CITATION
Oui ok j'aurait du lire ton post en entier
La rumeur dit que ça peut aider
CITATION
J'ai bel et bien vu le pilote et c'est dans celui-ci que l'on voit des mannequin articulé,
Certes, et donc, qu'as-tu à dire sur ce point hormis "haha ya des mannequins qui bougent vive SG" ?
CITATION
CITATION
peut-être pourrait-on lui rappeler que dés l'épisode suivant, on se trouve en l'an 5 milliards, où a lieu une course-poursuite trompeuse sous fond de mort de la Terre et du Soleil, le tout servi dans une composition visuelle et conceptuelle d'une finesse et d'une richesse remarquable.
Sa c'est ton point de vu ! Moi j'ai mon point de vue sur certains épisode de SGU cela ne veut pas dire que c'est la vérité absolue.
Le contenu d'une composition esthétique et intellectuelle, c'est loin d'être entièrement une affaire de point de vue tout puissant et ne reposant que sur ce qu'on veut à tel moment. C'est en grande partie une série d’éléments tout à fait listables et qui sont objectivement présents ou absents, d'où la notion
d'analyse de texte/film. Plutôt qu'essayer d'endormir tout le monde en jetant à tout bout de champ des cautions-point-de-vue que tu juge indiscutables, prends un bout de papier, un crayon de mine, trace deux colonnes, une pour SGU, l'autre pour le seul épisode 01-02 de DW 2005. Puis dénombre simplement pour chacune les concepts SF autonomes que tu trouve, ainsi que les différents thèmes scénaristiques présents et autres effets de style narratifs. Et pour ce seul épisode de DW, tu sera obligé d'occulter volontairement des tirets si tu veux que la liste ait l'air la moins longue possible par rapport à celle de SGU. Cet unique épisode présente au moins autant sinon plus de designs non-Humains totalement spécifiques et non-interchangeables que la franchise SG dans sa
totalité, pousse immédiatement l'intrigue au bord de ce que l'esprit est capable de tolérer sans péter les plombs dans une perspective SF (relativité temps/psyché à l'échelle de la vie et de la mort de systèmes stellaires entiers, avec ce que cela implique sur le sens de la vie individuelle et de l'effort du maintien difficile d'une société dans le temps, par exemple) , fourmille d'idées précises (forme de vie anthropo-végétale née de la théorie de l'évolution des espèces appliquée à la forêt amazonienne depuis notre époque, la situation incongrue du dernier Humain avec sa satyre inhérente...) . Liste les différents éléments particuliers (détails, concepts, visuels...) que tu vois dans SGU, tu va devoir inventer quelques tirets pour tenir la comparaison. Donc non la richesse de la composition de cet épisode de DW n'est pas un point de vue. Tu ouvre les yeux et les oreilles, tu vois et tu entend les différents points et éléments qui te sont envoyés, tu ne pourra que constater l'abondance. En comparaison des coursives rouillées du Destiny où il ne se passe rien de plus que dans la première fac venue...
CITATION
J'ai l'impression que l'on doit tous aimé D.Who et tous détesté SGU. Oh mais aurais-je touché un point sensible ? j'ai en effet trouvé le point faible des antis, critiquons comme eux le fond D.Who et voyons combien de temps ils vont tenirent.
Attribue-toi des points et des honneurs si ça te fait plaisir, mais surtout, ne te gène pas, je suis impatient de savoir ce que tu as à dire sur le fond de DW (pourquoi est-ce que je m'attend davantage à une boutade sur mon lit désespérément froid et vide qu'à un petit paragraphe traçant deux ou trois idées structurées...) . Enfin, si au moins tu as compris que c'est du fond dont on parle, c'est toujours un pas en avant.
CITATION
ou alors tu finiras comme cette vielle série babylon 5 (en plastique)
Oui, elle est en plastique (enfin, en FX criards) .
Mais ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que "nous" (la bande floue et insaisissable des méchants enculeurs de mouche) , nous ne fonctionnons pas purement à l'affect et au viscéral, en prenant tout en force et sans nuance, comme toi, mais aussi selon une manière d’appréhender un travail, une création, en matière d'équilibre, de finesse, de rythme, de structure, de personnalité, d'à-propos. Tu pointe une faille réelle de B5, oui, et ensuite? Je te rappelle qu'on parle du fond... et B5 est une expérience artistique à elle seule, un
roman audiovisuel comme il existe des romans graphiques, c'est la série aux conditions d'écriture les plus rares. Pourtant, moi, comme d'autres ici, j'ai déjà critiqué sévèrement B5, Farscape ou DW sur des épisodes/aspects pour lesquels le traitement fourni me paraissait excessivement faible. Ce sont pourtant des séries que j'adore. Il ne s'agit pas d'être un fanatique pourvu d'une unique fonction : frapper sous la ceinture quiconque attaque l'Oeuvre sous quelque angle et raisonnement que ce soit.
Ta capacité à invoquer un point d'importance (le fond) pour ensuite le renvoyer immédiatement au fond de la cuvette des chiottes (attachement passionné et superficiel à la forme : âge, FX...) montre quel genre de troll se cache sous ton pseudo. De même que ton brillant pamphlet d'une ligne contre B5 n'est qu'une tentative de flam war dont la bêtise est digne de ta remarque initiale sur les mannequins qui bougent.
CITATION
Déjà cela ne me dérange pas du tous se genre de message ainsi que d'être jugée par une personne qui peut dire tous se qu'elle veut derriere son écran d'ordinateurs
Parce que sinon quoi? En live, on s'écraserait de peur que tu nous casse la gueule? Non suis-je bête, ta vie sociale surbookée ne t'en aurait pas laissé le loisir.
CITATION
Et je n'est en aucun peur d'être ridiculisé par des personnes comme vous
Homme de 40 piges, exclus et/ou mal aimés de la société qui se défoulent ici,etc
Damned, tu nous as totalement percé à jour, nous sommes effectivement tous autant que nous sommes une bande enragée de salamandres unijambistes passant le plus clair de notre temps à attaquer gratuitement des personnes rayonnantes et équilibrées sur internet, par pur dépit, ayant toutes renoncé depuis longtemps à perdre notre virginité. Bravo pour ta perspicacité. Au delà de ça, as-tu des arguments? Le plus clair de tes posts dans cette discussion n'est qu'un ramassis de réparties hors-sujet ne présentant pas l'ombre de la queue d'un argument en tant que tel.
CITATION
On frise le ridicule là, tu ne comprend toujours pas que cela est tous simplement ton avis. Si quelqu'un trouve que SG1 est la meilleures série, tant mieux, que quelqu'un d'autres trouve que c'est babylon, tant mieux, à chacun son opinion et je ne vois pas en cas le tien serait le meilleurs Et si là ketheriel ne me soutien pas je ne comprend pas, car il est le première à contredire se qui font cela avec SG1 ou d'autres série.
Non. Ce trait que tu prête à ketheriel porte sur le caractère libre et indiscutable de
l'affect, pas sur un jugement de valeur découlant d'une analyse au sens littéraire du terme. Si quelqu'un est plus heureux devant SGU que devant B5, tant mieux. Si quelqu'un balance que SGU explose B5 en terme d'écriture au sens le plus large et le plus multiple... qu'il s'attende à se voir réclamer de solides argumentations (de la même manière que l'estime généralisée dont jouissent certaines séries dont B5 et DW n'est pas un privilège tombé du ciel, mais la résultante d'une construction méthodique et appuyée) . Jusqu'ici, aucune des personnes concernées n'en a fourni.
CITATION
Eh c'est quand même bizarre car c'est tous se que vous faites avec SGU constamment:
pas assez de lumières
pas beau les costumes
pas de baston de Boums, de paf
etc
J'ai lu de cela, un peu, mais j'ai aussi et surtout lu des critiques sur une trame inexistante, sur une causalité piégée d'avance, sur des points de fixation peu avisés, etc.
CITATION
Symptômes classiques du troll. Celui explicite son incapacité chronique à tenir une argumentation structurée par une surabondance d'activités sociales (dont on a pour preuve que son propos), incrimine son adversaire d'être un geek asocial (parce qu'évidemment, tout le monde sait que la vérité ne sort pas de la bouche des geeks) et conclut joyeusement sur ô combien il est fier de ne pas savoir mener un débat.
S'il suit le processus standard, on apprendra bientôt que tous ses potes dans son dos sont morts de rire en nous lisant et qu'on fait vraiment pitié
CITATION
Toi tu as vu le pilote de la série 2005 sans connaitre les 40 ans de DW avant et sans connaitre la suite et tu ramènes tout à cet unique pilote de 42 minutes.
Surtout que ce pilote est loin d'être une daube niveau script, même si DW 2005 a fait largement meilleur.