terre et de toutes les planètes depuis 10 000 à 5000 ans, et où l'anglais nord-américain de l'époque contemporaine est l'unique langue naturelle... normal quoi, merveilleux... "il faudrait réfléchir avant d'écrire ce genre d'aneries."
D'autant plus qu'il y a une énormité fantastique dans l'épisode avec les Nox : l'équipe de SG1 s'étonne de leur apprentissage de l'anglais au bout de quelques heures alors que ... toutes les autres civilisations le parlent couramment, c'est tout de même hallucinant de laisser passer ça, et cela n'est qu'un exemple de plus qui montre le gouffre immense entre SG et d'autres séries et ce n'est pas SGU ou une autre série qui changera cela malheureusement.
le fait est que si les réalisateurs devaient mettre tous leurs épisodes avec la langue de chaque race sans que ce soit mis en anglais ou en francais, ca leur ferait une tonne de travail pour inventer chaque langue.
Je pense qu'à la fin il y en aurait forcément qui se ressemblerait.
De plus, je doute qu'il en ait beaucoup qui apprécient le trop plein de sous titrage fancais dans chaque épisode. :lol:
Franchement une série comme SG1 ou SGA qui sont plutot grand public, ce n'est pas très grave pour moi.
Tout le monde sait que c'est plus facile pour le staff et voilà; on s'en accomode.
Imaginez le nombre de langues à inventer.. ca deviendrait barbant
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Une nouvelle série après SGU est possible.

Par contre, si quelqu'un a l'adresse du staff, faudrait leur dire de ne plus remettre de super techno-man, et de remettre un archéologue, c'est ce qui tue la franchise.

Si le film Stargate a plu au très grand public, c'est parce que le coté techno-SF n'était pas "humain" et ne rappelrait par un PC avec clé USB. Le bracelet Goa, c'était un bijou en or, le vaisseau : une pyramide et le "technicien" était un archéo, et c'est ce qui a plu au très grand public.

On l'a vu avec Atlantis, Mc Kay était bon, mais a fait fuir par son jargon et son portable qui répare des vaisseaux via USB. Et ils y ont supprimé l'archéo ! Pire avec SGU, un "docteur" en chépakoi et un math-boy muets ! On perd à chaque fois un peu plus de ce qui fait le charme de SG, et le public SF mais pas techno.

Si dans la prochaine série, le staff ne met pas d'archéo avec une belle techno alien à la Goa, et recolle un physicien/math-boy, ce sera moyen et l'audience sera limitée.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par fangate1 »

Oui une 4éme est possible. Mais faudrait trouver une nouvelle idée géniale comme point de départ et pour l'arc de la série. Il faut pas copier sg1 parce que c'est vrai qu'on a fait le tour quant même, le sgu ça plait pas vu les audiences, une suite d'atlantis sera difficile et pas crédible. Alors quoi faire?

Il faut une série ou on utilise la porte fréquemment, des décors variés, de bon acteurs dans la trentaine se serait bien(pas trop de jeunisme ni de viellard non plus :D ), pouvoir utiliser les vaisseaux Terrien aussi, de l'exploration à pied, et plein de Lasers et de boum boum :) . Voila après faut trouver une bonne idée pour pouvoir mettre tout ça dedans.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par moy »

Je me disais une fois qu'ils devraient faire une série qui se passerait... à l'époque glorieuse des Anciens!
Je trouverais ça trop cool... Imaginez, par exemple :

"Le Docteur Daniel Jackson" décide de partir seul pour un voyage de 10'000 ans dans le passé. Ainsi, il va vivre aux cotés des Lantiens Janus, X et Y une épopée époustouflante: la chute de la civilisation des Anciens!"

On pourrait y voir la création des Wraith et des Asurans, la Défaite d'Atlantis, et même éventuellement le retour sur Terre et la recolonisation.

Ou alors une autre époque des Anciens. le tout avec bcp bcp de belles images, des beaux vaisseaux, des belles villes (encore plus belles et plus grosses que Atlantis, que l'on verrait peut-être aussi un peu, mais serait secondaire), des batailles épiques, et plein d'aventure!
Qu'en pensez-vous? héhé :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit